Aller au contenu

La promenade du rêveur solitaire à Toronto par Guille


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Petit rappel pour mes amis ROCistes qui ne mettent jamais les pieds sur le forum Québec où cette annonce est passée hier :P

La dernière chronique de Guille est en ligne sur la page d'accueil du site :

http://www.immigrer.com/chroniques/1244.html

Sophie tente de convaincre les réfractaires à Toronto qu'il y a plein de raisons d'aimer cette ville. Elle est très convaincante :)

Allez, promis, quand je reviens ce sera juste pour flâner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai le cote ouest du lac...parce que l'on parle toujours des beaches, mais si vous allez a l'ouest de high park sur le lac, c'est encore magnifique, il y a un petit bout de presqu'ile. Il y a tres peu de gens qui vont la-bas car justement c'est moins connu que les beaches .Et qu'il faut marcher un peu plus loin...Moi je l'ai decouvert en courant.

Donc, vous pouvez faire le tour de l'ile, les chemins sont de terre et de caillous pour la plupart, il n'y a personne on se croirait totalement seul dans une autre ville...

Ensuite, en sortant de la presqu'ile, vous continuez votre bout de chemin vers l'ouest.La il y a la marina, c'est immense...Il y a des bateaux partout...puis vous continuez.....L'arrivee aux pieds des condominiums ,il y a un board walk,et on peut voir les presqu'iles dont je vous parlais, la marina, et a gauche, le lac entoure de foret, le cote du lac qui n'a pas ete touche par la main de l'homme.On a l'impression d'etre transporte quelque part ailleurs...La premiere fois cela m'avait rappele l'ile de vancouver, et d'ailleurs je retrouve ce coin de Toronto dans quelques films. Donc, apres les beaches surpeuples en ete, venez a l'ouest, un dimanche matin...vous risquez de croiser quelques gens qui courrent, qui font du velo, qui font du dragon boat, et peut-etre...moi...ahahah

Je ne suis pas allee plus loin car apres il faut remonter sur la route, pour un moment, et je ne sais pas ou le sentier reprend.

Mais, apres etre passe sur le pont un petit peu apres high park, il y a une carte qui montre 18km de sentier depuis le pont. Moi je pense vous avoir parle d'un bon 7 ou 8 km de mes decouvertes...Je n'ai jamais trouve les 10 restant...(ou peut-etre que ce dont je vous ai parle sont les 18 km...)en tout cas a voir!

Mais tout ce que je vous ai decrit, je l'ai fait en courant et cela m'avais pris une bonne partie de la matinee, c'est beaucoup plus long que les beaches.

Guille ,je suis certaine que tu vas d'autant plus aimer ce cote, pour son cote perdu...En tout cas, si ca vous dit, allez jusque la station Keele, commencez a descendre au sud de bloor, vous longerai le parc, jusqu'au lac, et prenez a droite...

Bonne promenade!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence !!!! J'aurai surement plus de succès dans la rubrique ROC.

LaVogienne: Je suis déjà allée jusque du côté où la rivière HUdson se jette dans le lac, faut-il que j'aille encore plus à l'ouest?

Tant que ce n'es pas Epinal..... :P

:D LOL

Je dirais simplement: POUF POUF / POUET POUET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que ce n'es pas Epinal..... :P

:D LOL

Je dirais simplement: POUF POUF / POUET POUET

Je rajouterai quant a moi: Elle ne fume pas, elle ne boit pas... On a peine a y croire. :P

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Guille, ça donne envie d'y aller! Même si j'y suis déjà allé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ta chronique,

mais deja convaincu que Toronto est un super coin puisque j'y habite !!

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais simplement: POUF POUF / POUET POUET

Roflmao!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:D:D bah,c'est tres joli Epinal.... :P

mais Toronto....c'est encore mieux!!!!!!!!!!!!!Bon, je ferai le petit guide un de ses 4 de mon petit coin ouest du lac... :wub:

:w00t: pouff pouff.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:D:D bah,c'est tres joli Epinal.... :P

Oui, c'est comme les images... :P

Donc, apres les beaches surpeuples en ete, venez a l'ouest, un dimanche matin...vous risquez de croiser quelques gens qui courrent, qui font du velo, qui font du dragon boat, et peut-etre...moi...ahahah

Je ne sais pas si ça va vraiment inciter d'autres personnes à venir... :shok:

:lol::lol:

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Guille !!!!!

Je n'ai passé qu'une semaine en mai dernier à Toronto, et j'ai :wub: :wub:.

Avec la bande haligonienne, on a prévu de venir passer quelques jours dans les prochains mois.

Dès que la date est fixée, je te contacte.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bande haligonienne

Je croyais que c'etait une nouvelle invention.......... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande haligonienne

Je croyais que c'etait une nouvelle invention.......... :hein:

Il t'a fallu 3 jours pour réaliser qu'elle parlait d'Halifax !!! :lol::lol:

J'riiiiiigole!

Amélie tu fais signes quand vous passez à Toronto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guille

Moi qui n'avait pas été emballé par Toronto lors de ma visite, j'aurais presque envie de prendre un biller d'avion pour y retourner suite à tes chroniquees :) .

J'ai même conseillé à des copains qui vont au Québec un détour par Toronto..

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bande haligonienne

Je croyais que c'etait une nouvelle invention.......... :hein:

Eh oui, les haligoniens et haligoniennes sont les personnes qui habitent Halifax :P:lol:

Guille:

Il faut que je vois avec les garçons (l'autre fille de la bande sera en vadrouille avec ses parents) mais en principe on devrait être chez vous pour le week end du 1° juillet. Cette fois si pas question de venir en voiture, assez de route comme cela après le week-end de Pâques à Montréal, cela sera l'avion.

J'ai vraiment hate de revenir passer quelques jours à Toronto.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement