Aller au contenu

par pure curiosité


Angel10

Messages recommandés

  • Habitués
C'est un gars-presque-pu-d'cheveux qui a un numéro inscrit "en arjière" ..

on voit que tu restes en Beauce, bunny! :P:lol:

c'est Zinédine Zidane, un joueur de soccer! chui bonne hein? :)

En fait, je l'ai connu quand j'étais en France...ça fais-tu pareil? :P

Sinon, il fait partie d'une chanson des Loco Locass! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est Zinédine Zidane, un joueur de soccer! chui bonne hein? :)

Ah !! Ben pourquoi l'avoir surnommé Zizou ? :blink: , c'est plutôt zi-zi qu'on aurait du l'appeler :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le soccer ?

C'est un genre de Hockey pas de glace, pas de baton, pas de rondelles mais un ballon de peau de vache, puis pas trop de bagarre et pas trop de but ... faque, c'est plate en titi .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le soccer ?

C'est un genre de Hockey pas de glace, pas de baton, pas de rondelles mais un ballon de peau de vache, puis pas trop de bagarre et pas trop de but ... faque, c'est plate en titi .... :P

Quel intérêt alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est Zinédine Zidane, un joueur de soccer! chui bonne hein? :)

C'est quoi le soccer ?

Un sport qui va doucement mais surement enterrer le hockey ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acteurs: Depardieu, Noiret, Reno, Béart, Deneuve, Adjani, Ardant, Binoche, Huppert, Bonnaire, Gainsbourg...

Chanteurs: les grands de la chanson française comme Aznavour (son fils habite ici), Gainsbourg, Piaf... et quelques chanteurs plus récents (et surtout en vie!), à commencer par Francis Cabrel. Johnny Hallyday? Beark! Ça n'a jamais marché ici, jamais. On le trouve faux et côté rock, désolée mais on vous clanche... ;):P

Auteurs: Alexandre Jardin! Il est très connu et apprécié ici. Il y a aussi Begbeider et Marc Levy.

Humoristes: Dubosc, Boujenah, Devos, Palmade, Magdane (Reeeenéééé! :D)

Politiciens: Chirac, Mitterand, De Gaulle, Séguin et Juppé (ce dernier, comme vous le savez, s'est expatrié ici même à Montréal)

Cinéastes: Besson, Lelouch, Kassovitz, Klapish, Truffaut, Godart

Mais à en élire qu'un seul, je crois que je dirais Aznavour. Je travaille en télévision, et mes collègues et moi sommes habitués à croiser des vedettes au point nous sommes assez blasés. Or, quand cet homme est venu nous voir, ce fut la FOLIE sur l'étage. Tous voulaient le prendre en photo, lui parler, lui demander un autographe. J'hallucinais!!! :blink: Je n'avais jamais vu telle frénésie! On entendait partout: "Il est là, Aznavour est arrivé!". De vrais groupies...! :D

Oui, si l'on parle des francophiles, comme toi... et certains autres Québécois. Par contre, je suis certain que si l'on s'adresse à la majorité, ils ne connaissent pas la moitié des personnes que tu as cité.

Sortis de Aznavour, Drucker, de Funès (aussi), Chirac, de Gaulle et peut-être quelques autres, on arrive vite en terrain inconnu. Ce n'est pas une critique... c'est juste pas le même continent ! ;)

La seule collègue de travail avec qui j'ai pu parler d'artistes Français, c'est une fille qui a eu un chum Français et qui s'intéresse à ce qui se fait dans l'hexagone. Sinon, ça reste limité... ça tombe bien, j'aime beaucoup plus parler des artistes d'ici ! :D

Peut-être que tu as raison, c'est difficile à dire. Il y a peut-être quelques noms de trop dans ma liste mais bon, à moins de vivre dans un trou et/ou d'être complètement replié sur soi-même, on a tous déjà entendu parler de Gérard Depardieu, de Carole Bouquet, de Juliette Binoche, de Serge Gainsbourg, de Francis Cabrel ou d'Alexandre Jardin. Pas besoin d'être francophile. N'oublies pas que la France a BEAUCOUP PLUS de couverture médiatique au Québec que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que tu as raison, c'est difficile à dire. Il y a peut-être quelques noms de trop dans ma liste mais bon, à moins de vivre dans un trou et/ou d'être complètement replié sur soi-même, on a tous déjà entendu parler de Gérard Depardieu, de Carole Bouquet, de Juliette Binoche, de Serge Gainsbourg, de Francis Cabrel ou d'Alexandre Jardin. Pas besoin d'être francophile. N'oublies pas que la France a BEAUCOUP PLUS de couverture médiatique au Québec que l'inverse.

Tu as entièrement raison. Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Pour Francis Cabrel, on l'avait oublié celui-là ! J'ai souvent rencontré des Québécois qui l'aimaient bien et qui étaient même allé le voir en concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Bah tu sais, travailler avec des gardiens se sécurité n'apportent pas que des avantages... ;):P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Bah tu sais, travailler avec des gardiens se sécurité n'apportent pas que des avantages... ;):P:D

Certes, mais je travaille à l'administration ! Ils ont, pour la plupart, un niveau universitaire. ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as entièrement raison. Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Bah, tu sais, en France, on ne s'intéresse pas non plus vraiment à la carrière de Frédéric Klapisch... c'est surtout son cousin Cédric, le cinéaste, qui a du succès...

En fait, il souffre du même problème que Jean-Louis Spielberg, qui a un cousin assez connu aux USA... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as entièrement raison. Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Bah, tu sais, en France, on ne s'intéresse pas non plus vraiment à la carrière de Frédéric Klapisch... c'est surtout son cousin Cédric, le cinéaste, qui a du succès...

En fait, il souffre du même problème que Jean-Louis Spielberg, qui a un cousin assez connu aux USA... :)

Ouais ! Merci d'avoir réctifié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as entièrement raison. Mais je dois dire qu'aucun de mes collègues n'a voulu aller voir "Les Poupées Russes" et qu'une seule d'entre-eux avait vu "L'Auberge espagnole"... alors Frédéric Klapish, tu penses... ;)

Bah, tu sais, en France, on ne s'intéresse pas non plus vraiment à la carrière de Frédéric Klapisch... c'est surtout son cousin Cédric, le cinéaste, qui a du succès...

En fait, il souffre du même problème que Jean-Louis Spielberg, qui a un cousin assez connu aux USA... :)

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part, ce sont mes collègues qui sont venus d'eux-memes me dire qu'ils avaient vu les poupees russes, car ils avaient bien aime l'auberge espagnole, et ils me parlent regulièrement de films francais que je n'ai pas vu moi meme.

Et il y en a meme qui m'ont dit prefere la version francaise a la version quebecoise de tout le monde en parle!!!!

(peut etre que je ne travaille pas avec des maudits quebecois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

personnelement je pense que la personnalite preferee des quebecois est cristobal huet le gardien du canadien.

et pour les neo quebecois comme moi cad les immigrants c est zinedine zidane , jamel debouze , gad elmaleh.

ca reste en famille quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part, ce sont mes collègues qui sont venus d'eux-memes me dire qu'ils avaient vu les poupees russes, car ils avaient bien aime l'auberge espagnole, et ils me parlent regulièrement de films francais que je n'ai pas vu moi meme.

Et il y en a meme qui m'ont dit prefere la version francaise a la version quebecoise de tout le monde en parle!!!!

(peut etre que je ne travaille pas avec des maudits quebecois :lol: )

franchement la version quebecoise de tout le monde en parle est pire qu un somnifere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part, ce sont mes collègues qui sont venus d'eux-memes me dire qu'ils avaient vu les poupees russes, car ils avaient bien aime l'auberge espagnole, et ils me parlent regulièrement de films francais que je n'ai pas vu moi meme.

Et il y en a meme qui m'ont dit prefere la version francaise a la version quebecoise de tout le monde en parle!!!!

(peut etre que je ne travaille pas avec des maudits quebecois :lol: )

franchement la version quebecoise de tout le monde en parle est pire qu un somnifere.

C'est une question de point de vue... moi j'adore la version québécoise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils connaissent pas zizou ?aucune culture

Qui est-ce ?

C'est la personnalié la plus aimée des français , depuis plusieurs années consécutives ,et qui est arrivée à détroner l'abbé Pierre en personne dans le coeur des Français.

Cette personnalité est devenue aussi le symbole et le modèle de la France qui gagne !!

Zineddine Zidane dit Zizou pour les intimes ,est le fils d'immigrés algériens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le soccer ?

C'est un genre de Hockey pas de glace, pas de baton, pas de rondelles mais un ballon de peau de vache, puis pas trop de bagarre et pas trop de but ... faque, c'est plate en titi .... :P

bah dis donc, si c'est la cas, ça veux dire que les 3/4 de la planète s'ennuie alors??? :lol:

à savoir, le foot est le sport qui est le plus populaire au monde parce qu'il demande très peu d'équipement. il suffit de 4 batons plantés dans le sol pr les buts et une boule de matériaux divers (feuilles, chaussettes, plastique, tissu...) pour jouer qd on a pas de ballon! pratique, non? :D

C'est quoi le soccer ?

C'est un genre de Hockey pas de glace, pas de baton, pas de rondelles mais un ballon de peau de vache, puis pas trop de bagarre et pas trop de but ... faque, c'est plate en titi .... :P

bah dis dons, ça voudrait dire que les 3/4 de la planète s'ennuie, alors??? :lol:

désolée pour le double post, je croyais qu'il n'était pas passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je préfère la version québécoise de ''Tout le monde en parle'', moins cynique et plus respectueuse des invités présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement