Aller au contenu

Quelle est votre banque ?


idhele

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je voudrais savoir a quelle banque vous etes et les services qu'ils offrent

moi je suis a la CIBC et le probleme c;est qu'il faut les trouver, il y en a pas partout alors ce n'est pas facile

si vous connaissez des banques qui offrent de bons packages, merci de me le faire savoir,

a bientot

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Banque Laurentienne

Des forfaits à $3.50 pour 12 opérations carte / mois et à $7.50 pour 35 opérations.

Pas forcément des masses de succursales mais des guichets automatiques dans quasi toutes les stations de métro donc pas mal pratique quand on sait le montant des frais quand on retire ailleurs que dans sa banque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé d'ouvrir une compte chez Desjardins. On m'a traité comme si j'avais une maladie contagieuse. Je suis allé à la Banque Royale, ils m'ont traité très bien. Je suis content avec leur service. $4 par mois pour 15 opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé d'ouvrir une compte chez Desjardins. On m'a traité comme si j'avais une maladie contagieuse. Je suis allé à la Banque Royale, ils m'ont traité très bien. Je suis content avec leur service. $4 par mois pour 15 opérations.

J'étais à la banque nationale, j'y suis resté 3 ans. Je suis parti a cause du manque de coopération de leur part pour une carte de crédit (je sais c'est pas leur faute, sauf que desjardins eux ont accepté). En plus, je me suis rendu compte que depuis le début il nous faisait payer des frais de 3$ que la dame nous avait dit que c'était obligatoire en plus de devoir de laisser 2500$ sur le compte, ce qui est faux. ON s'est rendu compte de ca le jour ou on nous a facturé ca 2 fois, un pour mon copain et un pour moi sur le même compte.

A desjardins, pour l'instant pas e problèeme. En laissant 1500$ j'ai aucun frais à payer, ca me convient.

Mais la satisfaction dépend beaucoup des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis a la BMO et niveau services ils sont vraiment nuls (en tout cas dans ma succursale). Je change de banque des mon retour au Canada pour la RBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a la banque nationale

20 opérations pour 5,50$ par mois

gratuit si tu gardes 2500$ minimum sur ton compte (par contre c'est beaucoup je trouve)

sinon tu les trouves partout

service a la clientèle impeccable et j'ai ouvert mon compte en touriste (avec une mastercard) mais en passant par la carte immigrer.com

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais à la banque nationale, j'y suis resté 3 ans. Je suis parti a cause du manque de coopération de leur part pour une carte de crédit (je sais c'est pas leur faute, sauf que desjardins eux ont accepté). En plus, je me suis rendu compte que depuis le début il nous faisait payer des frais de 3$ que la dame nous avait dit que c'était obligatoire en plus de devoir de laisser 2500$ sur le compte, ce qui est faux. ON s'est rendu compte de ca le jour ou on nous a facturé ca 2 fois, un pour mon copain et un pour moi sur le même compte.

je suis dans le meme cas pour les 2500$ mais ils ne m'enlèvent rien si cette somme est sur mon compte.

ils ont du faire un erreur (tu avais pris un forfait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est bien ca qui m'a énervé. Elle a dit qu'il fallait payer des frais je me rappelle plus de combien et qu'en plus il fallait garder 2500$ pour pas avoir d'autres frais. Alors moi j'ai gardé comme une conne 2500$ pendant 3 ans et en payant les frais en plus. Ce qui a été déclencheur c'est quand ils ont voulu me le faire payer en double, 2 ans après l'ouverture du compte. Je sais pas ce qui leur est passé par leur tête.

A desjardins, c'est seulement 1000-1500$ (environ je me rappelle plus combien exactement) et je ne paie pas de frais. Moi je préfère ne pas payer de frais quitte a garder 1000-1500$, ca me stress trop aussi non de faire attention au nombre de transactions que je fais, surtout quand on est plusieurs a utiliser le compte.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'intéresse beaucoup!! j'avais opté pour Desjardins à cause de cette histoire de NAS,mais à la base je voulais une banque nationale que je puisse trouver n'importe où au canada,et retirer dans ses guichets n'importe où dans le pays.

de plus,quelles banques,à part desjardins,font aussi des assurances,(habitation)car si je peux tout prendre au même endroit c'est mieux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sujet m'intéresse beaucoup!! j'avais opté pour Desjardins à cause de cette histoire de NAS,mais à la base je voulais une banque nationale que je puisse trouver n'importe où au canada,et retirer dans ses guichets n'importe où dans le pays.

de plus,quelles banques,à part desjardins,font aussi des assurances,(habitation)car si je peux tout prendre au même endroit c'est mieux.

merci

la banque nationale fait des assurances habitations

tiens un petit truc a savoir pour les assurances habitations

chez desjardins vous pouvez vous rendre dans une succursale et demander des renseignements, après c'est vous qui voyez.

a la banque nationale, cela se fait par téléphone uniquement et vous devez bien spécifier que vous ne voulez que des renseignements.

si la dame vous dit "c'est correct pour vous" et que vous dites oui, le contrat est imprimé et entendu.

bon si y a rien de signé, on peut toujours les envoyer ballader mais ca peut en surprendre plus d'un qui accpeterait sans voir ce qui se passe ailleurs

christophe

gratuit si tu gardes 2500$ minimum sur ton compte (par contre c'est beaucoup je trouve)

Euh ouais c'est quand meme enorme :blink:

oui je vais surement regarder pour partir chez desjardins, je me renseigne

faut voir si ma mastercard suivra

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je reste sur mon premier choix,desjardins.par contre je comptais virer une assez grosse somme,vous me conseillez de tout virer ou pas? car je ne sais pas quel type de compte propose desjardins,notamment en ce qui concerne les plans épargne...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour ma part (pour changer un peu), j'ai un compte chez TD Bank!!! Je paye 24$ par mois, pour operations illimite!!! mais je pense changr cela, car je ne retire de l'argent que tres rarement!! et en plus, ils vont augmenter leurs prix a partir du mois de mai!!!! mais a part ca je n'ai rien a leur rapprocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un compte chez Desjardins sans frais mais à condition que 1000 $ soient toujours sur le compte.

Sinon, j'y ai également mes deux assurances auto et mon assurance habitation.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre et je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir mon compte, même avant d'avoir mon NAS. La seule chose c'est qu'on a du attendre de l'avoir pour demander la carte Visa mais on peut très bien se débrouiller avec l'Interac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un compte chez Desjardins sans frais mais à condition que 1000 $ soient toujours sur le compte.

Sinon, j'y ai également mes deux assurances auto et mon assurance habitation.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre et je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir mon compte, même avant d'avoir mon NAS. La seule chose c'est qu'on a du attendre de l'avoir pour demander la carte Visa mais on peut très bien se débrouiller avec l'Interac.

Exactement la même chose pour moi, sauf qu'ils m'ont accordés une carte visa 1 mois aprés l'ouverture du compte.

a la banque nationale, cela se fait par téléphone uniquement et vous devez bien spécifier que vous ne voulez que des renseignements.
J'ai fait la même chose chez Desjardins. on m'a envoyé les contrats à domicile que je leur ai rapporté signé (pour éviter un envoi et parce que l'agence n'est pas loin)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiante j'étais chez BMO. Pas de frais si tu laisse 1500$, deux cartes miles gratuites, et le forfait étudiant de je crois 30 opérations pas mois gratuites, le premier carnet de 10 chèques gratuit .

Bon pas de visa c'est sûr mais je m'en sortais parfaitement avec juste mon interac et mes 10 chèques ont servi pour les 10 mois de loyer.

Par contre je les trouve pas tellement bien implanté, et ça appartient à Molson en plus :P.

Non plus sérieusement je pense passer chez Desjardins en arrivant, par leur implantation et pour l'assurance habitation. Mais mon choix n'étant pas totalement fixé, j'apprécie bien ce fil pour les infos qu'il donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gratuit si tu gardes 2500$ minimum sur ton compte (par contre c'est beaucoup je trouve)

Euh ouais c'est quand meme enorme :blink:

c'est pour ça que je me suis pris la tête pour aller chez Desjardins

pas de forfait mensuel, juste 1000$ à garder sur sont compte et that's it.

Donc à savoir que Desjardins sont assez casse bonbons au début ( ils ne veulent pas ouvrir de compte tant que tu n'as pas tes cartes officielles, les papiers ne sont pas suffisants) mais ils ont de bons taux et sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un compte à la BNC et je suis satisfait si ce n'est que je n'ai pas reussi à avoir une carte visa toute simple pourtant mon salaire était dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part un compte à la BNC et je suis satisfait si ce n'est que je n'ai pas reussi à avoir une carte visa toute simple pourtant mon salaire était dessus.

Une carte visa? Vous voulez dire une Master Card, non ? La BNC n'est pas affiliée à Visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement