Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a une solution à vos problèmes, kroston et cherry! :)

Il faut venir rester à Québec! :D Pas de grizzlis et pas de violeurs d'enfants(ou si peu, et c'est parce qu'ils viennent de Mourial! <_< ) Et en prime, pas de moustiques non plus!

peanut au paradis? ^_^:P

• Habitués
Posté(e) (modifié)
PS : pis toi aussi, fais attention à toi dans le métro, on sait jamais...

:P

Il faut venir rester à Québec! :D Pas de grizzlis et pas de violeurs d'enfants(ou si peu, et c'est parce qu'ils viennent de Mourial! <_< ) Et en prime, pas de moustiques non plus!

C'est pire à Québec que chez nous: vous avez les auditeurs débiles de CHOI FM, les fameux "X". Et vous avez la mairesse Boucher.

De quoi faire peur... :unsure::D

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

:D

la mairesse Boucher pourrait faire fuir un grizzli...c'est un avantage de plus pour nous! :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

la mairesse Boucher pourrait faire fuir un grizzli...c'est un avantage de plus pour nous! :P:lol:

:lol::lol:

Les grizzlis sont trop gros pour entrer dans le métro... :P

Posté(e)

Bien le bonjour

Je tiens tout dabord à vous remercier de linterêt que vous portez à ces sujets. :D

Mon intention était uniquement de sensibiliser certaines personnes voir de les secouer un peu.

Cependant cela sadressait peu être plus aux gens de nature peureuse, dont je fait partie intégrante, qui ont tendance à croire que tout ce passe toujours comme dans les photos. Je ne visais personne en particulier et navais aucune intention de provoquer quelquun. ;)

Il est vrai que personnellement je préfère me trouver dans une forêt pleine dours que dans une cité de banlieue. Mais sur cette terre il y a des règles quil faut réspecter. De la criminalité il y en partout. Il y a deux semaines on a repecher un corps près de Whitehorse. Le gars avait disparu avant lhiver et est resté sous leau pendant tout ce temps sans que personne salarme. Et cela fait la troisième personne qui disparaît comme ca. Donc croire quau Yukon il ny a pas de criminalité c'est illusoire.

Kroston, petite question. Tu dis que tu as immigrer avec 5dollars en poche et que peu de temps après tu as acheter un char pour 40K. Tu as gagné au loto ? ou peu être quil y a un filon dor par chez toi. Ok les gars, on arrive tout de suite.ours ou pas ours ca va être la ruée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello mangold,

Mon intention était uniquement de sensibiliser certaines personnes voir de les secouer un peu.

Cependant cela sadressait peu être plus aux gens de nature peureuse, dont je fait partie intégrante, qui ont tendance à croire que tout ce passe toujours comme dans les photos.

Aaah bon !! Une sensibilisation remplie de bon sens, mangold. Sans aucun doute, les gens de nature peureuse te seront très reconnaissants des bonnes attentions que tu leur voues... merci pour eux. :)

dans quel intérêt joues-tu ainsi le mouton noir, pour te rassurer de ne pas faire un choix que tu aurais aimer envisager au fond de toi, si tu avais eu la tête dans les étoiles?

Très bien, tu as répondu à ma question.

Mais dis-nous, qu'est-ce qui se passe exactement dans les photos? De quelles photos parles-tu au juste? Fais-tu référence aux belles photos de nature, lacs, monts et forêts enneigés, celles remplies de décors sauvages peuplés de gens à longue barbe qui vivent heureux en harmonie avec la nature qu'on voit dans les magasines de outdoors? Si cela peut un peu alléger tes doutes et suspicions photographiques, et bien moi je trouve que la réalité yukonnaise vue de l'intérieur y est assez fidèle, en plus grand, plus panoramique, et sans les bordures autour. Par contre, je te le concède, la ville de Whitehorse n'est pas aussi gracieuse qu'on pourrait l'imaginer en regardant une hypothétique photo prise du ciel, elle est même plutôt moche en tant que telle. Dawson, par contre, est plutôt top. Tu parlais d'une pile de BD pour passer l'hiver: à Dawson on se croirait dans un lucky luke à l'année longue ou plutôt un Buddy Longway, sans les desperados... J'y ai même jamais vu que des gentils!! :)

Kroston, petite question. Tu dis que tu as immigrer avec 5dollars en poche et que peu de temps après tu as acheter un char pour 40K. Tu as gagné au loto ? ou peu être quil y a un filon dor par chez toi. Ok les gars, on arrive tout de suite.ours ou pas ours ca va être la ruée.

Okay. Tu as raison, j'ai gagné à la lotterie, pas celle que tu crois, celle d'avoir fait un choix propice et intelligent à un moment opportun pour moi. Sur un coup de tête (disons quelques heures de réflexions avec ma blonde et mon chien qui m'ont un peu poussé -j'ai du mal à décider tout seul), je suis parti en repérage au Yukon que j'avais vu sur des photos que j'avais trouvées très belles, pour essayer de nous construire un avenir plus intéressant, faire des petits, et nous rapprocher un peu des étoiles. Non pour y faire nécessairement du cash (je m'en calisse d'ailleurs bien raide du moment que j'ai le reste et bouffe à ma fin). Je suis donc arrivé ici avec ma pile de BD et mes rêves à réaliser, mais sans un rond. Et contrairement à tes théories, ça a plutôt bien fonctionné. Grâce à l'accueil inédit que j'y ai reçu, la qualité de vie que j'y ai trouvée, le boulot qui n'a jamais été une galère, les primes d'éloignement, les opportunités diverses... nous avons pu apprivoiser l'endroit très rapidement et commencer enfin à vivre... rembourser nos petites dettes la tête tranquille, acheter le 4X4 qui nous faisait envie, profiter de notre grand terrain de jeu, nous faire soigner gratuitement quand se fait manger par un ours, maintenant nous embourgeoiser un peu et me faire plaisir en complètant, à l'occasion, ma pile de BD pour subsister pendant les longs mois d'hiver.

Sinon, en ce moment, les criminels se tiennent plutôt tranquilles. Surtout moi, qui aurai presque épuisé mon solde de points de démérites sur mon permis de conduire si j'oublie encore de mettre ma ceinture. Les RCMP ont tellement de boulot ici qu'un jour viendra où ils vont arrêter les chevreuils qui traverseront la route trop loin du panneau jaune indiquant leur passage. Pour sûr! :P

Modifié par kroston
Posté(e)

Hello Kroston

Heureusement que tu es là. Fervant défenseur des ours de tout poil, animal et humain. Tu as trouvé ta petite

place dans ce paradis. Tu es persuadé que tu as fait le bon choix, RESPECT. C'est ce qui faut faire dans la vie.

Je m'incline devant toi grand maître. Le disciple que je suis a beaucoup à apprendre. Mais un jour

chevalier Yukonei je deviendrai.

Que la force soit avec toi.

• Habitués
Posté(e)

salut kroston,

dis moi ca te dirai que l'on se rencontre au yukon cette eté,tu as un point de vue tres interresant(un peu pres egale au mien :) )ca pourait etre sympa de discuter de la vie yukonnaise devant une mousse,non?

sinon,non,on se fache pas mangold(bon un ptit peu peut etre :D )sur ton point de vue.mais faut dire que ton opignion a plutot tendance a etre negatif alors qu'il me semble que tous ceux qui choisi de vivre au yukon,ne sans plaigne pas et sont heureux d'y etre.apres les problemes...et bien c'est la vie!

et comme dit l'autre:a chaque problem une solution!! :B)

• Habitués
Posté(e)

salut kroston,

dis moi ca te dirai que l'on se rencontre au yukon cette eté,tu as un point de vue tres interresant(un peu pres egale au mien :) )ca pourait etre sympa de discuter de la vie yukonnaise devant une mousse,non?

Ben oui, darkness, pas de problème. Quand ça cet été?

Mais fais gaffe, quand je bois une mousse (surtout une mousse yukonnaise: Beer worth freezin' for), souvent je dis que des conneries... pas comme sur le forum :D

Et puis, Cherry et Peanut...? Ça vous dit? C'est pas juste, moi je vais tout le temps au Québec, vous vous venez jamais ici... :(

Allez, c'est moi qui régale (même pour mangold!). :P

Posté(e)

Salut

Ca a vraiment l'air goutu ton histoire. Mais bon tu sais c'est très dangereux d'inviter

des allemands à boire une bière surtout une Artic Red. J'éspère que tu as quelques

caisses en stock..... Mais t'en fais pas, si jamais, j'ammène quelques bouteilles

de survie. Quant à ton ours, je lui réserve une petite bouteille de fabrication

artisanale de chez nous. Il t'en dira des nouvelles...

Allez, je vous ai bien chicaner, bande de poules mouillées.

Tschüss und Prost

• Habitués
Posté(e)

ben moi je serais vers whitehorse autour du 15aout(j'atteri a calgary le 8,ensuite le temps de monter tranquille en traversant de sublime paysages en vanne)

il me semble que tu fais partis de l'AFY kroston,non?je compte bien aller les voir aussi,mais je prendrai tes coordonneeé par mp ainsi q'aux autres membres(que je salut en passant)

y'avait une biere que j'avais trouvé terrible au canada c'est la LABBAT'S BLUE,ca doit s'ecrire comme ca il me semble,mais je sais plus ou c'etait au canada,ca dit quelque chose a quelqu'un ce nom?

Posté(e)

Darkness

Quelle compagnie as tu choisi ?

Auriez-vous des conseils quant aux compagnies

offrant les meilleurs prix?

J'ai trouvé un aller-retour Calgary pour

Euros 598. Est-ce un bon prix?

Il est vrai que Whitehorse direct est un peu plus cher.

Mais bon il faut aussi compter la location du véhicule

pour ceux qui n'ont pas la chance de

connaitre des gens enclins à prêter leur véhicule.

• Habitués
Posté(e)

salut mangold,

disons que j'ai pas choisi ma compagnie,j'ai plutot pris ce qui restait!! et prendre un billet d'avion pour le mois d'aout a 2 mois de partir autant dire qu'il reste des places a prix fort,voir meme plus de place.pour info j'ai payé 1350e a/r lyon calgary :blink: avec air canada, oui le prix dresse un peu mais bon...un voyage avec plein de souvenir ca n'a pas de prix,et pis le yukon me manquais trop,fallais que je revoye ca.

598e ??,pas au mois d'aout en tout cas,ou alors avec comme compagnie crash airline :D,en revanche au mois de septembre c'est 2 fois moin cher les vols;apres les compagnies...faut surtout regarder le nombre d'escales et d'attente entre elle et la durée de vol pis le prix aussi

• Habitués
Posté(e)

Hello

Darkness, au Yukon, c'est simple, les francophones travaillent soit: à la garderie (schumarette et bobinette), à l'afy (manu, kroston et moi) ou au gouvernement (monikebek)...

Bref, on espère que tu viendras nous voir en août, on ira boire un petit verre quelque part!

Pour l'avion, avec Condor, il y a des vols direct des franckort à Whitehorse. De mi mai à mi octobre, compter 700 à 1 000 euros le billet....

Posté(e)

Salut tout le monde

Je confirme que Air Canada c'est le best of the best. Mais étant donné

que les allemands sont des gens tres modestes, on trouve des vols

à tres bon prix chez condor (compagnie allemande bien sur).

De Frankfurt DIRECT vers Whitehorse, c'est il pas beau ca?

A propos de Crash Airline, ayons quand même une petite

pensée pour ces enfants russes qui ont peris dans cet

accident stupide, et qui ne se doutaient pas que la

compagnie subventionnée par le gouvernement russe

sert de la Vodka à volonté pour le pilote...

Le bon Dieu a du désordre dans ses affaires en ce moment.

Darkness je te souhaite de bien t'éclater la bas...veinard

• Habitués
Posté(e)

merci mangold,

une fois a whitehorse,j'espere bien qu'on ira boir un verre ensemble :D.de toute facon,le premier endroit ou je vais allé ca sera l'AFY,donc on poura pas se rater

sinon pour les compagnies,c'est vraiment blindée niveau touriste en ete,et prendre un billet a la dernier minute ben c'est chaud,remarque deja content d'avoir un billet!! pour dire je suis meme pas arrivé a avoir un vol pour fin juillet debut aout,il restait une place pour le 8 :blushing: ,perdu 1 semaine mais bon le tout et de participer comme dirai l'autre -_-

pour nous c'est deja le week-end avec le 14 ferié,plus 1 semaine de vacance derriere,tranquille mimile,on va pouvoir rien faire :D

alle ,@plus tout le monde

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

je voudrais savoir comment vous avez fait avec votre permis de conduire europeen quand vous avez emmigrer au yukon?

_deja est-ce que le yukon reconnait un permis europeen?

_les annees d'experiences sont elles prissent en compte?

_quel sont les preuves a leur fournir pour l'experience?

merci

Posté(e)

Salut les yu conne aises et yu con ais

Vous vivez encore ou vous vous êtes tous fait bouffés par un ours.

Kroston doit certainement être au fond des intestins de ce grizzly. :(

Chouette, une maison de libre au yukon. :D

A moins qu'il soit au bord de son lac, en chaise longue, en

train de siroter une Yukon Gold... Sa blonde lui faisant

tourner un saumon sur le feu... ou autre chose.... Comme

tenir un biberon par exemple....

Dans ce cas, Kroston, méfie toi, les ours ca nage très bien.

Dans peu de temps vous allez vour faire envahir par les fans

décus de la Manschaft, en mal de victoire, avide de bibine

en tout genre. Des décendants directs des goths assoiffés de

sang. Même les ours vont fuir le Yukon de peur de se faire

violer. Alors cachez vous, habitants du Yukon, pour les 2 mois

à venir.

Alles klar ? Dann wünsche ich Ihnen noch einen schönen Sommer.

Tschüss

Posté(e)

Hey Mangold,

C'est quoi ça ? J'ai du mal à suivre ton dernier message, mais je comprends très bien la dernière phrase par contre... L'invasion allemande a déjà eu lieu au Yukon (bien avant que moi, j'arrive hihihi) - les germanophones sont presque trois fois plus nombreux que les francophones par ici.

En tous cas, j'irai aider Vincent et sa petite famille avec les problèmes de langue(s) vivante(s) si besoin est, hahaha !

Comment se fait-il que tu utilises l'allemand dans tes messages ?

Nichts für ungut, mein Freund !

Monika

(avec un "k")

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ah au fait, j'ai croisé l'ami Darkness hier au boulot... il est pas Belge, ou pire, Cht'ti, mais j'aurais cru. Il m'a extirpé de force de mon bureau pour aller boire une Grizzly beer... euh deux Grizzly. Bon douze finalement, je ne m'en souviens plus... Avec deux ou trois collègues rencontrés sur la route... Là, il est parti avec ses chums en van sur la Dempster. Sympa Darkness, reviens quand tu veux, tu sais oèu nous trouver, hein !! :)

Vincenzo