Aller au contenu

quand on ouvre la boite de pandore


grizzli

Messages recommandés

ouverte ???? t'en es sûr?

Je peux prendre comme exemple les soirée en boite à thème gai, hahaha

pour l'anecdote, une fois à Bruxelle, j'ai demandé à une fille faisant la file devant un club très connu l'objet ou le thème de la soirée, elle m'a répondu : Soirée Lesbienne en Folie, hahahaha je croyais qu'elle m'envoyer ballader, mais après j'ai appris que c'était vrai, mais j'y ai pas assisté quand même, car c'est pas mon truc.

Et puis si tu parles des manifestations genre on défile à moitié nus et en débauche dans la rue sur des char sous fond de techno, hé ben le terme que tu as employé "interssante" est laissé à l'appréciation de chacun...

j'habite le quartier gay de Montréal, et toi tu es en France, alors je suis mieux placer que toi pour te dire que que les manifestions gay ne sont des débauches, sujet qui semble t'obséder totalement.

Quand on parle Kirpan, tu répond lois sur les symboles religieux en France. Quand on parle problèmes avec les religieux orthodoxes, tu répond les gays...

enfin...

Au vu de tes idées, je peux te dire que tu vas beaucoup souffrir si tu émigre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème.

Si! il y a un probleme. Le poignard en est un bon exemple. L'immigrant devrait, avant de reclamer des droits, se souvenir qu'il a des DEVOIRS envers son pays d'acceuil.

Etre "honnete" est loin d'etre suffisant.

S'adapter a son nouveau pays, faire preuve d'humilite, faire en sorte de ne pas choquer ni gener les autres, comprendre qu'ici on pense differement, etre curieux devraient etre les devoirs minimums de chaque immigrant.

Et cela ne veut pas dire oublier pour autant sa culture d'origine.

Si un Sikh vient se mettre dans un quartier sikh pour y retrouver ses temples, sa nourriture, sa langue, sa culture, ... bref ses habitudes, et bien autant qu'il reste chez lui, je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque de venir tout recomencer ailleurs.

Je suis conscient que plus la culture d'origine est loin de la culture d'accueil, plus l'adaptation sera dure. Mais d'un autre cote, personne ne force personne a venir. Un immigrant, avant de se demander s'il pourra trouver un(e) job devrait se demander s'il sera capable de s'adapter.

Je n'inclus bien sur pas les refugies pour qui la situation est bien differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème.

Si! il y a un probleme. Le poignard en est un bon exemple. L'immigrant devrait, avant de reclamer des droits, se souvenir qu'il a des DEVOIRS envers son pays d'acceuil.

Etre "honnete" est loin d'etre suffisant.

S'adapter a son nouveau pays, faire preuve d'humilite, faire en sorte de ne pas choquer ni gener les autres, comprendre qu'ici on pense differement, etre curieux devraient etre les devoirs minimums de chaque immigrant.

Et cela ne veut pas dire oublier pour autant sa culture d'origine.

Si un Sikh vient se mettre dans un quartier sikh pour y retrouver ses temples, sa nourriture, sa langue, sa culture, ... bref ses habitudes, et bien autant qu'il reste chez lui, je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque de venir tout recomencer ailleurs.

Je suis conscient que plus la culture d'origine est loin de la culture d'accueil, plus l'adaptation sera dure. Mais d'un autre cote, personne ne force personne a venir. Un immigrant, avant de se demander s'il pourra trouver un(e) job devrait se demander s'il sera capable de s'adapter.

Je n'inclus bien sur pas les refugies pour qui la situation est bien differente.

Effectivement il est au devoir de chaque immigrant de respecter la culture locale, et de ne pas essayer de perturber la population hote, cela est plus que primordial, et tout comportement qui vise volontairement ou involontairement à nuire aux gens devra être réprimendé. Tout le monde est Ok de ce côté là...

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants qui à terme devienderont citoyens du Québec et participeront à son développement économique, social et culturel. Ces nouveaux arrivants s'épanouiront dans un cadre de référence Québecois priviligiant la tolérance et le respect de l'autre et la vie en harmonie avec lui.

Cependant cette mutation de la société Québecoise qui accueille des immigrants sensés être de bonne ogure, et instruits, devra(la mutation) être accompagné pour assuré ce changement.

Cet accompagnement sera fait par le dialogue, des journée portes ouvertes, manifestations intéressantes, et non pas par des compagnes de dénigrement et d'interdiction ( ;) à Ulysse)

Et la culture de J'INTERDIS CE QUI EST DIFFERNT DE MOI OU QUE JE NE CONNAIS PAS , et que je n'essaye même pas de connaitre pour pouvoir le juger, et voir ce que cette différence peux m'apporter ou me prendre (pas forcément matériel) EST UN PEU DEPASSE ET MERITE D'ETRE REVUE à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants

:blink::blink::blink:

Ben non. C'est pas de même que ça marche. Pas plus ici que dans n'importe quel pays au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(superunknown78 @ 4-03-2006 à 21:09)

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants

Curieuse :Ben non. C'est pas de même que ça marche. Pas plus ici que dans n'importe quel pays au monde.

Hi hi, est bonne celle la. Curieuse a rasison; immigre aux États-unis mon grand, tu vas voir si ils vont s'adapter a toi. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un Sikh vient se mettre dans un quartier sikh pour y retrouver ses temples, sa nourriture, sa langue, sa culture, ... bref ses habitudes, et bien autant qu'il reste chez lui, je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque de venir tout recomencer ailleurs.

J'aimerais mettre un bémol ici. Les quartiers ethniques a Montréal existent quand même depuis longtemps. Et je vois ca comme quelque chose qui peut être positif. Le regroupement ethnique n'est pas mauvais en soi, si celui-ci est ouvert aux autres cultures.

On parle du quartier chinois, italien, portugais... Ca fait ethnique, j'ai parfois l'impression que ca fait même IN d'y d'aller, notament dans le quartier Italien !

Mais il faut a mon sens une ouverture de ses quartiers aux autres populations.

Le regroupement a ausi un but d'aide à l'intégration des immigrants dans la société, aide des compatriotes par l'accueil, emploi dans les économies ethniques, démarches administratives..., et c'est bien qu'ils puissent avoir accès à leur nourriture car nous aussi on y aura accès. C'est vrai je suis gourmandes

Au niveau culinaire c'est notamment intéressant pour la population d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants

:blink::blink::blink:

Ben non. C'est pas de même que ça marche. Pas plus ici que dans n'importe quel pays au monde.

c'est ça qui est fou dans ce discours c'est je viens je m'impose avec tout ce que cela comporte. Mais zut c'est à nous de nous intégrer à un existant. ce n'est pas rétrograde comme façon de faire !! On, je et vous avez pas à vous imposer de la sorte.

le Québec a su se démarquer par tout cela et on (les immigrants et l'état canadien par cette décision de cour fédérale) le détruit comme ça en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprend le début de mon message, peut être que certains compronderont mieux et essairont plus d'assimiler bien comme il faut mon message avant de sauter.

Faites gaffe quand même à la réception, ça peut faire mal surtout avec moi.

Effectivement il est au devoir de chaque immigrant de respecter la culture locale, et de ne pas essayer de perturber la population hote, cela est plus que primordial, et tout comportement qui vise volontairement ou involontairement à nuire aux gens devra être réprimendé. Tout le monde est Ok de ce côté là...

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter ...

s'adapter à sa juste manière, personne ne demande à faire des concesions énormes, genre remettre en cause la séparation de l'église et de l'état, ou d'érriger des lieux de culte par le financement des contribuables, etc.

Je ne veux pas reprendre les autres messages qui ont suivi mon précédent post, mais à ce que je sache le Québec a besoin d'immigrants, et les immigrants ont besoin du Québec c'est une relation d'intérêt réciproque., et tout le monde doit s'y retrouver.

PERSONNE ici ne demande de la charité, ou de la compation, okay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous pouvez stopper l'immigration des autres pays et la réserver exclusivement aux populations originaire de la FRANCE, mais dans ce cas faites gaffe au boudin, et n'abusez pas trop des beuveries du beaujolet il n'est pas toutes les années réussie.

Sinon je suis d'accord avec ton poste Rimouski sur les quartiers, 100% d'accord, bien que je souhaiterais pouvoir vivre de préférence dans un quartier mixte représentatif de toutes les populations du Québec, ou de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il est au devoir de chaque immigrant de respecter la culture locale, et de ne pas essayer de perturber la population hote, ...

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter ...

mais à ce que je sache le Québec a besoin d'immigrants, et les immigrants ont besoin du Québec c'est une relation d'intérêt réciproque., et tout le monde doit s'y retrouver.

Et bien oui c'est vrai que c'est ca l'intégration. Chacun y va du sien. Chaque groupe doit s'adapter de facon a pouvoir vivre ensemble. Sauf que il faut qu'il y ait des fondements clairs au départ sur lesquels on se base pour que cela puisse être possible et apparamment la relation québec/Canada risque de compromettre cela.

Cela est nécessaire afin que la relation réciproque (intérêt de l'immigrant et du Québec) puisse fonctionner comme je t'ai déjà répondu en privé.

Concernant le financement des lieux de culte, quelque part il me semble que l'État aide déjà, du genre à ne pas taxer au niveau municipale. Et ca c'est aussi encourager, aider les immigrants à vivre leur religion

Et ce qui concerne les quartiers et ta préférence pour les quartiers mixtes, c'est drole j'avais lu un article sur les jeunes et les logements en France, notamment une partie sur leurs aspirations résidentielles. Ce n'étaient plus la maison mais vivre dans un quartier mixte au niveau ethnique. social et générationnel. Ils veulent de tout des blancs, des noirs jaunes... des riches des pauvres des moyens... des bébés, ados, vieux. Ils veulent tout simplement vivre dans la société.

Pour ma part, Westmount me plairait bien. Euh en fait, c'est le compte en banque de celui qui vit à Westmount qui me plairait bien !

Moi je suis à Verdun et c'est bon pour le moral, je sais c'est la pub pour Laval mais ca s'applique bien à Verdun.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprend le début de mon message, peut être que certains compronderont mieux et essairont plus d'assimiler bien comme il faut mon message avant de sauter.

Faites gaffe quand même à la réception, ça peut faire mal surtout avec moi.

Effectivement il est au devoir de chaque immigrant de respecter la culture locale, et de ne pas essayer de perturber la population hote, cela est plus que primordial, et tout comportement qui vise volontairement ou involontairement à nuire aux gens devra être réprimendé. Tout le monde est Ok de ce côté là...

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter ...

s'adapter à sa juste manière, personne ne demande à faire des concesions énormes, genre remettre en cause la séparation de l'église et de l'état, ou d'érriger des lieux de culte par le financement des contribuables, etc.

Je ne veux pas reprendre les autres messages qui ont suivi mon précédent post, mais à ce que je sache le Québec a besoin d'immigrants, et les immigrants ont besoin du Québec c'est une relation d'intérêt réciproque., et tout le monde doit s'y retrouver.

PERSONNE ici ne demande de la charité, ou de la compation, okay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous pouvez stopper l'immigration des autres pays et la réserver exclusivement aux populations originaire de la FRANCE, mais dans ce cas faites gaffe au boudin, et n'abusez pas trop des beuveries du beaujolet il n'est pas toutes les années réussie.

Sinon je suis d'accord avec ton poste Rimouski sur les quartiers, 100% d'accord, bien que je souhaiterais pouvoir vivre de préférence dans un quartier mixte représentatif de toutes les populations du Québec, ou de monde.

O.K. Explique nous alors concrètement en quoi "le Québec devrait s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants".

Comment vois-tu ça exactement? Peut-tu nous donner des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprend le début de mon message, peut être que certains compronderont mieux et essairont plus d'assimiler bien comme il faut mon message avant de sauter.

Faites gaffe quand même à la réception, ça peut faire mal surtout avec moi.

Effectivement il est au devoir de chaque immigrant de respecter la culture locale, et de ne pas essayer de perturber la population hote, cela est plus que primordial, et tout comportement qui vise volontairement ou involontairement à nuire aux gens devra être réprimendé. Tout le monde est Ok de ce côté là...

En même temps en tant que pays d'accueil, le Québec devra aussi savoir s'adapter ...

s'adapter à sa juste manière, personne ne demande à faire des concesions énormes, genre remettre en cause la séparation de l'église et de l'état, ou d'érriger des lieux de culte par le financement des contribuables, etc.

Je ne veux pas reprendre les autres messages qui ont suivi mon précédent post, mais à ce que je sache le Québec a besoin d'immigrants, et les immigrants ont besoin du Québec c'est une relation d'intérêt réciproque., et tout le monde doit s'y retrouver.

PERSONNE ici ne demande de la charité, ou de la compation, okay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous pouvez stopper l'immigration des autres pays et la réserver exclusivement aux populations originaire de la FRANCE, mais dans ce cas faites gaffe au boudin, et n'abusez pas trop des beuveries du beaujolet il n'est pas toutes les années réussie.

Sinon je suis d'accord avec ton poste Rimouski sur les quartiers, 100% d'accord, bien que je souhaiterais pouvoir vivre de préférence dans un quartier mixte représentatif de toutes les populations du Québec, ou de monde.

O.K. Explique nous alors concrètement en quoi "le Québec devrait s'adapter aux particularités des nouveaux arrivants".

Comment vois-tu ça exactement? Peut-tu nous donner des exemples?

olala... tu vas loin toi, déja que tu ne comprends pas le plus basique et le plus simple...

Commence déja par ne plus Dire NON à tout ce qui diffère de toi, ou que tu ne connais pas, ensuite mets toi dans ta tête, et j'espère qu'elle n'est pas si petite que ça, à considérer que l'immigrant a certaines spécificités à gérer, que le Québec a besoin de lui autant que lui a besoin du Québec.

Cela me semble bien, comme base pour batir une relation d'intérêt commune et durable. ^_^

Modifié par superunknown78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala... tu vas loin toi, déja que tu ne comprends pas le plus basique et le plus simple...

Commence déja par ne plus Dire NON à tout ce qui diffère de toi, ou que tu ne connais pas, ensuite mets toi dans ta tête, et j'espère qu'elle n'est pas si petite que ça, à considérer que l'immigrant a certaines spécificités à gérer, que le Québec a besoin de lui autant que lui a besoin du Québec.

Cela me semble bien, comme base pour batir une relation d'intérêt commune et durable. ^_^

Et bien, merci pour les insultes Superunknown78. Je vois que le dialogue est impossible avec toi.

La prochaine fois que tu prôneras la tolérance et l'ouverture aux autres, profites-en donc pour appliquer tes beaux principes à toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala... tu vas loin toi, déja que tu ne comprends pas le plus basique et le plus simple...

Commence déja par ne plus Dire NON à tout ce qui diffère de toi, ou que tu ne connais pas, ensuite mets toi dans ta tête, et j'espère qu'elle n'est pas si petite que ça, à considérer que l'immigrant a certaines spécificités à gérer, que le Québec a besoin de lui autant que lui a besoin du Québec.

Cela me semble bien, comme base pour batir une relation d'intérêt commune et durable. ^_^

Et bien, merci pour les insultes Superunknown78. Je vois que le dialogue est impossible avec toi.

La prochaine fois que tu prôneras la tolérance et l'ouverture aux autres, profites-en donc pour appliquer tes beaux principes à toi-même...

hé ben quoi, je me suis adapté un peu à toi... ce qui est toujours dans le cadre de mes principes...

Quand quelqu'un dit que je fous le bordel sur le forum, et m'interdit de citer l'exemple de la communauté gay, alors que je n'ai fais que donner un simple exemple de communautarisme et sans sous entendu, tu m'excuseras mais je ne te comprends pas très bien là.

Maintenant tu joues à la victime, mais c'est moi le bourreau cette fois, c'est ça? Pourtant je t'ai donné l'élement clé de mon idée sur comment réussir l'assimilation des nouveaux arrivants au Québec.

Bien souvent l'intégration commence par la préparation de la population hôte, mais bien souvent des gens sur ce forum, n'arriveront certainement jamais à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala... tu vas loin toi, déja que tu ne comprends pas le plus basique et le plus simple...

Commence déja par ne plus Dire NON à tout ce qui diffère de toi, ou que tu ne connais pas, ensuite mets toi dans ta tête, et j'espère qu'elle n'est pas si petite que ça, à considérer que l'immigrant a certaines spécificités à gérer, que le Québec a besoin de lui autant que lui a besoin du Québec.

Cela me semble bien, comme base pour batir une relation d'intérêt commune et durable. ^_^

Et bien, merci pour les insultes Superunknown78. Je vois que le dialogue est impossible avec toi.

La prochaine fois que tu prôneras la tolérance et l'ouverture aux autres, profites-en donc pour appliquer tes beaux principes à toi-même...

hé ben quoi, je me suis adapté un peu à toi... ce qui est toujours dans le cadre de mes principes...

Quand quelqu'un dit que je fous le bordel sur le forum, et m'interdit de citer l'exemple de la communauté gay, alors que je n'ai fais que donner un simple exemple de communautarisme et sans sous entendu, tu m'excuseras mais je ne te comprends pas très bien là.

Maintenant tu joues à la victime, mais c'est moi le bourreau cette fois, c'est ça? Pourtant je t'ai donné l'élement clé de mon idée sur comment réussir l'assimilation des nouveaux arrivants au Québec.

Bien souvent l'intégration commence par la préparation de la population hôte, mais bien souvent des gens sur ce forum, n'arriveront certainement jamais à comprendre.

t as raisons superunknown78..ils ne peuvent pas comprendre car ils sont pas de ta culture mais moi je le suis ! et je peux te dire que tu t y prend tres mal..tu crois deffendre une image or tout ce que tu fais c la deteriorer ..brefs ton combat est une cause perdu change de methode..car la tu fais mal a ta propre communaute..a bon entendeur

Modifié par eric1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je crois qu'un modéle à la F.rancaise , qui est unique dans son genre est pas du tout adapté a la culture Nord Américaine .

Adieu LAÏCITE , et bonjour COMMUNETARISME ,

Des quartiers éthniques Nord américains sont connus dans le monde entier , ,des Little Italie , des quartiers juifs , noirs , chinois Hispaniques sont de véritables villes indépendantes ; VANCOUVER plus grande ville chinoise hors d'ASIE , NEW YORK a plus de juifs que JERUSALEM , etc....

ces Communautés ont fait le geant américain , et sont certainement l'avenir du CANADA , La grande intérrogation est vis a vis de la religion , car jusqu'a présent toutes les croyances confondues se réfugient dérriere un même drapeau , une loi commune et une fiérté Nationnale Importante tandis que là ne nous voilons pas la face , se pose la question des chefs religieux qui habitent de l'autre coté de la planête .

SOYONS CLAIR , un Iman intégriste d'un pays fondamentaliste va décréter une charia sur un compatriote de son pays d'acceuil , que se passe t'il ? ordonner de désobeir a un gouvernement , que se passe t'il ?

beaucoup d'exemples déja connus et non confronté à la culture Américaine ,

bien sur il y auras toujours des ZIDANE et peu être de futur grands joueurs de HOCKEY d'origine du Magreb qui feront plus pour l'intégration , que n'importe qui d'autres , mais il y aura toujours des éxtrémistes pour tirer la couverture de l'autre coté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bien sur il y auras toujours des ZIDANE et peu être de....

Oui mais franchement si ça continue comme ça!!vous voulez dire pour qu'un maghrebin reussisse son integration dans un pays d'acceuil"""occidental"""on lui demande aussi de justifier de 2 buts valables au mondial du football?...aprés la VM ou avant? :blink:

SVP arrêtez de dire n'importe quoi !!!

respectueusement votre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

moi ce que je comprends pas c'est de vouloir changer le Québec parce que le "Québec choisit ses immigrants, donc il doit s'adapter à eux".

Alors ce que je comprends toujours pas c'est de vouloir aussi le comparer souvent à la France. Ne vous a t on jamais qu'il fallait jamais faire de comparaison ?? ma copine est québécoise me l'a assez rappelé au début...

avec son propre système notamment concernant l'immigration, le Québec est unique dans son genre. en pensant qu'on ne doit pas faire de concessions pour le Québec, ou encore que le Québec doit faire autant de concession que nous, les immigrants, ben je trouve qu'on prend un chemin qui dénature le Québec.

Ce qu'il faut voir, c'est que l'immigrant arrive avec sa propre culture qui elle même a parfois subi déjà un changement lorsqu'il vient depuis déjà un autre pays ( Maroc - France- et enfin Québec). Ben oui il faut encore faire l'effort d'intégrer une autre culture.

Alors est ce que de prôner la laïcité, ce qui est vu par certain comme une religion, est mal ? est ce que le fait ne pas vouloir entendre de religion est mal ?

la religion a trop souvent abouti sur des conflits, alors d'autres diront " oui mais entre gens intelligent..." ben NON, car ça va à l'encontre des valeurs du Québec. attention, on interdit pas la prière ou l'existence de la religion !! mais celle ci reste dans le cadre privé, c'est juste cela qu'on nous demande.

alors oui la boite de pandore est ouverte car pour faire plaisir aux immigrants (alors ne me dites pas que la Canada n'essaie pas d'intégrer les nouveaux arrivants !!), la cour fédéral accepte ce qui n'aurait pas dû car ce n'tait pas la volonté du peuple québécois...la cour fédérale accepte donc le port d'un signe religieux (certain le voit aussi comme une arme, mais l'idée première reste le signe religieux) ce qui laisse la porte ouverte à toutes les religions et leur signe religieux (croix, kipa, voile...etc).

Mais cela va à l'encontre des valeurs du Québec. Alors pour ceux ou celle qui n'oublient pas que l'immigration au Québec demande une certaine intégration, n'oubliez pas que vous aurez en face de vous des employeurs québécois qui même si anglophones partage les valeurs du Québec, et face au bordel que tout cela amène (parce que c'est le bordel sur le forum mais ça en pense pas moins dans les chaumières québécoises), ils auront peur d'avoir des problèmes face aux immigrants issue d'une culture différente et ne chercheront pas à vous embaucher. C'est une réalité...et comme le disent d'autres vous seraient victimes de vous mêmes par le biais de certains membres de votre communauté qui voudront trop en imposer au lieu de s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Jul044, dis moi, tu crois a la liberté de chaqu'un de vivre sa vie comme il le veut et de croire a ce qu?il veut ou pas ??

Toi de ce que je comprends tu es athé, tu déteste toute ce qui est religieux, c?est ton droit je te comprends et je respecte pleinement ton opinion.

Mais pourquoi moi qui suis attaché un tout petit peut a ma religion tu m?interdis a m?habiller comme bon me semble, a pratiquer les rituels que je veux, a faire ce que je veux en fin de compte, surtout si ce que je fais ne concerne que moi et ne limite pas la liberté des autres :(

On a parlé du poignard Sikh et je suis d?accord, un poignard aussi religieux sois t?il n?a pas sa place dans une école pour seulement une évidente raison de sécurité, mais les autres signes en quoi ça dérange la populace dites le moi ?? :blink:

Nous avons tous les mêmes droits sur cette terre ou pas ?? :(

Si je suis une femme musulmane et je veux porter un hijab dans une école et c'est mon choix entièrement personnel, de quel droit toi un etre humain comme moi égale a moi tu me l?interdis dis le moi stp ??

Je dérange qui a la fin ?? tu pense pas que c?est ma liberté a moi qui est bafouée ici ???

Pour les autres problèmes d?intégration ou de travail, ça c?est mon problème a moi je suis conscient que peut être certains employeurs vont me disqualifier a cause de mes convictions, je trouve que c?est tout a fais leur droit s?ils veulent pas me faire employer, après tout c?est eux les patrons et ils sont libres d?embaucher le personnel qui leur conviens, donc j?assume pleinement les conséquences de mes actes bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Jul044, dis moi, tu crois a la liberté de chaqu'un de vivre sa vie comme il le veut et de croire a ce qu?il veut ou pas ??

Toi de ce que je comprends tu es athé, tu déteste toute ce qui est religieux, c?est ton droit je te comprends et je respecte pleinement ton opinion.

Mais pourquoi moi qui suis attaché un tout petit peut a ma religion tu m?interdis a m?habiller comme bon me semble, a pratiquer les rituels que je veux, a faire ce que je veux en fin de compte, surtout si ce que je fais ne concerne que moi et ne limite pas la liberté des autres :(

On a parlé du poignard Sikh et je suis d?accord, un poignard aussi religieux sois t?il n?a pas sa place dans une école pour seulement une évidente raison de sécurité, mais les autres signes en quoi ça dérange la populace dites le moi ?? :blink:

Nous avons tous les mêmes droits sur cette terre ou pas ?? :(

Si je suis une femme musulmane et je veux porter un hijab dans une école et c'est mon choix entièrement personnel, de quel droit toi un etre humain comme moi égale a moi tu me l?interdis dis le moi stp ??

Je dérange qui a la fin ?? tu pense pas que c?est ma liberté a moi qui est bafouée ici ???

je vais essayer de te répondre dans l'ordre :

déjà ne m'appelle pas Mr, c'est sympa et poli je sais mais moi c jul...Mr me donne un coup de vieux :P

athé ne veut pas dire que je déteste toute religion, athé veut dire que je ne crois en aucun dieu.

je n'interdis car j'ai pas ce pouvoir, ce que je ne souhaite pas c'est de voir tout ces signes religieux au sein d'administrations, d'écoles...etc... qui sont et doivent resté laïques. Si dans la rue je rencontre une femme voilée ou un homme portant la kipa ben ça me pose aucun problème. Si tes rites et prières reste dans le cadre privé ben perso, je n'y vois rien de problématique.

le poignard sikh en question est un symbole religieux pour les sikh. ne trouve tu pas ça injuste d'autoriser le voile ou la croix et de ne pas le faire avec le kirpan ?? n'admettre aucun symbole religieux permettrait à aucune personne religieuse de se sentir lésée par une autre personne d'une autre religion, tu vois ??

Si tu es une femme portant le hijab, ben c'est contre la laïcité, ou alors fais le dans une école coranique. toi tu vois pas en quoi ça pourrait poser problème, mais il n'y a pas que ta religion, il y en a d'autres...et les faits montrent que certaines religions ne sont pas cohabitables.

tu vois on devrait accepter le hijab et pas le kirpan ?? certes en excluant que le fait non négligeable que le kirpan est une arme mais surtout un symbole religieux ben pour moi c'est pareil.

c'est quand même dans ce sens que la valeur de laïcité est mise en place, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. alors oui nous avons le même droit au Québec, respecter cette valeur qu'est la laïcité.

Mais sur cette même terre il existe de nombreux pays beaucoup moins compréhensifs que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'interdis car j'ai pas ce pouvoir, ce que je ne souhaite pas c'est de voir tout ces signes religieux au sein d'administrations, d'écoles...etc... qui sont et doivent resté laïques. Si dans la rue je rencontre une femme voilée ou un homme portant la kipa ben ça me pose aucun problème. Si tes rites et prières reste dans le cadre privé ben perso, je n'y vois rien de problématique.

le poignard sikh en question est un symbole religieux pour les sikh. ne trouve tu pas ça injuste d'autoriser le voile ou la croix et de ne pas le faire avec le kirpan ?? n'admettre aucun symbole religieux permettrait à aucune personne religieuse de se sentir lésée par une autre personne d'une autre religion, tu vois ??

Si tu es une femme portant le hijab, ben c'est contre la laïcité, ou alors fais le dans une école coranique. toi tu vois pas en quoi ça pourrait poser problème, mais il n'y a pas que ta religion, il y en a d'autres...et les faits montrent que certaines religions ne sont pas cohabitables.

tu vois on devrait accepter le hijab et pas le kirpan ?? certes en excluant que le fait non négligeable que le kirpan est une arme mais surtout un symbole religieux ben pour moi c'est pareil.

c'est quand même dans ce sens que la valeur de laïcité est mise en place, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. alors oui nous avons le même droit au Québec, respecter cette valeur qu'est la laïcité.

Mais sur cette même terre il existe de nombreux pays beaucoup moins compréhensifs que le Québec.

Franchement Jules si je suis une femme voilée et ça te dérange de me voir comme ça, tu n?a qu?a ne pas me voir du tout, je persiste a dire que j?ai tout a fais le droit de porter ce que je veux du moins que ça ne m?empêche pas de m?acquitter de ma tache en tout équité pour tout le monde, et aussi de respecter la différence des autres,

Comme j?ai dis avant, la non religion est une religion en sois alors pourquoi remplacer une religion par une autre et l?imposer sur tout le monde ??

Et puis pour moi rien ne vaut les libertés humaines et si cette prétendu laïcité va a l?encore de ces libertés, ben c?est à la laïcité de céder et pas le contraire.

Pour moi toutes les idées doivent s?incliner devant l?idée sacrée que personne n?a le droit d?imposer sa manière de vivre ou de restreindre la liberté de l?autre si sa propre liberté a lui n?est pas menacée.

Pour le poignard Sikh, mon point de vue est claire, au nom du principe sacré de la liberté humaine qui dois pas entraver la liberté des autres et comme c?est un poignard alors c?est indiqué de l?interdire, mais si c?étais autre chose d?inoffensif je trouve que c?est de l?abus pur et simple de ne pas le tolérer.

Il faut juste réfléchir d?une manière rationnelle et surtout juste, loin de toute émotion ou parti pris, et de prendre comme référence absolu l?idée de l?égalité des hommes* en tout point, et comme les idées émanent des hommes alors pour adopter une idée pour tout le monde elle dois avant tout respecter cette égalité sacrée.

Ne répétons pas les erreurs historiques du passé et ne remplaçons pas le dictat d?une religion par une autre quelque sois l?idéal qu?elle veut atteindre ;)

*: pour moi homme veut dire homme et femme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement