Aller au contenu

Payer, payer, payer !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

c'est payant, mais vu qu'entre l'endroit ou tu payes et l'endroit que tu veux visiter il y a souvent plusieurs km (voir centaines de km) ben tu paies rarement :huh: Et puis c'est pour la bonne cause: l'entretien des parcs, vider les poubelles que tu vas y laisser (dans les poubelles hein <_< ) et tout le reste :)

Ben justement au Canada la nature n'appartient pas à tout le monde ? qd tu viens pour profiter des esapaces naturels et qu'il faut payer payer payer.... franchement c'est décevant

Salut

tu as aussi la possibilité de rester en France et continuer à voir des choses gratuitement !

Mais par pitié si tu viens au Quebec ne râle pas que tout est payant, tu te feras mal voir, ou alors dis que tu es d'une autre nationalité que Française !

Tu rendra un grand service aux autres

merci

jm

1000000000% d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ecoutez, ce qu'il y a de gênant, ce n'est pas le fait de payer pour visiter les (très beaux certainement) parcs et réserves fauniques du Québec. Ca se comprend tout à fait. Et c'est clair qu'en France on paie aussi pour d'autres trucs, et svt bien cher... C'est normal qu'il faille entretenir ces lieux, à cause du passage de millions de personnes. (s'il y a des millions de personnes qui y vont , c'est que c'est beau... donc dégradation, donc entretien, donc $$$. Logique !)

EN REVANCHE, mesdames et messieurs les québécois, ce qui n'est, à mon sens, pas bien normal, c'est que, de partout, il n'ya que des propriétés privées, des chemins privés, au bord des lacs, des rivieres... On finirait par ne plus se sentir libres!! Je sais que vous criez là au "maudit français râleur et jamais content", mais non, sincerement, c'est là qu'on voit que vous êtes des nord-américains, et c'est là que ça bloque pour nous européens... La société nord-américaine est beaucoup plus "asseptisée" qu'en europe. Je veux dire par là que vous accepterez bcp plus facilement que nous d'être disciplinés et d'accepter les choses "aveuglément". je reconnais que nous autres français ne sommes pas assez disciplinés, c'est sûr!

Mais bon, nous devrons nous y faire...

Il faut juste vous compreniez que ce n'est pas facile pour nous de nous faire à l'idée que l'on ne peut pas se déplacer librement où l'on veut. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France vous etes pas obligés de prendre l'autoroute :)

Et qd on aime la nature et les promenades on paye 3$ x2 par semaine ??? ça fait pas un peu lourd ? et si c'est payant c'est aménagé = nulle = pas naturel parking bétonné pres d'une forêt humhum. Franchement le Canada me déçoit sur ce point. Pour les autres points je ne dirais pas non de payer mon electricité 3 fois moins cher ou me loger dans plus grand pour le meme prix.

En france, au Canada, au USA...Je remarque que la ou vont les francais, ils gardent leur reputations de raleurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot le contraire!en france il faut payet pour quoi que tu fasses!!!! meme un parking c'est payant,les prix sont excessifs et des la moindre beauté pitoresque a visiter s'il y a un bar ou restaurant a coté la note reste bien salée vous rapellant bien ou vous etes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux c est de rester en france en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais plutot le contraire!en france il faut payet pour quoi que tu fasses!!!! meme un parking c'est payant,les prix sont excessifs et des la moindre beauté pitoresque a visiter s'il y a un bar ou restaurant a coté la note reste bien salée vous rapellant bien ou vous etes...

Et voila c'est parti pour la france contre le reste du monde. Français raleur restaient chez vous plutôt que venir faire ch**r.

Même le parking est payant en France ? Ouah impressionnant !

Ce que tu racontes c'est partout pareil. T'as des exceptions partout mais en règle général faut dépenser encore et encore et toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que cela me gènera de payer quelques dollars pour aller profiter un peu de la nature en famille. En France , il y a des endroits qui ont été tellement visités, dévastés et non entretenus que maintenant il faut payer et marcher là où on te le dit car on essaye d'y faire repousser qqs brins d'herbe entre le grillage des allées. :glare:

Je pense à la pointe du raz en Bretagne et à Carnac !

Quels gâchis !! J'aurai préféré payer et que cela soit protégé et entretenu + vite donc autrement.

Maintenant, je comprends que toujours sortir le porte monnaie ce ne soit pas facile. J'habite en IDF et j'avoue mettre souvent la main au porte-monnaie pour profiter de certains endroits avec mes filles qui sont encore trop petites pour se contenter d'admirer les monuments ou autres beautés gratuites de notre pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est partout pareil au Canada, sauf qu'en BC tu risques de payer beaucoup plus cher qu'au Québec. :P

On ne paie pas partout en B.C..

Par exemple le Manning provincial park très peu connu est exempt de droit d'entrée.

La Stein River que j'ai parcourue pendant quelques jours idem.

De toute façon c'est partout pareil au Canada , aux USA.

Pour l'Algonquin il faut payer pour le Yellowstone aux USA il faut payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous me suprenez d'être tout a fait OK de payer pour un truc 100% naturel et non construit par l'homme. Vous allez me dire OUI mais il faut bien entretenir OUI OK mais pourquoi c'ets pas pris en charge par l'Etat ?

EXPLIQUEZ MOI que peut t'on faire le week-end comme activité GRATUITE ? car musées payants, nature payante..... RESTER CHEZ SOI ?

non non tu n'es pas seul,nous sommes tout à fait d'accord avec toi ici il faut payer pour beaucoup de chose et la nature vraie est bien rare....exemple Cantons de l'est,tout est privé et souvent les parcs font office de parc de loisir aménagés(parc du Mont Orford station de ski et lotissement....)et pour certains les impots québécois sont aussi cher que les impots français donc ce n'est pas une question de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose, je suis à Québec, je fais du vélo de montagne et de la rando l'été et pas mal de raquette l'hiver...et ben vous savez quoi...je n'ai jamais payé de droit d'entrée nulle part...

En cherchant un peu, on trouve...faut juste se donner la peine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Payer, payer, payer !

Je propose un changement de titre pour ce post ...

"Payer, payer, payer !" transformé en un "Chialer, chialer, chialer !"

Comme on l'a dit plus haut ... si cela ne vous plait pas ... rester donc en France , le plusss meilleur pays du monde .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

topgrat tu commence vraiement a etre lourd

a un point ou je me demande si c'est pas un troll

sache que pour tout ce que tu aurra a payer en plus , il y aurra plein de services bcp moins chers qu'en france fait que au bout du compte il te restera plus d'argent

Seb , bien content de trouver des chiottes propres dans les parcs avec toujours un rouleau papier alimenté

en france la premiere caravane venue aurais piqué meme ca ... pour faire rire les quebecois : ils en sont rendus a voler les clotures SNCF qui protege les voies (belles clotures vertes en fil d'acier) pour les installer chez eux .... c'est dire le niveau ou on (ils) en est (sont) rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu utilises ton 4x4 tu payes non? ca ne te choque pas ?

pourtant tu l'as dejà payé ton 4x4, tu dois payer pour l'utiliser, tu ne trouves pas ça bizarre?

A ta place, je m'en séparerais, c'est pas très interessant de toute façon ce genre de truc. En plus, ca sent mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

topgrat, je vais faire court : si tu n'es pas content, tu restes chez toi ... basta !

Allez, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si ce sentiment scandalisé ne provient pas surtout d?une certaine vision française ou européenne du Canada.

Celle des grands espaces, de la liberté, de pouvoir planter sa tente n?importe où dans la nature vierge de ce grand pays, de pouvoir entrer en communion avec la marmotte du matin au sortir de sa tente sous le soleil radieux, les deux pieds dans le lac avec des têtards qui vous sucent les orteils et pourquoi pas deux ou trois indiens qui navigueraient doucement dans leurs canoë en vous souriant tout en pêchant la ouananiche?

Et ça, absolument gratuitement.

La vrai vie sans frontière et sans règles. Ma cabane au Canada. Enfin on y est « Là-bas »!

Sauf que?

Le Canada, en superficie, c?est 20 fois la France, pour la moitié de sa population. (30 millions). Faites le calcul et essayer d?entretenir un territoire pareil, sans (entre autre) maintenir un droit d?entrée dans les parcs nationaux.

Wake up.

Ça me fait penser à une connaissance française rencontrée sur internet et en séjour ici pour une semaine et qui avait apporté sa tente deux places pour aller camper cet été-là.

Quand je lui ai expliqué que les réservations d?emplacements de camping dans les parcs et réserves fauniques étaient de 22$ par nuit et se faisaient surtout massivement vers avril ou mai en vue de vacances l?été suivant et donc qu?il n?y avait plus aucune place disponible pour ce qu?elle souhaitait, la voilà qui me pique une crise en me disant que c?était inadmissible et qu?on l?avait trompé?

Bref, ça revient toujours au même, renseignez-vous le plus possible et venez plusieurs fois sur place avant d?accuser ce pays de briser vos illusions?

(Ceci s'adresse bien sûr à Topgrat et à tous les naïfs du même acabit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien venez en France, dans les Alpes vous pourrez vous balader GRATUITEMENT ! et meme ceuillir des champignons gratuitement ! et vous balader en 4x4 sur les chemins des montagnes GRATUITEMENT, vous voulez voir une cascade ? c'est GRATUIT :) un vieux village ? c'est gratuit ;-)

Salut topgrat ok mais tout est payé avec nos impots et oui (d'aillieur meme ceux qui ne mettent jamais les pieds en foret paye aussi) interet general quand tu nous tiens ;)

Quand je suis aller au Quebec j'ai visité l'ile d'orleans c gratuit le pont qui mene a cette ile est gratuit en Ontario rien ne t'empeche de resté 1 mois a regardé les chutes de Niagarra et ceux gratuitement etc

a Montreal il y'a un super musée des beaux arts entierement gratuit tu peut meme prendre des photos!

Impossible en France de prendre des clichés

Un bon conseil part en voyage au Canada tu aurra une idées precise sur ce qu'est le Canada

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je me renseignais pour etre certainq ue c'est bien payant. Et ça me suprend je m'attendais à un pays "libre" où on va se promener "librement" sans rien devoir à personne. C'est surprenant pour un Européen de voir ça. Bref c'est la mentalité américaine payer payer payer, tout doit etre payant partout... pour faire tourner le commerce.

Au fait pas besoin d'entretenir la nature elle se debrouille tres bien toute seul et les 4x4 aident à entretenir les chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de la pub pour le dernier 4x4?

Serieusement, faut arreter de croire aux conneries que peuvent raconter les "publicitaires"

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4x4 qui roule sur des chemins en terre ça écrase l'herbe et ça évite qu'elle pousse ! donc entretenu !! De + qd un gros couillou ou une branche empeche le 4x4 de passer le conducteur les retire ce qui entretien le chemin, je vois pas en quoi ça dégrade une foret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement