Aller au contenu

Quel voltage et quelles prises ?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

je compte amener du matériel, donc vous devinez ma question, comment avez vous fait pour régler ce petit probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 solutions essentielles:

-ton appareil accepte le 110 et le 220V, le 50 et 60Hz, tu n'auras plus qu'à trouver un adaptateur de prise (broches plates)

-ton appareil n'accepte pas le changement de voltage:

1. tu le vend et tu le rachètes une fois arrivé

2. tu achètes un bloc adaptateur de courant (Leroy Merlin, Mr Bricolage en ont, je suis sûre mais sûrement possible ailleurs).

Dans tous les cas, FAQ>Voltage 110/220 (en bas de la colonne de droite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, j'ai lu ta rubrique, trés intéressante, je vois que l'interculturel te plaît, j'ai beaucoup aimé la définition sur l'immigration en 7 étapes,

pour mon matériel, c'est juste un pc portable, un appareil photo et portable , mais plus ça va, plus je pense ne rien emmener, je vais quand même acheter les prises adaptatrices

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo et l'ordi portable ok, mais pour le téléphone portable, il y a peu de chance que tu puisses l'utiliser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai pour l'appareil photo: si c'est une batterie (et pas des piles) vois si elle peut se recharger sur les deux voltages, du coup tu pourras acheter juste la prise. Si c'est piles, un nouveau chargeur suffira (et c'est utile tous les jours, genre si tu as un balladeur ou autre chose, tu t'en servira toujours je pense).

L'ordinateur portable, pas de problème a priori si il y a indiqué qu'il prend les deux voltages, le mien a fait QC-->Fr et j'ai juste changé le cordon qui relie le bloc d'alimentation à la prise du mur. Pas de souci depuis que je suis revenue avec :P

Le cellulaire risque, même en étant tribande, de ne pas fonctionner, alors ce serait bête de le ramener.

Merci pour la chronique, "l'intellectuel" me plait en effet, mais c'est aussi mon statut de maitrisante qui veut ça! Je baigne dans la réflexion chaque soir devant mon ordi après une bonne journée de boulot à 30% du SMIC! C'est la seule chose qui me reste dans la catégorie épanouissement personnel et loisir gratuit, alors j'en profite au max...

Oula vivement que je parte moi, je deviens aigrie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant pis pour mon vieux portable, il restera ici, je lui ferais une soirée d'adieu, je le laisserais avec mes souvenirs ici,

je termine une maîtrise en ce moment en commerce international, même si ça dervait intéresser les entreprises françaises elles ne se ruent pas pour m'embaucher, en espérant que ça soit différent là-bas,

ç'est incroyable les efforts que je peux faire ici qui se terminent en eau de boudin

pouah ........ je deviens aigri à mon tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on appelle ça l'amertume du "jeune qui n'en veut mais qui n'a rien" entre nous... Bienvenu au club cher maitrisant "qui n'en veut mais qui n'a rien", la cotisation est gratuite, aucune obligation de réunion et en plus tu sais quoi tu fais partie d'une gigantesque famille maintenant, ça te fait une belle jambe hein :lol:

Plus sérieusement, ne t'en fait pas, vivre sans portable c'est pas plus mal. Tu apprends a doublé le fond de tes poches pour y mettre tes 25 sous et a avoir un calepin téléphonique toujours avec toi!

En revenant en France j'ai eu tellement de mal à reprendre mon portable que je ne l'ai allumé que 2h par jours pendant les 2 premiers mois de mon retour! Véridique! Et je cherchais des cabines téléphoniques quand j'avais besoin d'appeler!

Mais y en a pas en France comparé à là-bas <_<

RIP Petit cellulaire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les prises et adaptateurs vaut mieux les acheter au québec? ou c'est à peu près les mêmes prix qu'en france.

j'emmène mon ordi portable,mon imprimante et mon radio-réveil.

pour le cellulaire,j'ai un tribande,y a aucune chance qu'il fonctionne???j'ai pourtant lu le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur m'a donné son portable tribande acheté en Angleterre.

Il marche à la perfection ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement