Habitués rimas72 Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 C'est combien l'âge mimimum requit pour immigrer au canada ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 la majorité dans ton pays d'origine si tu immigres seul, comme candidat autonome...Si tu immigres en tant qu'enfant à charge, pas d'âge minimal.En tant que conjoint je suis pas sûre... Citer
Habitués maecha Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Je crois qu'ne tant que conjoint il faut avoir 16 et +.. mais à vérifier je ne suis pas sure! Citer
Habitués suzanne Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 (modifié) je crois que seul et celibataire c 18 ans ou koi ? Modifié 16 avril 2006 par suzanne Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Je crois qu'ne tant que conjoint il faut avoir 16 et +.. mais à vérifier je ne suis pas sure!Je serais étonnée qu'un(e) mineur(e) de 16 ans puisse être considéré(e) comme conjoint(e)... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Et pourtant: définition du conjoint de fait:ConjointÉpouxUne personne mariée âgée d'au moins 16 ans : -qui n'était pas, au moment du mariage, l'époux d'une autre personne; -qui n'est pas le conjoint de fait d'une autre personne, alors qu'elle vit séparée de son époux depuis au moins 1 an.Conjoint de faitPersonne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent : -qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal; -qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique.html#epoux Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 l'age pour immigrer c'est bien sur la majorité mais aussi et surtout l'age ou tu te sens responsable dans ta téte et ou tu te sens capable de partira 30 ans tu peux trés bien ne pas étre pret comme l'étre a 18 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Et pourtant: définition du conjoint de fait:ConjointÉpouxUne personne mariée âgée d'au moins 16 ans : -qui n'était pas, au moment du mariage, l'époux d'une autre personne; -qui n'est pas le conjoint de fait d'une autre personne, alors qu'elle vit séparée de son époux depuis au moins 1 an.Conjoint de faitPersonne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent : -qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal; -qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique.html#epouxEh ben Petitboudange, vous venez de m'en apprendre une bonne ! C'est hallucinant, ça... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 (modifié) (Je t'avoue que j'ai cherché aussi pour ma culture perso ) Modifié 17 avril 2006 par petiboudange Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Je pense que c'est l'âge légale pour devenir majeur au Canada & non de son pays d'origine ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 (modifié) Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation. Plus d'infos ici.Sinon, il n'y a pas une mais des majorités au Canada, m_yfrAu Canada, l?âge de la majorité est déterminé par chaque province et territoire. Toute personne n?ayant pas atteint l?âge de la majorité est considérée comme un « enfant mineur ».Province/Territoire.........Âge de la majoritéAlberta.....................18Colombie-Britannique........19Île-du-Prince-Édouard.......18Manitoba....................18Nouveau-Brunswick...........19Nouvelle-Écosse.............19Nunavut.....................19Ontario.....................18Québec......................18Saskatchewan................18Terre-Neuve et Labrador.....19Territoire du Yukon.........19Territoires du Nord-Ouest...19Source : CIC Modifié 18 avril 2006 par looleepop Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation. Oauis, mais admets que c'est étonnant. Trop jeune pour voter mais assez vieille pour se marier ? C'est un peu porte ouverte à toutes sortes d'abus en plus... on peut imaginer des scénarios de vieux dégueus qui épousent une petite fille d'un pays du tiers monde, et qui la font ensuite venir ici pour avoir leur petite esclave à portée de la main... je sais que des histoires comme ça, ça arrive, mais je pensais qu'au moins nos lois empêchaient que ça se fasse avec des fillettes ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Ben non... et c'est bien désolant. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Ben non... et c'est bien désolant.Un beau sujet de pétition pour le mouvement des femmes, tiens... Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation. Plus d'infos ici.Sinon, il n'y a pas une mais des majorités au Canada, m_yfrAu Canada, l?âge de la majorité est déterminé par chaque province et territoire. Toute personne n?ayant pas atteint l?âge de la majorité est considérée comme un « enfant mineur ».Merci pour l'information looleepop' Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 D'où il vient rimas elles se marient très jeunes avec la bénédiction des parents !Ici au Québec, si tes parents ou tuteurs signent le bout de papier, tout est ok tu peux te marier à 16 si ça te chante !Au pire... Las Vegas c'est pas mal aussi Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 C'est combien l'âge mimimum requit pour immigrer au canada ? Bonjour En ce qui concerne votre question sur l'age minimum pour immigrer au Canada j'ai trouvé dans la grille d'évaluation préliminaire du site officiel du québec age lors du choix ,ils ont mensionné moins de 16 ans et pour le Canada "Féderal" qui ont une destination autre que la province Québec,moins de 17 ans.Sans oublier qu'il ya un barème ce qu'il faut avir 67 point afin de réussir l'entrevue ( age,diplomes,experiences de travail,lien d'amitié ou de parenté ,visite du Québec )au Canada.Je pense aussi qu'il aura des conditions pour les plus jeunes Citer
Messages recommandés