Aller au contenu

Assurances Santé Complémentaires


Canadadry

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour TLM,

Lorsque l'on n'a pas de couvertures santé complémentaires par le biais de son employeur est il recommandé d'en souscrire une à titre individuel ? Si certains d'entre vous l'ont fait, peuvent ils nous faire partager leurs expériences et leurs bons plans ?

Merci ;)

Modifié par Canadadry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eh remy

merci pour ta question car j'ai deja lancé le sujet mais pas trop de reponse, a croire que la plupart sont couverts par leurs assureurs (les chanceux!)

je suis donc aussi preneuse d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh remy

merci pour ta question car j'ai deja lancé le sujet mais pas trop de reponse, a croire que la plupart sont couverts par leurs assureurs (les chanceux!)

je suis donc aussi preneuse d'infos!

En plus depuis hier, j'ai une facheuse tendance à me gratter, si tu vois ce que je veux dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.

4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.

4

5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remy..... ça te chatouille ou ça te gratouille???? :P

sinon voici quelques infos je me suis renseignée aupres de desjardins, il y a plusieurs options et ça peut monter vite par mois! je voulais connaitre la couverture au cas ou on se blesse au ski par exemple, la l'assurance ne te paie qu'une partie de ton salaire au bout de la 4eme semaine immobilisé... a voir donc si entre temps l'assurance maladie couvre mais je ne sais pas....

voila le peu d'infos que j'ai....

j'espere vivement que quelqu'un repondra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.

4

5

Assez cher (trop même)

De base le gouvernement va payer le medecin (100%), l'hopital (si vous reussissez a aller vous faire soigner) et a peu pres 80% des médicaments (en fait il y a un deductible mensuel de base plus ils payent X%)

Une complémentaire va payer le reste plus le dentiste (max 1000$ par personne), le chiro jusqu'a tant par année, les lunettes sont rarement couvertes et si elles le sont ça ne vaut pas le coup

Rien d'avantageux a moins d'etre une famille tres tres malchanceuse, sauf quand vous travaillez ou l'employeur en paie 50% et en plus vous paie une assurance vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Et pour tout vous dire, je fais mon stage chez le grand manitou des mutuelles complémentaires de santé en France et même en ayant accès à toutes sortes de documents internes (je travaille en communication, pour vous dire pourquoi c'est bien de venir dans une mutuelle et combien que ça coûte moins cher aussi :P), ben j'ai pas réussi à trouver une seule piste au Québec...

J'ai donc l'impression que nos bonnes vieilles mutuelles n'existent pas trop!

Par contre il doit sûrement y avoir les assurances privées, mais là ça coûte sûrement très cher individuellement en effet et j'ai pas non plus de nom!

Alors si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également entre aperçu (c'est vous dire le niveau d'information :ph34r: ) que les grands groupes type Hydro Québec permettent aux gens de l'extérieur de profiter de la couverture santé qu'ils offrent à leurs employés avec bien entendu des cotisations plus élevées mais encore assez abordables comparés aux autres compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il ne vaut pratiquement jamais la peine d'avoir une assurance complémentaire individuelle...c'est beaucoup trop cher!

Dans mon cas, j'ai une assurance-salaire(assurance-invalidité) car je suis travailleuse autonome et je paie autour de 1200$/an, mais ça ne couvre que la perte de salaire si je tombe invalide partielle ou totale...par contre, l'assurance commence seulement à payer 4 semaines après l'accident...donc, oubliez ça pour des maladies ponctuelles ou accidents mineurs!

Pour ce qui est de l'assurance-complémentaire, je suis couverte par l'entremise de mon conjoint qui en a une avec son employeur, mais ça lui coûte autour de 1000$/an et elle comprend le dentiste, le chiro, psychologue, tests cliniques de dépistage, lunettes je crois(mais je m'en fous, je suis optométriste! :D:P ), assurance-médicaments, etc...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben tiens Peanut, toi tu te moques de la prise en charge des lunettes, mais moi pas (je suis myope astigmate et consommatrice de verre de contact! Une aubaine pour toi non :P).... pas de tuyau de ton côté ma cahouète?

:( Véro inquiète là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! ^_^ )

Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben tiens Peanut, toi tu te moques de la prise en charge des lunettes, mais moi pas (je suis myope astigmate et consommatrice de verre de contact! Une aubaine pour toi non :P).... pas de tuyau de ton côté ma cahouète?

:( Véro inquiète là !

yochinette qui porte des lentilles est également inquiète :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! ^_^ )

Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.

peanut

femmes à lunettes.... :lol: zohra bigleuse,et consommatrice de lentilles aussi..... :unsure: ben exit l'idée des complémentaires alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ?

oui, surtout si vous n'êtes qu'un couple...avec des enfants, je ne saurais dire...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ?

oui, surtout si vous n'êtes qu'un couple...avec des enfants, je ne saurais dire...

peanut

Pour les jeunes enfants , il me semble que l'assurance maladie de base couvre l'optométriste et le dentiste a 100% jusqu'a un certain age...

Je ne suis pas sur du 100% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! ^_^ )

Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.

peanut

:D wow c'est pqs trop pire ça va! Pis comme je viens tout juste de changer de paire de lunettes, j'ai encore un peu de marge !

Ben voilà Véro est rassurée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement