Aller au contenu

Vie du forum - Boîte à idées

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Certains d'entre-vous nous font part régulièrement de leurs souhaits de nous voir apporter quelques améliorations aux forums et au site. Je parle là d'améliorations techniques ou éditoriales, aucunement de modifications des règles :P

Dans un but de centralisation, nous vous proposons d'utiliser ce fil de discussion.

Attention !
:excl:

Nous ne promettons rien quant à la mise en place de vos propositions, mais nous étudierons toute suggestion

:P

Nous utiliserons aussi ce sujet pour vous faire part des mises à jours importantes.

loolee

Déjà pris en compte :

• Ajout d'un choix "Famille" dans le champ "genre" des profils.
  • Ajout de quelques statuts dans le profil toujours (PVT, étudiant,...)
  • Statut rendu visible dans le mini-profile sous l'avatar et ajout de la date d'arrivée
Vous pouvez mettre tout ça à jour dans vos profils. :)

Des idées, des suggestions :

Affichage d'images trop grandes pour le forumLorsque vous voulez poster une image, mais que celle-ci est trop grande pour respecter la mise en page du forum, remplacer les balises 'IMG' par des balises 'TMB'. Cela créera une miniature cliquable de votre image.

:excl: Il ne s'agit pas des images que vous pouvez télécharger, mais de celles qui sont hébergées sur un autre site.

Code à utiliser :

[tmb]http://canadiandream.net/forum/vancouvereagle.jpg[/tmb]

Résultat (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

CalendrierVous pouvez inscrire des événements dans le calendrier (rencontres, salons emplois, événements culturels...).

Pour accéder au calendrier --> ici

Pour voir l'aide du calendrier --> ici

Les événements publics seront vérifiés avant d'être publiés.

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Pouvoir utiliser le tableau des stats en fonctions de plusiers critères. Pour que ceux qui ait plus ou moins les mêmes critères puissent se retrouver et comparer.

Le reste j'aime bien... :P

• Habitués
Posté(e)

Le chat y travaille ! :)

Cool. merci :D

Posté(e)

Salut et c'est mon 2 emme message le premier a été effacé je ne sais pas pour quelle raison!!!!, vous parlez de propositions alors je vous propose de liberer l'accés aux boites de messagerie privée des membres, est ce normal comment on peut communiquer avec les gens en privée pour leur demander des renseignements???? j'aimerai bien avoir une réponse a ma question.

Posté(e)

tu peux envoyer un MP à un autre membre à condition d'être assez "ancien "sur le forum pour y avoir accès.si tu es inscrit depuis trop peu de temps,tu ne peux le faire.et si le membre à qui tu veux écrire a choisi d'interdire les MP,alors tu ne pourras pas le faire non plus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme clairement précisé dans mon premier message, le but de la boîte à idées n'est aucunement de remettre en cause les règles du forum !

Concernant l'accès aux MPs, ce n'est pas pour ennuyer les forumistes et les modérateurs (qui font passer les messages et email quand cela leur est demandé gentiment) que leur accessibilité n'est pas ouverte aux nouveaux. Il s'agit avant tout de dissuader certains de se créer un compte uniquement pour accéder à la messagerie dans le but, au mieux de se faire de la pub, au pire d'insulter un autre forumiste de manière anonyme. Il est regrettable que nous ayons dû en arriver là à cause du comportement de certains.

La nouveauté est fonction du nombre de messages postés, non de l'ancienneté sur le forum.

Pour ton problème particulier, la question a été posée.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

D'abord, merci de prendre en compte les idées des forumistes : c'est sympa :D

Sinon, il n'y a pas le statut "visa de travail temporaire" dans le profil. C'est possible de le rajouter ? Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh alors moi je réclame (comment ça on doit le demander gentimment :P):

- possibilité de photos dans les chroniques

- une chronique de présentation des modérateurs, pour expliquer pourquoi ils font ça et montrer que ce sont des gentils Z'HUMAINS eux aussi

Euh quoi d'autres? Un café quand j'arrive sur le forum, et aussi un bonne nuit quand je le quitte :lol:

Nan sérieux les deux idées au-dessus si cela est envisageable...

Sinon histoire vie pratique, peut-être, le temps que les "nouveaux" soient habitués, une espèce de pop-up rappelant les règles de bases du forum qui s'ouvrirait à chaque connexion comme lorsqu'on a des nouveaux messages (avec le sacro-saint: VOUS N'AVEZ PAS ACCÈS AUX MP POUR LE MOMENT - et le ne pas écrire en majuscule merci! :lol: )

Et que cette rubrique boite à idée soit épinglée en début de tous les forums pour qu'on puisse la retrouver plus facilement, et qu'il y est d'autres contributions...

Bon voila, moi c'est fait, tapez pas trop fort si mes idées vous plaisent pas... ou si c'est pas possible techniquement. C'est vrai que je suggère mais que je n'execute pas ;)

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
possibilité de photos dans les chroniques
Oui, pourquoi pas ? Si la chronique s'y prête et que le chroniqueur est d'accord, pourquoi pas :) On peut aussi permettre l'ajout de liens. On met ça au cahier des charges, pour vote :P

une chronique de présentation des modérateurs, pour expliquer pourquoi ils font ça et montrer que ce sont des gentils Z'HUMAINS eux aussi
Z'humains, z'humains, ça dépend qui ! Plus sérieusement, j'en entends déjà hurler : "jamais, plutôt être atomisé !". Certains sont moins "visibles" que d'autres sur le forum et comptent bien le rester... donc je ne pense pas que cette chronique spécifique verra le jour dans un avenir proche. Pour les raisons d'être modo, je peux t'en citer 2 : par inconscience et par curiosité :P

Sinon histoire vie pratique, peut-être, le temps que les "nouveaux" soient habitués, une espèce de pop-up rappelant les règles de bases du forum qui s'ouvrirait à chaque connexion comme lorsqu'on a des nouveaux messages (avec le sacro-saint: VOUS N'AVEZ PAS ACCÈS AUX MP POUR LE MOMENT - et le ne pas écrire en majuscule merci! :lol: )
L'idée plait à plusieurs d'entre nous :lol: Mais techniquement parlant ça ne va pas être du gateau. En plus, la plupart des forumistes ne se déconnectent pas en quittant le forum...

Et que cette rubrique boite à idée soit épinglée en début de tous les forums
Pour l'instant ce sujet est épinglé dans le lounge, on verra à faire mieux ensuite.

Voilà, mam'selle... :)

• Habitués
Posté(e)

Ok idée qui en vaut d'autres, alors taper pas fort sur ma tête m'dame ok?

Puisqu'il y a une montée de grogne sur le (non)travail de modération, moi je me disai que peut-être il faudrait mettre en place un truc visible. Hier en allant sur un autre forum, pour un autre sujet (je vous fais pas d'infidélité :P), j'ai découvert le compteur d'avertissement.

En dessous de l'avatar des participants on pouvait lire:

-modéré/habitué

-x avertissements

en plus du nombre de messages etc...

Peut-être bien, peut-être pas, je sais pas ce que ça peut donner à long terme, ce que ça peut donner comme dynamique différente...

A vous de voir, mais je voudrai juste connaitre la raison si refus (pour dormir moins bête ce soir :D)

• Habitués
Posté(e)

deux ptites idées .....

- une partie réservée aux photos, ce serait plus simple pour retrouver les messages :)

- une partie cuisine, pas du monde entier biensûr, mais du Canada ;):)

• Habitués
Posté(e)

Il semblerait que les avatars soient désormais limités à 64px par 64px ? Serait-il possible de passer au moins à 80 ou 100 ????

• Habitués
Posté(e)

Le probléme que j'ai, c'est que sur certains fils de discussions (ceux qui ont des dixaines de pages) je n'arrive pas à lire tout d'une fois, alors ce que je propose c'est un bouton sur lequelle on clique pour memoriser le dernier message qu'on est entrain de lire. La prochaine fois qu'on visitera ce fils de discussions on n'aurat qu'a cliquer sur le petit carré à coté du titre du fil de discussions pour atteindre le dernier message lu.

• Habitués
Posté(e)
Hier en allant sur un autre forum, pour un autre sujet (je vous fais pas d'infidélité :P), j'ai découvert le compteur d'avertissement.

En dessous de l'avatar des participants on pouvait lire : modéré/habitué, x avertissements

Le système d'avertissement existe sur tous les forums un tant soit peu évolués techniquement. Ils sont pourtant ultra minoritaires, ceux qui rendent l'info visible par tous. Pourquoi ? Parce que le plus souvent l'équipe estime qu'il s'agit d'un outil destiné aux seuls administrateurs et modérateurs. C'est exactement notre point de vue.

De plus, chez nous, la fonctionnalité fait plus office d'aide mémoire qu'autre chose. Les vrais avertissements se font par MPs, mails ou parfois de vive voix.

D'un point de vue personnel, j'estime que rendre visible par tous le niveau d'avertissement des membres, revient à considérer les forumistes comme des enfants à qui on distribue des bons et des mauvais points. Nous ne sommes pas à l'école. :P

une partie réservée aux photos, ce serait plus simple pour retrouver les messages :)
L'idée est en cours de discussion. Nous aimerions bien installer une galerie (download des images sur le site), mais le surcoût au niveau de la bande passante serait sans doute non négligeable. Nous étudions différentes solutions. :)

une partie cuisine, pas du monde entier bien sûr, mais du Canada

Je suis pour ! Ce serait un plus culturel indéniable :P Il ne nous reste plus qu'à convaincre les autres. :D Je te contacte en privé ;)

Il semblerait que les avatars soient désormais limités à 64px par 64px ?
Les avatars sont repassés en 100x100. J'ai testé avec ton avatar, ça fonctionne, par contre tu es un peu pixelisé :unsure:

La prochaine fois qu'on visitera ce fils de discussions on n'aurat qu'a cliquer sur le petit carré à coté du titre du fil de discussions pour atteindre le dernier message lu.
:blink: Vous ne voyez pas le petit carré rouge (newpost.gif)devant le titre des sujets ? Quand vous cliquez dessus, il vous amène au 1er message non lu de la discussion.

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas accès aux mp??? :lol::lol::lol: (je rigoolleeeeeeee, frappez pas :lol: )

quand on remplit le champs de la ville de résidence dans le profil , elle n'apparait pas sur le forum (juste le pays de résidence)

ce serait cool de connaitre les villes de résidence des forumistes :)

christophe qui promet de plus demander pour les mp :lol:

• Habitués
Posté(e)
Il semblerait que les avatars soient désormais limités à 64px par 64px ?
Les avatars sont repassés en 100x100. J'ai testé avec ton avatar, ça fonctionne, par contre tu es un peu pixelisé :unsure:

Un petit passage chez l'esthéticienne, et mes pixels disgracieux disparaitront :P:lol:

En tous cas merci pour la modification ;)

• Habitués
Posté(e)
La prochaine fois qu'on visitera ce fils de discussions on n'aurat qu'a cliquer sur le petit carré à coté du titre du fil de discussions pour atteindre le dernier message lu.
:blink: Vous ne voyez pas le petit carré rouge (newpost.gif)devant le titre des sujets ? Quand vous cliquez dessus, il vous amène au 1er message non lu de la discussion.

Je sais, je l'utilise, mais moi je ne parlais pas de ca, je vais donner un exemple comme ca je serais plus claire:

Disons que je suis sur le fil de discussions "Rions un peut" qui contient 15 pages, j'ai j'ai lu environ une 50aine de messages, j'ai ris un bon coups et j'en ai assez je me deconnecte.

La prochaine fois que je reviens sur le fil de discussions en question, j'aimerais bien reprendre là où j'ai laisser la discussion (sur le 2éme page) et non appuyer sur le petit carré pour aller directement au 1er message non lu qui se trouve sur la 15éme page.