Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Rassure moi Peanut, toi qui es une vraie québécoise, ou toi Zogu, ou toi Laurence si tu nous lis encore, vous pensez vraiment comme lui ?? :blink:

et les autres quebecois(es). Je veux savoir svp aussi ... Merci d'avance mais peut etre dans un autre post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus, t'es idiot et tu ne comprends rien !! la première fois que je ressens du mépris pour quelqu'un !! et c'Est pour toi et tes propos injurieux !!

Tu oses dire que la moitié des françaises couchées avec des nazis ! Pauvre niais va !! Tu ne connais que l'histoire de ton pays, (et encore le Canada, j'avais cru comprendre que c'était pas ton pays) .. mais celle des autres, tu n'en connais pas beaucoup, alors ne sors pas des idioties pareilles.

La guerre, tu en as souffert toi ? non !! Tu connais beaucoup de gens qui en ont souffert ou l'ont subi ? certainement pas vu tes propos indécents.

Alors, laisse donc les morts reposés en paix dans leur gloire et le profond respect qu'ils méritent.

vas voir la carte de la France de Vichy et dis-moi quel % de la France elle représente?

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_sou...A9gime_de_Vichy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Baptiste je suis alle a Ouradour sur Glane encore ado, suis alle a Verdun, et je sais mon histoire comme tout bon francais, oui les canadiens comme de nombreuses autres nations nous ont aide a vaincre les Allemands ... Merci a tous !

Se coucher et coucher avec est different !! tu changes de vocabulaire et de definition mon cher logue ...

Mais as tu vecu par exemple en Alsace lors de l'occupation, des malgre nous enrolaient pour combattre du cote russe, en 150 ans cette "petite" region fr France a change 5 fois de nationalite .. Vivre aux cotes des allemands de nos jours est une richesse... mais ce que tu dis toi ce sont des choses horribles ...

Ca vient de ton vocabulaire de rital, ricains, ... c'est comme vas dire en france que les francais ont pour 50% coucher avec les nazis et tu finis en cage .. tu reviendras a tes origines peut etre la ...

Desole Boreon.. mais voila ou les fils derivent car certains disent des choses hors sujet... je me suis retenu comme certains, mais c'est alle trop loin, c'est mon dernier mot sur ce post amusez vous bien !!

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon Dieu quelle histoire apprenez-vs en France? La France de Vichy (la moitié de la France) ce n'est pas de la fiction? La France de Pétain qui s'est couchée devant les Nazis. !!! la France qui donnait ses Juifs aux Nazis c'est la foutue réalité!

tour à Bémy sur mer. Des millers de Leblanc, Turcotte, Tremblay y sont enterrés morts pour la France!

Et les 72% de Québécois qui s'en foutaient éperdument tu en fais quoi? :angry:

Tu crois que toute la France de vichy était pro nazi?!!!! oui il y a eu de la collaboration en France, mais la période de l'occupation ne s'arrête pas la,elle est bien plus complexe ! y a eu des collabos,il y a eu des résistants,il y a eu des communistes qui s'en sont lavé les mains jusqu'a la fin du pacte germano-soviétique,il y a eu des francais qui ont risqué leur vie pour sauver des juifs d'autre qui faisaient du zèle pour les envoyer dans les camps,certains ont même fuient en Italie pour être sauver par le régime fasciste de Mussolini véridique ,tout ça pour te dire que tes analyses simplistes sont une insulte a l'histoire et a tout ceux qui l'on faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumarette bonjour,

L'installation de Baptiste dans un coin confortable et tranquille de ce Forum, ne va pas quand mème te faire perdre ton calme légendaire !!!

Ton sens élevé de l'analyse et de l'observation est connu de tous ceux qui fréquentent ce Forum depuis longtemps. Je comprends que des écrits pareils puissent te faire sortir de tes gonds ,mais je ne pense pas que ça vaut la peine de te fatiguer pour rien.

Il y a des brebis galeuses partout .. il faut pas que ça rejaillisse sur l'ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Prince, je pensais comme toi il y a 3 ans. Je me disais que si certains français avaient des problèmes avec les québécois, en fait, ça ne pouvait venir que d'eux autres. Je leur disais aussi qu'ils étaient surement des maudits français.

Moi, je ne parle jamais de la France car si je l'ai quitté, ce n'est surement pas pour mieux la chérir ou la mettre sur un piédestal. J'évite de parler de tout sujet dont je sais que ça pourrait donner des polémiques. Bref, en fait, je me suis fait bien discrète et j'ai tout fait pour m'intégrer.

Mais, avoir un bon comportement ne suffit pas toujours.

En fait, il y a quelques temps, j'ai lu un commentaire de Zogu qui répondait à quelqu'un en disant : il faut bien choisir son point d'arrivée, ho combien c'est important. Et c'est vrai !!

Oui, il y a de maudits français et j'en ai connu pleins (notamment tout ce qui touche à Paris, désolée pour ceux qui en sont, mais c'est malheureusement vrai pour mes exemples). Mais il existe aussi une réalité où certains français font ce qu'ils peuvent et ça ne marche pas toujours. De là à dire que partout au Québec c'est ainsi, c'est faux et de dire que tous les québécois sont pareils, c'est également faux.

Voila exactement qui confirme ma vision des choses

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison Arslan :)

Ca me désole seulement de voir de tels propos passés dans aucun signe de rappel a l'ordre d'une autorité de ce forum !!

Il est devenu bien désoeuvré ce forum sans notre Laurence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Baptiste je suis alle a Ouradour sur Glane encore ado, suis alle a Verdun, et je sais mon histoire comme tout bon francais, oui les canadiens comme de nombreuses autres nations nous ont aide a vaincre les Allemands ... Merci a tous !

Se coucher et coucher avec est different !! tu changes de vocabulaire et de definition mon cher logue ...

Mais as tu vecu en Alsace lors de l'occupation, des malgre nous enrolaient pour combattre du cote russe, en 150 ans cette "petite" region fr France a change 5 fois de nationalite .. Tu dis des choses horribles ...

Ca vient de ton vocanulaire de rital, ricains, ... c'est comme vas dire en france que les francais ont pour 50% coucher avec les nazis et tu finis en cage .. tu reviendras a tes origines peut etre la ...

============

Quand je parle de la moitié de la France je fais référence à la France de Vichy qui a couché avec le régime nazi. Qui ne s'est pas battue pendant 4 ans. Qui a pactisé avec le diable. Il a fallu attendre 44 pour que la France soit libérée par les forces anglos-américaines.

Mais bon Dieu quelle histoire apprenez-vs en France? La France de Vichy (la moitié de la France) ce n'est pas de la fiction? La France de Pétain qui s'est couchée devant les Nazis. !!! la France qui donnait ses Juifs aux Nazis c'est la foutue réalité!

tour à Bémy sur mer. Des millers de Leblanc, Turcotte, Tremblay y sont enterrés morts pour la France!

Et les 72% de Québécois qui s'en foutaient éperdument tu en fais quoi? :angry:

Tu crois que toute la France de vichy était pro nazi?!!!! oui il y a eu de la collaboration en France, mais la période de l'occupation ne s'arrête pas la,elle est bien plus complexe ! y a eu des collabos,il y a eu des résistants,il y a eu des communistes qui s'en sont lavé les mains jusqu'a la fin du pacte germano-soviétique,il y a eu des francais qui ont risqué leur vie pour sauver des juifs d'autre qui faisaient du zèle pour les envoyer dans les camps,certains ont même fuient en Italie pour être sauver par le régime fasciste de Mussolini véridique ,tout ça pour te dire que tes analyses simplistes sont une insulte a l'histoire et a tout ceux qui l'on faites.

Les Québécois étaient contre LA CONSCRIPTION. La plupart des Québécois étaient aussi contre la guerre qui était une guerre pour l'Angleterre qui ne les concernait pas.

En dépit de tout ça, 200,000 Canadiens francais se sont portés volontaire (le nombre de conscrits, en fin de guerre fut très limité en fin de compte; la crise fut surtout politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous rendons hommage aux combattants canadiens , qui ont sacrifié leur vie durant cette seconde guerre mondiale , pour combattre le Nazisme et pour le monde libre.

Nous rendons aussi hommage aussi aux autres soixante millions, qui sont sont aussi morts pour cette noble cause et qui proviennent de toutes les contrées du monde, et ils ont pour noms Algériens, Senegalais , Néo Zélandais, Ecossais, Bresiliens, argentins ....et de toutes nationalités confondues .

Entièrement d'accord avec vous Monsieur , un peu de respect , car là j'ai l'impréssion que l'on fouillent dans les tombes .

J'aimerai savoir ce que le mot MODERATEUR veut dire ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir fermer ce fil si plus personne n'est capable de se tenir au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rendons hommage aux combattants canadiens , qui ont sacrifié leur vie durant cette seconde guerre mondiale , pour combattre le Nazisme et pour le monde libre.

Nous rendons aussi hommage aussi aux autres soixante millions, qui sont sont aussi morts pour cette noble cause et qui proviennent de toutes les contrées du monde, et ils ont pour noms Algériens, Senegalais , Néo Zélandais, Ecossais, Bresiliens, argentins ....et de toutes nationalités confondues .

Entièrement d'accord avec vous Monsieur , un peu de respect , car là j'ai l'impréssion que l'on fouillent dans les tombes .

J'aimerai savoir ce que le mot MODERATEUR veut dire ?

MERCI

Le fond de l'histoire est pourtant simple: les Québécois n'ont aucune dette envers les Francais (il n'y a aucun cimetière français ici) alors que les Français ont une dette historique envers les Québécois.Du moins c'est la vision de l'histoire telle que vue par les Québécois.

Pour ce qui est de votre Histoire (mal assimilée, nullement digérée d'après ce que je vois) je vous la laisse. Ce n'est pas de mes oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement