Habitués OxyMort Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, En allant faire une demande d'un certificat de mariage, j'ai ete surpris par le delai qui m'a ete donne par l'agent qui est plus de 6 semaines si on payait 15$, et trois jours si on payait 35$!!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference de delai??? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Je vois que tu vis au Canada, mais il faudrait savoir dans quel pays tu t'es marié ??? çà peux venir de l'administration sur place qui est longue à traiter ce genre de demande !! Maintenant, les frais peuvent correspondrent aux frais d'envoi tout simplement, par exemple : en envoi simple 15 $ sous 6 semaines, chronopost ou similaire (envoi urgent) 35 $ et réception plus rapide sous 3 semaines seulement !Je ne sais pas si je suis assez clair là :glare: Pour info comparative, pour la France, demande d'acte de mariage possible sur Internet pour certaines communes et réception sous 8 jours maximum dans l'héxagone, ou aller directement la chercher sur place et l'obtenir immédiatement ! (soit même ou un proche parent seulement) et c'est gratuit.Si j'ai pu t'aider ... Zémida Citer
Habitués Lina Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, En allant faire une demande d'un certificat de mariage, j'ai ete surpris par le delai qui m'a ete donne par l'agent qui est plus de 6 semaines si on payait 15$, et trois jours si on payait 35$!!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference de delai???Hé oui, c'est très long pour obtenir un certificat de mariage ici au Québec. Le dernier que j'ai demandé a pris plusieurs semaines (mon fax n'était pas assez clair, ils m'ont retourné ma demande après 3 semaines). Donc si tu es pressé pour obtenir un certificat il faut payer les 35$ (c'est ce que nous avons fait tout de suite après le mariage).Lina Citer
Habitués Dariane Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Oui bienvenue au Québec où tout les papiers sont payants et longs à obtenir! :glare: Par contre peu importe la date où le certificat (naissance; mariage; décès) a été émis, ils sont tjrs bons - contrairement à la France où on demande tjrs un certificat datant de moins de 3 mois pour les français et 6 mois pour les étrangers! - De plus dans certaines situations les certificats seront rendus au détenteur, mais pas toujours! Je te conseille d'en demander au moins deux et ainsi t'en faire une petite réserve... Citer
Habitués Lyra Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Moi, ça fait 8 semaines que j'attends et toujours pas de nouvelles.Même si on paie, ça ne signifie pas qu'on reçoit les papiers dans la période indiquée... Citer
Habitués Zhu Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Idem pour moi, pour un certificat de mariage de l'Ontario, ca a pris des mois, et pourtant, j'avais payé pour "l'express" !!! Citer
Messages recommandés