Aller au contenu

Travail pour étudiant hors campus


Audreyoz

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais juste savoir à partir de quand Montréal fera parti des villes où l'on pourra y travailler en tant qu'étudiant hors du campus....

Faudra t-il avoir un permis de travail???!!

Merci de vos réponses!! :D

AUDREY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je pense qu'à la session Atomne2006 ,les étudiants pourront travailler, la loi a été voté ,il reste juste la signature de ce protocole par les universités ,puis son application.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'à la session Atomne2006 ,les étudiants pourront travailler, la loi a été voté ,il reste juste la signature de ce protocole par les universités ,puis son application.

Bonne journée!

franchement la question la m'interesse aussi car je sait que j'aurait l'argent pour vivre la bas mais je vais essayer d'économiser le plus possible donc trouver un job rapidement

et au fait audrey ils ont recu mon dossier de caq le 6/03 et ils mont dit que j'aurrait une reponse a la fin du mois et toi tu a recu ta réponse???

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...emploi.html#thc

Voici un lien qui répondra à vos questions.

En gros, il faudra débourser 150$ pour avoir un permis de travail mais ne comptez pas travailler dès votre arrivée, pour etre admissible au programme il faut avoir étudier au québec au moins 6 mois dans les 12 derniers mois.

Quant à la date où l'on pourra demander un permis, je dirais d'ici cette été d'après les assoc étudiantes de l'université Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'à la session Atomne2006 ,les étudiants pourront travailler, la loi a été voté ,il reste juste la signature de ce protocole par les universités ,puis son application.

Bonne journée!

franchement la question la m'interesse aussi car je sait que j'aurait l'argent pour vivre la bas mais je vais essayer d'économiser le plus possible donc trouver un job rapidement

et au fait audrey ils ont recu mon dossier de caq le 6/03 et ils mont dit que j'aurrait une reponse a la fin du mois et toi tu a recu ta réponse???

biz

Coucou Cap's Man!! :P

Alors j'ai envoyé mon CAQ il y a 2 semaines maintenant et j'ai reçu l'accusé de réception, il y a 1 semaine!!!

Donc ça a été super rapide!!!

Malgré tout je doit attendre la réponse "officielle" mais la date je sait pas quand exactement!!Surement bientôt!!

Voilà sinon, dés que j'ai ma réponse du CAQ...je dois envoyer mon papier prouvant que je l'ai eu à l'ambassade pour mon permis d'étude!!!

Sinon pour le permis de travail....je vais en demander un ....pq moi aussi il faut que j'ai de l'argent...bien que j'aurai tout ce qu'il faut aussi..c toujours mieux pour les "à cotés"!!! :D

Le prob. c l'histoire du boulot seulement au bout d e6mois d'études...relou relou!

Et toi ??? T'as prévu d'autres choses pour ton arrivée là bas??? Tu seras où???

bISOUS

+++++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'à la session Atomne2006 ,les étudiants pourront travailler, la loi a été voté ,il reste juste la signature de ce protocole par les universités ,puis son application.

Bonne journée!

franchement la question la m'interesse aussi car je sait que j'aurait l'argent pour vivre la bas mais je vais essayer d'économiser le plus possible donc trouver un job rapidement

et au fait audrey ils ont recu mon dossier de caq le 6/03 et ils mont dit que j'aurrait une reponse a la fin du mois et toi tu a recu ta réponse???

biz

Coucou Cap's Man!! :P

Alors j'ai envoyé mon CAQ il y a 2 semaines maintenant et j'ai reçu l'accusé de réception, il y a 1 semaine!!!

Donc ça a été super rapide!!!

Malgré tout je doit attendre la réponse "officielle" mais la date je sait pas quand exactement!!Surement bientôt!!

Voilà sinon, dés que j'ai ma réponse du CAQ...je dois envoyer mon papier prouvant que je l'ai eu à l'ambassade pour mon permis d'étude!!!

Sinon pour le permis de travail....je vais en demander un ....pq moi aussi il faut que j'ai de l'argent...bien que j'aurai tout ce qu'il faut aussi..c toujours mieux pour les "à cotés"!!! :D

Le prob. c l'histoire du boulot seulement au bout d e6mois d'études...relou relou!

Et toi ??? T'as prévu d'autres choses pour ton arrivée là bas??? Tu seras où???

bISOUS

+++++

AUDREY

ben enfait moi aussi j'attend la reponse qui devrai arriver a la fin du mois (esperons!!!) ensuite uune bonne matiné d'attente a l'embassade du canada et puis voila ya plus qu'a acheter les billets

sinon moi je vais a quebec ville

et j'ai téléphoné au cegep ou je vais et ils m'ont dit que pour faire une demande de permis de travail il faut tudier 6 mois (mauvaise nouvelle) et d'apres mon cegep toujours il faut encore attendre un semestre et aller au ministere avec notre bulletin pour qu'il nous le délivre (tres mauvaise nouvelle car si tout ca est vrai il faut attendre 1 an avant de travailler hors du campus!!!!)

mais bon en attendant on pourra travailler sur le campus!!

sinon a mon arrivé je pense passer mon permis la bas et aller aux USA si ce p**** de passeport boimetrique sera pret et toi

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfait moi aussi j'attend la reponse qui devrai arriver a la fin du mois (esperons!!!) ensuite uune bonne matiné d'attente a l'embassade du canada et puis voila ya plus qu'a acheter les billets

sinon moi je vais a quebec ville

et j'ai téléphoné au cegep ou je vais et ils m'ont dit que pour faire une demande de permis de travail il faut tudier 6 mois (mauvaise nouvelle) et d'apres mon cegep toujours il faut encore attendre un semestre et aller au ministere avec notre bulletin pour qu'il nous le délivre (tres mauvaise nouvelle car si tout ca est vrai il faut attendre 1 an avant de travailler hors du campus!!!!)

mais bon en attendant on pourra travailler sur le campus!!

sinon a mon arrivé je pense passer mon permis la bas et aller aux USA si ce p**** de passeport boimetrique sera pret et toi

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élargissement du projet de travail hors campus aux étudiants internationaux de toutes les régions du Québec

Tel qu’il a été annoncé le 22 novembre 2005, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont conclu un protocole d’entente concernant le programme de permis de travail hors campus des étudiants internationaux de toutes les régions du Québec. Dans un premier temps, les établissements d’enseignement admissibles doivent conclure un protocole de mise en œuvre avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Il est donc prévu que le nouveau programme soit progressivement mis en place au cours de l'hiver 2006.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...is_entente.html

Tous les étudiants étrangers pourront travailler partout au Québec bientôt comme mentionné ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!!

Bah je vois qu'on est à peu près dans le même cas...en attente pour le CAQ!!Après permis d'étude à recevoir et c bon!!

Pour le permis de travail, jsuis trop DgouT aussi pq j'avous attendre l'année d'après c pas super ça!!!

Pour ce faire de l'argent ca va pas être facile...à moins de trouV un ti boulot...chez qqn ou autre..enfin on verra bien!! :P

Et puis bosser sur le campus...ok mais je croit que les places st très très limitées!!! :glare:

Les billets d'avion pour moi c pas encore fait mais c la galère pq déjà faut trouver des prix pas trop chers...mais en plus faut voir combien de kg de bagages ils acceptent (ça c trop important pq 1an ...y'en a des choses à prendre:!!!!)

...et enfin voir pour les dates...pq je pense qu'il faudra prendre un billet à date retour ouverte???!!!!!

Pq moi perso je repartirai autour du 25avril en france..et sur les sites d'agence de voyage..;avril 2007 n'exsite tjrs pas dc pas facile pr connaitre les prix!! :P T'es pas courant de ça toi???moi j'en sait rien ...faut que je me renseigne!!

A part ça, c bien tu t'embettes pas les USA!! :D ...T'iras seulement pour les vacs...???!!!

C clair que moi aussi quand je serait là bas j'ai prévu de faire une virée aux states.. un peu partout!!(surtout NEW YORK d'ailleurs!!)enfin trop d'endroits à visiter!!! :P

Mais comme j'arriverait le 2 septembre normalement ce sera surement pr après..et toi ..t'arriveras quand la bas????

:P

++++

BizZZ

AUDREY

ben franchement pour le illet d'avion c pas la peine de te casser la tete prend juste l'allé c pas grave eet ya zoom air qui porpose des bon prix pour montréal et tu commence quand les cours pk ta décidé de venir le 2 septembre moi je part avec un pote le 10 aout normalement et franchement apres c direct la big apple et ptetre aussi pour la nouvelle année.

mais toi tu part toute seule o canada? si oui tu connait quelqu'un la bas?

PS: merci laurent pour t infos pourrais tu nous prevenir quand le protocole sera signé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh méloé j'ai recu un e mail de ta part car audrey veut m'envoyer son adresse e mail comment je fait pour accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement pour le illet d'avion c pas la peine de te casser la tete prend juste l'allé c pas grave eet ya zoom air qui porpose des bon prix pour montréal et tu commence quand les cours pk ta décidé de venir le 2 septembre moi je part avec un pote le 10 aout normalement et franchement apres c direct la big apple et ptetre aussi pour la nouvelle année.

mais toi tu part toute seule o canada? si oui tu connait quelqu'un la bas?

PS: merci laurent pour t infos pourrais tu nous prevenir quand le protocole sera signé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement