Aller au contenu

Les routes du Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

"Tribunal des petites créances" en 1 mois on te rembourse jantes et pneus.

Ce que j'ai vu à la télé c'est que la ville de Montréal, par exemple, ne rembourse quasiment jamais les automobilistes qui la poursuivent en cour pour un bris dû au mauvais état de la chaussée. On parle de remboursements "au compte-gouttes".

C'est vrai que le réseau est en mauvais état. Surtout l'île de Montréal en fait. En région, c'est en bien meilleur état, sauf là où le trafic est dense et que ça traîne à être refait.

Le gouvernement dit avoir investi beaucoup cette année. Mais le travail est colossal : en plus de la réfection des routes, il faut refaire beaucoup de ponts, et élargir à certains endroits : pont de l'Autoroute 25, liaison Québec-Saguenay, pont de Valleyfield...

Bref, "mauvais élève, peut mieux faire"...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On se demande pourquoi autant d'immigrant restent a MTL, avec vos routes, votre insécurité, vos anglophones, votre glace, les trains de marchandise qui tombent, plus de petites créances, pas d'accents québécois, pas de neige, et bientôt plus de Québécois, Voyons donc VENEZ en Mauricie, chez nous c'est le fun à l'année longue........... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On se demande pourquoi autant d'immigrant restent a MTL, avec vos routes, votre insécurité, vos anglophones, votre glace, les trains de marchandise qui tombent, plus de petites créances, pas d'accents québécois, pas de neige, et bientôt plus de Québécois, Voyons donc VENEZ en Mauricie, chez nous c'est le fun à l'année longue...........
oups .... :P tellement vrai ça ... :cavapas:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On se demande pourquoi autant d'immigrant restent a MTL, avec vos routes, votre insécurité, vos anglophones, votre glace, les trains de marchandise qui tombent, plus de petites créances, pas d'accents québécois, pas de neige, et bientôt plus de Québécois, Voyons donc VENEZ en Mauricie, chez nous c'est le fun à l'année longue........... "

Avec des comiques comme toi, je n'en doute pas...

Faudrait sortir un peu de chez soi non? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour sentir le SMOG de MTL, non merci, je préfère l'épinette, le sapins et le bon air

puis il parait que c'est rempli de nid d poule ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors concernant l'état des routes c'est un des éternels poncifs sur le Québec.

Oui Mr Boreon il ya des tas de nid-de-poules alors qu'en France c'est mieux entretenu.

Mais j'aimerais que les français qui se plaignent éternellement de ce problème comprennent :

Le Québec si on prend une carte géographique c'est grand pratiquement comme une fois à 2 fois la France, Nunavik exclu.

Donc pour goudronner toute cette superficie il faut énormément de moyens de voirie.

A une échelle plus réduite Montréal est assez étendue, bien plus que Paris et cela fait un nombre important de voies à paver et à entretenir .

Segundo les revenus fiscaux du Québec sont moindres comparés à la France où il y a 10 fois plus de population donc des revenus fiscaux plus élevés qu'au Québec.

Donc plus de recettes pour les municipalités donc plus de moyens pour les voiries municipales.

Tertio le climat et les conditions météos sont souvent sources d'intémpéries.

Comme chacun sait.

Je n'invente rien en écrivant cela.

Il neige il gèle les chaussées ne tiennent pas le choc.

Alors merci vous autres de réfléchir un peu avant de ramener les sempiternels poncifs :P

Concernant l'Ontario avez-vous traversé cette province d'ouest en est ??

Pas si certain....

Même en plein centre de New York j'ai remarqué des nids-de-poules.

Quand il pleut il faut patauger dans des mares pour traverser les rues de NY.

Le problème c'est surtout que les budgets alloués aux routes ont été détourné vers d'autres programmes plus rentables "politiquement".

on recommence a en parler, du coup les sous reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement