Aller au contenu

opérer au canada


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

comment ca se passe quand on a eu un accident du travail et qu' lon doit se faire opérer au quebec ?

je m'explique

j'ai eu un accident en 2003 et maintenant j'ai 2 plaques dans l'avant bras. le chirurgien m'a dit que je n'avais pas besoin de les enlever. vu que je vais devoir me résilier de la sécu francaise et des mutuelles , comment ca se passera au quebec si jamais je dois me les faire enlever ?

j'aurais ma sécu et je prendrais une mutuelle mais de toute facon le fait que je sois accidenté du travail ne marchera je pense

quand on a la sécu et la mutuelle doit on payer les frais d'hopital et d'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi veux tu te faire enlever ces plaques ? Au bout d'an c'est difficile mais possible. Au delà, c'est quasi impossible sans casser l'os qui a poussé autour.

Pour répondre à la 2° partie de la question : ici tu seras hospitalisé, on t'otera ta plaque et tu ne payeras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi veux tu te faire enlever ces plaques ? Au bout d'an c'est difficile mais possible. Au delà, c'est quasi impossible sans casser l'os qui a poussé autour.

même réflexion pour moi, j'avoue que j'ai pas compris à la lecture du post initial :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah oui il est possible d'enlever les plaques aprés plusieurs années

je sais bien que l'os a repoussé autour et donc qu'il faudra cassé mais pas envie de souffrir de rumùathisme ou autre a 50 ans

si je ne paye rien ca va alors , on me mettra des os en plastique alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah oui il est possible d'enlever les plaques aprés plusieurs années

je sais bien que l'os a repoussé autour et donc qu'il faudra cassé mais pas envie de souffrir de rumùathisme ou autre a 50 ans

si je ne paye rien ca va alors , on me mettra des os en plastique alors :D

pourquoi tu aurais des rumathismes... la plaque s'integre dans l'os!!! en plus tu veux te refaire cassé des os pour enlever ce qui tient tes os, pas tres logique comme resonement ca... ca fait presque deux ans j'en ai une et je travaille tout les jours a l'exterieur les changement de temperatures et d'humidité ne se font absolument pas resentir... pas comme aux autres endroits que je me suis cassé et ou je n'ai pas de plaque!!!

et puis mais la je n'en suis pas sur si tu demandes l'enlevement de tes plaques pour convenance personnel et non pas par necessite (vu qu'elles sont permanentes a l'origine...) tu vas devoir sans doute assumer des couts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je comprends pas vraiment pourquoi tu aurais des rhumatismes avec tes plaques? Tous les "bras cassés" que je connais qui ont des plaques souffrent de rhumatismes c'est vrai mais jamais à ce niveau des plaques, plutôt au niveau des diverses articulations qu'ils ont maltraité...

Par contre la question pour moi (je profite de ce sujet)est plutôt: l'accident du travail fonctionne comment au Québec ?(par curiosité parce que le travail de bureau que je fais entraine rarement d'accident à part des agrafes dans le doigt, de la poussière dans les narines voir brûlure de la langue pour cause de café un poil trop chaud :lol::P)

Est-ce que dans le cadre d'une job en salarié (pas autonome parce que je sais que c'est différent et que tu prévois toi-même) il y a des indemnités automatiquement ou est-ce que c'est par les assurances complémentaires?

Bref qui qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre la question pour moi (je profite de ce sujet)est plutôt: l'accident du travail fonctionne comment au Québec ?(par curiosité parce que le travail de bureau que je fais entraine rarement d'accident à part des agrafes dans le doigt, de la poussière dans les narines voir brûlure de la langue pour cause de café un poil trop chaud :lol::P)

Est-ce que dans le cadre d'une job en salarié (pas autonome parce que je sais que c'est différent et que tu prévois toi-même) il y a des indemnités automatiquement ou est-ce que c'est par les assurances complémentaires?

Bref qui qui sait?

dans le cas d'un accident de travail il y a la csst, ton employeur rempli une declaration ainsi que le medecin et tu es admis pour recevoir des indemnités... les deux premieres semaines te sont payées par ton employeur (qui se fait rembourser plus tard par la csst) et ensuite tu recevras des indemnités calculées en fonction de ton salaire (mais tu ne recevras pas moins que ton salaire si l'administratif a ete rempli correctement). Ces indemnités te sont versées aux deux semaines par cheque ou virement bancaire si tu le desires... si c'est un accident grave il peut y avoir enquete de la csst et tu peux aussi etre declaré fautif tu recevras quand meme des indemnites mais tu payeras une amende qui correspond a l'infraction commises aux lois santé et securité au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être a-t-il peur que les plaques rouilles? :D

deja que j'ai meme pas le plaisir de sonner au portique de l'aeroport vraiment inutile cette fichue plaque!!! je crois je vais me refaire casser l'os pour l'enlever!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un clou de Hender, grande tige qu'on glisse dans le fémur quand il est cassé, qui sert de tuteur à un de mes arbres : pas une tache de rouille, c'est désespérant de solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être a-t-il peur que les plaques rouilles? :D

deja que j'ai meme pas le plaisir de sonner au portique de l'aeroport vraiment inutile cette fichue plaque!!! je crois je vais me refaire casser l'os pour l'enlever!!! :wacko:

C'est exactement ca, je suis dans le même cas que Ayoros, j'ai deux plaques à l'avant bras suite à une chute en rollers, verdicte deux fractures :( .

Chaque fois que je passe au portique de sécurité à l'aéroport, ca sonne, et je doit toujours expliquer que j'ai de l'acier dans les bras, et je peut vous dire qu'aprés le 11/09 c'est devenus vraiment penible. Je me suis toujours fait fouiller "manuellement" sauf quand je suis passé par la douane à l'aéroport de Montréal lors de mon retour en Belgique, j'ai seulement eu droit au detecteur qu'on vous passe sur le corps pour detecter les metaux mais pas de fouille :).

Je crois que c'est pour ca que Ayoros veut les enlevées, moi personnellement je ne veut pas revivre avec un platre une autre fois, donc merci pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey mr nice guy tu es mon pote

moi je me suis fais ca en restant coincé entre un camion et une poutre ! j'ai entendu crac crac

moi pour l'instant ca sonne pas.a l'ambassade je n'ai rien entendu

je veux les faire enlever car j'ai pas envie de souffrir plus tard.mon chirurgien m'a dis que non , que j'aurai juste des douleurs a cause d'articulations endommagées.

me faire fouiller a l'aéroport ca me géne pas au contraire ca m'exite lol non je rigole

quand a avoir des plaques rouillées impossible.on m'en a posé des nouvelles en 2004 et j'ai gardé les anciennes et elles sont nickels et super solide ( j'ai méme gardé les agraffes qu'on m'a enlevé) j'en avais 55 sur le bras

mais si ,vous étes déja passé par la et que y a pas de soucis alors ok

toute facon je me les enléve moi méme sinon.un cuter et un tournevis ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis le gros danger c'est la foudre, par exemple rencontrer une autre personne qui a aussi des plaques, et si elles sont aimantées elles vont s'attirer c'est lorigine du coup de foudre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre si ca vous arrive, pensez a emporter cos radios et conmpte rendu d'opération

ca sera utile pour la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis le gros danger c'est la foudre, par exemple rencontrer une autre personne qui a aussi des plaques, et si elles sont aimantées elles vont s'attirer c'est lorigine du coup de foudre :)

:lol::lol: Pas mal ... pas mal du tout ... :lol:;)

Allez, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement