Aller au contenu

Comment faites vous pour l'argent ?


surkouf

Messages recommandés

Rebonjour les amis :P ,

Pour les sous, je compte ammener une partie en espèces :ph34r::ph34r: et une autre en "travler chèque". Je voudrais savoir s'il vous plait si c'est un moyen sur ?, est ce que toutes les banques au Canada échange ces chèques contre des dollards....

Merci d'anace pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un moyen sûr, mais plut^to si vous avez une grosse somme avec vous que vous comptez déposer dans un compte. Sinon, chaque fois que vous voulez échanger des chèques de voyage vous devez vous rendre dans une banque, faire la queue, présenter vos pièces d'identité... le bon vieux distributeur de billets est tellement plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour notre part nous avions pris une somme d argent en dollars canadiens pour les premieres dépenses ainsi que l ouverture d'un compte,et pour le reste de nos fonds nous avons fait un virement swift,l argent est là en quelques jours,et les frais sont minimes surtout par rapport à des travellers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Surkouf,

c'est exactement ce que j'ai fait pour mon arrivée ici; garder un certain montant en espèces pour les dépenses quotidiennes et le reste en travellers pour ouvrir mon compte. Ensuite, j'ai fait un virement Swift. Je n'ai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Surkouf,

c'est exactement ce que j'ai fait pour mon arrivée ici; garder un certain montant en espèces pour les dépenses quotidiennes et le reste en travellers pour ouvrir mon compte. Ensuite, j'ai fait un virement Swift. Je n'ai eu aucun problème.

Bonjour,

Je n'aime pas cette impression de poser la question alors que tout le monde semble connaître la réponse, mais tant pis : Qu'est ce que vous appellez un virement SWIFT ? :wacko:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'aime pas cette impression de poser la question alors que tout le monde semble connaître la réponse, mais tant pis : Qu'est ce que vous appellez un virement SWIFT ? :wacko:

Merci

Bah en fait je me pose exactement la même question que toi! Qu'est-ce qu'un virement swift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un swift est un virement international de banque à banque qui se fait en général en moins de 5 jours avec un minimum de frais,on communique le code swift et le code iban(qui est sur les RIB) et on fait le virement dans la devise souhaitée sans commission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un swift est un virement international de banque à banque qui se fait en général en moins de 5 jours avec un minimum de frais,on communique le code swift et le code iban(qui est sur les RIB) et on fait le virement dans la devise souhaitée sans commission .

Merci.

Ca doit s'appeller code IBAN aussi alors.

Il s'agit donc d'un virement de compte a compte France vers Québec.

Ce qui implique d'ouvrir au préalable un compte au Québec AVANT de partir ? ;)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Swift est le nom d'un réseau interbancaire, diffusé à l'échelle de la planète, qui permet aux banques d'échanger des règlements (et plein d'autres messages) selon des normes très précises, et surtout très sécurisées.

Un banque adhérente à Swift (la quasi-totalité des banques l'est) est identifiée par son BIC (Bank Identification Code) ; et dans une banque, un compte client est identifié par l'IBAN (Identification Bank Account Number) si la banque en question a adopté une numérotation de comptes conforme aux normes internationales.

Un virement Swift est donc rapide, automatisé (donc pas très cher) et totalement sécurisé. Pour l'initier, il suffit de donner à la banque "versante" le BIC de la banque destinataire et l'IBAN du compte à créditer.

Le virement peut être effectué en n'importe quelle monnaie, mais il est conseillé de demander le change plutôt à la banque destinataire (pour la zone euro, faire le virement en euros et demander le crédit en CAD sur le compte en dollars) car chaque monnaie est en principe mieux valorisée dans son pays d'origine. La différence de cours peut ne porter que sur quelques décimales, mais sur des sommes importantes on voit vite la différence !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ; d'avoir travaillé plus de 25 ans dans des établissements financiers, ça donne quelques points de repère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouaou ! Merci Tosca ! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un swift est un virement international de banque à banque qui se fait en général en moins de 5 jours avec un minimum de frais,on communique le code swift et le code iban(qui est sur les RIB) et on fait le virement dans la devise souhaitée sans commission .

Merci.

Ca doit s'appeller code IBAN aussi alors.

Il s'agit donc d'un virement de compte a compte France vers Québec.

Ce qui implique d'ouvrir au préalable un compte au Québec AVANT de partir ? ;)

Christophe

attention il n ' EXISTE PAS d' IBAN au CANADA

ne vous faite pas embrouiller par les employes de banque francais il y connaissent rien sortit de l europe

demandez un SWIFT (groupement belge intermediaire)

si ils ne savent pas, demandez leur de se rapprocher du service internationnal, souvent present dans l'agence principale de votre ville ou la grande ville d'a coté

Le Credit lyonnais est incroyablement mauvais dansce domaine la (je leur en veux beaucoup)

mais c la banque de certains de mes clients et je n ai pas le choix

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un swift est un virement international de banque à banque qui se fait en général en moins de 5 jours avec un minimum de frais,on communique le code swift et le code iban(qui est sur les RIB) et on fait le virement dans la devise souhaitée sans commission .

Merci.

Ca doit s'appeller code IBAN aussi alors.

Il s'agit donc d'un virement de compte a compte France vers Québec.

Ce qui implique d'ouvrir au préalable un compte au Québec AVANT de partir ? ;)

Christophe

attention il n ' EXISTE PAS d' IBAN au CANADA

ne vous faite pas embrouiller par les employes de banque francais il y connaissent rien sortit de l europe

demandez un SWIFT (groupement belge intermediaire)

si ils ne savent pas, demandez leur de se rapprocher du service internationnal, souvent present dans l'agence principale de votre ville ou la grande ville d'a coté

Le Credit lyonnais est incroyablement mauvais dansce domaine la (je leur en veux beaucoup)

mais c la banque de certains de mes clients et je n ai pas le choix

seb.

Si l'IBAN n'existe pas au Canada, il doit quand même y avoir un numéro qui permet d'identifier le compte à créditer chez la banque destinataire ... qui est, elle, de toute manière identifiée par son BIC (c'est-à-dire son adresse Swift).

Le groupement Swift est effectivement d'origine belge, mais je ne le qualifierai que d'intermédiaire ... technique : c'est par l'intermédiaire de son réseau et de ses procédures que transitent les messages de paiement, mais les acteurs - et responsables - restent les établissements financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement