Aller au contenu

La cours suprême autorise le port du Kirpan


Dariane

Messages recommandés

  • Habitués
Hum...C'est peut-être un peu mettre la charrue avant les boeufs...

Au fait, y a t-il vraiment quelque chose de prévu samedi???

C'est vrai, c'est vraiment mettre la charrue devant les boeufs car dans les faits, il n'y aura pas de référendum demain matin. :D

Pour ce qui est de samedi prochain ( pas demain mais l'autre), j'en sais rien mais à lire et entendre les réactions des québecois dans son ensemble, je pense qu'elle serait souhaitable et sûrement très envisageable.

À suivre dans votre forum politique favori ou dans un journal en vente près de chez-vous. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Il est grand temps d'être maîtres chez nous. Non mais... 95% c'est pas assez représentatif pour la cour fédérale! Aujourd'hui c'est le kirpan, demain ça sera quoi??? Vivement le Québec à l'image des Québécois: accueillants, tolérants, ouverts, mais avec des lois qui s'appliquent pour tous sans exception. Le pôrt d'arme blanche est interdit un point c'est tout, C'est une loi, et le dossier n'avait pas besoin d.être présenté en cour, la loi c'est la loi ça doit être clair et net pour tous.

Passemots

C'est votre problème pas le notre.

Alors que vient faire l'islam dans tous ca, d'où notre réaction. à ma connaissance ce n'est pas nous qui on fait dévier le sujet (se refferer au debut du sujet) ;).

@+

Younes

Non MR_Nice_Guy, tu n'es pas pour le dialogue. Tout ce que tu fais, c'est de ridiculiser les autres...

Continue à parler tout seul, j'avoue que je préférais nettement le début de ce fil qui était correct, ouvert et réaliste. Mais, comme souvent avec ce genre de sujet, on se heurte à une minorité qui parle "d'ouverture", mais qui montre tous les signes d'une profonde fermeture vis-à-vis de leur future société d'accueil qu'ils ne semblent pas vraiment connaître.

Je répondrai aux propos rationnels et logiques... Pour les MR_Nice_Guy et superunknown78, je les laisse dans leurs certitudes alors qu'ils ne vivent même pas au Québec !

Paroles paroles paroles... :)

Tu n'as toujours pas repondu à mes questions ;)

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

y a rien de pire que des gens qui veulent tout imposer et prétendre ensuite que les autres ne sont pas tolérant.

Peux tu me montrer un seul post où tu es tolérent envers les autres cultures?

Pour ma part je suis pret à t'en donner des dixaines ;).

Pourrais tu relver le défit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Il est grand temps d'être maîtres chez nous. Non mais... 95% c'est pas assez représentatif pour la cour fédérale! Aujourd'hui c'est le kirpan, demain ça sera quoi??? Vivement le Québec à l'image des Québécois: accueillants, tolérants, ouverts, mais avec des lois qui s'appliquent pour tous sans exception. Le pôrt d'arme blanche est interdit un point c'est tout, C'est une loi, et le dossier n'avait pas besoin d.être présenté en cour, la loi c'est la loi ça doit être clair et net pour tous.

Passemots

C'est votre problème pas le notre.

Alors que vient faire l'islam dans tous ca, d'où notre réaction. à ma connaissance ce n'est pas nous qui on fait dévier le sujet (se refferer au debut du sujet) ;).

@+

Younes

Où tu vois que je parle de l'Islam.... mon mais vraiment pousse mais pousse égal et achète toi de bonnes lunettes. Je parle de la relation Canada-Québec et non pas de religion. tu es vraiment dans ton monde, tu devrais en sortir et prendre le temps d voir ce qui se pass vraiment. Le coeur du débat québécois n'est pas religieux, mais culturel. Le Canada ne nous impose pas sa religion, mais bien sa culture il y a tout un monde de différence.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relis depuis debut et tu t'en renderat compte ;)

Il était question de Kirpan (ou je ne sais quoi) mais certain s'amusent à mettre l'islam à toutes les sauces ;) d'où ma réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof...c'est juste un petit provocateur.

Trop de thé sucré sans doute...

Elle veut toujours avoir le derniér mot cette chére c..., bofff

Vu la tournure que prend la discussion, je crois qu'il serait mieux de cloturer le sujet avant que les choses n'empirent :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis depuis debut et tu t'en renderat compte ;)

Il était question de Kirpan (ou je ne sais quoi) mais certain s'amusent à mettre l'islam à toutes les sauces ;) d'où ma réaction.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes toujours aussi susceptible dès qu'on pare de votre religion. Pourquoi ne pas discuter, c'est tout. Les attaques directes n'amènent rien et même ponctuer de :) , de ;) ou de :D , ça reste pénible doublé d'hypocrisie.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui???

Tu m'apprends des choses sur mes ancêtres toi :biohazar:

Bon ok, si tu as le temps passer un petit coup d'oeil sur cet article, tu trouveras que des postes clés de vizir ou autres étaient même occupés par des Chrétiens et des juifs à l'époque.

http://www.planetenonviolence.org/L-Andalo...19557f03542d19c

Comme je l'ai deja dit, la charte du forum m'empeche de developper le sujet. Le lien que tu as donne est tres mais tres engage... Je me demande comment ton site de propagande a l'audace de citer la ville de Grenade alors que quand les muwallads et les mozarabes se sont rebelles a Grenade en 1066, les 3000 juifs de la ville furent tues. Les conditions de vies n'ont jamais ete aussi horribles que sous le reigne de Abd al-Rahman II (racket, viols, pillages, esclavagisme, massacres...). Tout cela a ete tres bien decrit par le savant andalou Ibn Khaldun.

ça te choque tant que ça, de voir que l'Islam est après tout une religion de tolérance et de progrès, et que grâce à une cohabitation multi-culturelle, l'andalousie a connu un énorme essort culturel, qui a beaucoup apporté à l'europe et à l'occident.

Désolé mais je n'ai trouvé que des articles qui parlaient de la grandeur de l'ère isalmique en andalousie, et je t'ai séléctionné tout de même un article du site de l'UNESCO, peut être que la source de celui ci est neutre :)

http://www.unesco.org/culture/al-andalus/h...r/zafrani.shtml

Quand au massacre des 3000 juifs, l'histoire ne fait nullement référence à cette shoa, alors je me pose des questions sur ta sincérité, vraiment!!!!!!!!!!!

Si tel est le cas, comment expliques tu la présence de noubreuses familles Juives andalouses au Maroc qui ont fuit l'andalousie avec les musulmans après avoir été chassés par les Chrétiens venus d'Europe.

Et sans vraiment vouloir encore plus te bouleverser, la présence musulmane ne s'est pas limité au sud de l'espagne, mais bien encore loin au nord, jusqu'à Montpellier où tu peux trouver des stèles funéraires trouvées à Montpellier (12ème siècle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis depuis debut et tu t'en renderat compte ;)

Il était question de Kirpan (ou je ne sais quoi) mais certain s'amusent à mettre l'islam à toutes les sauces ;) d'où ma réaction.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes toujours aussi susceptible dès qu'on pare de votre religion. Pourquoi ne pas discuter, c'est tout. Les attaques directes n'amènent rien et même ponctuer de :) , de ;) ou de :D , ça reste pénible doublé d'hypocrisie.

A bon entendeur.

susceptible ??? tu n'a pas rien dit quand on parlais du voile au début du sujet, quand on fesait une relation entre le Kirpan et le voile??

Ca te fesait plaisir?

Maintenant c'est de d'hypocrisie :D? qui est d'hypocrite alors?

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP

Comme l'a très bien dit Gilles à l'émission ce midi, le Canada poursuit sa logique multiculturelle, alors que le Québec, société distincte, n'a pas la même conception de ce que devrait être l'intégration des immigrants (n'hésite pas à me corriger Gilles si je te cite mal).

C'est bien ca que je disais. :)

Passemot:

Le coeur du débat québécois n'est pas religieux, mais culturel. Le Canada ne nous impose pas sa religion, mais bien sa culture il y a tout un monde de différence.

Bien dit

+1

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas de l'hypocrisie, seulement je n'ai pas toujours le temps de coucher devant le PC

Je pense que je vais te laisser parler seul, le conseil de PP est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

+1

Mais tu as oublié aussi de mentionner, le vol des richesses, l'utilisation des êtres humains comme chairs à canons contre les nazis, et en plus on viens te taxer de rebus de société et de voleur de pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

+1

Mais tu as oublié aussi de mentionner, le vol des richesses, l'utilisation des êtres humains comme chairs à canons contre les nazis, et en plus on viens te taxer de rebus de société et de voleur de pains...

Malheureusement quoi qu'on dise, cela ne leurs plairat pas, ce qui est désolant.

Et on nous dit de s'intégrer pfff.

Il y a un dicton arabe qui dit: le Chameau ne voit que la bosse de l'autre et non la sienne.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

+1

Mais tu as oublié aussi de mentionner, le vol des richesses, l'utilisation des êtres humains comme chairs à canons contre les nazis, et en plus on viens te taxer de rebus de société et de voleur de pains...

Malheureusement quoi qu'on dise, cela ne leurs plairat pas, ce qui est désolant.

Et on nous dit de s'intégrer pfff.

Il y a un dicton arabe qui dit: le Chameau ne voit que la bosse de l'autre et non la sienne.

+1

hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais te laisser parler seul, le conseil de PP est le meilleur.

C'est ce que je dit moi aussi quand je suis en manque d'arguments :D. et que je ne sais pas quoi répondre aux questions qu'on me poses, ce qui est votre cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

+1

Mais tu as oublié aussi de mentionner, le vol des richesses, l'utilisation des êtres humains comme chairs à canons contre les nazis, et en plus on viens te taxer de rebus de société et de voleur de pains...

Malheureusement quoi qu'on dise, cela ne leurs plairat pas, ce qui est désolant.

Et on nous dit de s'intégrer pfff.

Il y a un dicton arabe qui dit: le Chameau ne voit que la bosse de l'autre et non la sienne.

'MR_Nice_Guy' je crois que nous deux on a trop abusé de thé trop sucré :lol::lol::)

Tiens je vais me faire une ballade avec un chameau histoire de prendre l'air

hahahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiens aboient et la caravane passe.............. :chouette:

Et quoi d'autre, defends toi au moins :D.

Les croisades ont civilisé qui ? C'est pénible de ressasser votre splendeur perdue, franchement je m'en bat l'oeil. L'Espagne, la France ont su tiré partie de votre civilisation, et à vous d'en faire autant ( propos provocateur volontaire :edestudio: )

Ah bon :blink: , en colonisant certains pays et en tuant des milliers de nos encétres?

Tu appéles ca tiré partie de notre civilisation?

Qui est le provocateur (pour ne pas utiliser d'autres termes)?

+1

Mais tu as oublié aussi de mentionner, le vol des richesses, l'utilisation des êtres humains comme chairs à canons contre les nazis, et en plus on viens te taxer de rebus de société et de voleur de pains...

Malheureusement quoi qu'on dise, cela ne leurs plairat pas, ce qui est désolant.

Et on nous dit de s'intégrer pfff.

Il y a un dicton arabe qui dit: le Chameau ne voit que la bosse de l'autre et non la sienne.

'MR_Nice_Guy' je crois que nous deux on a trop abusé de thé trop sucré :lol::lol::)

Tiens je vais me faire une ballade avec un chameau histoire de prendre l'air

hahahaha :lol:

Tu as raison, je crois que je vais prendre la caravane et laisser les chiens aboyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement