Aller au contenu

Comment rassurer son conjoint ?


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

on part avec ma copine en juin et elle s'inquiéte un peu

jamais vu le quebec qu'a travers des sites, photos, vos témoignages............ je comprends qu'elle se pose des questions mais en méme temps je veux lui faire comprendre que ca sera mieux la bas

en plus elle galére a trouver un travail ici donc elle a peur que ce soit pareil la bas.

vous savez quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

rien

elle vient de terminer une formation pour étre dans la vente ! elle bosse pas depuis le bac donc ca se comprend qu'elle flippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends qu'elle se pose des questions mais en méme temps je veux lui faire comprendre que ca sera mieux la bas

ca c'est ton point de vue, peut etre que ELLE ne s'y plaira pas ;) Il faut que tu en tiennes compte aussi... n'essaie pas a tout prix de la convaincre que ce sera mieux mais essaie d'anticiper ce que vous ferez si ca se passe mal... si elle sait que tu es pret a rentrer si elle ne s'adapte pas vraiment ou en tout cas a remettre les choses en question ca devrait la rassurer :)

en plus elle galére a trouver un travail ici donc elle a peur que ce soit pareil la bas.

Ben vaut mieux lacher une galere de recherche d'emploi plutot qu'une bonne place: moins de regrets si ca ne se passe pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec AugustClo, il vaut mieux laisser derrière soi une galère de recherche d'emploi ! C'est ce que je vis depuis 2 ans, j'arrive bientôt au bout de mes indemnités assedic, et franchement si on part, je n'aurai vraiment aucun regret par rapport à ma situation professionnelle ! Le gros problème en France, c'est qu'on ne laisse sa chance à un(e) candidat(e) que si vraiment son profil est bien "bordé" (diplômes, expérience +++, pas d'enfants pour une femme c'est encore mieux...) ; j'ai l'impression (confirmée par ma soeur qui vit en Ontario) qu'au Canada, tout le monde a une chance, après il faut prouver de quoi on est capable. A-t-elle lu tout ce qu'y se rapporte au sujet dans les FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"si elle sait que tu es pret a rentrer si elle ne s'adapte pas vraiment ou en tout cas a remettre les choses en question ca devrait la rassurer" :blink:<_<

bah pas sur que je revienne moi si je my sents bien. moi suis en rp et elle en pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"si elle sait que tu es pret a rentrer si elle ne s'adapte pas vraiment ou en tout cas a remettre les choses en question ca devrait la rassurer" :blink:<_<

bah pas sur que je revienne moi si je my sents bien. moi suis en rp et elle en pvt

ben la ca se complique, car si elle tient vraiment a toi et qu'elle sent que tu es pret a la lahcer pour le Canada :( . Je crois qu'il faut parler des eventualites au moins et trouver un accord entre vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Oui le fait d'émettre l'idée de revenir ce qui est toujours possible, peut être rassurant pour elle...mais elle peut aussi, si elle ne se plaît pas, attendre que ça en étant au Québec : rentrer.

Question boulot, elle n'aura sincèrement aucun problème. Je galère aussi en France et je suis vraiment plein d'espoir et convaincu de pouvoir faire quelque chose de mieux qu'en France.

Moi aussi j'ai des gros moments de doute et de peur et puis plus le départ approche (fin Mars normalement) et plus ces questions se posent.

Et puis je me dis que je ne dois avoir aucun regret car sinon j'en aurais plus tard. Et puis combien aimeraient y aller et n'y vont pas car pas les couilles, ou même pas les moyens tout simplement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui jul ok avec toi

mais ca fait 5 ans que je prépare ,que j'économise .... et l'envie de partir est plus forte que tout méme si j'ai fais l'effort de plus en parler pendant plusieurs mois

elle sait que mon avenir est la bas et que si je réussis, je resterai ! je pense que beaucoup de couples sont passés par la. y en a toujours un sur les 2 moins confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui jul ok avec toi

mais ca fait 5 ans que je prépare ,que j'économise .... et l'envie de partir est plus forte que tout méme si j'ai fais l'effort de plus en parler pendant plusieurs mois

elle sait que mon avenir est la bas et que si je réussis, je resterai ! je pense que beaucoup de couples sont passés par la. y en a toujours un sur les 2 moins confiant.

j'ai casse avec un ex en grande partie a cause de ca ;) Il est beaucoup moins motive que moi pour voyager etait pret a m'attendre le temps de mon année au Quebec, mais m'attendre... J'ai choisi le Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"si elle sait que tu es pret a rentrer si elle ne s'adapte pas vraiment ou en tout cas a remettre les choses en question ca devrait la rassurer" :blink:<_<

bah pas sur que je revienne moi si je my sents bien. moi suis en rp et elle en pvt

ben la ca se complique, car si elle tient vraiment a toi et qu'elle sent que tu es pret a la lahcer pour le Canada :( . Je crois qu'il faut parler des eventualites au moins et trouver un accord entre vous :)

je veux pas être pessimiste mais je me suis beaucoup documenté à travers de livres et également magazines style "Rebondir " Hors série spécial Canada. Dans ce magazine, il était comté que plus d'un couple s'étaient séparés suite à une immigration commune...

Vraiment comme AugustClo je serais toi je ferais le point avec ta copine parce que là, si tu préfère le Québec à ta copine, ben moi je me poserais des questions...Mais vaut mieux se poser des questions et de savoir ce que l'on fait et en être sûr...

Et dernier point (et je te laisse tranquille :P ) je comprends pas pourquoi vous avez fait des demandes différentes. Dès le début vous savez que vous y aller pas pour la même chose...

Je veux bien développer plus mes idées mais je ne voudrais ni être donneur de leçons ou quelque chose comme ça, et ni juger sans connaître ta situation.

Bon courage.

PS : il existe toujours les MP si tu veux...

oui jul ok avec toi

mais ca fait 5 ans que je prépare ,que j'économise .... et l'envie de partir est plus forte que tout méme si j'ai fais l'effort de plus en parler pendant plusieurs mois

elle sait que mon avenir est la bas et que si je réussis, je resterai ! je pense que beaucoup de couples sont passés par la. y en a toujours un sur les 2 moins confiant.

j'ai casse avec un ex en grande partie a cause de ca ;) Il est beaucoup moins motive que moi pour voyager etait pret a m'attendre le temps de mon année au Quebec, mais m'attendre... J'ai choisi le Canada :)

Je dirais que des fois, faut savoir être égoïste...j'ai eu le même genre d'histoire sauf qu'on était en France, moi à Nantes et elle à Montpellier.

Alors je peux comprendre bien des choses et dire ( même si je parle trop) que des fois faut voir la réalité en face même si elle est parfois dure et amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pas évident si le projet est pas porté par les 2... Nous on est ts les 2 à fond dedans....

Mais je pense qu'il faut faire le point sur ce que tu veux, et ce que tu es pret à perdre pour l'obtenir.... le simple fait que vous soyez pas ds le même type de démarche montre que ton choix est peut-etre déjà un peu fait, faut lui dire que ce sera une super expérience..... faut le perndre pour ec que c'est pour elle, une expérience de vie.....

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

tu sais toi ton reve c'est arriver a vivre au canada, mais ta femme penses tu que c'est son reve aussi n'a t elle pas tout simplement peur de tout quitter , notammment les choses qui ont beaucoup de valeur pour elle, ( amis, familles, la nostalgie du pays........)

as tu penser aussi, que si elle te suit c'est par amour pour toi, tu sais parfois le conjoint ou la conjointe le fait par preuve d'amour tellement qu'elle ou qu'il t'aime , mais un moment donne je pense qu'elle te le diras et tu veras pt en elle qqch qui ne va pas ( tristesse, melancolie sa joie de vivre qui s'eteind petite a petit...)

et elle aura tout simplement peur de te perdre pour le canada. puis le naturelle revient tjrs au galop !!

moi j'ai eu l'experience, j'etais avec un mec qui ne voulais pas vivre au canada , pourtant j'avais mis les choses au clair pour aucune confusions entre nous et pourtant cela c'est terminer negativement le pourquoi est simple il fesait tout pour que je change d'avis, ccl j'etais pas bien pourtant je l'aimais mais j'ai l'ai quitte non pas pour le faire souffrir car il le savait mais pour le preserver car si notre amour allait plus loin je voulais pas lui donner des illusions , ni encore a le faire souffrir plus car lui y aurait cru.. ca c'etait mon choix personel maintenant une personne n'est pas l'autre

mais je penses que si toi c'est ton reve il faut le vivre,mais ps obliger qqun a te suivre car a ce moment la vous aurez des disputes, et vous serez malheureux ...

la seule chose que tu peux faire , c'est l emmene plusieurs fois au canada pour qu'elle se rencontre de la vie la bas, voir si elle peut s'y plaire, mais si apres tout cela tu vois que ce n est pas son objectif et qu'elle sera malheureuse cela ne sert a rien car a ce moment ce n'est plus de l'amour mais une obligation de t'aimer ... je l'aime mais pour le garder et pour continuer je dois le suivre penses tu que c'est ca l'amour oui tu peux suivre une personne par amour tant que cela n'est pas obligation .

maintenant c'est a toi a faire le point avec toi meme ,

renoncerai tu as ton reve pour ta femme ou l'effet inverse ce serais tu pret a tout quitter pour toi continuer ton projet?????

un truc qui marche bien quand on es perdu c'est faire , deux listes les choses positifs et les choses negatifs puis analyser parfois ca remets les idees en place ^_^

bonne chance

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu dans ce cas aussi. Mon fiancé n'est pas très chaud pour aller au vivre au canada mais moi j'en rêve depuis longtemps. Le truc qu'on a trouvé à faire c'est d'y aller une fois en hiver et une fois en été pour faire du repérage sur place et de la prospection. Après on fera le point !!

L'idéal je pense est de se parler et de s'organiser. Quand on est clair dans ses objectifs ca peut éviter des dégats par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc est de savoir si il y a vraiment de l'amour venant et entre les 2...

Si ce n'est que dans un sens faut pas non plus se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux peut être, vous faites un deal : vous venez et vous donnez un an, deux ans, je ne sais pas.... après, vous faites le point tous les deux !!

C'est faisable : c'est certain que toi c'est ton envie et je la comprends, je l'ai eu aussi !! :D Mais si elle hésite et n'est pas très chaude, elle risque aussi bien d'être emballée que d'être déçue car la vie ici est très différente et tout dépend de ce qu'elle recherche.

À mon avis, vous êtes jeunes alors quel risque à essayer ?? au moins, vous ne vivrez pas avec des regrets. Et si toi, tu ne pars pas à cause de ses réticences, tu le lui reprocheras un jour, ce qui ne sera plus vivable à un certain moment :(

Bon choix !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais obliger quelqu'Un ou quelqu'une à venir contre son crè sinon tu cours à la castatrophe ... pourquoi ne pas faire un voyage au canada avant de venir s'installer définitivement??

Il faut éviter d'idaliser le Canada et tout se que l'on dit dans les magasines et les livres... Il faut plutôt se forger ses propres références pour ne pas être dé¢u aprés ou pire perdre l'être que l'on aime...

Il faut laisser le choix à l'autre d'avoir le CHOIX de CHOISIR de venir ou pas...

bon courage

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ola vous allez me la faire douter !

elle veut venir mais le probléme c'est de savoir sa réaction vu qu'elle ne connait pas ! c'est bien beau de lire els sujets du fofo, de voir les photos .... mais ca ne dit si on va accrocher ou pas c'est pour ca que je voulais savoir si y en a qui sont passés par la

il est pas question de rupture avant vous craquez :P ! je reste 3 ans avec quelqu'un pour tout bouler avant de partir ! c'est mon réve et j'espére que ca deviendra le sien au fil du temps ! je force personne

faire des voyages de touriste c'est plus la peine vu que j'attends ma rp !

pis comme je lui dis " quebec c'est pas bagdad , pis c'est mieux que la france alors pourquoi tu aimerais pas ?"

donc a part les voyages vous voyez rien d'autres (mis a part la rupture car je m'en suis pris plein la téte par sms depuis ce matin )<_<

petitcanard j'espére que tu trouveras la solution car moi je rumine comme une vache pour trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te tourmenter et d'essayer de trouver une solution miracle,le verdict ce sera ici que tu l'auras une fois sur place si elle s'y plait vous continuez ensemble sinon elle rentre et toi tu restes, c'est que ce n'était pas la bonne.

Je rejoins aussi ce qu'a dit alias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inutile de te tourmenter et d'essayer de trouver une solution miracle,le verdict ce sera ici que tu l'auras une fois sur place si elle s'y plait vous continuez ensemble sinon elle rentre et toi tu restes, c'est que ce n'était pas la bonne.

Je rejoins aussi ce qu'a dit alias.

Je rejoins également cette idée dans la plus des positives attitudes... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement