Aller au contenu

Avez-vous une technique ...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien moi comme tous les jours j'ai fait ma petite marche de 30mn pour me rendre au travail. Certes ce matin j'ai mis 40mn mais bon je suis arrivee entiere avec une seule petite chute juste en arrivant au boulot. Pas de chance!!

Sinon ce fut quand meme la galere a Ottawa entre le verglas et surtout la pluie :( Pratiquement pas de voitures en circulation, très peu de piétons comparés à d'habitude et tous les bus scolaires annulés.

Si ça continue, ce soir, je rentrerai en taxi car pas envie de me casser une jambe moi :(

Bon courage à tous et bonne journée de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça c'est ma hantise......me retrouver par terre,pas pouvoir avancer... :( je m'en fous bien pas mal de l'allure,j'utiliserai ses croches ou crampons-je-ne-sais-quoi...pourvu que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui angoissent trop, je recommande la marchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines bottes avec semelle en plastique "texturé" sont moins glissantes que les autres.

Sinon, oui, les petits pas glissés et surtout, avoir les bras libres (pour faire des moulinettes). Rien de pire que d'avoir un sac ou une sacoche au bras.

Exact ! et aussi, des semelles les plus souples possibles. Elles colleront mieux sur la glace !

Avec ce genre de temps, marcher sur la chaussée est le plus sûr... mais ce matin, c'est plus le vent qui m'a causé problème à un moment donné. J'avais sorti mon parapluie, et le vent poussait dessus et me faisait reculer sur la glace. C'est là où je me suis décidé à aller sur la chaussée...

Sinon, je marche un peu comme les pingouins... de petits pas glissés à la manière de patineurs, et comme cela a été dit, garder le pied plat le plus près du sol.

Le problème, ce sont les pentes... pour ça, faudra qu'un jour je me décide à acheter des crampons.

Un peu moins de monde dans le métro ce matin (vers 7 heures)... et, surprise, pas beaucoup d'absents à la job ! Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, je marche un peu comme les pingouins... de petits pas glissés à la manière de patineurs, et comme cela a été dit, garder le pied plat le plus près du sol.

Sur des trottoirs plats, ça peut aller. Ce matin j'ai quand même réussi à me rentre à l'intersection la plus proche. Mais c'est là que le trottoir commence à être légèrement penché, plus capable de continuer. Je me suis immobilisée 2 minutes, ne sachant pas quoi faire, et c'est là que j'ai décidé de faire demi-tour. Je referai un essai tout à l'heure, en espérant que les services techniques municipaux auront fait quelque chose. À part ça, j'entends les ambulances passer dans la rue, ce n'est pas très encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épandage massif de sel de déglaçage et de gravillons sur les trottoirs.

Qu'est-ce qu'ils attendent au juste? Les conditions météo sont idéales pour que ça soit efficace (enfin, ici il fait -4C et on a du grésil surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grésil touche à sa fin sur Québec, la pluie s'en vient <_<

Tu vas voir, c'est ben l'fun ! :(

Un des rares moments de ma vie où je souhaite qu'il fasse plus chaud, histoire de faire fondre cette glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le "grésil" ? :blink:

Pas tout à fait de la neige, pas tout à fait de la pluie... des petits cristaux de glace qui s'aglutinent la plupart du temps et forment des plaques au sol. On dirait une sorte de neige pas tout à fait formée... un peu comme des grêlons, mais très fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos distrayantes pour vous consoler. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu de la difficulté à vous déplacer aujourd'hui! L'ENFER...! :biohazar:

Moi, je dis bravo au gars qui a fait les photos !!!! :closedeyes:

J'espère que son appareil a survécu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques photos distrayantes pour vous consoler. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu de la difficulté à vous déplacer aujourd'hui! L'ENFER...! :biohazar:

Moi, je dis bravo au gars qui a fait les photos !!!! :closedeyes:

J'espère que son appareil a survécu... :D

Et que dire de ce vidéo! Cette journaliste américaine parlait du danger pour les enfants de jouer dans la neige sur le bord de la route, quand... :o

Oups! :P:D

P.S. Si le vidéo ne joue pas par lui-même, cliquez sur "Download this vidéo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les changements climatiques, tous les hivers à venir risquent bien de ressembler à celui-là.

non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'ai pas eu de soucis pour marcher sur la glace.. J'ai des bonnes chaussures avec une semelle vraiment molle et qui accroche.

Donc aucun problème pour marcher. Je suis content de mon achat.

Je marchais correctement là ou d'autres ne pouvait pas avancer. Suffit de ne pas avoir des semelles lisses c'est tout. Et surtout pas de gros crampons sous les chaussures car cela ne sert à rien. Il vaut mieux des petits crampons tout pointus.

Voila; Sinon la solution des crampons en metals ajoutés sur les chaussures est une solution.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les changements climatiques, tous les hivers à venir risquent bien de ressembler à celui-là.

non.

oui.

:lol:

ihi, je repondais a un raccourcit de ta part, par un autre raccorcit encore plus court :glare:

cependant, a chaque fois que j 'entends au café le matin les gens dire : on a jamais vu ca, c'est le rechauffement climatique , blabla ... je leur montre le Journal de Montreal qui se trouve sur la table a coté

cherche la page 78 (?) de la meteo et regarde les records , et bizarrement on trouve qu il a fait par exemple 12 degres en 1950 par exemple un jour de janvier, etc

autre exemple , meme raisonement : l'elbe en allemagne, supercrue, des maisons emportées etc tout ca..

"ouhlala c'est encore la faute aux americain et leurs 4x4" ( jexagere) , pui finalement , sur un pont de l elbe, ils ont noté les niveaux d'eau des crues majeures , et la plus forte et la plus destructrice remonte a 1800 ou kek chose comme ca ...

:P

anyway , le vergla c'est chiant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ihi, je repondais a un raccourcit de ta part, par un autre raccorcit encore plus court :glare:

cependant, a chaque fois que j 'entends au café le matin les gens dire : on a jamais vu ca, c'est le rechauffement climatique , blabla ... je leur montre le Journal de Montreal qui se trouve sur la table a coté

cherche la page 78 (?) de la meteo et regarde les records , et bizarrement on trouve qu il a fait par exemple 12 degres en 1950 par exemple un jour de janvier, etc

autre exemple , meme raisonement : l'elbe en allemagne, supercrue, des maisons emportées etc tout ca..

"ouhlala c'est encore la faute aux americain et leurs 4x4" ( jexagere) , pui finalement , sur un pont de l elbe, ils ont noté les niveaux d'eau des crues majeures , et la plus forte et la plus destructrice remonte a 1800 ou kek chose comme ca ...

:P

Sauf que... ...en moyenne les hivers sont de plus en plus chauds... Et les tornades de plus en plus nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement