Aller au contenu

jardins communautaires a montréal


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayer les jardins communautaires, je serais curieuse de connaitre leurs avis, et leurs expériences. merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayer les jardins communautaires, je serais curieuse de connaitre leurs avis, et leurs expériences. merci :P

personne???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des copains qui en louent un et ils trouvent ça génial. En s'y prenant correctement il y a moyen de s'approvisionner en bons légumes frais tout l'été et en plus, de se faire des réserves au congélateur pour l'hiver. Si vous avez le temps de vous y rendre régulièrement (car il faut quand même travailler pas mal pour le désherbage, l'arrosage, etc) ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayer les jardins communautaires, je serais curieuse de connaitre leurs avis, et leurs expériences. merci :P

salut

C'est une expérience sensas. SI tu as du courage ça vaut le coup. Cela demande pas mal de travail au début: retourner la terre, enrichir la terre. choisir ses semences ou ses plans, planter, aligner. desherber regulierement de façon manuel sans produits, arroser, etc. Il ya un reglement à suivre, mais qui laisse beaucoup de libertés. De plus tout le matériel est disponible sur place. Certains jardins mettent à disposition des motoculteurs pour retourner et remuer la terre. Le mieux la premiere fois c'est de se renseigner auprés de ceux qui fréquentent le jardin communautaire. En général les gens sont trés heureux de vous donner des conseils. Le plaisir est grand de voir aprés quelques semaines les fruits de son labeur et plus tard de les retouver dans son assiette( salades, tomates, poivrons, radis, oignons, brocoli, ... ) Le jardin est ouvert jusqu'au coucher du soleil et tu peux passer d'agéables moments dans cetains jardins bien aménagés et dans des coins tranquilles( ex à l'est Hochelaga, Mercier...)

Bon plaisir et bon appétit

Oscar

J'ai des copains qui en louent un et ils trouvent ça génial. En s'y prenant correctement il y a moyen de s'approvisionner en bons légumes frais tout l'été et en plus, de se faire des réserves au congélateur pour l'hiver. Si vous avez le temps de vous y rendre régulièrement (car il faut quand même travailler pas mal pour le désherbage, l'arrosage, etc) ça vaut la peine.

Salut

J'oubliais: la location est gratuite; on charge juste 5 ou 10 dollars pour les frais administratifs et le cou de la clé du cadenas du jardin. Tu peux garder ton bout de terrain 3 ans ou plus.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous !

cela m'interesse beaucoup :) ou doit on se renseigner ??? une adresse , un site web , un téléphone ??

Merci !

Pas mal d'info ici :

http://www11.ville.montreal.qc.ca/sherlock.../nodocument/134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pourtoutes ces infos :) . C'est marrant, j'y pensais justement hier et ce matin, et comme par hasard, ce sujet est sur le forum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement