Aller au contenu

Pourquoi c'est lent pour nous ?


lotfilol

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde;

je veux juste savoir s'il y a des gens qui savent pourquoi nous subissons une attente interminable, j'ai envoyé un email à l'ambassade et il m'annonce déjà que ça peurrait prendre plusieurs mois :blink:

est ce pour la fameuse vérification des antécédants que ça peut faire plus d'un an???? :wacko: . sachant que il ya déjà les casiers judiciaires fournis avec la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En plus du casier judiciaire qu'on founit, l'ambassade demande à nos pays d'origine et à tous les pays ou on a résidé plus de 6 mois des renseignements sécuritaires.

Et bien sûr c'est la lenteur de nos administrations qui est la cause de cette longue période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il font trainer les choses car ils nous en veulent vraiment à mort de partir : ILS NOUS ENVIENT :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ya personne sur le forum qui a une idée :shok:

la cause est chez nous, dans nos administrations.

salut maestro;

si c'est le cas, pourquoi il font ça? sachant que les demandes à partir de l'algérie c'est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ya personne sur le forum qui a une idée :shok:

la cause est chez nous, dans nos administrations.

salut maestro;

si c'est le cas, pourquoi il font ça? sachant que les demandes à partir de l'algérie c'est beaucoup plus rapide.

Salut mon ami,

sache que le blocage ne réside pas en Algérie, c'est plutôt en france... j'été étudiant en France et J'ai deposé ma demande en Algérie et j'attends toujours (visite médicale le 26/07/2005) j'ai des amis d'autres nationalité (Moritanie, Maroc...) qui ont déposé leurs demandes en France et qui attendent toujours (le plus ancien que je connais a fait sa VM en mai 2005), on a contacté l'Ambassade qui à dit qu'elle attend la réponse des anticidents judiciaires française jusqu'à maintenant !!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

je crois que la patience est bien plus qu'une necessité!!

On est bien dans la même situation que vous tous les amis...

Je dois dire que chacun a ses délais!! Ya des gens chanceux qui n'ont pas du beaucoup attendre et d'autres ont du attendre une eternité au risque de voir les VM plus valide pour recommencer le chemin de Sisyphe...

généralement c'est nous les plus malchanceux dans ces affaires d'attente avec ces casiers et ces formalités à ne plus en finir...

Il faut patienter ...

Et surtout ne prendre aucune disposition pour se départir d'un job ou d'un appart...

la patience ...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh et la valise diplomatique?

Peut-être que vos résultats d'enquête passe par la valise et là, faut qu'un diplomate canadien se rende dans le pays pour y faire un entretien ou je ne sais quoi! C'est pas tous les jours, d'où peut-être les délais?

Je sais pas, je n'émets qu'une hypothèse, alors tapez pas hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses;

là ca change tous, maintenant je peux comprendre que les anticidents judiciaires française est la cause de ces délais inssuportable par rapport à nous. et en faite, pourquoi les anticidents judiciaires française passe en un mois à deux pour un citoyen français et sa dépasse un an pour nous (etudiant etrangers)? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dali31;

d'accord il faut patienter -_- , mais est ce vraiment une histoire de chance :huh: ces délais entre vm et visa? j'arrive pas à saisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh et la valise diplomatique?

Peut-être que vos résultats d'enquête passe par la valise et là, faut qu'un diplomate canadien se rende dans le pays pour y faire un entretien ou je ne sais quoi! C'est pas tous les jours, d'où peut-être les délais?

Je sais pas, je n'émets qu'une hypothèse, alors tapez pas hein :P

qu'elle hypothèse :heu1: , et pourquoi pas :B) , :elendil: , :D, t'a une autre peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ya personne sur le forum qui a une idée :shok:

la cause est chez nous, dans nos administrations.

salut maestro;

si c'est le cas, pourquoi il font ça? sachant que les demandes à partir de l'algérie c'est beaucoup plus rapide.

[/quot

Parceque pour nous il y'a une double enquête de sécurité, en France et en Algérie. Pour ceux qui n'ont jamais résidé ailleurs qu'en Algérie le délai est d'environ 8 mois et un peu plus pour nous, ce n'est pas un problèmes de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ya personne sur le forum qui a une idée :shok:

la cause est chez nous, dans nos administrations.

salut maestro;

si c'est le cas, pourquoi il font ça? sachant que les demandes à partir de l'algérie c'est beaucoup plus rapide.

Salut mon ami,

sache que le blocage ne réside pas en Algérie, c'est plutôt en france... j'été étudiant en France et J'ai deposé ma demande en Algérie et j'attends toujours (visite médicale le 26/07/2005) j'ai des amis d'autres nationalité (Moritanie, Maroc...) qui ont déposé leurs demandes en France et qui attendent toujours (le plus ancien que je connais a fait sa VM en mai 2005), on a contacté l'Ambassade qui à dit qu'elle attend la réponse des anticidents judiciaires française jusqu'à maintenant !!!

Bonne chance

C'est peut être vrai ! je ne peut pas démentir, par contre les délais pour ceux qui ont résidé en France sont à peine plus long que ceux "des algérien d'Algérie" (d'après les stat) donc je pense que c'est plutot en Algrié que ça bloquet être faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses;

là ca change tous, maintenant je peux comprendre que les anticidents judiciaires française est la cause de ces délais inssuportable par rapport à nous. et en faite, pourquoi les anticidents judiciaires française passe en un mois à deux pour un citoyen français et sa dépasse un an pour nous (etudiant etrangers)? :angry:

Pour commencer il plus facile de répondre au sujet de leurs citoyen et c'est plus logique de comencer par eux :P , ensuite il faut que tu sache qu'en ce qui nous concerne les dossiers trainent un peu plus mais pas tant que ça, la différence ce creuse ne Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses;

là ca change tous, maintenant je peux comprendre que les anticidents judiciaires française est la cause de ces délais inssuportable par rapport à nous. et en faite, pourquoi les anticidents judiciaires française passe en un mois à deux pour un citoyen français et sa dépasse un an pour nous (etudiant etrangers)? :angry:

Pour commencer il plus facile de répondre au sujet de leurs citoyen et c'est plus logique de comencer par eux :P , ensuite il faut que tu sache qu'en ce qui nous concerne les dossiers trainent un peu plus mais pas tant que ça, la différence ce creuse ne Algérie.

merci pour ces renseignements :) , et bien on a pas le choix, on attend..... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous le monde moi je suis etudiante algerienne en france et la procedure m'a prie 1ans exacte qu'and a mon fiance en est deja dans 15mois et rien pour l'instant on as commence les procedure ensembre on as eu l'entretient pour la selection ensemble pareille pour la vesite medicale meme le dossier il sont commence l'etude de notre dossier le 13septembre tous les 2 ,il est a envoyer un fax le vendredi passée ce matin il a reçu une lettre de la part d'embassade de cannada en dissant que les analises medicale sont bon y'as aucun papier a rajouter mais les enquette antisidante n'ont pas encore acheve et sa vas prendre quelque mois

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello lotfilol,

tu ne devrais pas te prendre la tête parce que les délais sont longs pour nous les étrangers en France et on n'y peut rien !

Tu sais, si tu lis dans le forum les différents fils sur ce sujet ( sur cette lenteur ) tu noteras qu'il y a des gens qui ont du repasser la VM ...ça craint non ? !!!

mon mari et moi, nous avons attendu environ 8 mois après notre VM, c'était horrible ... je n'y croyais plus au bout d'un même, j'étais même persuadé qu'on allait refaire la VM ( mon mari lui est plus ZEN, je l'envie d'ailleurs pour ça :angry: )

il faut juste être patient, garder son "calme" et surtout avoir les nerfs solides parce qu'au bout d'un moment l'attente devient une obsession et tu ne penseras qu'à elle, matin et soir ...grrrrrrrrrrr :heu1:

Bon courage lotfilol, ça va venir, tôt ou tard ...

bon courage aussi à tous les attendeux !!!

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement