Aller au contenu

Comment rester au canada après un échange universitaire ?


nhissan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Je vais bientôt faire ma demande pour aller étudier l'economie dans une université Canadienne je ne sais pas encore laquelle, c'est pour une durée de un an je voudrais ensuite si je m'y plais rester un peu plus lontgtemps je voulais donc savoir si il était possible d'enchainer après un permis d'études un pvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.

:)

merci pour la réponse j'hésite entre plusieurs université tu pourrais me conseiller?

McGill University

M-ECON Masters in Economics (incl. Qualifying) Maîtrise Sciences humaines

M-POLI Masters in Political Science (incl. Qualifying)

Concordia

26011E14 Master in economics Maîtrise Sciences humaines

Sherbrooke

612 Maîtrise en économique Maîtrise Sciences humaines

Université de Montréal

224010 M.Sc. en sciences économiques Maîtrise Sciences humaines

207210 M. Sc. en études internationales Maîtrise Sciences humaines

224510 M.Sc. en science politique Maîtrise Sciences humaines

Université Laval

12253301 Maîtrise en science politique (avec mémoire) Maîtrise Sciences humaines

13254001 M. en études internationales (avec stage et essai) Maîtrise Sciences humaines

11253301 Maîtrise en science politique (avec essai) Maîtrise Sciences humaines

bon après quelques recherches voilà à quoi se résume ma sélection si vous avez des infos ou pouvez en obtenir ça serait sympa par contre tout ce qui concerne la finance, le management, le marketing c'est niveau baccalauréat c'est assez bizarre que ça se poursuit pas en maîtrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ce n'est pas si sûr...Arranges toi pour ne rester que 10 mois, au-delà cela risque d'être refusé (pas obligatoire mais un risque quand même!)...

Pour tes universités:

-veux tu étudier en anglais (McGill Concordia) ou exclusivement en français (le reste?)...

-ensuite vois ce qui t'intéresse le plus (ne te fies pas juste au titre, essayes de voir si tu peux avoir la description)

-vois qui te prendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ce n'est pas si sûr...Arranges toi pour ne rester que 10 mois, au-delà cela risque d'être refusé (pas obligatoire mais un risque quand même!)...

Pour tes universités:

-veux tu étudier en anglais (McGill Concordia) ou exclusivement en français (le reste?)...

-ensuite vois ce qui t'intéresse le plus (ne te fies pas juste au titre, essayes de voir si tu peux avoir la description)

-vois qui te prendra...

ben je voudrais bien étudier en anglais mais je sais pas si j'aurais vraiment le niveau pour les exams c'est surtout les fautes d'orthographes qui me font peur.Sinon ben le problème avec la possibilité de choisir parmi 3 université c'est que si je ne mets pas l'université A en 1er elle ne me prendra pas donc c'est assez dur de choisir.

Je pense que l'UQuam c'est bien pour commencer et pas être dépaysé et ensuite je verrais et surtout je regarde les autres enseignements en économie pour pouvoir peut etre bifurqué vers la finance ou le marketing ça sera plus simple si c'est dans la même fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finlement je choisi l'Udem et le master d'éco pour pouvoir suivre le module de japonais car je crois pas qu'on me laissera partir si je le prends pas :glare:

bon choix ou dois je convaincre ma responsable que ça serait mieux de choisir une autre fac et de laisser le jap de côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse à propos de Mac Gill. Ils m'ont proposé de le prendre aussi en échange avec ma fac. J'ai mis mac gill en premier choix mais apparement ils ne font quasiement jamais d'échange enfin avec ma fac ils n'ont jamais envoyé d'élèves. Vu que c'est une fac coté etc... Enfin si tu as l'occas d'y aller ca doit etre génial ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une réponse à propos de Mac Gill. Ils m'ont proposé de le prendre aussi en échange avec ma fac. J'ai mis mac gill en premier choix mais apparement ils ne font quasiement jamais d'échange enfin avec ma fac ils n'ont jamais envoyé d'élèves. Vu que c'est une fac coté etc... Enfin si tu as l'occas d'y aller ca doit etre génial ^_^

c'est clair mais je vais d'abord choisir une fac francophone puis si je reste j'essaierais ptet de changer de fac mais pour l'instant l'udem ou l'uqaum m'apparaisent comme le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant le PVT: il n'est pas mentionné que ceux qui ont étudié au Canada avant leur demande ne peuvent pas et qu'il y une durée max à respecter (10 mois...)...enfin à ce que j'ai compris:

Ce programme sadresse aux Français, désireux d'effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle de 6 à 12 mois, tout en étant autorisés à travailler.

Le Programme Vacances-Travail (PVT) est destiné aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans, qui résident actuellement en France. Le PVT offre la possibilité de découvrir le Canada, dy faire du tourisme pendant plusieurs mois et dy trouver un ou plusieurs emplois occasionnels permettant de financer ce séjour de découverte. Les candidats sélectionnés pourront séjourner au Canada pendant une durée maximale dun an.

Conditions :

* être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande;

* être de nationalité française et résider en France* au moment du dépôt de la demande (*départements de la République française et collectivité de Saint-Pierre et Miquelon seulement. Les résidents des TOM et POM ne sont pas concernés par laccord);

* être titulaire dun passeport français valide pour la durée du séjour;

* ne pas avoir bénéficié du Programme Vacances Travail précédemment;

* disposer d'un minimum de ressources financières (700 par mois) pour les trois (3) premiers mois du séjour;

* souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat dassurances.)

dites moi ce que vous en pensez svp. car moi aussi je suis intéressée à rester après mes études à Montreal.

Pucca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a effectivement pas écrit qu'une durée antécédente pourrait annuler ta demande sauf que lorsque j'ai appelé l'ambassade en juillet dernier après mes 11 mois d'échange crepuq, le monsieur qui m'a répondu m'a bien signalé que je ne pouvais pas bénéficier du PVT puisque j'étais resté plus de 10 mois.

Ceci dit un ami qui lui est parti 1 mois avant moi a mis en avant le fait qu'ayant privilégié la réussite de ses études avant tout, il n'avait pas pu prendre le temps de visiter le pays et voulait donc bénéficier du programme du PVT pour pouvoir le faire cette année...

C'est donc à vous de bien "motiver" votre projet, avec ou sans la présomption des 10 mois...

Je vais aussi essayer de remettre la main sur le mail, pour vous trouver les liens que me donner le gars, en espérant que je ne l'ai pas effacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement