Aller au contenu

Payer, payer, payer !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Depuis quand la nature est un bien commercial ? Donc si je veux faire une balada en skidoo je paye ??

ahah ouai et la tu vas bien payer... une plaque si tu compte passer sur des routes plus la license de droit d'utilisation de chemin de plus de 300$ par an !!!! bon reste chez toi en France et arrete d'etre scandalisé ca fera un mecontent de moins qui crachera sur le pays qui l'acceuille

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai acheté un livre sur le Quebec et j'ai été surpris qu'il fallait payer pour voir des sites naturels ! ex : pour visiter une cascades ou un parc naturel il faut payer ! certes une somme maudique mais il faut payer. En France quasi tous les sites naturels sont gratuits et meme les vieux villages (Le parc du mercantour, les cascades des Alpes, les vieux villages comme St Paul de Vence... = TOUT est GRATUIT).

Que peut me confirmer que quasi tout semble payant au Quebec ? Est le meme cas pour le reste du Canada ?

Je suis choqué car je pensais que ces grands espaces naturels étaient ne libre acces gratuit

Tu sais, la premiere fois que je suis arrivée aux usa, quand j ai eut le malheur de dire que j etais francaise, on m a repondu : ah oui le pays ou on prefere faire la greve que travailler, celui ou raler est devenue la devise nationale !!! c est incroyable l image que l on peux avoir de nous outre atlantic et franchement cela me desole que des gens comme toi soit la pour l amplifier au lieu de la changer ...

Tu sais, les sites naturels sont payant la bas pour faire comprendre au gens qu on ne va pas dans un park naturel comme on sort dans son jardin ! Il y a un minimum de respect a avoir envers la nature, les animaux et aussi envers les autres randonneurs, cette petite contribution de seulement 3$ sert tout simplement a responsabiliser les gens et leurs permettre de participer a l entretien de cette nature qu ils adorent tant !

Et honnetement si tu immigres pour le canada uniquement pour des raisons d argent, je trouve ca dommage car le canada a tellement plus a offrir tout comme ses habitants !!!

Posté(e)

A la vue de ces réponses les Quebequois ne semblent pas tres acceuillant, et veullent tjrs avoir raison. Visiblement, donc je ne choisirai pas ce pays pour emmigrer

• Habitués
Posté(e)

Un 4x4 qui roule sur des chemins en terre ça écrase l'herbe et ça évite qu'elle pousse ! donc entretenu !! De + qd un gros couillou ou une branche empeche le 4x4 de passer le conducteur les retire ce qui entretien le chemin, je vois pas en quoi ça dégrade une foret...

S'il avait eu un 4x4, Attila aurait sûrement envahi le Canada :lol:

Même si ce n'était pas le but recherché, tu as égayé ma journée :)

• Habitués
Posté(e)

A la vue de ces réponses les Quebequois ne semblent pas tres acceuillant, et veullent tjrs avoir raison. Visiblement, donc je ne choisirai pas ce pays pour emmigrer

En effet, ils sont méchants la bas, tu as bien raison, reste en france, c'est mieux pour ton 4x4

• Habitués
Posté(e)

Au fait pas besoin d'entretenir la nature elle se debrouille tres bien toute seul et les 4x4 aident à entretenir les chemins.

?????!!!!!!! :angry::blink::excl: :hein:

• Habitués
Posté(e)
Visiblement, donc je ne choisirai pas ce pays pour emmigrer
Tant mieux ! :P

Sur ces bonnes paroles on ferme ! Nous avons largement fait le tour du sujet. Merci de votre participation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement