Aller au contenu

Le prix des produits laitiers au Québec


cyber_cow

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dites, vous avez toutes l'air de bien savoir de quoi vous parlez....

Vous pourriez être assez gentils pour éclairer ma chandelle ?

COMBIEN ?

1 litre de lait pasteurisé UHT coute combien ? (au maroc, 1$)

1 pot de yougourt normal, le moins cher, pas minuscule non plus, mais de taille correcte pour faire un encas ou un dessert, coute combien ? (au maroc, 25 cts)

alors ? :blush:

Pas (ou peu, ça se vend pas des masses) de lait UHT ici (berk, à moins d'être habitué de naissance, mais je comprends pas comment des gens peuvent aimer ça), mais du lait frais. 1 litre de lait à 1% de matière grasse: prix minimum 1,23$, prix max 1,38$ (dans la plupart des régions du Québec, un peu plus cher dans certaines régions éloignées). Le yogourt ça dépend de la marque, du type, du contenant (pas de taxes sur les gros contenants mais sur les petits pots individuels oui), mais un pot seul c'est plus que 25 cents le pot ça c'est sûr, à l'unité (ça revient toujours plus cher que d'en acheter plusieurs) c'est 60 cents à 99 cents environ. Tu peux trouver des gros pots à 1,99$ en vente, et par exemple chez Provigo cette semaine t'as un paquet de 16 yogourts pour 3,99$ (pots de 100g, et ça revient à 25 cents l'unité).

Ti'Namour va se faire un encas au pinottes (et je passe aussi à la casserole) pour outrage à la canneberge! :lol:

Lui il veut (Demetan je te déteste sur ce coup, je vais me coltiner une yaourtière à acheter!) un yaourt citron-canneberges :wacko:

:( Meuh nan faut pas me détester, j'essaie seulement d'aider, pas taper! :P

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queennie, j'achète du lait et des yogourts, mais je n'ai jamais regardé vraiment les prix! :huh:

Me semble que c'est pas cher...hihihi! c'est tout ce que je peux dire! :lol:

Ah! je viens de voir que Demetan t'a donné les prix! :) Pas si pire hein?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queennie, j'achète du lait et des yogourts, mais je n'ai jamais regardé vraiment les prix! :huh:

Me semble que c'est pas cher...hihihi! c'est tout ce que je peux dire! :lol:

Ah! je viens de voir que Demetan t'a donné les prix! :) Pas si pire hein?

peanut

Ben moi non plus en fait je regarde jamais les prix! :lol: Du coup j'ai fouillé sur internet et dans mes circulaires de la semaine :D

Pfff faudrait peut-être que je retourne à ma rédaction de thèse au lieu de flâner par ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naaaann pas si pire, j'avoue, ca va les prix !!!

mais... je vais poser une question super bete, enfin c'est pas grave...

le lait frais, ca se conserve pas plus de 2 jours, nan? c'est pas trop pratique !

puis les grands pots yogourts, on peut en manger un peu et laisser le reste pour après tranquillement au frigo ??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naaaann pas si pire, j'avoue, ca va les prix !!!

mais... je vais poser une question super bete, enfin c'est pas grave...

le lait frais, ca se conserve pas plus de 2 jours, nan? c'est pas trop pratique !

puis les grands pots yogourts, on peut en manger un peu et laisser le reste pour après tranquillement au frigo ??

:blink:

Ben voyons. Du lait frais, ça se conserve tranquille une semaine au frigo. Voire dix jours si vous achetez du "pur filtre".

Idem pour le yaourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naaaann pas si pire, j'avoue, ca va les prix !!!

mais... je vais poser une question super bete, enfin c'est pas grave...

le lait frais, ca se conserve pas plus de 2 jours, nan? c'est pas trop pratique !

puis les grands pots yogourts, on peut en manger un peu et laisser le reste pour après tranquillement au frigo ??

:blink:

Le lait est quand même pasteurisé, c'est pas du lait cru. Mais c'est pas la pasteurisation à ultra haute température qui lui donne un goût de craie, le lait ici conserve sa saveur. Et chez moi, on boit 2 litres en 4-5 jours, et y'a pas de problème (et c'est pas du Purfiltre, un procédé de filtration qui lui permet de se conserver encore plus longtemps). Alors ne t'inquiète pas, tu auras le temps de terminer ton litre avant qu'il ne se gâte (à moins d'avoir des ennuis de frigo comme ça m'est déjà arrivé mais c'est un autre sujet :P ). Pareil pour le yogourt, pas de problème de conservation, évidemment tu ne le poses pas dans le frigo pour 3 semaines, là c'est sûr que tu auras des surprises...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lait est quand même pasteurisé, c'est pas du lait cru. Mais c'est pas la pasteurisation à ultra haute température qui lui donne un goût de craie, le lait ici conserve sa saveur. Et chez moi, on boit 2 litres en 4-5 jours, et y'a pas de problème (et c'est pas du Purfiltre, un procédé de filtration qui lui permet de se conserver encore plus longtemps). Alors ne t'inquiète pas, tu auras le temps de terminer ton litre avant qu'il ne se gâte (à moins d'avoir des ennuis de frigo comme ça m'est déjà arrivé mais c'est un autre sujet :P ). Pareil pour le yogourt, pas de problème de conservation, évidemment tu ne le poses pas dans le frigo pour 3 semaines, là c'est sûr que tu auras des surprises...

:lol::lol:

Tant mieux, parce que laitages, je peux pas m'en passer, mais je suis pas non plus une fanatique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, :)

Les yaourts sont pas donnés au Québec il me semble. En grosse quantité, compter 6-7$ pour 12 à 16 yaourts. Les sous-marques ou marque de supermarché n'existent pas encore je crois.

Il faut dire que le yaourt est loin d'être la tasse de thé des Québécois, mais il fait son chemin, car il est vendu comme un produit "santé". L'offre se diversifie chaque année, tout en étant loin de celle qu'on peut avoir en France, où c'est vraiment la yaourtomania, genre 50 m de linéaire juste pour des yaourts...

Les nouveaux yaourts "de luxe" sont vendus par 4 uniquement, le plus souvent à 2.99$. Les nouveaux parfums sont parfois très adaptés au marché d'ici ("gâteau forêt noire", pas encore essyaé), parfois plus classiques (citron meringué, miam miam !!).

les Minigos pour enfants par 6 sont aussi à 2.99$.

Les parfums exotiques ont fait leur apparition depuis peu dans les yaourts classique de Yoplait et Danone : mangue, fruits ensoleillés...

Le yop est toujours vendu à un prix de malade, genre 6$ les 6.

Red :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut vouloir pour acheter 16 yogourts à 6$. Y'a toujours un supermarché qui les fait moins cher. Exemple cette semaine comme je le disais, Provigo les fait à 16 pour 3,99$. Et il y a effectivement des yogourts de marque de supermarché, Provigo, Loblaws et Maxi offrent le paquet de 16 yogourts de marque maison "Sans nom" (jamais très cher, surtout pas à 6$). Je suppose que d'autres supermarchés en proposent aussi.

Et je suis pas très d'accord pour dire que c'est pas la tasse de thé des Québécois, ça fait partie de notre quotidien depuis longtemps (je ne suis pas la seule à en manger depuis toute petite), c'est juste qu'on est peut-être plus conservateurs dans nos goûts, mais de toute façon je préfèrerai toujours un yogourt classique aux fruits des champs ou aux bleuets à un truc dégueux qui goûte supposément le gâteau au fromage ou la tarte à chépakoi... :P

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit d'avoir visité un supermarché en France pour voir qu'en ces matières y'a pas photo. La quantité de Yaourts, crèmes desserts, mousses, flans, etc ne se compare pas avec ce que l'on trouve ici. Pensez quand même qu'il y a 25 ans le yaourt n'existait à peu près pas (comme le bon pain, le bon café, le fromage etc) Ça s'améliore d'année en année grace aux emissions culinaires et a l'immigration (oui oui vous!). On trouve même maintenant de la crème frâiche (marque liberté, Danone n'en fait même pas, pas fort les Francais :)) En cherchant un peu (beaucoup) on trouve à peu pres tout (sauf les Danettes sniff....) Une étude de marché à été faite là dessus il y a quelques années, on a fait venir des danettes par avion pour faire des tests sur des focus groups et cela n'a visiblement pas marché. Peut être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec Demetan! :)

La majorité des gens que je connais mange tous des yogourts régulièrement! Et ne me faites pas croire que c'est un produit de luxe tout de même!! :glare: C'est peut-être plus cher ici qu'en France, mais on ne va pas s'estiner sur une couple de cents ou de piasses quand même! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

citron meringué, miam miam !!

Nooooooonnnnnnn, pas le yaourt citron meringué !!! Parce que t'as l'impression que ça va être bon, alors qu'en fait y'a encore du citron dedans...

Et le yaourt au citron, c'est pas bon :glups:

Libérez les yaourts du citron !!! :lol:

Je sais que vous avez tous envie que je sorte, mais là, il pleut des cordes...promis, j'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit d'avoir visité un supermarché en France pour voir qu'en ces matières y'a pas photo. La quantité de Yaourts, crèmes desserts, mousses, flans, etc ne se compare pas avec ce que l'on trouve ici. Pensez quand même qu'il y a 25 ans le yaourt n'existait à peu près pas (comme le bon pain, le bon café, le fromage etc) Ça s'améliore d'année en année grace aux emissions culinaires et a l'immigration (oui oui vous!). On trouve même maintenant de la crème frâiche (marque liberté, Danone n'en fait même pas, pas fort les Francais :)) En cherchant un peu (beaucoup) on trouve à peu pres tout (sauf les Danettes sniff....) Une étude de marché à été faite là dessus il y a quelques années, on a fait venir des danettes par avion pour faire des tests sur des focus groups et cela n'a visiblement pas marché. Peut être un jour...

:blink: J'ai plus de 25 ans et je mange du yogourt depuis très longtemps, ça existe depuis un méchant bout (et mon frère avant moi! ).Mon grand-père était laitier, et déjà en 1940-50 il en livrait... Bon pas en quantité industrielle, ni avec des saveurs de fou, mais bon, ça existait... Mais j'avoue qu'on n'a pas la quantité de gugusses à dessert de toutes sortes comme en France, mais comme tu dis, y'a de plus en plus de nouveautés qui se rajoutent dans les rayons.

prix du lait chez "poivre et sel " $5.16 les 4L 3.5% de MG

5$ et quelques pour 4 l de lait, je trouve pas ça si cher, surtout le 3,5%, plus cher... T'en a pour un bon moment, avec 4 litres! À moins d'avoir toute une tite famille...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

citron meringué, miam miam !!

Nooooooonnnnnnn, pas le yaourt citron meringué !!! Parce que t'as l'impression que ça va être bon, alors qu'en fait y'a encore du citron dedans...

Et le yaourt au citron, c'est pas bon :glups:

Libérez les yaourts du citron !!! :lol:

Je sais que vous avez tous envie que je sorte, mais là, il pleut des cordes...promis, j'arrête !

Geez, je te promets que je te ferai une demi tonne de yaourt citron avec ma belle yaourtière neuve et je te les ferai avaler à la paille par les trous de nez en représaille de ton insolence.

Signé: Le commando du citron en yaourt. :ph34r:

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après lecture de ce fil super passionnant et en évitant les jets de yaourts au citron :P , je me suis demandée si on trouvait assez facilement les yaourts natures (les plus classiques, ceux qui sont tout blanc et sans aucun parfum).

Yochinette qui raffole des yaourts natures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ti Dragon, tu trouveras facilement du yogourt nature (Liberté, Philadelphia ou Danone j'ai trouvé pour ma part le plu facilement) et tu auras tout le loisir de pouvoir le mélanger avec le parfum de ton choix (au sirop d'érable, à la confiture de bleuet miam miam)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement