Aller au contenu

Où cacher l'argent ?


nany

Messages recommandés

Au fait, question qui a son importance : est-ce qu'on doit payer des impots sur la somme qu'on ramene avec soi, sachant qu'elle a déja été imposée???!!!!

Non , rien a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est pas gentil :( notre ami ç poser une question sérieuse et au retour tout le monde se fiche de lui :blush: aller les gars repondez lui sérieusement...ciao

Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

Bencoudonc ... il n'y a pas de contournement de règle puisque je le rappelle, il n'y a pas d'impôts sur la fortune ici au Québec ... La demande se limite juste à savoir l'endroit le plus sécuritaire pour "cacher" son argent à l'abris de personnes mal-intentionnées :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, une réponse sérieuse et puis c'est tout,ça reste juste mon avis, mais c'est plus claire de lui dire que c'est interdit,et enumérer les causes,que de répondre par n'importe quoi.

je m'excuse si ça deplais à certains forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

Bencoudonc ... il n'y a pas de contournement de règle puisque je le rappelle, il n'y a pas d'impôts sur la fortune ici au Québec ... La demande se limite juste à savoir l'endroit le plus sécuritaire pour "cacher" son argent à l'abris de personnes mal-intentionnées :P ....

Voici l'explication de Nany pour mémoire :

plus exactement je voudrais demender un pret bourse pour faire des etude et l'ai peur que si j'ouvre un compte bancaire avec mes économies je n'aurais pas droit tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas gentil :( notre ami ç poser une question sérieuse et au retour tout le monde se fiche de lui :blush: aller les gars repondez lui sérieusement...ciao

Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

apparemment ce n'ai pas si interdit que ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gentil :( notre ami ç poser une question sérieuse et au retour tout le monde se fiche de lui :blush: aller les gars repondez lui sérieusement...ciao

Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

apparemment ce n'ai pas si interdit que ça!!!

Grand merci à tous ceux qui me soutiennent quanq aux saints ils n'ont qu'a ne pas répndre et sans commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas gentil :( notre ami ç poser une question sérieuse et au retour tout le monde se fiche de lui :blush: aller les gars repondez lui sérieusement...ciao

Je m'excuse, mais on nous demande comment contourner les règles et il faudrait qu'on réponde sérieusement ?

D'accord avec toi... <_<

Grand merci à tous ceux qui me soutiennent quanq aux saints ils n'ont qu'a ne pas répndre et sans commentaires!

T'as qu'à pas poser de question naïve demandant la recette pour être malhonnête. :closedeyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement je voudrais demender un pret bourse pour faire des etude et l'ai peur que si j'ouvre un compte bancaire avec mes économies je n'aurais pas droit tout simplement ! B)

C'est grâce à des questions telles que celle-là que les réputations se ternissent et que les préjugés s'installent... :edestudio:

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement je voudrais demender un pret bourse pour faire des etude et l'ai peur que si j'ouvre un compte bancaire avec mes économies je n'aurais pas droit tout simplement ! B)

C'est grâce à des questions telles que celle-là que les réputations se ternissent et que les préjugés s'installent... :edestudio:

vous vous avez plutôt une vie plus facile que la notre et non une meilleur réputation ne vous lancer jamais dans des sujets que vous ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je suis larguée, je comprends toujours pas ce qui est malhonnete et je crois que j'ai toujours pas compris la question !!!

donc je repete : pourquoi n'est ce pas possible de mettre les deux sommes (personnel + bourse ) sur le même compte en banque?

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis larguée, je comprends toujours pas ce qui est malhonnete et je crois que j'ai toujours pas compris la question !!!

donc je repete : pourquoi n'est ce pas possible de mettre les deux sommes (personnel + bourse ) sur le même compte en banque?

Ce qui est malhonnête, c'est d'avoir de l'argent et de vouloir le dissimuler pour toucher une bourse. :frankenstein:

Ce qui est malhonnête, c'est de vouloir toucher une bourse alors qu'on en a pas forcément besoin pendant que dans le même temps, le cher gouvernement libéral du Québec essaie par tous les moyens de réduire le montant des bourses. De ce fait, des étudiants, qui eux, en ont réellement besoin, n'en ont pas... :frankenstein:

Ce qui est malhonnête, c'est avant même d'avoir les pieds dans un pays et d'avoir cotisé à quoique ce soit, de vouloir profiter du système de ce pays. :frankenstein:

Et entre 2 réputations, je choisis la "moins pire".

:glare:

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est malhonnête, c'est d'avoir de l'argent et de vouloir le dissimuler pour toucher une bourse.

tout à fait d'accord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis larguée, je comprends toujours pas ce qui est malhonnete et je crois que j'ai toujours pas compris la question !!!

donc je repete : pourquoi n'est ce pas possible de mettre les deux sommes (personnel + bourse ) sur le même compte en banque?

Ce qui est malhonnête, c'est d'avoir de l'argent et de vouloir le dissimuler pour toucher une bourse. :frankenstein:

Ce qui est malhonnête, c'est de vouloir toucher une bourse alors qu'on en a pas forcément besoin pendant que dans le même temps, le cher gouvernement libéral du Québec essaie par tous les moyens de réduire le montant des bourses. De ce fait, des étudiants, qui eux, en ont réellement besoin, n'en ont pas... :frankenstein:

Ce qui est malhonnête, c'est avant même d'avoir les pieds dans un pays et d'avoir cotisé à quoique ce soit, de vouloir profiter du système de ce pays. :frankenstein:

Et entre 2 réputations, je choisis la "moins pire".

:glare:

je n'est pas a me justifier ni a vous expliquer ce qui peut encouter à des gens qui viennent des payers comme le notre pour pouvoire immigrer ;on s'endettent nos proche font des sacrifices inimaginables pour nous permettre de réaliser ce projet et pour le cher gouvernement québécois si il avait pas besoin de notre potentiel l'immigration à partir de nos payer aurait été fermé il ya bien longtemps et je vous rappelle que j'ai dis pret bourse et non bourse la différence c'est que je dois rembourser une fois que je travaille et j'ajoute mon cher qu'un immigrer universitaire magrhébin n'a pas à etre comdané à faire les petits boulot toute sa vie et a le droit comme tout canadien de pouvoir faire des etudes et donc faire un pret bourse comme tout canadien et je suis sûr que plein de canadien font ce que j'ai envie dez faire alors erreter de la ramener!

on est issus des payers de 1/3 monde mais croyer moi vous ne valer pas ni plus ni mieux ,l'etre humain a les meme reflexes vitaux ou qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne vois pas ce qui t'empecherai de faire un"prêt bourse" si tu as des économies.

Je me trompes peut-être mais les banquiers et autres organismes de crédit se moquent si tu as des économies quand tu fais un crédit. Du moment où tu peux rembourser, ils sont gagnants car ils bénéficient des intérêts que tu vas verser en remboursant ton prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nany, personne ne remet en question votre projet de retourner aux études et de demander un prêt-bourse. Au contraire en soi c'est tout à fait louable. De plus nous sommes tous conscients du fait que la démarche d'immigration comporte son lot de sacrifices, financiers et autres, et je conviens avec vous que ces sacrifices sont décuplés pour les gens qui proviennent de pays moins riches.

Ce qui dérange, c'est qu'avant même votre arrivée ici, vous vous demandiez déjà comment enfreindre les règles du système en dissimulant des sommes à votre disposition. Les mesures sociales dont nous disposons au Québec sont déjà fragilisées, soumises à des coupures et des restrictions en tout genre ; si tout le monde se met à chercher comment "fourrer le système" ça ne va certainement pas contribuer à améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je trouve que certains d'entre vous n'ont pas été sympas dans leurs reponses avec nany, on pouvait trés lui expliquer notre vision sans verser dans la derision, mais ce qui me pousse à réagir c de voir comment certains se placent comme des gardiens de la vertu et du politiquement correct.....Hééé!!!! mec le Québec ce n'est pas la cité de Platon, ici à tous les niveaux les gens essaient de contourner les aspects contraignants du système et cela au plus haut niveau (2005 a été pleine d'exemple), cela ne veut pas dire que j'appuie leur démarche mais c juste une mise au point relative à l'attitude de vierge effarouchée et l'arrogance pleine de sous-entendu que voulait faire passer un forumiste.

Cela dit je ne pense pas que sa question, même crue, comporte une atteìnte à la bonne marche du sacro-système dans la mesure où cette personne arrive au Québec avec des petites economies - fruit d'emprunt et de gros sacrifices- qu'elle veut garder comme coussin de sécurité (Dans la culture algerienne les carte de crédit et le sur-endettement ne sont pas usités les economies et l'epargne sont la règle générale) Donc, ici s'il lui arriver d'avoir une tuile, il n'y'aura personne pour l'aider et je pense que le prêt bourse ne pourra jamais palier aux imprévus. Le prêt elle va le rembourser avec des intrérêts et elle va contribuer à l'édification du Québec de demain. Franchement, et je ne voit pas en quoi vole t'elle le système? permet-moi Nany de te dire que c le meilleur choix que tu puisses faire, continuer tes études car travailler dès ton arrivée ne sera pas une mince affaire, avec un diplome canadien l'eventail de possibilités est plus grand et ne te contente pas de Maitrise mais continue jusqu'au Doctorat, Je te souhaite bonne chance et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI mardirar pour ton soutien et surtout la perspicacité de ta réponse tu a tout compris biensur tu es un illuminé algerien .

bonne fete ;au fait tu es consultant en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement