Aller au contenu

Qu'avez vous trouvé au Québec que vous n'aviez pas avant ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Zogu,

Je vais me faire un peu l'ambassadeur de ma ville natale :

Grenoble est appelée aussi la Capitale des Alpes, c'est une des villes les plus importantes dans

-les technologies de l'informatiqe et des nao-technologie

- LA recherche nucléaire avec un synchrotron et un centre de recherche européen

-...

c'est la ville natale de Cristobal Huet qui joue maintenant au Canadien :P

C'est aussi une des villes les plus polluée de France en été :cavapas:

A+

Laurent

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci bien Scanlolo! C'est agréable d'en apprendre un peu plus sur ces villes dont on n'entend pas beaucoup parler. Tout ce que j'ai lu sur ce forum c'était toujours que "Montréal est un peu comme Grenoble" et que "Grenoble est moins vivante que Montréal". Bref, c'était très obscur et ça m'agaçait.

Alors Grenoble est polluée? Est-ce que ça a trait aux vents dominants ou à un effet de cuvette avec le relief environnant?

En termes de pollution, l'axe Windsor-Toronto-Montréal ne donne pas sa place non plus. C'est l'une des raisons de mon déménagement à Rimouski (dont je me fais l'ambassadeur!!!)

• Habitués
Posté(e)

Sans tenir compte d'importance stratégique, Montréal ou Québec, ça fait plus rêver que Lyon ou Grenoble (et je suis bien placé pour le savoir, même si ça n'engage que moi)...

Et puis, Robert Charlebois, il aurait sacrément ramé pour écrire "je reviendrai à Grenoble" :lol:

ok, je sors...

Posté(e)

La france est dans son ensemble un beau pays, mais ce qui gache tout c'est les mentalités, le comportement agressif et mefiant d'une population qui ne crois plus en rien. On pourrait aussi parler des impots, taxes, charges ect... qui nous empechent de vivre du fruit de notre travail. Et je pourrais en écrire des pages.

• Habitués
Posté(e)

vraiment a lire vos interventions on vois que vous savez trés bien vendre le Québec, donc s'il y a un paradis sur terre ça serais bien au Québec non ??? :P

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

C'est vrai que parler de Grenoble ca secoue moins l'imagination que Montréal ou Ny ou autre ville et même Toulouse si bien chanté par Nogaro :P .

La seule fois ou Grenoble à du être celebre c'est dans un sketch de Coluche :

Je suis ingénieur Agonome et non pas A Grenoble <_< et le fameux Paris -->koumac --> Grenoble (il faut être soit grenoblois soit calédonien pour comprendre)

Sinon pour répondre à Zogu, Grenoble est polluée car elle est au centre de 3 vallées formant un Y avec peu de vent et une forte activité industrielle et chimique à cela beaucoup de déplacement en voiture...

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Sans tenir compte d'importance stratégique, Montréal ou Québec, ça fait plus rêver que Lyon ou Grenoble

c'est encore drôle!(expression qui veut dire: pas si sûr que ça)...pour un québécois, ça pourrait être le contraire vous savez? :)

Et ici aussi, on paie beaucoup d'impôt et de taxes...mais je m'y sens bien pareil! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

Lyon, sans aucun doute la ville française avec la mentalité la plus bizarre... une ville très belle, une gastronomie très riche... mais, quand tu n'es pas Lyonnais de sang, peu de salut !

Je pense que l'on peut comparer des villes sous certains aspects, mais cela serait une erreur de les comparer dans leur globalité. C'est un peu comme les pays dans le fond...

• Habitués
Posté(e)

Lyon, sans aucun doute la ville française avec la mentalité la plus bizarre... une ville très belle, une gastronomie très riche... mais, quand tu n'es pas Lyonnais de sang, peu de salut !

Je pense que l'on peut comparer des villes sous certains aspects, mais cela serait une erreur de les comparer dans leur globalité. C'est un peu comme les pays dans le fond...

Ah! L'axe de Windsor - Toronto - Montreal a l'air du paradis compare a ce qu'on endure dans les grandes villes europeennes comme Paris ou Londres !

Baguette

• Habitués
Posté(e)

salam amis forumistes ,

Bonne question, avant d'en venir à cet question, je préfère attirer l'attention sur un phénomène qui me revolte au plus haut point et me fait craindre le pire à savoir le traitement qu'on reserve aux aînés quand il ne deviennent plus productifs.

c`est fou le nombre de personne qui se retrouve dans des maisons de retraite comme on dit ici , en réalité,des mouroirs où il y`a toutes sortes d`abus envers cette catégorie qui pourtant devraient bénéficier de tous les égards.

Mettre ses parents dans une maison de vieillesse est automatique en amerique du nord , a tel point que certaines personnes agées vendent tout leur bien pour s`installer dans pareil endroit sachant a coup sur que leur enfants ne s`occuperont jamais d`eux.

Bon, je comprend qu'il y'a des personnes agées qui necessitent une prise en charge medicale et que les enfants ne sont pas en mesure de l'assurer, vu le rythme de vie infernal, mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Ne pas prendre soin de ses parents à la fin de leur vie et les laisser crever dans des endroits aussi froids que des maisons de retraite...excusez moi mais je trouve ça inhumain!!!

Un modele de vie trés interessant tant qu'on produit , un modèle de vie que baucoup de nos amis forumistes considèrent comme un ideal en vantant l`amerique, j'aimerai connaître leur opinion sur cette question dans une quarantaine d'années....pour ma part, je peux vous assurez que si je vis jusque là, ce n'est pas en Amérique que je serai, car comme on dit chez nous: on ne prend pas le loup à deux fois.....