Aller au contenu

Club 11/05


hmaomi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Nous sommes maintenant 22 membres du club 11/05. C'est une communauté quand même importante, et je pense qu'il y aura encore plus.

J'ai une question à vous poser : Pensez vous que les événements que vit le monde actuellement surtout la guerre en iraq et au liban ont un ipmact sur le retard que connait le traitement de nos dossiers d'immigration?

salut

je ne pense pas que les evénement qui se déroulent maintenant au moyen orient ont un lien avec ce retard.

tout simplement cela est du a l'explosion des demandes venu de notre pays.je ne crois pas que les canadiens vont nous procurer des visas que s' ils sont sure que notre casier judiciair est clean.

mais tout ca n'empêche pas que le ministere de l'immigration veut varier les cathegories des immigrés.et pour eux le milleur pays d'immigrants c'est la france plus que le maghreb.

il faut attendre notre tour.

bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut les amis, où êtes-vous ?

Une question : est ce quon demande les même papier lors de la visite médicale ? si cest le cas il faut vraiment que tous le monde aie un boulot assuré et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, où êtes-vous ?

Une question : est ce quon demande les même papier lors de la visite médicale ? si cest le cas il faut vraiment que tous le monde aie un boulot assuré et tous!!!

salam souha

pour l IVM on ne vous demande que des papiers mettant a jour votre dossier ou bien d autres pour le completer s il y avait un oublie auparavant donc ca depend de chaque dossier; a titre d exemple voila la liste de papier qu ils m ont demandé de fournir

-liste de voyage

-fiche anthropometrique

-attestation de travail

-bulletins de paix des trois derniers mois

-bordereaux de la CNSS pour les trois/six derniers mois

-copies de vos diplomes

-nouvelle adresse s il y a lieu

voila c est tout

amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis club 11/5

veuillez svp pour ceux qui n ont pas encore mis leurs delais dans le tableau des statistique qu ils le fassent pour qu on puisse avoir une idée claire et juste des delais d attente

http://www.delais.immigrer.com/

amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, où êtes-vous ?

Une question : est ce quon demande les même papier lors de la visite médicale ? si cest le cas il faut vraiment que tous le monde aie un boulot assuré et tous!!!

salam souha

pour l IVM on ne vous demande que des papiers mettant a jour votre dossier ou bien d autres pour le completer s il y avait un oublie auparavant donc ca depend de chaque dossier; a titre d exemple voila la liste de papier qu ils m ont demandé de fournir

-liste de voyage

-fiche anthropometrique

-attestation de travail

-bulletins de paix des trois derniers mois

-bordereaux de la CNSS pour les trois/six derniers mois

-copies de vos diplomes

-nouvelle adresse s il y a lieu

voila c est tout

amicalement :P

merci dsalim1969,

ça sera un problème pour moi si on me demande les bulletins de paix et les borederaux de la CNSS!!

c'est que j'ai changé de travail, mais cette fois ça entre dans le contrat ANPEC (il y'a pas de CNSS pendant 18 mois!!) et pour l'argent, j'avoue que j'ai tout liquider là!! :blushing:

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de quoi souha

pour la CNSS je crois que tu peux leur envoyer celle de tes anciens job et ajouter à ta lettre une note explicatif concernant le nouveau emploi ANAPEC.

et ca sera interessant si tu arrivais à appuyer ta note par un papier de l ANAPEC

pour l argent je crois pas qu ils vont te demander des relevés banquaires mais des bulletins de paie ou attestation de salaire

tu ira bien inchaa allah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'argent nous sommes tous (je pense) à sec heureusement il n'a pas de cas qui révélent une demande de relevés de compte

Pour la CNSS, si tu as déja répondu aux exigeances du CSQ il va faloir juste leur expliquer la nature du contrat qui te lie avec ton nouvel employeur.

don't worry! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'argent nous sommes tous (je pense) à sec heureusement il n'a pas de cas qui révélent une demande de relevés de compte

Pour la CNSS, si tu as déja répondu aux exigeances du CSQ il va faloir juste leur expliquer la nature du contrat qui te lie avec ton nouvel employeur.

don't worry! :B)

Merci high_cham, merci dsalim1969, c'est vraiment sympat ce forum :D

reste une remarque SVP, je vois dans les statistiques que même après la visite médicale on attend encore comme ton exemple dsalim1969!!! et à votre avis ça va durer long temps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour l'argent nous sommes tous (je pense) à sec heureusement il n'a pas de cas qui révélent une demande de relevés de compte

Pour la CNSS, si tu as déja répondu aux exigeances du CSQ il va faloir juste leur expliquer la nature du contrat qui te lie avec ton nouvel employeur.

don't worry! :B)

Merci high_cham, merci dsalim1969, c'est vraiment sympat ce forum :D

reste une remarque SVP, je vois dans les statistiques que même après la visite médicale on attend encore comme ton exemple dsalim1969!!! et à votre avis ça va durer long temps?!

pour les delais apres VM c est en general entre 3 et 6mois comme tu peux le remarquer d'apres le tab des statistiques ( et j esperes que tout les fourmustes mettent leurs delais dans ce tab pour avoir une idee plus exacte)

pour mon cas je suis encore dans les limites, ça fait juste un mois que j avais fais le test medical

amicalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour le calcul des délais il ne faut pas compter Août et Decembre car il ce sont deux périodes où le travail des sérvices d'immigration est au point mort en raison des congés.

nous ne pouvons rien faire de plus qu'attendre.

Mais bon je pense que le rôle de ce forum c'est de créer une ambiance de solidarité chacun remonte le moral des autres, donc réjouissez vous de savoir que le plus dur est fait.

bonne chance à tous

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis reveiller vous ce sont toujours les mêmes personnes qui repondent sur ce forum. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis reveiller vous ce sont toujours les mêmes personnes qui repondent sur ce forum. :unsure:

JE CROIS qu ils sont en vacance :) , ils profitent des rayons de soleil, comme tu sais une fois labas inchaa allah ça leurs manquerais sans doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vacances pour moi cette année il faut economiser de l'argent pour le départ inchaallah.

j'espère que l'été prochain nous seront tous là bas les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,

Je suis un revenant au club ! Juste pour vous dire que je pense tres fort à vous tous et je vous souhaite tres bonne chance à tous et surtout beaucoup de courage et de patience ....

J'ai les memes délais que vous autres :CSQ 2003 , arf nov 2005 , et tjrs en attente des IVM pour sept/oct 2006 inchallah.

Encore Bonne chance à vous ou plutot mer...!!!! :P

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Comme high_cham moi aussi pas de vaccances cette année pour économiser de l'argent et aussi du temps, car il va me falloir une bataille avec l'administration dans laquelle je travaille pour avoir la mise en disponibilité pour une année ou 2. Je ne sais pas si vous pensez à ça (la mise en disponibilité) ou vous avez autre chose à faire, démission par exemple ou partir comme ça sans aviser l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que les IVM vont tarder car le mois 7 et 8 c'est les vacance en plus les attendeux du moi de 6/2005 n'ont pas encore reçus les IVM. alors quoi faire? je veux me marié mais j'ai peur que ça va tarder la procédure, en plus j'ai peur que si je me marie avant d'avoir le visa mon mari ne sera pas accepté lors du csq, j'ai entendu dire qu'on peux déclarer que le conjoint ne vous accompagne au canada le changement de statut n'aura pas d'influence sur le dossier est ce vrai? est ce que quelqu'un à déjà essayé cette solution? Je vous en prie aidez moi.

SALUT

ca 'étais ma question et personne n'a repondu

svp vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je crois que les IVM vont tarder car le mois 7 et 8 c'est les vacance en plus les attendeux du moi de 6/2005 n'ont pas encore reçus les IVM. alors quoi faire? je veux me marié mais j'ai peur que ça va tarder la procédure, en plus j'ai peur que si je me marie avant d'avoir le visa mon mari ne sera pas accepté lors du csq, j'ai entendu dire qu'on peux déclarer que le conjoint ne vous accompagne au canada le changement de statut n'aura pas d'influence sur le dossier est ce vrai? est ce que quelqu'un à déjà essayé cette solution? Je vous en prie aidez moi.

SALUT

ca 'étais ma question et personne n'a repondu

svp vos réponses?

salam

calme toi ma chere, tout ira comme tu l espere inchaa allah, voila ce que je te conseille .avant de faire quoique ce soit, fait le test d evaluation comme etant mariée et requirante principale si le resultat est negatif reporte ton mariage jusqu à avoir ton visa et la t as la possibilité de faire un parainage pour ton marie

si le resultat est positif

marie toi et avise le siq et l ambassade du changement de ton statut et demande leur quels sont les documents a fournir pour a voir le CSQ et L' IVM pour ton marie et à mon avis ca va pas prendre bq de temps. mais fais attention tu dois preparer ton compte car c est sur que le siq te demandera des relevés

voila j espere que ma reponse t as rapporté qlq chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais attendre d'être là bas pour faire une procédure de parainage.

Même si c'est toléré içi cela va te prendre encore plus de temps car ton mari devra passer un csq

et à partir de ce moment là il devra déposer une demande au niveau du fédéral et c'est repartit pour un an ou deux. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement