Aller au contenu

Nécessité du permis d'études


Pen²

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis étudiant et je devrais bientôt partir poursuivre mes études à Montréal ; mais mes démarches pour obtenir tous les documents nécessaires ont été ralenties par un problème d'acheminement... :(

Du coup, même si je recevrai sans doute mon permis d'études en janvier, j'aimerais savoir si il faut le présenter dès l'arrivée à l'aéroport, en même temps que le CAQ, ou si ça ne concerne que l'université... :huh:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour préciser la réponse: est-ce que tu fais un échange ou pars-tu comme étudiant étranger ?

En attendant je te donne mon cas, je sais pas si ça t'aidera mais j'avais avec moi le CAQ quand je suis arrivée à Montréal et le permis d'études m'a été remis à l'aéroport (agrafé dans le passeport)...Mais peut-être parles-tu d'autre chose (ou encore peut-être que ma mémoire de poisson rouge fait défaut, auquel cas je m'excuse :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petiboudange et merci pour ta réponse rapide :D

(Je pars en tant qu'étudiant étranger)

Tu avais quand même déja fait ta demande de permis d'études à l'ambassade ? Ou alors tu as juste présenté ton CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là c'est justement ma question je me rapelles plus...Attends je demande à maman poisson rouge :P

Ok alors maman poisson me confirme que y avait bien la demande et que j'ai présenté mon permis aux douaniers...Je crains que tu en es besoin alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Bon ben j'ai plus qu'à espérer qu'il arrive le plus tôt possible... :huh:

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués