Aller au contenu

Payer, payer, payer !


Invité

Messages recommandés

J'ai acheté un livre sur le Quebec et j'ai été surpris qu'il fallait payer pour voir des sites naturels ! ex : pour visiter une cascades ou un parc naturel il faut payer ! certes une somme maudique mais il faut payer. En France quasi tous les sites naturels sont gratuits et meme les vieux villages (Le parc du mercantour, les cascades des Alpes, les vieux villages comme St Paul de Vence... = TOUT est GRATUIT).

Que peut me confirmer que quasi tout semble payant au Quebec ? Est le meme cas pour le reste du Canada ?

Je suis choqué car je pensais que ces grands espaces naturels étaient ne libre acces gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est payant, mais vu qu'entre l'endroit ou tu payes et l'endroit que tu veux visiter il y a souvent plusieurs km (voir centaines de km) ben tu paies rarement :huh: Et puis c'est pour la bonne cause: l'entretien des parcs, vider les poubelles que tu vas y laisser (dans les poubelles hein <_< ) et tout le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est payant, mais vu qu'entre l'endroit ou tu payes et l'endroit que tu veux visiter il y a souvent plusieurs km (voir centaines de km) ben tu paies rarement :huh: Et puis c'est pour la bonne cause: l'entretien des parcs, vider les poubelles que tu vas y laisser (dans les poubelles hein <_< ) et tout le reste :)

Ben justement au Canada la nature n'appartient pas à tout le monde ? qd tu viens pour profiter des esapaces naturels et qu'il faut payer payer payer.... franchement c'est décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté un livre sur le Quebec et j'ai été surpris qu'il fallait payer pour voir des sites naturels ! ex : pour visiter une cascades ou un parc naturel il faut payer ! certes une somme maudique mais il faut payer. En France quasi tous les sites naturels sont gratuits et meme les vieux villages (Le parc du mercantour, les cascades des Alpes, les vieux villages comme St Paul de Vence... = TOUT est GRATUIT).

Que peut me confirmer que quasi tout semble payant au Quebec ? Est le meme cas pour le reste du Canada ?

Je suis choqué car je pensais que ces grands espaces naturels étaient ne libre acces gratuit

Hé, pourquoi pas payer si ça peut servir à protéger et entretenir ces sites magnifiques ?

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je poufff de rire excuse moi mais c'est pas mieux en france :):) regarde rien que la taxe audiovisiel, les droit de succession etc... ca me choque plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poufff de rire excuse moi mais c'est pas mieux en france :):) regarde rien que la taxe audiovisiel, les droit de succession etc... ca me choque plus :)

OUI mais la nature devrait etre gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux faire une balade en 4x4 dans la foret, tu paye ??

bha oui surtout en 4X4 excuse moi mais le respect da la nature en 4X4 ??? je m interroge la donc pour tout les arbres casser et plante tuer je pense qu il faut bien payer pour remplacer ca non tu crois pas ??

par contre je na irien contre les 4X4 mais faut pas me dire que protection de la nature et 4X4 vont de pair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore une chose excuse moi tu parle que la nature doit etre gratuite heu les plage du littoral francais c pas payant a certain endroit ??? bientot les plages seront payantes a 60% regarde rien que sur la cote d azur .

il y a des chose plus choquante non?? et le faite de faire une rando a raquette en france il faut payer une taxe de 2? aussi c pas normal ca non plus et c 'est en france alors payer payer oui mais pour ca cela me gene pas du tout mais pour payer des taxes a la noix oui ca me gene ca par contre :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est payant, mais vu qu'entre l'endroit ou tu payes et l'endroit que tu veux visiter il y a souvent plusieurs km (voir centaines de km) ben tu paies rarement :huh: Et puis c'est pour la bonne cause: l'entretien des parcs, vider les poubelles que tu vas y laisser (dans les poubelles hein <_< ) et tout le reste :)

Ben justement au Canada la nature n'appartient pas à tout le monde ? qd tu viens pour profiter des esapaces naturels et qu'il faut payer payer payer.... franchement c'est décevant

En France ce sont tes impots qui paient ca et en plus certains bois sont vraiment degueulasse, au Canada ce sont sans doute une partie des impots mais egalement une participation des gens qui profitent vraiment de cette ressource naturelle.

Moi je trouve pas ca bete:

1/ les gens ralent pas a dire qu'ils paient pour un truc dont ils n'ont rien a faire

2/ ca sensibilise les gens car quand on te dis "tu paies pour la proprete des lieux" ben ca te rappelle que c'est pas une poubelle la nature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, les autoroutes sont payantes, les toilettes dans les centres commerciaux aussi, si les sites naturels ne sont pas payants, il n'en ai pas de même pour les parkings (obligatoires) à proximité, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, les autoroutes sont payantes, les toilettes dans les centres commerciaux aussi, si les sites naturels ne sont pas payants, il n'en ai pas de même pour les parkings (obligatoires) à proximité, etc, etc...

exact et encore la liste est longue :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne veux pas payer mais avoir un service de qualité.... encore une utopie comme l'idée que la nature est a tout le monde... elle est a celui a qui appartient le terrain, au quebec la SEPAQ pour les parcs naturels, il faut entretenir les chemins, les refuges, les batir, construire des routes d'accés, batir les refuges et autres abris, belvederes... mais selon toi tout ca n'a pas de prix car la nature est a tout le monde... quand tu va sau ciné tu paies ta places... ben c'Est pareil tu paies le droit d'utiliser des sentiers, les employés qui travaillent dans ces parcs, tu paies le droit de ne pas te perdre car c'Est extremement bien balisé, la possibilités des rencontrer des animateurs qui t'expliqueront et te guideront pour comprendre la faune et la flore...

alors qu'est ce que c'est 3,50$ dans un parc de la sepaq pour benefecier d'un site protege, entretenue, avec des refuges et de tentes pour te reposer, des points de vue pour admirer ce qui t'entoure... pas grand chose mais sans doute trop pour les personnes qui ne comprennent pas que chaque chose a des couts d'exploitation et de fonctionnement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bha oui surtout en 4X4 excuse moi mais le respect da la nature en 4X4 ??? je m interroge la donc pour tout les arbres casser et plante tuer je pense qu il faut bien payer pour remplacer ca non tu crois pas ??

par contre je na irien contre les 4X4 mais faut pas me dire que protection de la nature et 4X4 vont de pair

On s'ecarte du sujet,mais

Destruction de la nature et 4x4 ne sont pas plus liés, arrettons de colporter les idées pré-machées <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les parcs nationaux sont un bien collectif que nous devons protéger et entretenir. Une bonne partie du budget provient des impôts, et ensuite on demande une contribution plutôt symbolique aux usagers, ce qui me semble parfaitement normal : il faut entretenir ces espaces, les surveiller, les nettoyer... Pour une fois, c'est une "taxe" que je suis heureuse de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que Topgrat, apres avoir payé son essence hors de prix de son 4x4, va avoir du mal a payer la sepaq.

Pas grave, il ira dans une zone pas encore protegée, ou il pourra ecraser la nature sous le gros poids de son engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abérant et hallucinant ! Le Canada nous fait sa pub sur ses grands espaces naturels... pour faire venir les gens ET une fois sur place il faut te balader avec ton porte monnaie pour avoir le droit de marcher dans la forêt ou de voir une cascade ! La nature doit etre gratuite car non crée par l'homme. Je connais des gens qui veullent venir au Canada en priorité pour la nature alors s'ils doivent payer, humhum...

Rassurez moi que c'est que au Quebec et non en Colombie Britanique ? par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça abérant et hallucinant ! Le Canada nous fait sa pub sur ses grands espaces naturels... pour faire venir les gens ET une fois sur place il faut te balader avec ton porte monnaie pour avoir le droit de marcher dans la forêt ou de voir une cascade ! La nature doit etre gratuite car non crée par l'homme. Je connais des gens qui veullent venir au Canada en priorité pour la nature alors s'ils doivent payer, humhum...

Rassurez moi que c'est que au Quebec et non en Colombie Britanique ? par ex.

Partout pareil dans les parcs nationaux. Mais la contribution demandée est vraiment modique. Si vous voulez que ces espaces soient encore intacts pour ls générations à venir, c'est bien la moindre des choses que de contribuer un petit peu pour les garder en bon état... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement au Canada la nature n'appartient pas à tout le monde ? qd tu viens pour profiter des esapaces naturels et qu'il faut payer payer payer.... franchement c'est décevant

Ben si le Canada est si décevant que ça pour toi je ne peux que te conseiller de...rester en France. :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement