Aller au contenu

Etes vous fait pour vivre au Québec ?


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués
IPB Image



si cette photo :

1) vous glace le sang, reflechissez encore un peu avant d'immigrer

2) vous laisse indifferent, vous etes sur la bonne voie

3) vous réchauffe le coeur, vous etes un quebecois pur laine


:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Youppi, il fait en haut de -20, on peut aller faire d'la raquette sans mourir de froid!!!

PS: tu devrais déneiger ton mur, sinon là ça fait négligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IPB Image

si cette photo :

1) vous glace le sang, reflechissez encore un peu avant d'immigrer

2) vous laisse indifferent, vous etes sur la bonne voie

3) vous réchauffe le coeur, vous etes un quebecois pur laine

:P

4) j'espere que le doc demain me fera pas le meme effet (que cette photo) sinon je vais me poser des questions :blink::huh::o et ma femme aussi :huh::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre en bas de -20, c'est plus très drôle.

À ces température, il ne neige vraiment pas souvent...

Toute l'humidité de l'air se condense en glace.

On a un beau ciel bleu et un air froid et hyper sec.

Et alors, bonjour les gerçures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fortsympa, il y a quelque chose qui ne marche pas, soit en ce qui concerne votre test, soit en ce qui me concerne moi...

Je croyais que j'étais québécoise pure laine mais lorsque je regarde une telle photo, j'ai une envie irrépressible d'acheter un billet d'avion, aller simple de préférence !

C'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai les mêmes températures .................... mais dans mon congélateur :D

-10°C ou -20°C, arrive un moment où il est difficile de faire la différence, sauf quand le vent s'y met et glace le sang. Brrrrrrrr ! :huh::huh:

Moi ça me fait plutôt chaud au coeur en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis, sache qu'à mesure que la température de l'air baisse sous zéro, les probabilités d'averse de neige diminuent rapidement et deviennent presque nulles! C'est parce que le froid extrême a un effet asséchant très fort.

Évidemment, pour ceux qui viennent de pays où la température ne tombe que rarement sous la barre du zéro, c'est difficile à concevoir. Mais une journée québécoise à -25, c'est presque aussi sec qu'un désert à +45. D'ailleurs, le ciel est totalement dégagé dans les deux cas. Attention aux brûlures au visage et aux lèvres qui craquent! Toute peau exposée au vent devient douloureuse après une minute.

Crois-moi, tu vas apprendre à faire la différence entre -5, -10 et -20. Juste à regarder dehors, on le sait! Par -5 degrés, souvent, il y a un peu de fonte de neige; l'asphalte est humide. Par -20 degrés, l'asphalte est sec, avec des taches blanches (ce sont les sels minéraux qui étaient contenus dans l'eau qui s'est sublimée sous l'effet du froid et de l'air sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: tu devrais déneiger ton mur, sinon là ça fait négligé

en fait, il est pose par terre sur le balcon dans le petit cm de neige qui est tombe hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce matin -28° à TREMBLANT ça commence à faire fréte !!!!

Stéphane bonne chance pour demain !!!

merci

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, pour ceux qui viennent de pays où la température ne tombe que rarement sous la barre du zéro, c'est difficile à concevoir. Mais une journée québécoise à -25, c'est presque aussi sec qu'un désert à +45. D'ailleurs, le ciel est totalement dégagé dans les deux cas. Attention aux brûlures au visage et aux lèvres qui craquent! Toute peau exposée au vent devient douloureuse après une minute.

Crois-moi, tu vas apprendre à faire la différence entre -5, -10 et -20. Juste à regarder dehors, on le sait! Par -5 degrés, souvent, il y a un peu de fonte de neige; l'asphalte est humide. Par -20 degrés, l'asphalte est sec, avec des taches blanches (ce sont les sels minéraux qui étaient contenus dans l'eau qui s'est sublimée sous l'effet du froid et de l'air sec).

Crois moi, pas besoin d'habiter au Québec pour savoir ce qu'est un -20°C. Je suis né et j'ai vécu dans une région de l'est de la France (Vosges) où les -10, -15 ou -20°C sont assez fréquents en hiver, même si ces températures sont sur de plus courtes périodes qu'au Canada ;)

Mais je ne parlais pas d'air sec, mais d'appréciation entre un -10 et un -20 ;)

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow... Alors tu vas faire partie de ceux qui ne passent pas l'hiver enfermé en angoissant des températures sous zéro et des histoires de nez qui tombe! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez là...on s'en fout du -20...zogu est revenu! :)

Notre Gregory Charles du forum est de retour! :P:wub:

peanut très contente! :):blush:

heu Solange, il a ecris deja d'autre message bien avant que j'ouvre ce fil de discussion ;) ... tu es deja en retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi cela m'a fait sourire. Il nous faudra surement un moment d'adaptation (chez moi, il fait en ce moment au plus bas -2°C et la nuit) mais on y arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-20 ca se gére

ah je me souviens de nos folles virées la nuit en trillis avec mes copains militaires pendant l'armée , au clair de lune en hiver sous -15

le pire ca doit étre le froid sur le visage , mais suffit d'une bonne cagoule et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Yochinette j'ai souri bêtement devant ce thermomètre en repensant à l'hiver dernier et à notre ballade la nuit de Noël avec celui qui est depuis devenu mon fiancé :wub:

Merci Patrick, je revis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement