Aller au contenu

Transports en kilos supplémentaires


estrella

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours en train d'investiguer sur les modalités de transports... (c'est presque plus compliqué que les démarches du Visa en elles-mêmes! :blush: )

Si l'on s'engage sur un transport de ses affaires en kilos supplémentaires sur une compagnie régulière, comment se passe le passage aux douanes? Est-ce qu'il faut remplir les fameux formulaires B4, B4A, B4F and so on... Est-ce qu'il faut payer une assurance particulière et du coup valoriser, comme on le fait pour le frêt?

Amis prédécesseurs, merci de m'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis en trin de me renseigner aussi

je sais déja qu'il faut faire une liste compléte de ce que tu emportes : habits, aliments, cd .....

payer une assurance je ne pense pas ou alors c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour avancer sur cette piste...

Contraintes liées à l'option "kilos sup":

- pratiquement toutes les compagnies n'acceptent que des bagages dont les 3 dimensions n'excèdent pas 158 cm (ce qui fait que les cantines, ça passe pas...) ou alors elles le font payer au prix fort....

- toutes les compagnies refusent les bagages de plus de 32 kg pièce ou elles le font payer cher...

- certaines compagnies tiennent compte non seulement des kilos mais aussi du nombre de pièces supplémentaires (forfait en quelque sorte, à la pièce supplémentaire), donc on ne peut pas morceler comme on veut...

Ca n'a l'air de rien, mais c'est quand même contraignant, tout ça...

Je commence à déchanter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai te donner plus de bonnes nouvelles et d'infos, mais comme nous avons un container, nous partirons plus légers en avion. Enfin, quand on aura reçu cette .... d'IVM ! Non, non on stresse pas du tout :hein:

Pour ce qui est des assurances, c'est selon. Ou tes affaires ont de la valeur ou non. Et dans le cas où c'est non, as tu de quoi les remplacer financièrement parlant.

Je sais avec des "Si" on mettrai Paris en bouteille, mais si on te perd tes valises ou qu'on les endommage, est ce nécessaire qu'on te rembourse.

Les assurances varient certainement avec la valeur assurée.

Donc à toi de juger si ça vaut le coup...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars la semaine prochaine et je suis bien emmerder pour parler franchement. je suis sur Air Transat à 20 kh + bagage à main cabine de 5kg.

le Kg supp. est de 5 ?.

je n'ai pas encore pris le billet je vais chercher mon visa que Mercredi.

mais j'hésite à prendre un billet en classe supérieure afin d avoir droit à plus de Kg (le prix en plus correspondrait au nombre de kg en plus).

mais c est vrai que c'est un gros dilem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars la semaine prochaine et je suis bien emmerder pour parler franchement. je suis sur Air Transat à 20 kh + bagage à main cabine de 5kg.

le Kg supp. est de 5 ?.

je n'ai pas encore pris le billet je vais chercher mon visa que Mercredi.

mais j'hésite à prendre un billet en classe supérieure afin d avoir droit à plus de Kg (le prix en plus correspondrait au nombre de kg en plus).

mais c est vrai que c'est un gros dilem.

Je suis parti avec air transat en juin dernier et ils m'ont fait passer 5 valises sans payer de supplément. Cà arrive... Faites comme moi les yeux doux à l'hôtesse qui enregistre vos bagages, çà pourrait marcher : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Transat ? Max ne veut plus en entendre parler, trop de mauvais points lors de son premier séjour.

T'as regardé côté KLM ? Peut être accepten ils davantage de bagages, d'autant qu'en janvier c'étaient les moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Montreal aujourd'hui. J'ai un permis de travail de 2 ans, et on ne m'a demandé aucune liste d'effets personnels à la douane. Ils m'ont juste demandé si je me faisait livrer quelquechose par cargo et ce n'est pas le cas.

Sinon voyage par Air Canada avec droit à 2 bagages de 23 kg chacun (j'en avais un qui faisait 29 kg, mais l'hotesse m'a juste dit que je dépassais la limite et qu'ils étaient en droit de me faire payer un supplément. Mais elle a été cool, je n'ai rien payé). En plus on a droit à 2 bagages cabines de 10 kg max chacun dont un du type porte document ou ordinateur portable (voir les infos sur le site d'air canada). Par contre ces bagages là sont aussi pesé et je crois qu'ils rigolent moins avec les dépassements.

Donc je crois que le bon plan c'est de pouvoir tout caser dans ces limites en évitant le dépassement des 32 kg. Je crois qu'il y a possibilité d'un 3eme bagages avec frais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars la semaine prochaine et je suis bien emmerder pour parler franchement. je suis sur Air Transat à 20 kh + bagage à main cabine de 5kg.

le Kg supp. est de 5 ?.

je n'ai pas encore pris le billet je vais chercher mon visa que Mercredi.

mais j'hésite à prendre un billet en classe supérieure afin d avoir droit à plus de Kg (le prix en plus correspondrait au nombre de kg en plus).

mais c est vrai que c'est un gros dilem.

Je suis parti avec air transat en juin dernier et ils m'ont fait passer 5 valises sans payer de supplément. Cà arrive... Faites comme moi les yeux doux à l'hôtesse qui enregistre vos bagages, çà pourrait marcher : )

Je vais tenter ça...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train d'investiguer sur les modalités de transports... (c'est presque plus compliqué que les démarches du Visa en elles-mêmes! :blush: )

Si l'on s'engage sur un transport de ses affaires en kilos supplémentaires sur une compagnie régulière, comment se passe le passage aux douanes? Est-ce qu'il faut remplir les fameux formulaires B4, B4A, B4F and so on... Est-ce qu'il faut payer une assurance particulière et du coup valoriser, comme on le fait pour le frêt?

Amis prédécesseurs, merci de m'en dire plus!

salut pour le transport des affaires le partage d un container c est le mieux ...et surtout le moins cher ( d apres nos calculs) ...!!!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37227

sinon tu fais deux listes avec ou sans formulaires et une les affaires qu tu as avec toi le jour ou tu poses les pieds et une autre pour les affaires arrivant autrement ... (cargo poste etc) comme ca tu auras les tampons au cas ou tu devrais aller chercher tes affaires pour le dedouanement ...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars la semaine prochaine et je suis bien emmerder pour parler franchement. je suis sur Air Transat à 20 kh + bagage à main cabine de 5kg.

le Kg supp. est de 5 ?.

je n'ai pas encore pris le billet je vais chercher mon visa que Mercredi.

mais j'hésite à prendre un billet en classe supérieure afin d avoir droit à plus de Kg (le prix en plus correspondrait au nombre de kg en plus).

mais c est vrai que c'est un gros dilem.

Et encore, 5? le kilo ça va... Je me suis renseigné pour fin juin début juillet, et ça passe à 7? le kilo pour cette compagnie! (eh oui, ça varie suivant les périodes...)

Pour ce qui est d'Air Canada leur politique de tarification est assez alambiquée, mais j'ai fini par comprendre...

En base, on a droit à 2 pièces de 23 kg chacune + en bagages à main deux pièces, dont le cumul ne doit pas excéder 10 kg (je me suis bien fait préciser, parce que si c'était 10 kg max par pièce, c'était trop beau...) Donc total de base 56 kg.

MAIS les kilos sup ne se paient pas à l'unité.

Je vais prendre un exemple, ça sera plus simple.

Par exemple, pour 90 kg répartis en trois malles de 30 kg:

pour le 1er bagage: dépassement du poids (> 23 kg) --> 35 CA$ + dépassement des dimensions (L + l + h --> 158 cm) --> 35 CA$

pour le 2ème bagage idem --> 70 CA$

pour le 3ème: 175 CA$ rien que pour le fait de prendre une 3ème pièce + 70 CA$ pour dépassement du poids et des dimensions

Total des courses: 385 CA$ soit environ 270 euros

Bref je fais des calculs alambiqués, mais c'est vrai que pour la période où je pars (début juillet) ça va raquer!

J'hésite grosso mode entre partir en charter et faire appel à une compagnie du style BDM, ou payer plus cher une compagnie style British Airways mais avoir peu d'excédents de bagages qui aboutissent à une somme raisonnable.... 'Voyez mon dilemme? :chechemeu:

En tout cas pour les quantités que j'aurai (moins de 1m3, entre 100 et 150 kg) le container bateau n'est pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hésite grosso mode entre partir en charter et faire appel à une compagnie du style BDM, ou payer plus cher une compagnie style British Airways mais avoir peu d'excédents de bagages qui aboutissent à une somme raisonnable.... 'Voyez mon dilemme? :chechemeu:

je vois très bien...je vais voir à prendre 2 valises et une 3ème en bagage à main

je vais voir sur les autres compagnies....mais Air Transat est la seule qui me propose un bon prix de base sans qu'il y ait obligation de prendre un retour.

Pour Air france, pour que celà soit rentable, faudrait que je prenne un vol aller retour mais il revient au double question prix.

mais si par l'excès de poids j'ai un prix équivalent à celui d'air France finalement autant prendre air france

bref...on se casse la tête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pars la semaine prochaine et je suis bien emmerder pour parler franchement. je suis sur Air Transat à 20 kh + bagage à main cabine de 5kg.

le Kg supp. est de 5 ?.

je n'ai pas encore pris le billet je vais chercher mon visa que Mercredi.

mais j'hésite à prendre un billet en classe supérieure afin d avoir droit à plus de Kg (le prix en plus correspondrait au nombre de kg en plus).

mais c est vrai que c'est un gros dilem.

sur air transat c'est pas 10kg pour le bagage a main?

moi je compte partir avec 2 valises a 25kg donc 50kg de surplus

et les 250e de surplus se retrouvent sur le prix d'un billet chez aircanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

a air transat c 2 x 23kg +10kg en bagage a main comme babage autorisé

ensuite 5e de plus par kilogs.

pas de limite de bagage mais ils ne doivent pas éxeder 158cm

demande a zohra elle a pris son billet et se renseigne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je me pose aussi la question de quelle companie je vais prendre. Je suis célibataire & je vis encorechez mes parents. Donc au niveau bagages, je devrais me situés environ à 4.

si quelqu'un trouve le moyen de résumé le système de plusieurs companies à la fois pour qu'on puisse y voir plus claire ça serait bien. Sinon je vais suivre ce fil avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a air transat c 2 x 23kg +10kg en bagage a main comme babage autorisé

ensuite 5e de plus par kilogs.

pas de limite de bagage mais ils ne doivent pas éxeder 158cm

demande a zohra elle a pris son billet et se renseigne aussi

on parle de moi? je suis là :P eh bien oui j'ai pris mon billet chez air transat,et j'ai droit à 23kg, après avril ça augmente,pourquoi 2x23kg ayoros,où t'as vu ça??? et 10kg de bagage à main.

et j'aurai du surplus,je sais pas encore combien.mais comme ma mère et ma soeur voyageront avec moi leur 23kg prendront aussi de mon surplus. pour viser gros,je dirai 50kg de surplus comme ayoros,mais le moment venu,je vais bien trier mes affaires,et prendre que l'essentiel.

concernant l'assurance,je vais voir avec mon assurance maison ou celle de ma mastercard...on sait jamais qu'on a des assurances si on demande pas.mais si c'est pas couvert je pense pas en prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"on parle de moi? je suis là :P eh bien oui j'ai pris mon billet chez air transat,et j'ai droit à 23kg, après avril ça augmente,pourquoi 2x23kg ayoros,où t'as vu ça??? et 10kg de bagage à main.

et j'aurai du surplus,je sais pas encore combien.mais comme ma mère et ma soeur voyageront avec moi leur 23kg prendront aussi de mon surplus. pour viser gros,je dirai 50kg de surplus comme ayoros,mais le moment venu,je vais bien trier mes affaires,et prendre que l'essentiel.

concernant l'assurance,je vais voir avec mon assurance maison ou celle de ma mastercard...on sait jamais qu'on a des assurances si on demande pas.mais si c'est pas couvert je pense pas en prendre..."

euh oui je me suis emballé c'est bien 23kg uniquement + 10

avant c'etait 20 je crois.

50kg je pense que c'est raisonnable.faut prendre le minimum et racheter sur place

sinon y a la solution de porter 2 tee shirt, 2 jean, 3 pulls ... et d'enlever tout ca dans l'avion. :P

prendre une assurance pour le transport c'est necessaire vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu compliqué j'ai même envoyé un mail chez air-france par exemple et la réponse donné n'avait pas de rapport avec ma question.

Bref, je pense que c'est un peu la lotterie et à la tête du client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les bagages compris dans le billet y a une assurance ou pas?? tiens,je me pose la question...si oui, elle devrait couvrir tous les bagages du voyageur identifié sur le billet....dans le cas contraire,faut voir les tarifs,et la couverture,car si on nous rembourse une pacotille c'est même pas la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement