Aller au contenu

Dossier fédéral : liste des voyages


Zeolen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert la liste des voyages demandée dans le dossier fédéral ? est-on obligé de lister tous les voyages, même les séjours courts pour le boulot ? :( parce que je ne me souviens pas forcément de toutes les dates... :blushing:

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils s'intéressent surtout aux voyages de plus d'une semaine et à ceux qui t'ont nécessité une demande de visa. Dans tous les cas, si tu en as la trace, liste au moins ceux pour lesquels tu as eu un visa, un tampon à la douane sur le passeport, bref quelque chose d'officiel.

Par exemple, j'ai listé mon séjour au Canada, en Thailande parce qu'il m'a fallu demander un visa, le Sénégal parce que j'ai du faire des vaccins et que j'avais les tampons sur mon passeport, l'Allemagne (visa parce qu'alors mineure) mais j'ai "omis" les voyages divers en Europe parce que je ne me souvenais ni exactement des dates, ni de la durée et qu'il n'y a de toutes façons aucune preuve ni de leur côté ni du mien!

Je crois que ça peut servir à chercher tes "antécédents" dans les pays, voir si tu es susceptible d'avoir été en contact avec certaines maladies...

Mais c'est juste une supposition hein, parce que j'en sais pas plus que toi en fait :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

liste au moins ceux pour lesquels tu as eu un visa, un tampon à la douane sur le passeport, bref quelque chose d'officiel.

C'est effectivement ce que je pensais faire, lister ceux pour lesquels j'ai eu un tampon dans le passeport. Je pensais "oublier" les pays européens.

Merci !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert la liste des voyages demandée dans le dossier fédéral ? est-on obligé de lister tous les voyages, même les séjours courts pour le boulot ? :( parce que je ne me souviens pas forcément de toutes les dates... :blushing:

merci de vos réponses

Salut,

Je peux juste te dire que dans mon cas et suite à l'envoi du dossier fédéral, il m'ont renvoyé un courrier me demandant de repréciser la liste des voyages que j'avais effectués.

Etant donné que je n'avais rien à repréciser et étant donné que je voyais pas ce qu'il voulait savoir en plus, je me suis contenté de renvoyer une liste à l'identique de la première.

Cela a du les satisfaire puisque j'ai eu le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert la liste des voyages demandée dans le dossier fédéral ? est-on obligé de lister tous les voyages, même les séjours courts pour le boulot ? :( parce que je ne me souviens pas forcément de toutes les dates... :blushing:

merci de vos réponses

et ben oui, car cela les aidera ds l'étude de tes entécedants,ce n'est pas évident, mais il faut essayer de tout inscrire :blink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseil de lister TOUS vos voayges, car si au cours d'une entrevus ou d'autres renseignements vos dires ne correspondent pas, ils se peut que ça les énerve. Si vous n'avez rien à vous repprocher (pénalement parlant) dites tout.

Sinon, c'est sûr que c'est pour rechercher les antécédents judiciaires.

C'est sûr que si vous avez visitez beaucoup de pays, ça prendra plus de temps, mais bon c'est le jeux. Moi, depuis mes 18 ans j'ai visité Canada, Allemagne, Espagne et ils ont mis 15 jours à faire mon VISA 'entre la visite médiacle et la Brune) Donc ne prennez pas le risque.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils s'intéressent surtout aux voyages de plus d'une semaine et à ceux qui t'ont nécessité une demande de visa. Dans tous les cas, si tu en as la trace, liste au moins ceux pour lesquels tu as eu un visa, un tampon à la douane sur le passeport, bref quelque chose d'officiel.

Par exemple, j'ai listé mon séjour au Canada, en Thailande parce qu'il m'a fallu demander un visa, le Sénégal parce que j'ai du faire des vaccins et que j'avais les tampons sur mon passeport, l'Allemagne (visa parce qu'alors mineure) mais j'ai "omis" les voyages divers en Europe parce que je ne me souvenais ni exactement des dates, ni de la durée et qu'il n'y a de toutes façons aucune preuve ni de leur côté ni du mien!

Je crois que ça peut servir à chercher tes "antécédents" dans les pays, voir si tu es susceptible d'avoir été en contact avec certaines maladies...

Mais c'est juste une supposition hein, parce que j'en sais pas plus que toi en fait :lol:!

Je pense que c'est surtout pour savoir pourquoi tu te serais rendu en Afghanistan à plusieurs reprises ou peut être au Pakistan :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème Kevin n'est pas de mentir mais de ne pas savoir toujours les dates précises de tous nos voyages.

C'est sûr que ceux qui t'ont demandé un visa ou les voyages les plus dépaysants t'ont sûrement marqués mais pour ma part mes séjours dans les pays de l'UE frontaliers (espagne, italie) ou en Suisse, je les ai pas listés tout simplement parce que je ne vous souviens pas des dates précises...

Mais bon dans le doute, tu peux les mettre sans préciser de dates précises et leur expliquer sur une lettre à part que tu ne te souviens pas des dates précises (essayes d'avoir au moins les années, le pays, les villes et les raisons à mentionner)...

En tout cas, il y a des comportements bien moins honnêtes qui ont pourtant été "encenser" sur ce forum... un certain contrat moral d'établissement volontairement bafoué alors "fauter" par manque de mémoire... <_<

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ceux qui t'ont demandé un visa ou les voyages les plus dépaysants t'ont sûrement marqués mais pour ma part mes séjours dans les pays de l'UE frontaliers (espagne, italie) ou en Suisse, je les ai pas listés tout simplement parce que je ne vous souviens pas des dates précises...

euh, j'ai dû faire une bonne dizaine de pays de l'UE pour mon job, et je pourrais effectivement retrouver approximativement les années, voire les mois... :(

leur expliquer sur une lettre à part que tu ne te souviens pas des dates précises (essayes d'avoir au moins les années, le pays, les villes et les raisons à mentionner)...

Bonne idée ! :)

Je vous conseil de lister TOUS vos voayges, car si au cours d'une entrevus

D'ailleurs, dans quels cas pourrait-on avoir une entrevue ? est-ce systématique ?

Sinon, c'est sûr que c'est pour rechercher les antécédents judiciaires.

Je croyais que les antécédents judiciaires concernaient tous les pays où on avait passé plus de 6 mois consécutifs depuis nos 18 ans ? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut-il lister tous les voyages? meme touristiques? ou bien seulement ceux aui depassent la priode de 6mois?? moi, je n ai fais mentionne que ceux de plus de 6 mois (aucun)!! Pour les voyages d 'ete et de vacances, j'ai rien mentionne!! c'est grave??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça peut servir à chercher tes "antécédents" dans les pays, voir si tu es susceptible d'avoir été en contact avec certaines maladies...

C'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai complété mon dossier ...

Personnellement j'ai mis tous les voyages même ceux en Europe car je note tous les trucs intéressants sur le calendrier que je conserve après pour souvenir et dans ce cas cela a été d'une grande aide car la feuille n'était pas suffisamment grande .

Maintenant c'est certain que l'ambassade ne détectera pas l'oubli (volontaire ou non) d'un voyage qui ne se voit pas dans le passeport.

Je me suis posée la question ... quelqu'un qui n'a jamais voyagé a-t-il moins de chance qu'un autre pour son dossier ? Ne pourraient-ils pas estimer que les chances d'adaptation sont moins bonnes pour quelqu'un qui est toujours resté "chez lui"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part ayant travaillé pour une compagnie qui avait un train publicitaire qui silloné l'europe et mon conjoint ayant silloné les mers sur son bateau de croisiére, j'ai reproduit a l'identique le formulaire LISTE DE VOYAGE sur excel., pour avoir plus de place (cela m'a pris 5 pages quand même :glups: )

Je n'ai pas précisé de dates, mais décris comme cela:

DATES (MOIS/ANNEE) LIEU VISITE

Novembre 97: 3 jours Milan

Novembre 97: 2 jours Turin

Faut juste précisé dans le BUT DU VOYAGE le pourquoi des 2 jours par ci, par la.

Et c'est passé.

Je pense pas qu'ils veulent voir les dates précises mais surtout la durée et le but du voyage.

Je peux envoyer une copie par courriel de ce tableau a qui le désire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout pour savoir pourquoi tu te serais rendu en Afghanistan à plusieurs reprises ou peut être au Pakistan :desole:

Pareil, je pense qu'ils regardent surtout si tu t'es rendu dans les pays à risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement