Habitués valide Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 un recit sincere et emouvant et chapeau pour ta tenacité et ton courage , bonne chance pour la suite et que dieu guide tes pas Citer
bendriss Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 T'es un vrai gars de Shawi maintenant. Hé bien t'as jamais penser écrire un bouquin? Je te lirais sans aucune contraintre et je trouve bien domage d'avoir manquer de temps et de ne pas en avoir encore assez pour discuter devant une tasse de café. Je te souhaite Pat tout bonheur et je suis bien heureuse que ma place soit rendu ta place. Hé je te promet que je vais te téléphoner un jour, et dans un avenir pas très loin. D'ici là continu de nous émouvoirs et à la prochaine.Je suis très contente pour toi et ... je sais pas quoi dire.à + France Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 salut Patun an déja... mais quelle année... tu as du faire preuve de beaucoup de ténacité pour arriver là ou tu en es. et ben je te tire mon chapeau! notre immigration, n'est en rien comparable a la tienne car nous n'avons eu absolument aucun obstacle comme toi a traverser, je ne sais pas si j'en aurais eu la force!comme on l'a dis dans un précédent post... les chiens aboient, la caravane passe... mais ouahhoou quel passage! tu peux etre fier de toi BARVO !!!!!que te souhaiter de plus? continuer sur ta lancée! Très beau témoignage, qui plus est de quelqu'un qui est en région!au plaisir de se revoir!stéph et fanny Citer
Habitués mercantour Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 salut superbe recit,bonne continuation Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 SalemSuperbe histoire!!!Rien à ajouter sauf qu'on t'as bien lu du début jusqu'à la fin!!C'est le fun!!Bon courage à tous Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 hey bien comme quoi il faut toujours perseverer quand on sait qu'on est a sa place Felicitation pour ta nouvelle vie Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Beau bilan, Patrick, très réaliste et un peu émouvant, je dois bien le reconnaître :closedeyes: Merci d'avoir partagé avec nous une page de ton histoire ! çà remet les idées en place, ehhh non ... l'immigration ce n'est pas toujours facile ...J'espère que le plus dur est derrière toi On essaiera de se rencontrer avant 10 ans, çà fait un peu loin A+Zémida Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Comme tu nous le raconte si bien, une immigration faite de hauts et de bas. Mais, c'est aussi, la réalité !Et, c'est bien que tu nous fasse partager ton expérience, en toute simplicité et avec tant de sincérité ... Ta ténacité est tout à ton honneur et, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu t'en sortiras toujours. Je te souhaite vraiment, un avenir tout en couleur. Et, merci à toi, pour cette tranche de vie si enrichissante :haouais: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2006 MERCI pour vos gentils commentaires, ca fait plaisir à lire, ca me conforte dans l'idee que j'ai bien fait d'ecrir le message.vous semblez surpris par ma tenacite, je suis sur que vous en avez tout autant que moi quand vous avez envie de faire aboutir un projet. si si Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 merci de nous avoir partagé l'expérience de ta premiere année au Québec, je suis impressionnée que tu sois resté positif et que tu ne sembles pas être resté amère de cette période difficile de ton immigration et adaptation au Québec.Bravo je te dis, il aurait pu te paraitre plus simple et facile de retourner dans ton pays d'origine, mais tu as persévéré.Bonne continuité dans ta vie dans cette belle réion qu'est la mauricie.Nadia Citer
mekke Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Salut FortsympaUne histoire réelle ne montre ta volonté d?aller loin dans votre immigration, et votre détermination de réussir Bon courage pour la suiteEn t?attend l?année prochaine avec une autre aventure Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Hé bé, quel long récit, mais trés enrichissant. Manque juste un truc, mais c'est de ta faute, à force de nous y habituer, une ou deux photos ! Bonne continuation pour cette deuxième année, quelle soit plus douce que la précédente Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Coucou !Un an ? Pourquoi ai-je toujours eu le sentiment que ca fait bien plus longtemps que ca ? En tous cas, il était grand temps que ton histoire se termine par un happy end (quoique la fin de ton histoire n'est en fait que le début d'une autre) avec 3 si bonnes nouvelles (quoique moi j'auraias pas mis la voiture au meme niveau que les deux autres)Puis tout ce que je peux te dire c'est que j'espère que tu vas très bientot pouvoir t'acheter la voiture de tes rêves !Puis ca fait plaisir de te retrouver aussi serein ... Citer
JESSYGREG Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 felititation mec genial ton histoireet je te soihaite une bonne chance pour le resteby jessygreg Citer
melokely Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Merci beaucoup pour ce récit empreint de sincérité... Il est encourageant pour tous de savoir qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Car dans les moments difficiles, cela semble parfois bien inaccessible Alors maintenant que tu es lancé sur la bonne route, je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheurs à venir pour au moins les.... 9 prochaines années :date du prochain bilan Citer
sounouk Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Bravo PatrickTon recit est tres bien ecrit.On sent que tu es passé par des moments difficiles et te retrouvant seul cela a du etre tres dur pour toi,mais malgre tout tu as pu remonter la rampe.Je te dis 'Chapeau"Bonne continuationMarilyn Citer
Laurent Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Merci Patrick pour ce message.Il est en page d'accueil.Bon courage pour la suite des choses ! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Merci beaucoups Patrick pour ce message en fait ce temoignage d'une vie qu'un immigrant peut avoir pendant une année, loin de son pays d'origine et surtout de sa famille, maintenant avec ce debut de bien etre d'une part je suis content pour toi et d'autre part content pour le bien que va faire ce recit sur le moral des candidats à l'immigration.....Alors je te dis pour vu que ça dure et bon courage pour les autres projets. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Et bien patrick je suis content que tu ai reussi à t'en sortir. Je te souhaite mais cela tu le sais de pleinement reussir et continuer ton immigration.Faire un bilan d'une année n'est pas facile. C'est avec un grand plaisir de t'avoir rencontré. Nous de notre côté notre immigration c'est plutôt bien passé et j'avais un très bon job. Mais la vie fait que j'ai décidé de rentrer en france. Au plaisir. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 coucou pat,ton récit est trés beau et trés touchant... tout a été dit donc... je te souhaite plein de bonne chose pour la suite...bisesstephanie Citer
Messages recommandés