Aller au contenu

Tous ces gens qui se mettent à détester le Québec


nath_reno

Messages recommandés

Pour ma part, je me suis renseignée durant des mois, et ce, déjà bien avant même d'envoyer ma demande préliminaire d'immigration ! Et j'ai continué de me renseigner durant toute ma procédure.

Tu étais renseignée et tu savais à quoi t'attendre, je crois que c'est ce qui est important. Tu sais justement où sont les imperfections et où mettre tes énergies!! Et si tu aimes le Québec malgré ses trop grands défauts, tant mieux!! :D

C'est vrai Cat :) Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si les gens ralent et critiquent le québec c'ets tout simplement qu'ils n'étaient pas assez fort pour réussir la bas ! quand on part on se donne les moyens de réussir , on se motive et on est conscient des difficultés a venir

ne pas savoir pour les congés, pour le systéme de maladie ..... faut arréter . quand on décide d'immigrer on se renseigne partout.sur le site, par internet, on achéte des livres

c'est comme ceux qui commencent (j'en ai lu) les démarches d'immigration et qui ne connaissent rien aux délais, aux frais, au marché du travai ........

certes en france y a des avantages non négligeable mais si on immigre c'est que le systéme francais ne nous plait pas ! donc faut pas cracher dans la soupe et assumer

Alors là je suis désolée mais ce que tu écris est absolument ridicule ! Pour ma part, je me suis renseignée durant des mois, et ce, déjà bien avant même d'envoyer ma demande préliminaire d'immigration ! Et j'ai continué de me renseigner durant toute ma procédure. J'ai trouvé un emploi un mois après notre arrivée, j'ai été embauchée au bout de deux mois et demi, et ce, dans une grosse boîte québecoise, je me suis tres bien integree au sein de mon equipe de travail; nous avons un appartement coquet dans un quartier tranquille, bref, tout va plutôt bien, mais il n'empêche qu'il y a des problèmes, qui restent les mêmes, et que des personnes s'obstinent à recaler en second plan : oui le systeme de santé est mauvais, oui la nourriture est transgenique et n'a pas de goût, oui les soins dentaires et ophtalmo ne sont pas remboursés. Je suis désolée mais personnellement je m'etais renseignée à ce sujet, il reste simplement que je devais être peut-être un peu plus optimiste dans ma tête parce que je ne pensais pas qu'un systême de santé aussi mauvais puisse exister dans un pays aussi développé et à la pointe de la technologie comme le Canada !

Autre chose : si j'ai immigré au Québec, ce n'est surement pas parce que le systeme français ne me plaisait pas ou parce que j'avais besoin de changer d'air. J'aime la France, j'aime ma région et si je suis venue ici, c'est pour vivre une experience nouvelle, point. Faudrait peut-être arrêter de généraliser non ?

Ce que j'ecris n'engage que moi, et ceux ou celles qui voudront me critiquer et bien que grand bien leur fasse, je m'en contrefiche !

Ah ils sont beaux ces français qui une fois arrivés ici, crachent sur la France et la renient pour glorifier le Quebec. Certes c'est une belle province, oui les gens sont plus ouverts, plus accueillants, les loisirs plus accessibles etc, mais il est temps d'arrêter d'en faire un Eldorado, parce que ce n'est pas le cas, de même que la France ne l'est pas non plus ! Chacun a sa vision des choses, respectez-là bordel !

Ce que tu écris n'engage effectivement que toi. La France est et restera un très beau pays tu as raison mais le climat sociale n'arrête pas de se dégrader et le système de santé aussi. La France n'a plus les moyens de sa politique sociale et le(s) changement(s) que les Politiques vont devoir opérer va être très, très douloureux pour l'ensemble des français mais cela est une autre histoire.

Pour ce qui est des urgences en France (je ne connais pas celle du Québec et je n'en réjouis) j'ai aussi dû attendre 3 ou 4 heures pour ma petite fille qui s'était ouvert le doigt (on voyait l'os) mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Ce qui est plus choquant c'est de voir des personnes venir pour une gastro et vouloir une hospitalisation immédiate de leur enfant. Il y a un assistanat en France qui est très fort certainement trop.

Pour ce qui est du Québec, la vie y est beaucoup plus agréable qu'à Paris, on profite vraiment de nos loisirs et on a tout à la porté de char. Pour les enfants et leurs épanouissements c'est génial.

Pour ce qui est du travail, il faut être clair avec les nouveaux résidants permanents cela sera dur dans la mesure ou il faudra faire ses preuves (pour ma part cela avait été dit lors de la réunion d'information de la Délégation à Paris) et commencer par "balayer les toilettes" mais si tu veux travailler et si tu es honnête alors toutes les portes te seront ouvertes. Je pense que raisonnablement il faut 2 ans pour à peu près retrouvé un job équivalent ou plus à ce qu'on pouvait avoir en France.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les gens ralent et critiquent le québec c'ets tout simplement qu'ils n'étaient pas assez fort pour réussir la bas ! quand on part on se donne les moyens de réussir , on se motive et on est conscient des difficultés a venir

Ce genre de reflexion m'enerve a un point... :angry:

D'abord, immigrer c'est une aventure et une experience. Certains trouvent leur compte au Quebec, d'autres non. Ils ne sont pas pour autant des rates... Et ils se sentiront peut-etre mieux dans un autre pays, voire de retour en France ! Je pense qu'un voyage de prospection est essentiel pour eviter les gros deboires et les grosses deceptions, mais apres, une immigration c'est aussi sur la duree.

Pour ma part, je sais que j'ai traverse trois phases (en caricaturant un peu...):

- La joie de decouvrir un nouveau continent, un nouveau pays (euh... par "pays", j'entends "Canada", et non pas Quebec, hein :P ) que je connaissais tres peu. Tout nouveau, tout beau...

- Une periode de decouragement : dur de faire les papiers d'immigration, puis de trouver un job, de s'adapter a certains aspects de la vie ici (j'ai toujours pas digere cet urbanisme bizarre qui oblige a prendre la voiture pour se deplacer partout...).

- Une periode plus zen, maintenant : je sais a quoi m'attendre, le Canada a des bons et des mauvais cotes, mais je m'y fais. Pas d'assimilation totale (je ne vais pas me transformer en Canadienne pur laine !), mais vers une double identite interessante, franco-canadienne, voire plus vu que je vis dans la communaute chinoise !

Et ces trois phrases m'ont pris 3 ans ! Alors meme si le voyage de prospection est essentiel de mon point de vue, apres, c'est sur la duree que naissent les coups de coeur et les coups de gueule.

Certains n'ont pas trouve ce qu'ils cherchaient au Quebec. C'est la vie. Moi j'ai voulu vivre a Hong Kong, et malgre 10 ans d'etudes de Chinois, des etudes en Chine, et un super boulot, je suis repartie en France. Je n'ai pas pu envisager ma vie la-bas sur le long terme. Mais je n'ai jamais considere que c'etait parce que je n'etais pas assez forte ! :o

Oui, ca peut etre enervant les immigres, francais ou non, qui critiquent sans cesse le pays d'accueil ou qui le compare trop au pays d'origine. Mais finalement, je crois que c'est uen sorte d'alchimie globale, on accroche au Canada... ou pas. les ceux qui n'y accrochent pas ont le droit de dire pourquoi. De meme qu'on a le droit de ne pas TOUT aimer au Canada. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gens ralent et critiquent le québec c'ets tout simplement qu'ils n'étaient pas assez fort pour réussir la bas ! quand on part on se donne les moyens de réussir , on se motive et on est conscient des difficultés a venir

Un peu culotte pour quelqu'un qui ne vit pas encore au Canada-Quebec ... As tu deja vecu de nombreuses immigrations ?

Pour avoir sejourne/reside dans differentes regions de France et differents pays, c'est pas simplement qu'une force, c'est une alchimie entre toi, tes envies et les pays/regions.

Oui, ca peut etre enervant les immigres, francais ou non, qui critiquent sans cesse le pays d'accueil ou qui le compare trop au pays d'origine. Mais finalement, je crois que c'est uen sorte d'alchimie globale, on accroche au Canada... ou pas. les ceux qui n'y accrochent pas ont le droit de dire pourquoi. De meme qu'on a le droit de ne pas TOUT aimer au Canada. :blink:

+1 On est sur un site pour partager les bonnes et mauvaises experiences, avec des avis de canadien-quebecois pur laine, ce que j'apprecie, car cela ouvre les debats. Si certains changent de province ou de pays apres une mesaventure ils sont le droit de le dire, le pourquoi, le comment.. A moins que l'on soit dans une dictature a dire tout est super ici, et les mauvaises aventures ne doivent pas etre dites :blink:

Un des principes de liberte et de droit est de respecter les autres en restant objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je me suis renseignée durant des mois, et ce, déjà bien avant même d'envoyer ma demande préliminaire d'immigration ! Et j'ai continué de me renseigner durant toute ma procédure.

Tu étais renseignée et tu savais à quoi t'attendre, je crois que c'est ce qui est important. Tu sais justement où sont les imperfections et où mettre tes énergies!! Et si tu aimes le Québec malgré ses trop grands défauts, tant mieux!! :D

C'est vrai Cat :) Merci ;)

Ha ha!!

De rien, c'est gratuit ;)

Mon coloc (français!) a pu, à son arrivée constater ce genre de phénomènes de français qui pensent qu'au Québec, c'est toujours la France. Je dis pas que tous les français qui sont ici sont comme ça!!!! Je dis qu'il en a croisé plusieurs dans son dépanneur. Nuançons.

Il a travaillé quelques mois dans un dépanneur, avant de trouver dans son domaine, et il y avait plein de français qui lui demandaient, en voyant qu'il était français, où trouver tel ou tel produit, croyant trouver ici les mêmes choses qu'en Europe. C'était DINGUE! le nombre de gens qui lui demandaient ce genre de choses. Il essayait de leur proposer l'équivalent. La plupart du temps, ça allait, mais il y en avait qui étaient sidérés de ne pas trouver le produit auquel ils sont habitués chez eux.

Bonjour l'ouverture d'esprit :huh:

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ca

tout ce que j'ai dis dans mon message c'est que la majeure partie des gens , qui n'ont pas réussi au québec ne se remettent pas en cause mais plutot le systéme québecois.

il est facile de dire qu'ils n'ont pas réussi a cause du systéme de santé, de l'emploi, du racisme mais tout ca ils le savaient avant de partir. de plus certains ont l'envie de partir mais une fois arrivé se rendent compte qu'ils ne tiendront pas a cause de la distance, de tout refaire a 0.

le québec n'est pas l'eldorado , mais il offre une qualité de vie que la france ne propose pas forcement pour certains francais.

y a pas de systéme de santé au quebec ? oui je le sais et je m'en accomoderai

faut tout refaire a 0? faut passer par la

quand j'arriverais tout me semblera peut étre super beau et j'oublierais un peu les difficultés , ou bien je louperai complétement mon immigration , j'en sais rien mais faut se donner les moyens . y aura des moments difficiles, des bons, des doutes mais ca fait partie de l'immigration

tout ca pour dire qu'il faut réfléchir avant , pendant et aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vais vous donner un point de vue québecois par une québecoise, ce que je trouve déplorabe ce n,est pas les critique non c'est les critiques négatives, vous avez peut etre oublier que ici c'est notre patrie notre terre nos racines, moi en ce qui me concerne on touche pas a mon pays le québec(oui oui le québec ) .. j'ai rien contre que l'on vienne me dire que oui une personne qui vient d'immiger aime pas tel ou telle chose d'ici ou qu'il trouve ca difficile l'adaptation c,est normal et j,accepte car ici c'est pas le paradis et loin de la meme,,, je connais les faiblesse de mon pays et j'en suis consciente. mais ce que je n'aime pas c'est les personnes qui viennent vomir sur notre pays juste pour le plaisir de faire le vide et de pouvoir mieux se remplir apres. j'ai été vivre 6 mois dans un autre pays et oui au début je comparais et le jour ou je me suis rendu compte que je pouvais pas comparer mon pays avec mon pays d'adoption alors la j'ai appris a voir et aimer mieux la ou j'étais..

quand on quitte son pays on a des raisons, que ce soit par amour, par défit, par envie de reconstruire ailleurs toute les réponses sont bonne, mais si on décide de partir c,est que l'endroit ou nous étions ne nous donner plus ce que nous attendions de lui alors on doit se donner le temps de s'adapter et le Québec ne sera et ce n'est pas notre but de devenir la France. on vous aime bcp nos cher cousins mais ici on veut garder notre identiter alors ne venez pas nous comparer ou faire de nous des tits Francais québeco canadieno... moi je me dis que si on quitte son pays ce n'est surtout pas pour aller en chercher un autre identique non ?? on cherche une différence un changement. alors svp faut aussi respecter ceux qui aime (comme moi) le Québec, vous parler de nos racines de nos grand parents qui ont batit ce Québec de leur main oui il y a des manqes mais moi j'aime cette différence qui fait de nous du monde si différent...

le discourt constructif est toujours le bienvenue, faut juste savoir respecter les autres autour de nous.

merci et donnez vous le temps et retrouver la flamme qui vous guidait lorsque vous avez fait votre demande d'immigration... des fois avec un recul on voit mieux les choses et sous un autre angle. N'oublier jamais que vous blesser des gens qui eux aiment leur pays.

bonne année a tous et je vous souhaite de trouver le bonheur la ou vous avez souhaiter le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

je vais vous donner un point de vue québecois par une québecoise, ce que je trouve déplorabe ce n,est pas les critique non c'est les critiques négatives, vous avez peut etre oublier que ici c'est notre patrie notre terre nos racines, moi en ce qui me concerne on touche pas a mon pays le québec(oui oui le québec ) .. j'ai rien contre que l'on vienne me dire que oui une personne qui vient d'immiger aime pas tel ou telle chose d'ici ou qu'il trouve ca difficile l'adaptation c,est normal et j,accepte car ici c'est pas le paradis et loin de la meme,,, je connais les faiblesse de mon pays et j'en suis consciente. mais ce que je n'aime pas c'est les personnes qui viennent vomir sur notre pays juste pour le plaisir de faire le vide et de pouvoir mieux se remplir apres. j'ai été vivre 6 mois dans un autre pays et oui au début je comparais et le jour ou je me suis rendu compte que je pouvais pas comparer mon pays avec mon pays d'adoption alors la j'ai appris a voir et aimer mieux la ou j'étais..

quand on quitte son pays on a des raisons, que ce soit par amour, par défit, par envie de reconstruire ailleurs toute les réponses sont bonne, mais si on décide de partir c,est que l'endroit ou nous étions ne nous donner plus ce que nous attendions de lui alors on doit se donner le temps de s'adapter et le Québec ne sera et ce n'est pas notre but de devenir la France. on vous aime bcp nos cher cousins mais ici on veut garder notre identiter alors ne venez pas nous comparer ou faire de nous des tits Francais québeco canadieno... moi je me dis que si on quitte son pays ce n'est surtout pas pour aller en chercher un autre identique non ?? on cherche une différence un changement. alors svp faut aussi respecter ceux qui aime (comme moi) le Québec, vous parler de nos racines de nos grand parents qui ont batit ce Québec de leur main oui il y a des manqes mais moi j'aime cette différence qui fait de nous du monde si différent...

le discourt constructif est toujours le bienvenue, faut juste savoir respecter les autres autour de nous.

merci et donnez vous le temps et retrouver la flamme qui vous guidait lorsque vous avez fait votre demande d'immigration... des fois avec un recul on voit mieux les choses et sous un autre angle. N'oublier jamais que vous blesser des gens qui eux aiment leur pays.

bonne année a tous et je vous souhaite de trouver le bonheur la ou vous avez souhaiter le trouver.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas le paradis, et ça n'a pas la vocation de l'être.

c'est pas l'enfer non plus car en enfer il fait trés chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au remboursement des soins dentaires et des lunettes par la sécu, aux 35 heures, etc etc ben le changement est probablement assez dur, enfin j'imagine !

Je suis d'accord que ce doit être difficile, c'est pourquoi comme moi immigrer sans jamais avoir connu de trop près le monde du travail :P

Pour les lunettes, le remboursement sécu est très très faible. Mais les mutuelles prennent pas mal en charge (et hop de la pub pour ceux qui m'emploient :D )heureusement. Ça pourrait être mis en place au Québec les mutuelles, le climat social et la dynamique de la société s'y prête plus que pas assez d'ailleurs. À méditer...

Ah ils sont beaux ces français qui une fois arrivés ici, crachent sur la France et la renient pour glorifier le Quebec. Certes c'est une belle province, oui les gens sont plus ouverts, plus accueillants, les loisirs plus accessibles etc, mais il est temps d'arrêter d'en faire un Eldorado, parce que ce n'est pas le cas, de même que la France ne l'est pas non plus ! Chacun a sa vision des choses, respectez-là bordel !

Céline nous ne sommes pas toujours d'accord mais là je te suis à 100%. Comme je l'ai déja dit, j'aime le québec pour tout ce qui fait de lui un ailleurs mais je continue moi aussi d'aimer le pays qui m'a vu naître et j'apprécierai aussi que certains arrêtent de cracher leur fiel sur la France, pays de tous les maux (mais citoyens du monde que faites-vous donc de ne pas encore avoir détruit cette source de nuisance qu'est la France ? :glare: ). À dire vrai ça a parfois tendance à me taper sur le gros nerf comme les critiques justifiées ou non sur le Québec peuvent le faire à juste titre auprès des québécois...

Maintenant il est aussi vrai que la France est gangrénée par son immobilisme politique des dix voire vingt dernières années et que le climat social est peu propice aux louanges. Mais c'est beau de critiquer ce qu'est devenue la France, quand on a pas de propositions derrière autant se taire...Oh oui pour 2006 une année de silence politique, pourvu qu'ils en profitent pour se recueillir sérieusement et nous proposer enfin des changements dans le bon sens et qui ne tapent pas toujours sur les mêmes! -_-

Je crois qu'une partie du problème (et ça c'est mon opinion, absolument pas vérifiée et vous pourrez m'envoyer promener si vous voulez) des français qui gueulent contre le Québec consiste dans le fait qu'ils croient y retrouver une deuxième France, chez les "tits cousins du Québec" :edestudio: . Si un futur immigrant pense que le Québec, c'est pareil, et qu'il va pas chercher les informations qu'il faut, il va prendre une méchante drop en arrivant ici!!!!!

Effectivement et on ne le dira jamais assez! Je l'ai encore écrit aujourd'hui pour ma part dans un rapport de fin de séjour d'études à la catégorie: conseils et mises en garde utiles pour les futurs étudiants en échange! La prochaine étape je vais le tagger sur le mur du consulat à Nice :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape je vais le tagger sur le mur du consulat à Nice :P

Tu n'auras jamais la place d'écrire tout cela... Et en plus, c'est du carrelage sur les murs.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine étape je vais le tagger sur le mur du consulat à Nice :P

Tu n'auras jamais la place d'écrire tout cela... Et en plus, c'est du carrelage sur les murs.... :P

Mince :blink:

Oh ben je vais faire un happening lors d'un des événements de l'année du canada alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mamanbis, je t'aime! :):wub:

J't'aime itou Cahouette :wub:;)

S'cusez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ca

tout ce que j'ai dis dans mon message c'est que la majeure partie des gens , qui n'ont pas réussi au québec ne se remettent pas en cause mais plutot le systéme québecois.

il est facile de dire qu'ils n'ont pas réussi a cause du systéme de santé, de l'emploi, du racisme mais tout ca ils le savaient avant de partir. de plus certains ont l'envie de partir mais une fois arrivé se rendent compte qu'ils ne tiendront pas a cause de la distance, de tout refaire a 0.

le québec n'est pas l'eldorado , mais il offre une qualité de vie que la france ne propose pas forcement pour certains francais.

y a pas de systéme de santé au quebec ? oui je le sais et je m'en accomoderai

faut tout refaire a 0? faut passer par la

quand j'arriverais tout me semblera peut étre super beau et j'oublierais un peu les difficultés , ou bien je louperai complétement mon immigration , j'en sais rien mais faut se donner les moyens . y aura des moments difficiles, des bons, des doutes mais ca fait partie de l'immigration

tout ca pour dire qu'il faut réfléchir avant , pendant et aprés

Tu dois t'apercevoir que tu viens de soulever un gros probleme !! he oui la fibre patriotique est tres présente chez nos amis (pas cousins!) quebecois et de sur plus tres accentué quand un francais compare et critque (sport national en france) à tout va

Je crois que la pluspart des deçus sont tombés dans un certain sentimentalisme en voyant des noms de rues ,d'avenues ,de villes,de personnes ect... qui sentent bon le terroir francais....erreur grave!!!car ce sont de rares choses que nous avons en commun hormis la langue.Des problemes

d'adaptation ily en a de partout , un MARSEILLELAIS ce fera difficilement à BORDEAUX ,un ALSACIEN en CORSE ect..... on ne referas pas le monde alors tu vois un peu quand il ya un ocean au milieu! stp ne tombe pas dans le piege des décus , sur forum tu a tant d'histoires positives et tant d'echanges constructifs et pour finir avec une note d'humour n'oublie pas le proverbe qui dit : la diffence entre un con et un voleur : c'est que le voleur parfois ce repose....BONNE CHANCE mimosa 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques petites mises au point...

J'ai travaillé pour plusieurs companies au Canada , les effectifs dans l'ensemble ont varié de 30 a 1000 employés, jamais pour un gouvernement ou un truc parapublic, jamais été syndiqué et toujours des emplois de bureaux (informatique et vente)

Dans tous les cas ou presque j'ai eu les avantages suivants

3 semaines de vacances en entrant et 4 semaines aprés 5 ans et congé entre Noel et le jour de l'an (en plus du 3 ou 4 semaines de vacances estivales)

Soins dentaires:

Les assurances étaient payées a 50% par l'employeur (100% chez mon dernier employeur), les frais dentaires étaient remboursés a raison de 80% (+-) jusqu'a un maximum de 1000$ annuel et une fois dans sa vie avec cette assurance on avait droit a un remboursement de 50% pour les frais de paro ou orthodonthie (en plus du 1000$) femme et enfants étaient assurés et avaient droit a leur 1000$ chaque

assurance vie: , 1 a 2 fois le salaire annuel payé a 50% par l'employeur

Lunettes:

N'a jamais été payé par l'employeur , en fait c'était une option dans les assurances , le cout était tres cher par rapport aux prix des lunettes et ceux qui n'en portaient pas ne voulaient pas que la companie adhere , donc je n'ai jamais été couvert pour ça.

Assez souvent maintenant , les companies d'assurances mettent des montants que vous pouvez utiliser annuellement a votre discrétion , ils varient de 3 a 500$ , vous pouvez les prendre pour un bilan annuel dans une clinique privée , des lunettes etc..... mais ça c'est dans les assez grosses companies qui tiennent a leur personnel (pas macdo ou wallmart).

Mes horaires ont a peu pres toujours été 8h30--9h00 a 16h30--17h00, dans certains cas ils étaient libres , arrivée entre 8h00 et 9h30 , sortie a faire correspondre , période du midi assez courte par contre....

La je parle de 35 ans de travail au Canada pas de 3 mois ou un an, si vous repensez trouver la France au Canada vous faites une grossiere erreur , mais petit a petit vous allez trouver des commerces qui vendent des produits que vous adorerez (ben oui , il y en a), un emploi tres interessant ou vous ne serez pas limité par une hierarchie stupide, habiterez dans un quartier qui vous plait et quand vous irez en vacances en France , apres 4 semaines vous serez contents de rentrer au Quebec.

Mais laissez un peu le temps passer , une intégration ne se fait pas en 6 mois ou un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les gens ralent et critiquent le québec c'ets tout simplement qu'ils n'étaient pas assez fort pour réussir la bas ! quand on part on se donne les moyens de réussir , on se motive et on est conscient des difficultés a venir

ne pas savoir pour les congés, pour le systéme de maladie ..... faut arréter . quand on décide d'immigrer on se renseigne partout.sur le site, par internet, on achéte des livres

c'est comme ceux qui commencent (j'en ai lu) les démarches d'immigration et qui ne connaissent rien aux délais, aux frais, au marché du travai ........

certes en france y a des avantages non négligeable mais si on immigre c'est que le systéme francais ne nous plait pas ! donc faut pas cracher dans la soupe et assumer

Alors là je suis désolée mais ce que tu écris est absolument ridicule ! Pour ma part, je me suis renseignée durant des mois, et ce, déjà bien avant même d'envoyer ma demande préliminaire d'immigration ! Et j'ai continué de me renseigner durant toute ma procédure. J'ai trouvé un emploi un mois après notre arrivée, j'ai été embauchée au bout de deux mois et demi, et ce, dans une grosse boîte québecoise, je me suis tres bien integree au sein de mon equipe de travail; nous avons un appartement coquet dans un quartier tranquille, bref, tout va plutôt bien, mais il n'empêche qu'il y a des problèmes, qui restent les mêmes, et que des personnes s'obstinent à recaler en second plan : oui le systeme de santé est mauvais, oui la nourriture est transgenique et n'a pas de goût, oui les soins dentaires et ophtalmo ne sont pas remboursés. Je suis désolée mais personnellement je m'etais renseignée à ce sujet, il reste simplement que je devais être peut-être un peu plus optimiste dans ma tête parce que je ne pensais pas qu'un systême de santé aussi mauvais puisse exister dans un pays aussi développé et à la pointe de la technologie comme le Canada !

Autre chose : si j'ai immigré au Québec, ce n'est surement pas parce que le systeme français ne me plaisait pas ou parce que j'avais besoin de changer d'air. J'aime la France, j'aime ma région et si je suis venue ici, c'est pour vivre une experience nouvelle, point. Faudrait peut-être arrêter de généraliser non ?

Ce que j'ecris n'engage que moi, et ceux ou celles qui voudront me critiquer et bien que grand bien leur fasse, je m'en contrefiche !

Ah ils sont beaux ces français qui une fois arrivés ici, crachent sur la France et la renient pour glorifier le Quebec. Certes c'est une belle province, oui les gens sont plus ouverts, plus accueillants, les loisirs plus accessibles etc, mais il est temps d'arrêter d'en faire un Eldorado, parce que ce n'est pas le cas, de même que la France ne l'est pas non plus ! Chacun a sa vision des choses, respectez-là bordel !

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'une partie du problème (et ça c'est mon opinion, absolument pas vérifiée et vous pourrez m'envoyer promener si vous voulez) des français qui gueulent contre le Québec consiste dans le fait qu'ils croient y retrouver une deuxième France, chez les "tits cousins du Québec" . Si un futur immigrant pense que le Québec, c'est pareil, et qu'il va pas chercher les informations qu'il faut, il va prendre une méchante drop en arrivant ici!!!!!

Hahaha :D C bon de rire parfois...

Ben moi j'aime pas le Québec, tout simplement car j'ai quitté la France pour... "l'Amérique" tu vois, SURTOUT PAS pour trouver une seconde France. Et autant je comprends que le Québec paraîsse différent quand on débarque d'Europe, autant en ayant commencé par le Canada anglophone... je me dis que j'ai strictement rien à faire ici : dans le ROC oui, aux USA oui, mais au Québec? pas fou non, j'aime autant aller en France, car pour notre cas précis, j'ai l'impression d'avoir tous les inconvénients des 2 systèmes (européen / américain).

Cela étant, tous ceux qui soulignent que c'est une question d'appréciation personnelle, très subjective, ont parfaitement raison... si j'aimais l'ambiance, les gens, et les mentalités québécoises, et bien je me ficherais bien des "inconvénients" dont je parle... l'important étant de se sentir "dans ses baskets", oups pardon, "dans ses chaussures de sport" ;)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques petites mises au point...

J'ai travaillé pour plusieurs companies au Canada , les effectifs dans l'ensemble ont varié de 30 a 1000 employés, jamais pour un gouvernement ou un truc parapublic, jamais été syndiqué et toujours des emplois de bureaux (informatique et vente)

Dans tous les cas ou presque j'ai eu les avantages suivants

3 semaines de vacances en entrant et 4 semaines aprés 5 ans et congé entre Noel et le jour de l'an (en plus du 3 ou 4 semaines de vacances estivales)

Soins dentaires:

Les assurances étaient payées a 50% par l'employeur (100% chez mon dernier employeur), les frais dentaires étaient remboursés a raison de 80% (+-) jusqu'a un maximum de 1000$ annuel et une fois dans sa vie avec cette assurance on avait droit a un remboursement de 50% pour les frais de paro ou orthodonthie (en plus du 1000$) femme et enfants étaient assurés et avaient droit a leur 1000$ chaque

assurance vie: , 1 a 2 fois le salaire annuel payé a 50% par l'employeur

Lunettes:

N'a jamais été payé par l'employeur , en fait c'était une option dans les assurances , le cout était tres cher par rapport aux prix des lunettes et ceux qui n'en portaient pas ne voulaient pas que la companie adhere , donc je n'ai jamais été couvert pour ça.

Assez souvent maintenant , les companies d'assurances mettent des montants que vous pouvez utiliser annuellement a votre discrétion , ils varient de 3 a 500$ , vous pouvez les prendre pour un bilan annuel dans une clinique privée , des lunettes etc..... mais ça c'est dans les assez grosses companies qui tiennent a leur personnel (pas macdo ou wallmart).

Mes horaires ont a peu pres toujours été 8h30--9h00 a 16h30--17h00, dans certains cas ils étaient libres , arrivée entre 8h00 et 9h30 , sortie a faire correspondre , période du midi assez courte par contre....

La je parle de 35 ans de travail au Canada pas de 3 mois ou un an, si vous repensez trouver la France au Canada vous faites une grossiere erreur , mais petit a petit vous allez trouver des commerces qui vendent des produits que vous adorerez (ben oui , il y en a), un emploi tres interessant ou vous ne serez pas limité par une hierarchie stupide, habiterez dans un quartier qui vous plait et quand vous irez en vacances en France , apres 4 semaines vous serez contents de rentrer au Quebec.

Mais laissez un peu le temps passer , une intégration ne se fait pas en 6 mois ou un an.

+1

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ca

tout ce que j'ai dis dans mon message c'est que la majeure partie des gens , qui n'ont pas réussi au québec ne se remettent pas en cause mais plutot le systéme québecois.

il est facile de dire qu'ils n'ont pas réussi a cause du systéme de santé, de l'emploi, du racisme mais tout ca ils le savaient avant de partir.

he bien tu as de la chance de le savoir avant de partir pour le racisme, car moi je l'ignorais et j'aurais préféré le savoir. car lorsque j'ai rencontré des québécois en france, ils paraissaient adorer la france et les français et sur le forum (peut-être que je n'avais pas assez lu) je n'avais rien vu paraître. alors je t'avoue que lorsque tu arrives et que tu vois tes enfants confrontés à ce genre de problème que tu n'as jamais connu car tu as toujours vécu en france, ça fait mal au coeur.

Enfin, ma situation s'est améliorée, ça ne fait que 5 mois que je suis au québec, dans une petite région super sympa avec des c.... et des gens super sympa. Il est bon de pouvoir se faire considéré comme nouvel habitant et non comme immigrant.

En tout cas se sont surtout les plus anciens qui nous accueillent avec bonheur, en se disant qu'on a des choses à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement