Aller au contenu

Réponse à vos questions sur l'achat ou la location d'une maiso


Invité

Messages recommandés

rebonsoir Denis et Laurence, merci pour votre réponse. on essaiera de passer vous voir à l'agence. Cela nous fera plaisir de vous rencontrer. Pour le notaire on veut bien des "noms" car bien sur nous n'en connaissons pas .(car nous ne venons que 10 jours et après nous rentrons jusqu'au 6 juin, jour de notre départ définitif. je viens de me rendre compte de quelque chose. Nous avons un agent qui s'occupe de nous sur st sauveur depuis deux ans que nous recherchons une maison. Je viens de me rendre compte qu'on vous avait contacté directement par mail à la capitable pour la maison de prevost avec le lac privé. vous voyez laquelle dont je veux parler. cette maison nous plait assez et nous allons la visiter avec notre agent, et c'est vous qui vous en occupez, ca alors ... je ne m'étais pas rendue compte de cela. en plus en parlant avec ma pharmacienne à Juigné sur loire ou on habite, j'ai appris que vous étiez le neveu de cette dame.(ou plutot du mari de cette dame). le monde est petit ...

cette maison nous plait assez car je suis artiste peintre et je pourrais faire mon atelier, mais notre agent nous a dit que c'était loin de tout. qu'en pensez vous objectivement ?

comment puis je vous joindre personnellement. ? si vous pouvez me mettre un mp je vous donnerai mon email. merci encore. ghislaine et jacques

bonsoir ghislaine et jacques, effectivement je me souviens de vous car je vous ai fait un retour de mail avec les informations demandées et je vous aimême laissé un message sur votre répondeur à la maison, et comme nous gardons tous nos contacts en mémoire , j'ai effectivement votre tel. et votre email. Je prends contact avec vous sur votre adresse pour parler de cette maison qui vous plaira j'en suis sûr. bye Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour philippe et sandrine et surtout félicitation pour votre arrivée dans notre belle région des laurentides.

vous avez sonné à la bonne porte , on va faire en sorte de vous trouver un logement pour votre arrivée dans vos prix. Nous ne pouvons pas encore communiquer par mp alors faisons comme cela pour l'instant.N'hésitez-pas à poser vos questions... à plus tard... veuillez m'excuser si je ne vous réponds pas tout de suite, mais c'est une grosse période pour nous agent car tout les locataires qui ne veulent pas renouveler leur baux au 1er juillet cherchent à acheter une maison.. bye Denis .

Super ! Merci Denis de me proposer ton aide.

Alors effectivement j'ai 2 questions :

1/ En supposant qu'un logement selon nos critères soit disponible à la date du 14 avril, est-il possible de le "réserver" à distance (en s'engageant par écrit de le prendre), et d'emménager le jour même de notre arrivée ?

2/ Je crois qu'il existe des locations avec bail et sans bail. Sans bail on est libre de partir quand on veut, mais le propriétaire peut-il nous sortir aussi quand il veut ? Avec bail, l'engagement est d'un an minimum et les loyers sont dus si on part avant ? Ai-je bon ?

Vivement que tu puisses recevoir des MP :frankenstein:

Un grand bonjour à tous les futurs Laurentidiens !!! B)

Philippe & Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER ! un PRO ! :)

des infos crédibles vont soulager cette inquiétude qui viens à nous tous lors de démarches immobilières .

ps . C'est quoi cette école d'agents immobiliers et ses critères d'admissions ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Laurence et Denis,

c'est super sympa de proposer ton aide!! Nous n'en sommes qu'au début de nos démarches et notre point de chute n'est pas encore bien déterminé, mais si vous le permetez, je vous garde en mémoire!!!

Par contre nous nous rechercherions plus un commerce (genre boulangerie) avec habitation pour 6, tu crois que se sera faisable dans les LAURENTIDES??

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurence et Denis,

c'est super sympa de proposer ton aide!! Nous n'en sommes qu'au début de nos démarches et notre point de chute n'est pas encore bien déterminé, mais si vous le permetez, je vous garde en mémoire!!!

Par contre nous nous rechercherions plus un commerce (genre boulangerie) avec habitation pour 6, tu crois que se sera faisable dans les LAURENTIDES??

merci et à bientôt

salut à vous, oui pas de problème, le tout est de bien choisir son secteur, c'est primordial!! Les laurentides c'est trés touristique avec st sauveur, mont tremblant , val david etc...un voyage de reconnaissance à mon avis est inévitable!! restons en contact... bye Denis et Laurence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_< Bonjour, sympa votre message et ça tombe bien nous voulons immigrer sur st sauveur ou la region mais pas avant Mars 2007. En attendant nous voulons acheter un terrain alors si vous avez quelque chose, faites nous signe :D a bientot

Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfants

nous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage...

Denis et Laurence à Prévost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ! un PRO ! :)

des infos crédibles vont soulager cette inquiétude qui viens à nous tous lors de démarches immobilières .

ps . C'est quoi cette école d'agents immobiliers et ses critères d'admissions ? :huh:

salut, tu dois retourner à l'école dans un cegep, en cours de jour qui dure 3 mois , 5 jours semaines ou en cours du soir qui est plus long dans la durée car c'est moins intensif. Tout au long de ton cours tu as des examens dans chaque matière et tu dois avoir au minimum 60% pour pouvoir passer l'examen final de l'ACAIQ (association des courtiers et agents immobiliers du quebec) auquel tu devra avoir plus de 70% pour être reçu.Pour accèder aux cours tu as un petit examen d'entrée ou ils prennent les meilleurs.On te demande également le bac ou équivalent pour pouvoir le faire (je parle du diplôme français).Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ce point... Bye Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Denis et Laurence!!

Nous vous gardons donc bien au chaud dans l'ordinateur!!!!(chez nous il fera 14 degrés demain!!)

Nous allons prévoir un voyage quand la grande machine paperasse sera bien avançée, ce n'est pas évident de choisir une région dans un pays aussi grand!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Denis,

Je t'ai envoyé un mail. J'espère avoir trouvé la bonne adresse (professionnelle) ! Préviens moi si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance !

:maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Je t'ai envoyé un mail. J'espère avoir trouvé la bonne adresse (professionnelle) ! Préviens moi si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance !

:maxpayne:

SALUT ne vous inquiétez pas , on ne vous a pas oublié, c'est seulement que nous avons beaucoup de travail entre internet et le terrain... vous êtes les prochains sur notre liste.On va faire en sorte de trouver une location le plus proche possible de ton lieu de travail à st adèle, car cela sera beaucoup plus pratique pour toi...tu nous as écrit sur la bonne adresse ... bye Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement