Aller au contenu

Regret de la France ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Imagine, le chauffeur de bus français qui dirait "hé l'arabe, va t'asseoire, dépêche" c'est pas du racisme, c'est un gentil diminutif !!!!!

entre "héy l'arabe va t'asseoire derrière" et "héy le français va t'asseoire derrière" je pense qu'il y a une sacré différence !

Derrière héy l'arabe il y a toute une référence historique et une connotation de mépris : l'arabe et tous les cliché qui vont avec!

je suis algérienne, je me vexerai si le chauffeur en question me dit héy l'arabe ... par contre ça ne me dérangerais pas du tout s'il me dit héy l'algérienne ...

Je suis pas du tout d'accord avec ca.

Mais vaudrait-il pas mieux ouvrir un nouveau fil pour traiter de ce sujet ? Car on a déjà trop divagué.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui vu de cet angle, les remarques comme les désignations doivent être justifiés et surtout adéquates, mais la seule différence entre la remarque et la désignation c?est qu?une désignation dois être obligatoirement appropriée, mais une remarque suivant le contexte des relations entre les personnes peut être négative comme positive, mais biensur avec les enfants il faut faire attention à ne pas créer des complexes psychologiques à causes des remarques ou des désignations formulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine, le chauffeur de bus français qui dirait "hé l'arabe, va t'asseoire, dépêche" c'est pas du racisme, c'est un gentil diminutif !!!!!

entre "héy l'arabe va t'asseoire derrière" et "héy le français va t'asseoire derrière" je pense qu'il y a une sacré différence !

Derrière héy l'arabe il y a toute une référence historique et une connotation de mépris : l'arabe et tous les cliché qui vont avec!

je suis algérienne, je me vexerai si le chauffeur en question me dit héy l'arabe ... par contre ça ne me dérangerais pas du tout s'il me dit héy l'algérienne ...

Elle est où la différence ???????

Tu ignores peut-être que les québécois reprochent aux français de les avoir laissé tombé il y a 400 ans. Il y a aussi référence historique. Mais bien sûr c'est pas toi que ça touche en l'occurence tu n'es pas française donc les français peuvent bien s'entendre dire ça, ça n'a aucune importance pour toi.

je trouve ta réplique un peu "agressive" , tu ne me connais pas, et donc tu n'as pas à dire que parce que je ne suis pas française alors je ne suis pas touchée par un acte raciste vis à vis d'un français, tu vas un peu loi et je pense que la récation du chauffeur n'était pas racisite, c'est mon avis !

Est-ce toi qui doit décider de quand il y a mépris ou non ?

ta question est "méprisante" !!!!

Par ailleurs, on doit les appeler comment les habitants d'Arabie Saoudite ??? Parce-que s'il ne faut pas dire arabe.

bien sur tu mets tout le monde dans le même sac, un algérien ou un saoudien c'est kif kif, ce sont des arabes , tu vois, c'est comme un chinois et japonnais c la même chose ...

De toute façon, ça me choquerai d'entendre un chauffeur de bus appeler un gamin par sa nationalité et cela quelle qu'elle soit !!!!!

ça ne me choque pas et puis ça dépend du ton, de la façon etc...

et pour finir, je ne souhaiterais plus revenir sur ce sujet, ça me gonfle !

j'ai osé faire une remarque et paf ! il s'avère que je ne suis pas capable de juger un acte méprisant ou pas, oui je suis qui pour décider quand il ya mépris ou pas !!!!!!pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impots sur revenu et taxes sur les société aussi elevé en France qu'au Quebec, qui confirme ?? ça me suprend ça

Comment on peut avoir une qualité de vie meilleure qu'en France si c'est les memes taxes là bas ??

Surement parce que la vie y est bien moins chere?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impots sur revenu et taxes sur les société aussi elevé en France qu'au Quebec, qui confirme ?? ça me suprend ça

Comment on peut avoir une qualité de vie meilleure qu'en France si c'est les memes taxes là bas ??

Surement parce que la vie y est bien moins chere?

La encore ca dépend d'ou tu viens, on peut pas généraliser.

Moi j'habitais dans une ville moyenne de Bretagne et mon pouvoir d'achat était supérieur là-bas qu'ici.

Par exemple, les logements dans la région de Montréal coûtent cher si tu vas en région, ils seront beaucoup moins cher.

Donc tout dépend d'ou tu viens et ou tu t'en vas.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine, le chauffeur de bus français qui dirait "hé l'arabe, va t'asseoire, dépêche" c'est pas du racisme, c'est un gentil diminutif !!!!!

entre "héy l'arabe va t'asseoire derrière" et "héy le français va t'asseoire derrière" je pense qu'il y a une sacré différence !

Derrière héy l'arabe il y a toute une référence historique et une connotation de mépris : l'arabe et tous les cliché qui vont avec!

je suis algérienne, je me vexerai si le chauffeur en question me dit héy l'arabe ... par contre ça ne me dérangerais pas du tout s'il me dit héy l'algérienne ...

Franchement, quand vous appellez un Québécois : Canadien ou Américains, il ne vous dit rien, pourtant il est vexé. Seulement vous n'avez pas assez de culture et d'année de vie au pays pour faire la différence. Alors ne demandez pas autres ce que vous n'êtes pas capable de faire vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ignores peut-être que les québécois reprochent aux français de les avoir laissé tombé il y a 400 ans.

En même temps, qu'on me fasse des reproches ou qu'on m'en veuille pour une chose dont je suis réellement responsable, je veux bien l'encaisser !! Sauf que là, y'a 400 ans, j'ai rien pu faire de mal et j'imagine qu'il ne reste pas grand monde encore en vie de cette époque et qui pourrait avoir envie de taper sur un français quel qu'il soit !!

Donc finalement, si quelqu'un me lance un jour ce genre d'arguments à la figure pour m'expliquer pourquoi il ne m'aime pas, je pense que je choisirai de l'ignorer après lui avoir fait connaître le fond de ma pensée sur son état de bêtise primaire... <_<

En tout cas, j'aimerais bien entendre cette remarque moi aussi, car comme argument, c'est vraiment pas fort. C'est bien le dernier truc qu'un Québécois sensé sortirait pour justifier son allergie aux Français! Et je ne crois pas qu'il y ait tant de Québécois si tournés vers ce passé lointain, comme je ne crois pas qu'il y ait tant de Québécois qui n'aiment pas les Français et qui les mettent tous dans le même moule.

Laulau, l'expression "le Français" n'a rien à voir avec cet abandon! Le chauffeur de bus ne pensait pas du tout à ça, faut pas chercher des bibittes où il y en a pas! Quant à l'expression "maudit Français", à moins que je me trompe, elle est apparue dans les années 60, au moment où nous reprenions contact avec le monde. Les premiers Français qui ont débarqués se pensaient alors chez eux et avaient une attitude désagréable, hautaine, condescendante. Pour eux, nous étions des paysans, des moins-que-rien qui s'exprimaient très mal, des pauvres cons. Je crois que ça a beaucoup déçu les Canadiens français de l'époque, surtout qu'ils avaient tenu le fort pendant plusieurs siècles, fiers de leurs origines françaises. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la déception de ces gens: ils se sont accrochés à leur langue, à leur religion et à la "mère patrie" à distance, histoire de se rappeler qu'ils ne sont pas des Anglais... pour finalement réaliser que de l'autre côté, la vie avait continué son cours et on n'en avait strictement rien à foutre. Non seulement on s'en foutait, mais on leur disait indirectement qu'ils avaient perdu leur combat, pire qu'ils s'étaient battus pour rien. Ils ont finalement été très naïfs et ça a dû les choquer sur le coup. :mellow:

Ça fait bientôt 50 ans. Les Canadiens français sont devenus des Québécois et ils ont depuis lors compris qu'ils n'avaient pas à rougir de leur parcours, que leur lien avec la France fait partie de l'histoire mais que cette histoire est ancienne, que la Terre continue de tourner, que le Québec peut même devenir un pays à part entière si on le veut bien. L'expression "maudit Français" est restée dans le langage populaire, mais elle s'est vidée de son sens d'origine. Sauf pour quelques cons, généralement vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ignores peut-être que les québécois reprochent aux français de les avoir laissé tombé il y a 400 ans.

En même temps, qu'on me fasse des reproches ou qu'on m'en veuille pour une chose dont je suis réellement responsable, je veux bien l'encaisser !! Sauf que là, y'a 400 ans, j'ai rien pu faire de mal et j'imagine qu'il ne reste pas grand monde encore en vie de cette époque et qui pourrait avoir envie de taper sur un français quel qu'il soit !!

Donc finalement, si quelqu'un me lance un jour ce genre d'arguments à la figure pour m'expliquer pourquoi il ne m'aime pas, je pense que je choisirai de l'ignorer après lui avoir fait connaître le fond de ma pensée sur son état de bêtise primaire... <_<

En tout cas, j'aimerais bien entendre cette remarque moi aussi, car comme argument, c'est vraiment pas fort. C'est bien le dernier truc qu'un Québécois sensé sortirait pour justifier son allergie aux Français! Et je ne crois pas qu'il y ait tant de Québécois si tournés vers ce passé lointain, comme je ne crois pas qu'il y ait tant de Québécois qui n'aiment pas les Français et qui les mettent tous dans le même moule.

Laulau, l'expression "le Français" n'a rien à voir avec cet abandon! Le chauffeur de bus ne pensait pas du tout à ça, faut pas chercher des bibittes où il y en a pas! Quant à l'expression "maudit Français", à moins que je me trompe, elle est apparue dans les années 60, au moment où nous reprenions contact avec le monde. Les premiers Français qui ont débarqués se pensaient alors chez eux et avaient une attitude désagréable, hautaine, condescendante. Pour eux, nous étions des paysans, des moins-que-rien qui s'exprimaient très mal, des pauvres cons. Je crois que ça a beaucoup déçu les Canadiens français de l'époque, surtout qu'ils avaient tenu le fort pendant plusieurs siècles, fiers de leurs origines françaises. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la déception de ces gens: ils se sont accrochés à leur langue, à leur religion et à la "mère patrie" à distance, histoire de se rappeler qu'ils ne sont pas des Anglais... pour finalement réaliser que de l'autre côté, la vie avait continué son cours et on n'en avait strictement rien à foutre. Non seulement on s'en foutait, mais on leur disait indirectement qu'ils avaient perdu leur combat, pire qu'ils s'étaient battus pour rien. Ils ont finalement été très naïfs et ça a dû les choquer sur le coup. :mellow:

Ça fait bientôt 50 ans. Les Canadiens français sont devenus des Québécois et ils ont depuis lors compris qu'ils n'avaient pas à rougir de leur parcours, que leur lien avec la France fait partie de l'histoire mais que cette histoire est ancienne, que la Terre continue de tourner, que le Québec peut même devenir un pays à part entière si on le veut bien. L'expression "maudit Français" est restée dans le langage populaire, mais elle s'est vidée de son sens d'origine. Sauf pour quelques cons, généralement vieux.

Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ce que vous êtes provient de la France. Mais malheureusement on assiste à une sorte de paradoxe historique: au moment où l'on observe la volonté d'intégration de la majorité des immigrés français force est de constater qu'un sentiment de dette vis à vis du pas d'accueil persiste incontestablement. Certes on ne coupe pas comme celà d'un trait avec l'histoire ,avec ses origines .Il y a une dette complexe, difficile à saisir même si cette dette est fondée historiquement et quelque chose vis à vis de l'ancêtre s'était passée et que les générations perdantes vaincues avaient été atteintes et troublées .

Il faut faire table rase du passé et se projeter dans l'avenir même si l'ancestralité, la filiation ont été souvent brisées, aspirées par le cours de l'histoire. et je constate que certains Français malgré eux continuent d'éprouver ce sentiment de dette, ou bien on leurs fait sentir ce sentiment ,au point que la première chose à faire en foulant le sol québécois va consister à reintégrer une partie de cette dette, aussi symbolique soit elle .Mais au fil du temps ça devient ennuyeux et presque du harcèlement continu. la dette apparait de plus en plus lourde à porter, elle devient infinie, et il y a comme une volonté impossible de restituer une dette dont on ne serait pas fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire table rase du passé et se projeter dans l'avenir même si l'ancestralité, la filiation ont été souvent brisées, aspirées par le cours de l'histoire. et je constate que certains Français malgré eux continuent d'éprouver ce sentiment de dette, ou bien on leurs fait sentir ce sentiment ,au point que la première chose à faire en foulant le sol québécois va consister à reintégrer une partie de cette dette, aussi symbolique soit elle .Mais au fil du temps ça devient ennuyeux et presque du harcèlement continu. la dette apparait de plus en plus lourde à porter, elle devient infinie, et il y a comme une volonté impossible de restituer une dette dont on ne serait pas fautif.

C'est justement ce que je dis: il y a de moins en moins de Québécois complexés ou hargneux par-rapport aux Français, comme il y a de moins en moins de Français qui perçoivent ou traitent les Québécois comme des êtres "inférieurs". Tout ça, c'est de l'histoire ancienne, et la notion de "dette historique" ne tient plus la route, d'un côté comme de l'autre. On regarde devant maintenant, on s'est pris en main, on a largué la religion, on s'est modernisé, le cliché du paysan ou du bûcheron a pris le bord, on est fier de notre langue avec ses particularités propres. Merde, on pense même se créer notre propre pays! Les Québécois de 40 ans et moins n'ont pas vécu de choc culturel, ils se rappellent de leurs racines françaises mais n'ont pas de rancoeur: ils sont nés Québécois dès le départ. La Terre continue de tourner, et les Français sont noyés sous le flot des immigrants provenant de partout dans le monde. Ainsi va la vie qui va.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le dit plus haut c'est juste que j'essai de démontrer certains aspects du québec que l'on ne voit pas sur immigrer.com.

Il ne faut pas croire que tout est rose ici :)

Je vais finir par me demander si on lit le même forum Xavier... car des témoignages sur les problèmes de santé du Québec, des témoignages de forumistes qui quittent le Québec parce qu'ils ne s'y trouvent pas bien ... etc etc ... j'en lis quand même pas mal et ce depuis plusieurs années... et pas seulement écrits par toi...

Ton experience de la santé est négative soit ... la mienne est positive.... je n'ai jamais nié les files d'attentes je dis seulement que moi je n'y ai pas eu droit....

Pourquoi le forum devrait n'être que le temoignage de ceux qui ne sont pas contents ? il existe aussi des forumistes qui sont heureux au Québec, j'en suis une, Fortsympa, Petit Prince en sont aussi ... Personnellement je trouve que Immigrer.com donne un bon reflet de l'immigration au Québec il y en a qui repartent, il y en a qui restent ... bref comme on disait sur mon bilan c'est l'histoire de la bouteille que certains voient à moitié vide et d'autre à moitié pleine...

Xavier soit heureux c'est l'essentiel ...

Ebsline

Et je nous rajoute à la liste des gens heureux !!!

Nous n'avons jamais cru vivre dans un Eldorado, en venant vivre au Québec. Et nous ne comparons pas le Québec à la France, car ce sont bien deux pays, deux cultures, deux politiques, deux climats, etc etc etc....

Personnellement les manques du début étaient plutot alimentaires, mais on a trouvé satisfaction auprès de fermier du coin (et faire 15 minutes de route pour mieux manger ne me dérange pas).

Nos filles adorent leur école, et passent outre les quelques reflexions qu'on a pu leur faire sur leur origine : on nous disait bien qu'on était pas français à Toulouse, parce qu'on était et qu'on parlait le Lorrain !

Je crois qu'il faut savoir passer au dessus ....et qu'il faut savoir prendre le bon, ce qui est bon pour nous en tout cas ! Les motivations de départ de chacun font bien sur toute la différence.

Tout comme beaucoup, pas grand chose ne nous manque : peut etre juste les marchés extérieurs du samedi matin ! Manque surmontable, évidemment ! Les liégeois et les danettes... et quelques autres petites choses, mais qui pour NOUS ne font pas la vie de tous les jours !

Le système de santé, certes , est différent ! mais on s'est adapté ! j'ai eu des très bonnes expériences, et j'ai aussi eu à attendre à l'occasion ! et bien j'ai attendu, comme tout le monde, et puis dans l'urgence, l'intervention est rapide ... faut savoir approché les gens aussi d'une certaine manière je crois ! et restez humbles.

Concernant la TV, ben oui, y'a d'la pub' et c'est ralant ! et puis ben pour 11$ de plus par mois, on a 4 chaines cinéma sans pub, avec des films récents,tous les jours, à différentes heures de la journée (ça repasse en boucle un certain temps)

L'humour d'ici : j'ai rien compris les 6 premiers mois, et maintenant j'en redemande ! certains me font vraiment mourrir de rire ...l'accent, mélé aux expressions, et aux histoires ! j'en RIS !!!!

ETC ETC ETC....

Les machines à laver, et la lessive : on a pris une frontale, genre européenne, qu'on a payé un peu plus cher en effet qu'une "quebecoise", mais à peine plus (je n'ai pas la facture sous les yeux, mais je peux la sortir) et la lessive : RAS ! c'est propre, ça sent bon , ....enfin... est-on chanceux ?

Alors Non QUEBEC n'est pas = à PARADIS sur terre (ça se saurait), mais c'est loin d'être l'Enfer.. faut quand meme pas tout exagéré ! Mais comme le dit si bien Ebsline : bouteille à moitié pleine ou à moitié remplie ?

Ce que je n'aime pas, c'est qu'aujourd'hui il neige, alors que vendredi il faisait 20°C ! TABERNOUCHE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Non QUEBEC n'est pas = à PARADIS sur terre (ça se saurait), mais c'est loin d'être l'Enfer.. faut quand meme pas tout exagéré ! Mais comme le dit si bien Ebsline : bouteille à moitié pleine ou à moitié remplie ?

Ce que je n'aime pas, c'est qu'aujourd'hui il neige, alors que vendredi il faisait 20°C ! TABERNOUCHE !!!

:lol:

Que de sages paroles, vraiment.

Ici, il pleut. Mais bon, t'inquiètes pas, ça va fondre aussi vite. Et je nous souhaite un été aussi beau que celui de l'an dernier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Dur de tout lire quand on n'a pas suivi le fil... Je vais parler un peu de mon expérience.

Le sujet initial étant ce qu'on regrette de la France... Pas grand chose jusqu'ici en ce qui me concerne.

La mer et l'océan me manquent, les hautes montagnes aussi, et une certaine diversité de paysages, les paysages du Québec étant beaucoup moins diversifiés qu'en France.

Je ne suis pas de ceux qui capotent parce qu'il leur manque de la Danette ou du chocolat machintruc. On a tous un ou deux produits fétiches qu'on aime rapporter de France, mais je suis loin de contacter d'autres Français pour qu'ils me ramènent tel ou tel truc.

En fait un des principaux obstacles à l'immigration, c'est la famille et les amis. Ils sont un puissant motif de retour en France, même quand tout va bien ici.

Se faire des amis est difficile, comme partout, surtout que je ne suis pas du genre à m'en faire facilement.

Moi je suis venu au Québec à 27 ans pour :

- Améliorer mon niveau de vie

- Apprécier l'hiver

- M'imprégner de la culture québécoise (mais pas forcément fondre dedans comme de la glace dans du chocolat chaud...;) )

- Mieux diriger ma vie professionnelle

- Fuir certains aspects de la vie française (grèves, manque de civisme, morosité, mentalité au travail...)

Aujourd'hui à bientôt 35 ans, je pense avoir réussi sur tous ces points. Pas vraiment de galère niveau boulot, même si ça n'a pas été facile. Aujourd'hui j'ai un boulot intéressant, bien payé, dans une bonne compagnie. Ça m'a pris 5 ans. Précisons que je suis arrivé sans expérience professionnelle mis à part des stages. Bref côté matérialiste, même si on en a jamais assez hein ;) , je m'estime récompensé de mes efforts.

J'aime la société québécoise, même si on a parfois du mal à en percer certains secrets, notamment sur le plan des amis. Au point de vue relationnel général, c'est plutôt le bonheur.

Je ne regrette ni la France, ni le fait d'être venu ici. J'apprécie ma vie ici. Je rêve d'un boulot qui me permette de faire un "pont" familial plus important. Et j'ai déjà ma petit idée, car le boulot que je fais en ce moment sera un tremplin pour ce futur boulot. :)

Tiens je vais justement aller passer 10 jours de l'autre côté de l'Atlantique... Si je ne suis pas trop écoeuré par les crottes de chien et les Diesel, je mettrai un mot sur mon ressenti pour ce énième retour dans mon pays d'origine.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impots sur revenu et taxes sur les société aussi elevé en France qu'au Quebec, qui confirme ?? ça me suprend ça

Comment on peut avoir une qualité de vie meilleure qu'en France si c'est les memes taxes là bas ??

Surement parce que la vie y est bien moins chere?

bonjour d'après ce que j'ai pu voir les taxes sur salaires (tt dépend du salaire sont à peu près équivalentes) bcq moins si gros salaire,

par rapport à Montréal, les loyers sont sans communes mesure avec ceux pratiqués, en ce sens c'est bcq moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les routes nons trouées.

et vive le verbe "viver" :P

et toi tu te prends pour jacques capelovici

Oui le Québec a des défauts ! Oui le vin est cher (content Mandragore ?), oui les routes sont un peu pourries... mais si vous rentrez en France à cause de ça, vous n'avez rien compris !

+ 1 :P

oui +1 de la méchanceté gratuite ciblée vers un seul membre du forum qui donne un avis contraire, tu crois avoir la science infuse.

Ce qui me manque le plus : de belles routes lisses et sans trous !!!!! :rolleyes:

Mandragore, tu vivais où ?

Dans le 47, il y avait des trous dans les routes toute l'année, des routes si étroites qu'il fallait serrer dans l'herbe pour croiser une autre auto. La chaussée se dégradait en été au point que le goudron restait collé en gros paquet sur la carosserie, que les gravillons brisait les pare-brises et les phares régulièrement. Il fallait changeait de pneu tous les 10 000 km car elles étaient si sinueuse que Renaud vomissait son 4 heures et son midi aussi......... :) . Alors, arrêtes un peu de faire ch**r le peuple avec ce genre de bêtise, asti.

Ah, j'oubliais les Autoroutes sont PAYANTES en france

et toi tu te crois le maître du monde avec tes répliques a deux balles vulgaires, qui n'ont aucun sens... retourne dans ton cabinet et occupe toi plûtot des tes patients au lieu de passer ta vie sur le forum a critiquer les autres qui n'ont pas le même point de vue que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les routes nons trouées.

et vive le verbe "viver" :P

et toi tu te prends pour jacques capelovici

Oui le Québec a des défauts ! Oui le vin est cher (content Mandragore ?), oui les routes sont un peu pourries... mais si vous rentrez en France à cause de ça, vous n'avez rien compris !

+ 1 :P

oui +1 de la méchanceté gratuite ciblée vers un seul membre du forum qui donne un avis contraire, tu crois avoir la science infuse.

Ce qui me manque le plus : de belles routes lisses et sans trous !!!!! :rolleyes:

Mandragore, tu vivais où ?

Dans le 47, il y avait des trous dans les routes toute l'année, des routes si étroites qu'il fallait serrer dans l'herbe pour croiser une autre auto. La chaussée se dégradait en été au point que le goudron restait collé en gros paquet sur la carosserie, que les gravillons brisait les pare-brises et les phares régulièrement. Il fallait changeait de pneu tous les 10 000 km car elles étaient si sinueuse que Renaud vomissait son 4 heures et son midi aussi......... :) . Alors, arrêtes un peu de faire ch**r le peuple avec ce genre de bêtise, asti.

Ah, j'oubliais les Autoroutes sont PAYANTES en france

et toi tu te crois le maître du monde avec tes répliques a deux balles vulgaires, qui n'ont aucun sens... retourne dans ton cabinet et occupe toi plûtot des tes patients au lieu de passer ta vie sur le forum a critiquer les autres qui n'ont pas le même point de vue que toi.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est où la vulgarité si ce n'est dans vos réponses, vous êtes incapables de vous adapter à un pays étranger quel qu'il soit, parce que dans votre tête, vous ne voyez que ce que vous avez perdu.

Alias, tes commentaires sur mon boulot, tu peux te les carrer où je pense, ça c'est vulgaire :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul regret sera de femer ce fil si les participants ne peuvent pas discuter sans se disputer et s'échanger des insultes.

Pourriez vous rester dans le sujet principal (quitte a vous insulter par mp :P )

Merci

la modération

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où la vulgarité si ce n'est dans vos réponses, vous êtes incapables de vous adapter à un pays étranger quel qu'il soit, parce que dans votre tête, vous ne voyez que ce que vous avez perdu.

Alias, tes commentaires sur mon boulot, tu peux te les carrer où je pense, ça c'est vulgaire :grrr:

et toi ta specialité en médecine c'est je promène sur le forum immigrer pour donner des bonbons roses aux gens

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on a touché le fond là...

On peut pas vraiment aller plus loin

alors je ferme le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement