Aller au contenu

Vie des chats


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Dans la série les "questions futiles mais faut penser à tout" ma petite derniere est de savoir si les chats , animal casanier par éxéllence , est heureux de rester a la maison ou même à - 15 il va faire la tournée des gouttierres ?

De plus je possede un Siamois , et la petite bête est a l'opposé d'un Maycoon dont la fourrure le protège, ce Siamois est épais comme une anguille mais toute la journée dehors ! alors je me dit comment va t'il faire en hiver au Quebec ?

Et puis une petite derniere, je dois aller au Quebec bientot , personne pour garder mon chat cette fois ci , et donc j'envisage de venir avec, alors quelle sont les formalités et le prix ?

MERCI au nom de toute la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dans la série les "questions futiles mais faut penser à tout" ma petite derniere est de savoir si les chats , animal casanier par éxéllence , est heureux de rester a la maison ou même à - 15 il va faire la tournée des gouttierres ?

De plus je possede un Siamois , et la petite bête est a l'opposé d'un Maycoon dont la fourrure le protège, ce Siamois est épais comme une anguille mais toute la journée dehors ! alors je me dit comment va t'il faire en hiver au Quebec ?

Et puis une petite derniere, je dois aller au Quebec bientot , personne pour garder mon chat cette fois ci , et donc j'envisage de venir avec, alors quelle sont les formalités et le prix ?

MERCI au nom de toute la famille !

Pour ta question sur le froid, vu le nombre de chat de tous formats de taille et de poils que je vois traîner même à -20 dans le quartier, je peux supposer que ça ne les dérange pas... Mais je ne sais pas pour un chat qui n'est pas habitué, peut-être le laisser quelques minutes et voir sa réaction, mais je ne m'en ferais pas pour ça. Pour le reste, d'autres pourront répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat qui ne veut pas aller dehors parce qu'il pleut, fait trop froid ou autre va vite fait rentrer a la maison si ca lui convient pas dehors de toutes facons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet hiver, même quand il faisait en dessou de -20°C, mes chats ont réclamé pour sortir dehors. C'est sûrs qu'ils restent moins longtemps dehors qu'en été mais ils continuent leur vie pareil. En passant, en hiver, leurs poils se font plus épais et plus denses donc ils se protègent par eux-mêmes.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ça dépend des chats... :)

J'en ai un qui adore gambader dans la neige folle, tandis que l'autre ne pose pas une patte sur le terrain avant que toute la neige soit fondue! :P Toutefois, les deux n'aiment pas trop les grands froids! Souvent les journées très froides sont très ensoleillées et mes 2 minous pensent qu'il va faire chaud dehors...jusqu'à temps qu'il mette le bout du nez dehors! Disons qu'ils font un aller-retour assez rapide! :P

Autrement, il y a des chats errants qui passent tout l'hiver dehors...et quand il fait trop froid ou une tempête de neige, il paraît qu'ils creusent un trou dans la neige pour se protéger!

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficille pour le chat c'est d'éviter de se faire bouffer par un loup, comme mon pitou :(:(

:( tu t'en remets pas on dirait ... mais on mène pas tous une vie de trappeur dans la forêt avec les premiers voisins a 15 km :D moins de risques de croiser un loup a Montreal ou a Quebec :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Il ne faudrait pas croire que les températures de ?20 et en deçà ne dérangent pas les chats. Au contraire!

Si le chat est laissé dehors plusieurs nuits à des froids pareils, ce sont ses oreilles qui vont geler en premier. Beaucoup de chats errants ici ont les oreilles atrophiées parce qu?elles ont été nécrosées par le froid.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les coussinets de leurs pattes sont aussi fragiles que la paume de la main d?un humain. C?est même pour ça qu?ils fendillent en hiver à cause de la sécheresse de leur peau. Tout comme les humains. Alors imaginez vous marcher sur vos paumes sur la glace à ?30 pendant plusieurs jours.

D?ailleurs, à chaque période de grand froids, il est recommandé dans les médias (radio, télé) de garder ses animaux domestiques à l?intérieur.

Quant à ceux-ci, ils ne souhaitent généralement pas sortir à des froids pareils?

C'est pas une chose à faire à nos petites bêtes... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus difficille pour le chat c'est d'éviter de se faire bouffer par un loup, comme mon pitou :(:(

:( tu t'en remets pas on dirait ... mais on mène pas tous une vie de trappeur dans la forêt avec les premiers voisins a 15 km :D moins de risques de croiser un loup a Montreal ou a Quebec :ph34r:

Sans les loups, c'est plus le Québec, je suis un homme du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les loups, c'est plus le Québec, je suis un homme du bois.

Ouin et moi suis cantonnée sur mon île :dodotime: pas de loup ici ... juste des écureuils ... non moins agressifs :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour venir avec ton chat renseigne toi des tarifs aupres de la compagnie aerienne et en plus de cela il ya des frais a payer a l'arrivée, mais je sais plus combien

nous sommes arrivés avec deux chats qui n'étaient jamais sortis en france et maintenant sur montreal on a un jardin alors ils sont tous fous mais quand il a fait tres froid ils ne sortaient qu'un peu, grattant vite a la porte pour rentrer!!!

et pour la neige ça a pas l'air trop de les déranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha les chats !

Ne t'inquiètes pas pour ton minou ! il va vite comprendre ce qu'il peut supporter !

Pour ma part, j'ai un chat qui passe son temps entre le bol de bouffe, le sous-sol et la porte de sortie ! Quand il fait -20 elle demande la porte, je l'ouvre et elle fait un grimace en rebroussant chemin vers la litière ! Voilà, les chats sentent assez rapidement si ils peuvent supporter la température, ton chat s'habituera aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Il ne faudrait pas croire que les températures de ?20 et en deçà ne dérangent pas les chats. Au contraire!

Si le chat est laissé dehors plusieurs nuits à des froids pareils, ce sont ses oreilles qui vont geler en premier. Beaucoup de chats errants ici ont les oreilles atrophiées parce qu?elles ont été nécrosées par le froid.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les coussinets de leurs pattes sont aussi fragiles que la paume de la main d?un humain. C?est même pour ça qu?ils fendillent en hiver à cause de la sécheresse de leur peau. Tout comme les humains. Alors imaginez vous marcher sur vos paumes sur la glace à ?30 pendant plusieurs jours.

D?ailleurs, à chaque période de grand froids, il est recommandé dans les médias (radio, télé) de garder ses animaux domestiques à l?intérieur.

Quant à ceux-ci, ils ne souhaitent généralement pas sortir à des froids pareils?

C'est pas une chose à faire à nos petites bêtes... :closedeyes:

Oui ça c'est sûr, mais là on parle d'une petite promenade, c'est clair que je laisserais pas mon chat dehors toute la nuit à -20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement