Aller au contenu

Le formulaire SE 401 Q9


alexaengaspésie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il éclairer ma chandelle ?

Je suis venue faire une petite visite à mes parents, pendant mon pvt .

je suis partie un peu vite il y a six mois et je ne m'étais pas occupé de tout avant de partir ! Une question me tarraude : est-ce que j'ai besoin du formulaire SE 401 Q9 pour la sécurité sociale ? J'envisage de prolonger mon PVT par un stage que j'ai déjà pour attendre ma demande de résidence permanente. Est ce qu'il faut que je m'en occupe maintenant ? Pour continuer mon pvt ? Pour anticiper sur mon stage ? Pour plus tard pour ma demande de résidence ?

Merci d'éclairer ma lanterne en ce jour de fête des chandelles, la chandeleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il éclairer ma chandelle ?

Je suis venue faire une petite visite à mes parents, pendant mon pvt .

je suis partie un peu vite il y a six mois et je ne m'étais pas occupé de tout avant de partir ! Une question me tarraude : est-ce que j'ai besoin du formulaire SE 401 Q9 pour la sécurité sociale ? J'envisage de prolonger mon PVT par un stage que j'ai déjà pour attendre ma demande de résidence permanente. Est ce qu'il faut que je m'en occupe maintenant ? Pour continuer mon pvt ? Pour anticiper sur mon stage ? Pour plus tard pour ma demande de résidence ?

Merci d'éclairer ma lanterne en ce jour de fête des chandelles, la chandeleur !

Si tu prolonges par un emploi de perfectionnement, tu auras besoin du formulaire mais pendant ton PVT tu ne peux pas bénéficier du RAMQ de toute façon, donc autant ne pas te radier de la sécu française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous me conseillez de partir avec le formulaire, ou d'en fair ela demande depuis le québec pour quand ça sera nécessaire ?

Le formulaire est donné remplit, donc avec une date de fin de droit de la CPAM.

Fais donc la démarche depuis le Québec.

Cependant rien ne t'empêche de prendre dors et déjà contact avec la CPAM pour expliquer ta situation.

J'ai fait ça par courriel et j'ai été agréablement surprie par la disponibilité et l'efficacité de la personne qui m'a conseillée. Il était ensuite bien plus facile de la recontacter depuis le Québec pour avoir ce formulaire envoyé directement à MTL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement