Aller au contenu

Apres la neige la realite......


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que les bacs verts ont bon dos, mais il faut le prendre en compte. Désolée, mais je trouve ça vraiment stupide de ne pas avoir de couvercle approprié sur ces bacs et encore plus de les stocker sur le balcon :glare: Devant chez moi, c'est simple, c'est dégueulasse .... à l'année, et ce, surtout à cause des bacs verts. Mais c'est encore pire maintenant à cause de la neige accumulée. D'ailleurs, c'est aussi dégueulasse dans le jardin arrière de mes propriétaires :lol: et je doute que ce soit parce qu'ils jettent leurs détritus dans leur jardin :rolleyes: C'est simple, c'est le bac vert du voisin d'à côté <_< Tous les jours, on a droit à un joli coup de vent.

PP, je suis comme toi, je ramasse devant chez moi. Mais tu avoueras que le problème des bacs verts, c'est à l'année. Et malheureusement, les gens ne ramassent pas tous comme toi ou moi.

Je précise que je parle pour Villeray et Rosemont que je connais. Pour Verdun, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de bacs verts et effectivement, je ne m'explique pas tous les déchets qui trainent comme ça. C'est sûrement que les gens jettent à terre alors :(

Par contre, je ne pense pas que les gens jettent plus de détritus à terre ici qu'à Paris (je compare ce que je connais). Je ne dis pas que c'est normal de jeter des choses à terre (moi aussi, je garde mes épluchures dans mon sac quand il n'y a pas de poubelles aux alentours :blush: ). C'est sûr que le printemps est la pire saison, mais moi qui m'attendais à une ville très propre en lisant le forum, j'avoue que je suis assez déçue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vous laisse car les éboueurs sont en train de passer prendre les poubelles, je dois aller déposer les miennes ou elles devront attendre vendredi sur le balcon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 3 ans me pose sans arrêt des questions sur tous les détritus qui traînent, sans parler des oeuvres contemporaines des artistes canins de tout poil !!! Tout ce que je peux lui répondre, c'est que le monde est plein de gros dégueulasses qui n'ont aucun respect pour les autres et ne pensent qu'à leur pomme !!! Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui dire que c'est NORMAL !!

Ben la en ce qui concerne les chiens c'est quand meme 100 fois moindre qu'en France :blink: donc n'exagerons rien :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la en ce qui concerne les chiens c'est quand meme 100 fois moindre qu'en France :blink: donc n'exagerons rien :glare:

Vu que je suis encore en France, pour le moment, je lui parle des gros dégueulasses français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la en ce qui concerne les chiens c'est quand meme 100 fois moindre qu'en France :blink: donc n'exagerons rien :glare:

Vu que je suis encore en France, pour le moment, je lui parle des gros dégueulasses français ;)

Ah ben la ok ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les bacs verts ont bon dos, mais ne sont-ils pas un peu petit ? Et quand on met tout le recyclable dans autre chose que le bac vert ben ca reste sur le trottoir (j'en ai fait l'expérience)

Et surtout faut voir comment Messieurs les poubelleurs font leur travail .... Ils en mettent un bon peu à côté de leurs camions et bien sur cela reste par terre ...

J'ai l'impression que ma rue est une porcherie et même si c'est sur le plateau.

Et même les crottes de chien ont fait leur apparition alors que jusqu'à présent, il n'y en avait absolument pas. Les gens profiteraient-ils de la saleté des rues pour ne plus les ramasser ?

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les bacs verts ont bon dos, mais ne sont-ils pas un peu petit ?

A Québec, nos bacs sont bleus :P mais il suffit de demander à sa mairie pour en avoir plusieurs si tout ne tient pas dans un seul (en plus on a des petits et des grands), je suppose que c'est pareil à Montréal non?

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! :P ), il n'y a presque rien qui traîne à terre, car nous calons les journeaux et papiers bien dans le fond du bac bleu(en tout cas, c'est ce que je fais!)

Qui a dit que la banlieue était trop propre hein? :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! :P ), il n'y a presque rien qui traîne à terre, car nous calons les journeaux et papiers bien dans le fond du bac bleu(en tout cas, c'est ce que je fais!)

Qui a dit que la banlieue était trop propre hein? :P:lol:

peanut

Y'a sûrement une question d'éducation et de comportement, parce que en effet, c'est beaucoup plus propre à Québec, malgré les bacs (bleus :P ) et le passage une fois semaine des ordures (deux fois l'été)... Peut-être y a-t-il plus de poubelles, mais moi aussi, quand j'en vois pas, je jette pas par terre pour autant, je garde et jette plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le temps que les gens de Québec vous disent que les Mourialais sont pas fins! :P:lol:

peanut qui se sauve!(les gens de Québec sont pissous? :ph34r::unsure::P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(peanut @ 14-03-2006 à 13:57)

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! ), il n'y a presque rien qui traîne à terre,

Ben oui c'est facile de n'avoir rien qui traine dans les rues....y a personne dans les rues a Québec ville , tsé :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(peanut @ 14-03-2006 à 13:57)

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! ), il n'y a presque rien qui traîne à terre,

Ben oui c'est facile de n'avoir rien qui traine dans les rues....y a personne dans les rues a Québec ville , tsé :P

jimmy

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff :glare: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudon, avec des paroles de même vous allez vous faire modérer :blink::D .

En Mauricie, ils distribuent, moyennant taxes, des grandes poubelles bleus et des noires avec un cap pour empecher les "nouvellistes" de s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! :P ), il n'y a presque rien qui traîne à terre, car nous calons les journeaux et papiers bien dans le fond du bac bleu(en tout cas, c'est ce que je fais!)

Qui a dit que la banlieue était trop propre hein? :P:lol:

peanut

Y'a sûrement une question d'éducation et de comportement, parce que en effet, c'est beaucoup plus propre à Québec, malgré les bacs (bleus :P ) et le passage une fois semaine des ordures (deux fois l'été)... Peut-être y a-t-il plus de poubelles, mais moi aussi, quand j'en vois pas, je jette pas par terre pour autant, je garde et jette plus tard...

Peut-être parce qu'il ya moins d'immigrants? :huh::D:P

Je connais la sortie, merci... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ici à Québec, c'est un bac bleu, et dans ma rue(nous sommes tous bien élevés! hihihi! :P ), il n'y a presque rien qui traîne à terre, car nous calons les journeaux et papiers bien dans le fond du bac bleu(en tout cas, c'est ce que je fais!)

Qui a dit que la banlieue était trop propre hein? :P:lol:

peanut

Y'a sûrement une question d'éducation et de comportement, parce que en effet, c'est beaucoup plus propre à Québec, malgré les bacs (bleus :P ) et le passage une fois semaine des ordures (deux fois l'été)... Peut-être y a-t-il plus de poubelles, mais moi aussi, quand j'en vois pas, je jette pas par terre pour autant, je garde et jette plus tard...

Peut-être parce qu'il ya moins d'immigrants? :huh::D:P

Je connais la sortie, merci... :ph34r:

C'est dommage de reagir comme ca, car c'est pas la 1ere fois que j'entend dire que si au Quebec les choses ne vont pas c'est la faute des immigrants, quand c'est pas la faute des mechants anglos c'est tjrs la faute de quelqu'un d'autre, mais a ce que je sache c'est pas les immigrants qui on fait de cette province une des plus endetter du Canada, ni celles ou l'on paie le plus de taxes de toute l'amerique du nord. Faudrait arreter de blamer les autres pour ses propres deficiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma région la neige n'a pas encore disparue entièrement mais les endroits où elle n'est plus, soit sur les routes, je découvre les fameux (nids de poule) ou grosses crevasses. c'est impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être parce qu'il ya moins d'immigrants?

Quand on vous le disait que les mourialais étaient pas fins! :P:lol:

Mais plus sérieusement, Makavelli, je crois que cherry faisait une blague(non?)...mais bon, peut-être que ça passerait mieux si c'était un immigrant qui l'avait faite! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage de reagir comme ca, car c'est pas la 1ere fois que j'entend dire que si au Quebec les choses ne vont pas c'est la faute des immigrants, quand c'est pas la faute des mechants anglos c'est tjrs la faute de quelqu'un d'autre, mais a ce que je sache c'est pas les immigrants qui on fait de cette province une des plus endetter du Canada, ni celles ou l'on paie le plus de taxes de toute l'amerique du nord. Faudrait arreter de blamer les autres pour ses propres deficiences.

C'était de l'humour. ;)

C'est drôle comme vous n'êtes pas québécois quand ça vous arrange... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement