Aller au contenu

combien de temps


Invité

Messages recommandés

re-coucou,

je voudrais savoir combien de temps vous vous êtes accordés entre votre arrivée au québec,et le début d'une vraie recherche d'emploi (pas trouver une job)

j'arrive le 1 juillet,et je pensais m'accorder l'été tranquille,et démarrer en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-coucou,

je voudrais savoir combien de temps vous vous êtes accordés entre votre arrivée au québec,et le début d'une vraie recherche d'emploi (pas trouver une job)

j'arrive le 1 juillet,et je pensais m'accorder l'été tranquille,et démarrer en septembre....

Si tu as les moyens de le faire, fais le.

Ca te permettra de faire tes démarches tranquillement NAS, carte d'assuré social, permis de conduire, de t'imprégner de la ville, de faire des repérages, de te familiariser avec les québécois, de te constituer un petit réseau, de profiter des différentes activités culturelles, de recharger les accus (car mine de rien avec le décalage horaire et les émotions qu'un changement de vie implique), on en a besoin.

Tu seras donc opérationnelle au mois de septembre. Mais ce n'est que mon avis!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'arrive le lundi , et le mardi je fais ma nas, soleil et aprés les agences de palcment .....

j'ai les moyens de tenir l'été sans rien faire mais je veux pas non plus taper dans les réserves

méme si au début je n'ai pas un temps complet, ca me permettra de payer le loyer .....

donc moi je dis qu'il faut tout faire assez vite pour étre tranquille et se mettre a chercher job

je connais déja quebec donc pas besoin de faire trop de tourisme en plus je loge chez une francaise immigré donc elle pourra me donner toutes les adresses que je veux :P , faire du covoiturageet m'emmener en vill .....

aprés ca dépend de tes réserves of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas crésus,mais courir les agences de placement la première semaine,bof....

je serai accompagnée donc je pense que je vais profiter avec les personnes qui m'accompagnent.et mes amis québécois me guideront aussi...

j'ai déjà reperé une piste de job,alors peut-être que je vais envoyer un CV on sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci anitag :)

oui je pense que je ferai ainsi...mais vos epxériences m'intéressent!

J'avais oublié l'essentiel de ta demande, je suis arrivée fin aout, j'ai eu mon visa de travail le 15 septembre, me suis inscrite dans une agence d'intérim le 18 novembre (j'ai quand meme fait du bénévolat dans une association de quartier pendant ma période de transit) et j'ai eu du travail le 21 novembre pour 2 jours au départ qui se sont prolongées en 4 mois. (malheureusement, c'était un remplacement donc pas de poste permanent.) Pour l'instant, je suis au repos forcé car j'ai trouvé le moyen de faire une pneumonie mais dès que j'irai mieux, je recontacterai mon agence de placement. Donc ne t'inquiète pas pour le travail.

A+

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pneumonie....je te souhaite un prompt rétablissement!

je m'inquiète pas pour la job....veux prendre le temps de souffler,d'arriver,et de......PROFITER!! deux ans d'attente,alors ça vaut bien le coup de se la couler douce quelques semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une pneumonie....je te souhaite un prompt rétablissement!

je m'inquiète pas pour la job....veux prendre le temps de souffler,d'arriver,et de......PROFITER!! deux ans d'attente,alors ça vaut bien le coup de se la couler douce quelques semaines :P

J'ai eu du mal à y croire quand le médecin m'a annoncé ca mais aux vues de la radio (et surtout de mon état de fatigue et de problèmes respiratoires), ca ne faisait pas de doute.

Sinon, tu as bien raison de souffler, je suis entièrement d'accord avec toi et je te souhaite d'en profiter pleinement, tu as toute la vie pour travailler, prends les bonnes choses quand elles sont à ta portée et que tu le peux. ;)

Bienvenue à Montréal.

A bientôt Zohra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas tout a fait d'accord

on peut profiter de son arrivée mais faut pas non plus laisser le plaisir d'y étre arriver et attendre des lustres pour bosser.

vous pouvez vous donner 1 semaine ou 2 pour en profiter mais faut pas oublier la réalité de l'immigrant.

si vous vous laissez vivre, moins d'économies en cas de coup dur, moins de retraite, moins de projet ...

enfin moi je vois la situation comme ca et je pourrais pas rester un été entier sans bosser et laisser mes économies s'envoler.

mais d'un sens je te comprends zohra l'attente est longue pour vous donc faut en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello... et bien moi je suis arrivé avec ma femme le 2 mars et j'ai commencé a faire des démarches sérieuses il y a 10 jours... et j'ai recu mon NAS aujourd'hui... alors moi je veux bien arriver s'inscrire dans une agence de placement... mais en étant "normal" il faut bien 3 semaines pour trouver un appartement, l'amenager, faire l'échange de premis de conduir, recevoir le NAS, refaire un CV sauce québecoise... etc. on aurait pu essayer d'aller plus vite mais franchement je ne sais pas si ça aurait donné quelques chose...

aller bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout depend de tes moyens financiers en fait. Pour sur que si tu peux, profite de ton mois de juillet :D

Moi j'ai explosé les stats - arrivée le 1er commencé à travailler le 4 :blink: mais bon c'etait l'automne, commencait a faire froid, j'etais deja venue 3 mois avant pis j'avais pas de tunes pour rester sans travailler très longtemps (et je voulais pas piquer dans mes economies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas tout a fait d'accord

on peut profiter de son arrivée mais faut pas non plus laisser le plaisir d'y étre arriver et attendre des lustres pour bosser.

vous pouvez vous donner 1 semaine ou 2 pour en profiter mais faut pas oublier la réalité de l'immigrant.

si vous vous laissez vivre, moins d'économies en cas de coup dur, moins de retraite, moins de projet ...

enfin moi je vois la situation comme ca et je pourrais pas rester un été entier sans bosser et laisser mes économies s'envoler.

mais d'un sens je te comprends zohra l'attente est longue pour vous donc faut en profiter

Comme le dis Ulk, il vaut mieux prendre le temps de s'installer.

C'est pas un mois ou deux de ta vie qui vont faire une grande différence pour ta retraite mais chacun voit en fonction de ses priorités et puis j'avoue en ce qui me concerne que dans la famille, il y en a un qui bosse donc c'est plus facile de voir venir. Donc mon cas n'est peut être pas un exemple et je fais mon auto-critique. Mais comme j'ai plutot une mentalité d'épicurienne, je me dis pourquoi ne pas profiter de la vie quand tu le peux surtout si celà te permet de recharger les accus et dans le cas de Zohra, je pense qu'elle en a certainement besoin sinon elle ne l'aurait pas exprimé et c'est ce dont j'avais besoin aussi en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'anita a raison...je ne suis pas à deux mois près..et j'ai des escapades prévues cet:québec,et saguenay avec des amis québécois.

de toute façon peut-être que je postulerai en écoles,alors ce sera pas avant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas tout a fait d'accord

on peut profiter de son arrivée mais faut pas non plus laisser le plaisir d'y étre arriver et attendre des lustres pour bosser.

vous pouvez vous donner 1 semaine ou 2 pour en profiter mais faut pas oublier la réalité de l'immigrant.

si vous vous laissez vivre, moins d'économies en cas de coup dur, moins de retraite, moins de projet ...

enfin moi je vois la situation comme ca et je pourrais pas rester un été entier sans bosser et laisser mes économies s'envoler.

mais d'un sens je te comprends zohra l'attente est longue pour vous donc faut en profiter

Je serai plus de ton avis...J'arrive au Québec le 13 mai, je vais rester à Gatineau jusqu'au 20 mai, jour de mon déménagement pour Montréal. Je vais essayer de remplir toutes les formalités le plus vite possible et je compte chercher du travail très vite aussi.

Je sais que trouver un travail prend du temps donc je préfère commencer à chercher tout de suite, et je pense évidemment à mes économies...

Mais Zohra si tu peux te permettre de profiter un peu, surtout fais-le et n'oublies pas de nous faire partager tes photos :P

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une semaine après notre arrivée, j'ai commencé un job à plein temps et lundi j'en commence un nouveau, plus interessant, à plein temps aussi et permanent.

Voilà.

A +

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement