Aller au contenu

Déprime après avoir passé ma visite médicale


rimouski29

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, c'est fait.

C'était pas top top. J'en suis sortie déprimée si vous lisez mon texte en entier vous comprendrez.

On arrive avec 15 minutes d'avance, on attend patiemment. Un peu stressé car hier allé voir "peindre ou faire l'amour" que j'ai bien aimé et j'ai acheté des apéritifs salés et des madeleines, et ca était ca mon diner. Pas bien, je sais.

On m'appelle, me donne un papier : "aller dans le couloir prendre un numéro pour la radio et on vous appelera".

Je vais chercher mon numéro (1), je reviens m'assoir. Quelques minutes après un mec arrive et me dit à moitié énervé en anglais : "quand vous êtes allé chercher le numéro je vous est appelé, après je vous ai appelé au microphone et vous êtes pas venu". Je m'excuse et lui dit que je n'ai rien entendu (les gens parlent tellement fort dans la salle d'attente).

Il me demande si je suis enceinte. Je lui dit non en fait peut être j'en sais rien qui sait. En tout cas tant pis pour moi, il me fait signer un papier dans lequel je certifie ne pas l'être. C'est que finalement je devais pas l'être.

Je me déshabille le haut et met leur blouse bleu qui s'attache par derrière. Il revient à l'air de meilleure humeur et fait la radio. Je lui dit au revoir.

Puis on m'appelle pour la prise de sang. Ca lui a pris 10 minutes pour piquer car elle ne voyait pas la veine, elle arréter pas de tapoter mon bras. Je commencais à paniquer car j'avais peur qu'elle me fasse mal. Finalement elle m'a pas fait mal, mais j'étais toute étourdie, ca tourné. Je me suis allongé pour me reposer. Elle était bien gentille.

Je sors et va à l'accueil et la dame me dit d'aller remplir le petit pot. J'y vais. Je reviens et le lui donnes. Elle me réponds : "non c'est pas pour moi c'est pour le docteur". Je lui répond "ah bon" "attendez il va vous appelé"

Je me rassois et attends. Cinq minutes après le docteur m'appelle. La il pose ces questions :

- c'est quand les dernières dates de vos règles : euh euh oui c'est ca je venais de rentrer de Vancouver c'était le ...

Dring Dring, le téléphone sonne. Il réponds. "quand est-ce que vous avez fait votre visite ?, attendez je vais vérifier", Il cherche dans ses dossiers et ne trouve pas celui de la personne au téléphone. Il va pour répondre et repard vers un tiroir de son classeur et l'ouvre. Il tire les 2 dossiers, et ouvre devant moi celui de la personne, fait une grimace. Il lui réponds : "Il faut que vous veniez, il y a un problème avec votre analyse de sang" "..." "Non, je ne peux pas parler de ce genre de choses au téléphone" "..." "je serais ici jusqu'à 3 heures". Il raccroche.

- avez vous eu des accidents graves : non

- avez vous eu des maladies graves : non

- avez vous eu été opéré: non, même pas de chirurgie esthétique ni lippossucion ? euh non pourquoi ?

- avez vous eu des fractures : non

- fumez vous : non

- buvez vous : non

- êtes vous tatoué : non

Et lui coches pleins de non dans tous les sens. Pleins de non pour 8 questions posées. Bizarre, je me demande ce que je n'ai pas eu d'autres.

Et dire que je me demandais si il fallait lui dire que dans la famille il y avait des cas de diabète. Bref, pleins de stress pour rien, le mot n'est même pas sorti pendant la conversation.

Après ces questions, il me dit : "tirer vos chaussures et votre pull ca ira, on va faire l'oscultation dans la salle" (il y en a pas qui parlé de petites culottes, soutien-gorge et de palpation pour les mecs ? Rien de tout cela). J'y vais. Il me dit on va faire la pesée. Je lui dit "OH". Il me réponds que j''ai un poids normal pour ma taille. Il me pèse, me mesure, et avoue finalement, que je pourrais perdre 5 petits kilos pour avoir un poids santé.

Bref petit déprime, d'autant plus que mon copain ne me laisse pas sortir le vélo a cause du soit-disant sel qui traine encore dans les rues. Il est ou ce sel avec toute la pluie qui est tombée ?

Pendant qu'il prend ma tension, je vois sur le comptoir, 4 petits pots de pipi sans identification (c'est normal ça ? le mien c'est celui de tout à gauche) et une petite bandellete dessus. Ca a l'air de ca l'analyse. Tension normale ouf.

Il me dit de m'allonger, vérifie que je n'ai pas été opéré (ais-je l'air d'une menteuse ?) et enfin me dit de respirer très profondemment. Il déplace son stétoscope sur mon petit corps. OK tout a l'air OK.

"C'est fini" "hein déjà ?"

En mémoire la conversation qu'il a eu au téléphone. Je lui dis "euh si il y a quelque chose, des problèmes avec les analyses vous avertirez ?" "il répond oui, votre numéro c'est bien XXX-XXXX, vous avez un répondeur" "Oui" "vous savez comme on dit :pas de nouvelles bonnes nouvelles" "et euh quand est-ce que vous enverrez le dossier" "jeudi". Je me dis ok si jeudi il n'a pas téléphoné c'est que c'est OK

Le tout a été très rapide. Ca change de la dernière fois ou j'avais été dans une clinique ou j'avais attendu plus de 2 heures. Mais bon comme on paie ca doit faire une différence. Ca vaut bien 160$, non ? Mouais, pas sûre.

Je termines avec cette image que j'ai eu quand je suis sortie de la clinique : Juste une pensée pour cette personne qui ce vendredi avant 3 heures est allé frappé à la porte du docteur pour connaître quelle est cette chose qui est si grave qu'on puisse pas en parler au téléphone.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais de raconté la fin de la journée, parce qu'elle aussi a contribué à me déprimer. En sortant je dis a mon copain j'aimerais bien une petite gourmandise (je lui ai pas dit mais je voulais un bon chocolat chaud et croissant). Il pleut ca aurait fait du bien. Mais bon comme l'hiver nous a donné quelques kilos en trop que le docteur n'a pas manqué de remarquer.

Mon copain a dit "non c'est pas l'heure de manger ça, on a qu'à aller a tim horton manger une soupe à Tim horton. Je lui réponds. Pas question, quitte a manger ca je préfère encore manger des pates au thon a la maison.

Voila même pas quelque chose pour me réconforter de cette journée maussade.

Mais le pire était à venir et je ne le savais pas encore. J'avais pris ma journée, et j'avais bien fait on était tellement épuisé en rentrant à la maison.

On rentre donc a la maison et pendant que l'on mageait des pâtes aux thon. Le téléphone sonne. Il répond (d'habitude je lui dit de pas répondre quand on mange). C'est ma boss, elle me dit qu'elle est emmerdé et qu'elle a eu une réunion ce matin et qu'elle avait pas fait le rapport qu'il fallait : " tu peux venir ?" je lui réponds "euh, maintenant ?". Elle réponds : "non je dois voir quelqu'un à 14.00 on se rencontre après ?, ca te va ?" Il est 13.45, je mets 30 minutes pour aller là bas et j'ai pas fini de manger. Alors est ce que ca me va ? "Oui oui pas de problèmes".

Je m'en retourne dans le centre la retrouver et y rester jusqu'à 17 heures, pendant que mon copain lui fait sa sieste.

En sortant de la bas, je rencotnre un ami fanatique de vélo, et lui demande : "c'est bon maintenant on peut sortir les vélos, ils risquent plus rien ?. Et la coup fatal "NON, c'est encore plein de sel, moi je le sortirais qu'en mai"

Même pas une lueure d'espoir d'aller faire du vélo prochainement à la fin de cette journée de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais de raconté la fin de la journée, parce qu'elle aussi a contribué à me déprimer. En sortant je dis a mon copain j'aimerais bien une petite gourmandise (je lui ai pas dit mais je voulais un bon chocolat chaud et croissant). Il pleut ca aurait fait du bien. Mais bon comme l'hiver nous a donné quelques kilos en trop que le docteur n'a pas manqué de remarquer.

Mon copain a dit "non c'est pas l'heure de manger ça, on a qu'à aller a tim horton manger une soupe à Tim horton. Je lui réponds. Pas question, quitte a manger ca je préfère encore manger des pates au thon a la maison.

Voila même pas quelque chose pour me réconforter de cette journée maussade.

Mais le pire était à venir et je ne le savais pas encore. J'avais pris ma journée, et j'avais bien fait on était tellement épuisé en rentrant à la maison.

On rentre donc a la maison et pendant que l'on mageait des pâtes aux thon. Le téléphone sonne. Il répond (d'habitude je lui dit de pas répondre quand on mange). C'est ma boss, elle me dit qu'elle est emmerdé et qu'elle a eu une réunion ce matin et qu'elle avait pas fait le rapport qu'il fallait : " tu peux venir ?" je lui réponds "euh, maintenant ?". Elle réponds : "non je dois voir quelqu'un à 14.00 on se rencontre après ?, ca te va ?" Il est 13.45, je mets 30 minutes pour aller là bas et j'ai pas fini de manger. Alors est ce que ca me va ? "Oui oui pas de problèmes".

Je m'en retourne dans le centre la retrouver et y rester jusqu'à 17 heures, pendant que mon copain lui fait sa sieste.

En sortant de la bas, je rencotnre un ami fanatique de vélo, et lui demande : "c'est bon maintenant on peut sortir les vélos, ils risquent plus rien ?. Et la coup fatal "NON, c'est encore plein de sel, moi je le sortirais qu'en mai"

Même pas une lueure d'espoir d'aller faire du vélo prochainement à la fin de cette journée de merde.

Bon courage à toi Rimouski, j'espère que ça ira...

Et puis ouais profite de ton vélo... j'en ai même fais sur du verre glas, il suffit d'avoir de bon pneu, et puis si c'est glissant c'est plus fun car plus d'adrénaline, maintenat c'est vrai moi j'ai fait du vélo à 3h du matin dans une ville de province ou peu de gens osent trainer à -8°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t inquites pas! tout ira bien! il faut pas t en faire!

si j ai bien compis t as passe ta visite dans un hopital? pour moi ca s est pas passe comme ca...j ai fais la radio dans un endroit...l analyse du sang et urine dans un autre et enfinla docteur dans un autre endraoit! donc 3 lieux different...j ai moi meme pris les resultats que j ai apporter au docteur lors d une deuxiemme visite et la il a envoye le dossier....il faut attendre au moins une semaine avant d avoir les resuiltats de sang..pour l urine ca se fait de suite avec des bandelettes reactives...voila

ne t inquietes pas! ca va alle!

maintenant faut juste attendre la brune! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Secoue toi !!!!!! sois positive un peu coudonc !!!!!!!

je sais, on a tous des doutes à se dmander si on est en bonne santé ou si le médecin va nous annoncer quelque chose de grave. Le médecin t'a peut être fait peur je comprends, mais jusqu'à aujourd'hui ça allait non ??

Et pis t'inquiète le vélo ça va arriver et tu vas perdre t'es petits kilos superflux.

tu veux que je t'envoie une plaque chocolat côte d'or pure noir ?? il m'en reste encore 2 si tu veux et ma mère m'en envoie pour Pâques, le colis est déjà parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Ne t'inquiètes pas, tout ira bien, il t'as peut-être impressionné mais si tu n'as rien à cacher et que tu es bien dans tes baskets, y'a aucune raison pour qu'il y ait un problème. ;)

Tiens pour la forme, je t'offre ce que tu as manqué :P dsl...

218_un.cafe.croissant.jpg

Tiens nous au courant de la suite.

@+ Kikool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, faut pas t'inquiéter comme ça...

La journée de la visite médicale est, comme tu l'as dit épuisante, à cause du stress surtout. Il y a aussi cette période de l'année, l'hiver dure depuis longtemps et on aimerait bien voir l'été arriver vite. Ta tristesse est donc tout à fait normal.

En plus, tu as entendu le médecin parler à quelqu'un qui avait l'air d'avoir un sérieux problème de santé, donc ça t'a sans doute fait peur, c'est normal.

Moi je suis sûre que tout va bien et que la brune arrivera dans pas longtemps. Patience, le processus est bientôt terminé.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup vous êtes tous très gentil. J'aurais bien aimé accepter ta délicieuse tablette de chocolat Julo44, mais je n'oserais pas t'enlevais le chocolat de la bouche. Merci quand même.

En rentrant le soir quand j'ai vu le tas de vaisselle, j'étais un peu déprimé et mon copain a dit : "et oui c'est ca quand tu laisses trainer et ne fais pas la vaisselle tout de suite". J'étais prête à pleurer pendant qu'il dormait je bossais et il me dit ca. Il a compris qu'il avait pas été fort s'est excusé. Et dans le coup on s'est expliqué aussi

- pour le pain au chocolat et chocolat chaud que j'ai pas eu. Il m'a promis que si le docteur ne téléphoné pas d'ici jeudi on irait prendre ce petit déjeuner.

- et pour le vélo, il m'a dit que dès qu'il ferait beau on irait faire du vélo

Ca aurait pu être ce week-end, dehors il faisait tellement beau, mais je ne vous avez pas dit mais la madame boss m'a demandé de faire un rapport pour lundi matin, donc mon week-end c'est devant l'ordi que je l'ai passé et pas dehors sur le vélo comme on avait décidé.

Et oui finalement ca était un week-end horrible pas a cause de la VM mais du boulot. La VM j'y repense mais pour l'autre personne. Quand le docteur a ouvert le dossier j'ai vu la photo de la personne. Je serais pas la reconnaître, mais je l'ai vu quand il a parlé de problème. Et quand on voit ca touche toujours plus.

Enfin, je vous en reparlerais jeudi si j'ai eu des nouvelles ou non.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

j'ai admiré ta visite c'etait cool ( comme tu l'a raconté ) en fait je vois rien à quoi etre deprimé ... tt etait bien sauf le telephone que t'as entendu :P no kidding c'etait vraiment une bonne visite et tt ira bien inshallah ...

bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends...

C'est dans ces moments là que l'on se sent incomprise et bien seule :desole:

Allez on est là nous :blush:

Les bonnes nouvelles de jeudi te feront oublier cette morosité

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas cool la journnee ... mais comme ca ete dit, le stress y est pour bcp

ne t'en fait pas ca va bien se passer

pas cool, ton copain, mais bon, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je comprends votre réaction qui est tout à fait normale, ce que je ne comprends pas est l'attitude de mes collègues à l'égards des immigrants, pourquoi imposent-ils autant de stress aux gens? certains d'entre eux nous donnent l'impressions qu'ils sont en train d'examiner les gens avec lepre, tuberculose, peste, etc.

Quant à moi comme vous le voyez dans ma signature, j'ai passé deux fois la VM, la première fois était à Nancy, ils nous a déshabillé de tête à pieds avec seulement nos vêtements ( heureusement :gna: ), aucune considération confraternelle ( je sais, je suis gonflé :D ) et le seule chose que je suis arrivé à le convaincre de ne pas réaliser l'examen gyneco à ma femme :blink: il nous fait marcher, et fait faire des differents manoeuvres et il a pris notre tension et pulsation, résulat ma tension était à 14 et sa ( mon épouse)pulsation était à 150 qu'il lui semblait pas normale.

Bref avec l'examen radio qui a été fait aussi sauvagement, et laboratoire, nous avons payé 180?.

La deuxième VM était un merveille, il m'a pas fait payé car il demande pas aux confrères., en plus j'ai payé au labo et la Radio par avec carte vitale, (qui n'est pas normale) , je ne sais pas comment expliquer, au totale cela nous a couté 35?.

Voilà un petit témoignage.

Bon courage, je suis sur que le résultat va être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool du tout, ton copain, rimouski29 !!

J'espère qu'il ne t'arrivera rien de plus grave que cela dans la vie, ou alors faudra envisager sérieusement de changer de mec !! Tu parles d'un soutien !!! Et il est tout le temps comme ça, ou il avait ses règles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool du tout, ton copain, rimouski29 !!

J'espère qu'il ne t'arrivera rien de plus grave que cela dans la vie, ou alors faudra envisager sérieusement de changer de mec !! Tu parles d'un soutien !!! Et il est tout le temps comme ça, ou il avait ses règles ??

Non il est d'habitude très très calin. Quand je boude ou je suis triste il sait et fait toujours tout pour me changer d'humeur, il est près à presque tout accepté. Il est TRÈS TRÈS patient. Je dirais que c'est plutôt moi qui a l'habitude d'avoir ce type de réaction.

Je comprends pas , D'habitude quand la vaisselle traaîne il l'a fait et râle pour montrer que quand même c'est lui qui fait à manger donc faut pas pousser.

Il a du avoir une saute d'humeur, ! mais bon il l'a eu au mauvais moment. Aussi l'infirmière lui a fait extrêment mal à la prise de sang, il est resté avec des douleurs et moi avec un bleu (toujours présent).

La preuve qu'il est adorable avec moi c'est qu'il a compris qu'il aurait mieux faire de pas l'ouvrir, on a discuté après et il a résolu les 2 gros problèmes : gourmandises (il sait pourtant que moi je ne rigoles pas avec la bouffe) et vélos.

Je crois que la VM l'a stressé autant que moi. En plus l'idée de devoir envoyer le passeport à Buffalo l'énerve au plus haut point (si besoin urgent de rentrer en France, on sera bloqué) car on rentre en France pour 2 mois au mois de juillet et il retourne en principe en France le fin septembre. Donc il sait pas quand est-ce qu'il pourrait envoyer son passeport ! Combien on a de temps pour envoyé son passeport quand on reçoit les instructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement