Aller au contenu

Les Copies Certifiées Conformes


vahid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et bon Noël:

J'avais pensé que j'étais presque fini avec mes documents d'immigration jusqu'à ce que j'ai réalisé que je n'ai pas porté assez d'attention aux points suivants; je serais très reconnaissant si vous pourriez élaborer sur ceux-ci basé sur vos expériences:

1) Premièrement, je viens de constater les termes de "Copies Certifiées Conformes". Ils s'agit des copies de mon passeport, mon diplôme universitaire (qui a été obtenu d'une université canadienne il y a 6 mois), mes certificats dans les domaines de français et anglais. En tant que quelqu'un qui habite au Québec maintenant, savez-vous comment je dois les faire certifier et par qui? Je ne suis pas vraiment familier avec ce processus.

2) Les Justificatifs Financiers: Pensez-vous que ça va suffier d'imprimer mes rèlevés à partir de l'internet? Si non, est-ce que ceux-ci aussi doivent être certifié?

3) Pendant que j'étais étudiant à l'université, j'y travaillais à temps partiels et je me suis rendu à Ressource Humaines de l'université pour obtenir les papier requis et tous ce qui ils m'ont donné est une pièce de papier mentionant la durée des emplois (avec leurs titres) ainsi que les salaires associés. Quand je leur ai demandes de mentionner les heures totales travaillées, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas accès à ce type de l'information. Est-ce que vous pensez que ça suffira pour immigration? Pourtant, mon empleyeur actuel m'a fournis tous ce qu'il faut mais je suis un peu soucieux de mon emploi à l'université.

Cordialement,

Vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, les copies certifiées conformes concernent les documents émis hors du Québec. Donc pour tes attestations de travail et diplômes obtenus au Québec, je ne vois pas où est le problème. <_<

Pour tes relevés de compte, je pense que c'est pareil. Si tu as la possibilité de les imprimer sur internet, pourquoi pas ?

Maintenant, pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas contacter un Bureau d'Immigration ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te présentes au bureau d'immigration avec les originaux et il y a une monsieur assermenté qui signera et mettra son tampon sur tes papiers.

Joyeux noel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde:

Je viens d'appeller l'immigration et d'après ce qui l'agent m'a dit tous les documents doivent être certifiés. Cependant, quand je lui ai demandé par qui cette certification doit être faite, elle m'a dit qu'il existe plusieurs endroits comme notaires (Mais j'ai près de 15 pages à être certifiées et je pense que ça coutera cher avec le notaire) ou ailleurs. Toutefois, elle n'a pas précisé qu'elle voulait dire avec ailleurs.

Connaissez-vous un endrit à Gatineau où on pourra faire certifier les copies de ces douments? Je serais reconnaissant.

Finalement, elle m'a dit que les justificatifs financiers doivent être obtenus directement de la banque (il ne suffira pas de les imprimer à partir de l'internet).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annonce:

Pour ceux qui sont déjà au Québec: vous pouvez faire vos documents certifiés gratuitement dans n'importe quel bureau d'immigration plus proche à vous. Je pense que ça vous fera épargner d'argent qu'on paierait aux notaires.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vahid,

Je sais pas comment ça se passe à Gatineau, mais à Montréal on peut faire certifier conforme des documents dans les antennes de la mairie. Faudrait peut-être appeler la mairie de Gatineau ?

Je sais pas si ça aide. :mellow:

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Equinox:

Oui, j'apprécie tes remarques. Je l;ai posté ici afin de déclarer la vérité de ce qui vous aviez mentionné. Merci beaucoup pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement