Aller au contenu

Une vraie vie au Québec !


Invité

Messages recommandés

Pensez vous qu'il est possible d'avoir une qualité de vie agréable au Quebec, pour un Serveur en restauration et une conseillère clientèle?

Je suis aujourd'hui technicien informatique en France depuis deux ans, suite à une formation que j'ai suivi, mais je suis issu de la restauration au niveau de mon cursus scolaire. Je pense que je trouverai plus facilement du travail dans un premier temps en tant que serveur, et mon amie en tant que vendeuse.

Ce que nous souhaitons, ce n'est pas de faire fortune au Québec, mais tout simplement avoir une vie agréable et sereine dans une petite maison au milieu des montagnes et des québecois !!!

J'aimerai avoir vos lumière sur ce sujet car je m'inquiète beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Il faut savoir qu'ici, le revenu d'un serveur dépend des pourboires ; le salaire horaire légal est moindre que le salaire minimum légal pour les autres occupations - 6,85$ l'heure pour les serveurs, contre 7,60$ l'heure. Il y a moyen de bien gagner sa vie comme serveur mais ça dépend beaucoup des endroits, et des rapports que vous réussirez à établir avec les clients. Généralement, il est plus payant de travailler dans un bar ou alors dans un restaurant "haut de gamme".

L'anglais sera généralement exigé, du moins en ville où il est plus facile de trouver ce genre d'emploi. Pour la petite maison dans les montagnes, euh, il faudra peut-être patienter un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Mais avec toute la volonté et l'humilité que vous semblez avoir, je suis sûre que vous saurez attendre un peu :P