Aller au contenu

Qui part au printemps?


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Qui, comme moi, part dans un avenir proche, c'est a dire au début du printemps (fin mars a mi-mai)??

Partez vous seuls? en couple? en famille?

ou allez vous habiter les premiers temps? auberge? hotel? meublé? famille? amis?

certains connaissent-ils déja leurs dates?

Puis si ca vous dit, on pourrait se rencontrer a l'arrivée, faire éventuellement nos démarches ensemble... :)

Queenie - qui ne tient plus en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut à toi

Qui, comme moi, part dans un avenir proche, c'est a dire au début du printemps (fin mars a mi-mai)??

On aimerait bien mais ça sera surement plus vers la fin du printemps.

Partez vous seuls? en couple? en famille?

En couple.

ou allez vous habiter les premiers temps? auberge? hotel? meublé? famille? amis?

Normalement un meublé

certains connaissent-ils déja leurs dates?

non

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je devrais partir début mai (ou mi-mai) avec ma femme (qui est québecoise). Je vais au Québec déjà fin février début mars pour valider ma RP et chercher une appartement et un boulot et commencer les démarches administratives (permis de conduire etc...).

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partez vous seuls? en couple? en famille?

en couple + le chat.

ou allez vous habiter les premiers temps? auberge? hotel? meublé? famille? amis?

studio meublé jusqu'au 1er juillet : ceux pour lesquels Guinness a fait de la pub.

Vraiment pas donné, mais ça a l'air chouette, c'est tout équipé, bien placé et la propriétaire tolère le chat.

(Et puis Guinness a assuré que c'était bien...satisfait ou remboursé !) :D

certains connaissent-ils déja leurs dates?

Départ 1er avril

Puis si ca vous dit, on pourrait se rencontrer a l'arrivée, faire éventuellement nos démarches ensemble... :)

Volontiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui, comme moi, part dans un avenir proche, c'est a dire au début du printemps (fin mars a mi-mai)??

Moi!!!!!!!

Partez vous seuls? en couple? en famille?

Seule

ou allez vous habiter les premiers temps? auberge? hotel? meublé? famille? amis?

Ami (si personne a pris ma place d'ici là... :(:P:D )

certains connaissent-ils déja leurs dates?

Atterrissage le 17 mars!!!!!

Puis si ca vous dit, on pourrait se rencontrer a l'arrivée, faire éventuellement nos démarches ensemble... :)

Pourquoi pas?? Ca pourrait être sympa!

Queenie - qui ne tient plus en place ...

Moi non plus!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui, comme moi, part dans un avenir proche, c'est a dire au début du printemps (fin mars a mi-mai)??

Dernière se maine de Mars

Partez vous seuls? en couple? en famille?

seul

ou allez vous habiter les premiers temps? auberge? hotel? meublé? famille? amis?

Chez ma copine

certains connaissent-ils déja leurs dates?

le 30 mars j'espere. Et pour bcp de compagnies aériennes, les tarifs augmentent le 1er avril

Queenie - qui ne tient plus en place ...

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois que je vais partir le 1er Avril ! non non, pas un poisson d'avril, je vous jure ! :P

Cool! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois que je vais partir le 1er Avril ! non non, pas un poisson d'avril, je vous jure ! :P

Cool! :)

Oh tu arrives le meme jour que moi, a ce que je vois dans ta signature !!! C'est coool ca ! :) tu arrives a quelle heure à montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois que je vais partir le 1er Avril ! non non, pas un poisson d'avril, je vous jure ! :P

Cool! :)

Oh tu arrives le meme jour que moi, a ce que je vois dans ta signature !!! C'est coool ca ! :) tu arrives a quelle heure à montreal?

Je crois qu'on arrive vers 17h30 heure locale... Pour les autres détails, tu peux regarder la réponse de Laurent33 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi je pars le 1 mars, seul, de mars à juillet je suis ébergé chez des amis.

Après je pense prendre un meublé.

En espérant voir sur place quelques forumistes ;)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère partir début mai. Ca ne dépend en fait plus ou moins que de la date de réception de ma brune. L'ambassade a mon dossier depuis le 22 novembre, alors je devrais avoir les IVM début Février et une VM vers la mi-février... je pense que c'est gérable :unsure:

Enfin tout ca pour dire que si j'ai ma brune avant fin avril je repars avec mon chéri sinon je ne suis pas encore certaine: si je n'ai pas de retour de ma VM (en gros si elle est ok) je partirai sans doute avec lui et demanderai à recevoir ma brune au Canada, sinon j'attendrai peut être encore un peu histoire d'être sûre que tout est ok avant de partir... mais j'ai bien l'intention d'être auprès de mon chéri avant l'été!!! :P

Pour le logement: je vais habiter chez mon chum le temps qu'on se trouve un petit nid à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois que je vais partir le 1er Avril ! non non, pas un poisson d'avril, je vous jure ! :P

Cool! :)

Oh tu arrives le meme jour que moi, a ce que je vois dans ta signature !!! C'est coool ca ! :) tu arrives a quelle heure à montreal?

Je crois qu'on arrive vers 17h30 heure locale... Pour les autres détails, tu peux regarder la réponse de Laurent33 :)

Ok, Emmanuelle et Laurent 33 partent ensemble avec leur chat :)

Ils ont voulu du chat dans le meublé? Quelle chance !

Les chats me rejoindront après, une fois que j'aurais un appartement....

au fait, mon vol arrive à 17h20, heure locale.... 10 minutes avant vous ! :) On se verra surement à l'immigration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, Emmanuelle et Laurent 33 partent ensemble avec leur chat :)

Ils ont voulu du chat dans le meublé? Quelle chance !

Les chats me rejoindront après, une fois que j'aurais un appartement....

au fait, mon vol arrive à 17h20, heure locale.... 10 minutes avant vous ! :) On se verra surement à l'immigration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca serait rigolo qu'on se voit à l'immigration, on peut s'envoyer nos photos par MP pour se reconnaitre au cas-où! :):):) Sinon, on se rencontrera sûrement aux réunion d'info!

Ca marche pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Moi aussi je compte partir pour le quebec durant le mois de mai pour valider ma visa

et inspecter montreal durant 1 mois pour ensuite revenir et quitter definitivement mon travail.

Je compte reserver un petit studio via internet. En principe je pars seul ou accompagne d'un

ami que je fais connaissance durant l'interview a damas

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait quand même un bon petit groupe !

Au plaisir de vous rencontrer, peut etre, et en tous cas bonne chance pour votre (notre!) installation prochaine ! :D

Queenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympa, on est plusieurs à débarquer en même temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais vopilà je suis de retour.

Oui, nous partons le 29 Mars de Paris, destination Québec.

Nous sommes 4+1 chat.

A l'arrivée nous sommes hébergé chez des amis, mais je cherhce un appart pour 1er avril à québec , 51/2 pas trop cher.

J'ai bon espoir de trouvé dans le mois.

Sinon on aura 1 semaine pour trouver.

Côté papier, j'ai quelques tuyaux à vous filer, notamment concernant le formulaire secu SE-401-Q-09-bis, vous écrivez aux relations internationales de votre secteur (pour la haute savoie voici l'adresse: 2, rue robert shuman, 74984 Annecy cedex 9, tel: 0820904124, fax, 0450886112) en accusé reception et en demandant le formulaire dans le cadre d'une immigration. N'oublier pas de joindre, photocopie du certificat de selection, de vos billets d'avions, des visas, en retour vous recevrez le dit formulaire.

Pour ce qui est de la carte vitale, en principe il faut la rendre, perso ils ont accepté qu'on la renvoie le jour du départ.

Bref, formulaire en poche, on est sur d'avoir les 3 mois de carences couvert!!!

Ensuite petit point de détail auquel certains n'auront pas pensez, pensez à faire le bilan de vos points retraite, comme cela vous n'aurez pas à courir après dans x années.

Perso j'ai fait les entreprises pour lesquels j'ai travaillé,et en appelant les caisse de retraites j'ai fini par tomber sur une gentille dame qui m'a retracé notre carrière à chacun et maintenant je dois me coltiner toutes les lettre de chaque caisse de retraite pour demander les relevés de points.

A savoir, il existe un fichier nationale, auquel les professionels ont accès et par le biais duquel il peuvent ressortir toutes les caisses avec adresse et tel pour lesquelles vous avait cotisés un jour.

Voilà, bon courage à tout ceux qui partent bientôt.

Ah si dernière chose, avez imprimé par internet les formulaires B4 et B4a, pour les déclarations en douanes de votre déménagement?

J'ai rien d'autres en tête, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement