Aller au contenu

Regrets


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués
Alors là, je me dit qu'il y en une couple qui ont besoin de lunettes...je suis prête à vous faire un tarif de groupe! tongue.gif biggrin.gif

des lunettes heuuuuuuuuuu j'en ai déjà, je préfère du chocolat avec de grooooooooossses noisettes, paraît qu'il y en a du côté de QUébec :P;) ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peanut :P:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui il y a du tres bon chocolat a quebec ... n'est ce pas ma Peanut adoree :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors là, je me dit qu'il y en une couple qui ont besoin de lunettes...je suis prête à vous faire un tarif de groupe! tongue.gif biggrin.gif

des lunettes heuuuuuuuuuu j'en ai déjà, je préfère du chocolat avec de grooooooooossses noisettes, paraît qu'il y en a du côté de QUébec :P;) ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peanut :P:lol::lol:

En Monteregie aussi Nanne...Milka, Kinder Country chez Jean COutu!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Québec et la Canada ont de très bons produits à offrir. Par contre, je comprends certains qui regrettent de ne pas trouver leur produits français préféré. C'est la réponse "Vous êtes au Québec, c'est votre choix donc habituez-vous" que je ne comprends pas.

Ce n'est pas le fait de se faire envoyer des colis qui fait de nous de mauvais immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas le fait de se faire envoyer des colis qui fait de nous de mauvais immigrants.

Au risque de me répéter, je ne pense pas que cela a été dit de même .... ce qui fait un mauvais immigrant, n'est pas de consommer un produit importés (français ou autres) mais de chialer parce que celui est plus cher que dans son pays d'origine .... Libre à vous de consommer des produits franco-français au Québec mais la facture d'épicerie en sera d'autant plus élevée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui cherche trouve , juste a saint catherine tu peux trouver tous ce que tu veux ,en plus le fromage du quebec est permis les meilleurs du monde,profitons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me demande si je suis normal :blink: parce que au niveau "matériel" (genre bouffe, boisson etc ...) il n'y a rien qui me manque vraiment (enfin heureusement qu'il y a du Nutella ici :P ) ... p-e qu'étant parti assez jeune je n'est pas eu le temps de devenir manièré :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Québec et la Canada ont de très bons produits à offrir. Par contre, je comprends certains qui regrettent de ne pas trouver leur produits français préféré. C'est la réponse "Vous êtes au Québec, c'est votre choix donc habituez-vous" que je ne comprends pas.

Ce n'est pas le fait de se faire envoyer des colis qui fait de nous de mauvais immigrants.

Tout à fait d'accord!!!

Au risque de me répéter, je ne pense pas que cela a été dit de même .... ce qui fait un mauvais immigrant, n'est pas de consommer un produit importés (français ou autres) mais de chialer parce que celui est plus cher que dans son pays d'origine .... Libre à vous de consommer des produits franco-français au Québec mais la facture d'épicerie en sera d'autant plus élevée ....

Egalement d'accord. Oui, j'avoue, certains produits, marques (et non il n'y a pas que la bouffe), etc, venant de France me manquent. Mais j'ai pris mes habitudes ici, avec les produits québécois, sans pour autant me priver de mon pot de Nutella ou morceau de fromage français, même si je dois en payer le prix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

ici on trouve presque tout sur Montréal mais à quel prix, !!Petite bouteille de sirop Teisseire entre 5 et 6$

Faudrait tu un jour que vous compreniez que vouloir acheter français au Québec, cela va vous couter un bras pi deux jambes (comme si l'on vouliat acheter québecois en France) ....

Adaptez vous et cherchez un équivalent québecois .... Pour remplacer le Teisseire, il existe des jus concentrés congelé (sous forme de canettes) (Mc Cain, Nos Compliments, Minute Maid ...) qui sont bien entendu assez sucré mais qu'il est possible de diluer à son goût .... :P

Pour te répondre ,un produit congelé de ce type n'est pas un sirop,moi je suis français et je ne perd pas ma culture et mon goût juste pour faire québecois.J'ai essayé des produits québecois comme le fromage :decevant et aussi cher que le français.Pour ce qui est des produits québecois en France,à part le sirop d 'erable qui est au même prix qu'ici,rien vu d 'autre

N'oublions pas qu'en France nous avons une culture culinaire.

Bien oui certes culture culinaire em france mais icitte on s installe est au QUEBEC,,,certes on peut se faire plaisir en achetant quelques mets francais de temps en temps ... :)

Mais parlons integration ,culturelle ,culinaire mince alors ...assez d entendre chialer sur le fait que l on ne trouve pas ca puis ca au Quebec... :angry:

C est t y certains restent ancre dans leur ptit univers francais???? bien pour moi ce n est pas une integration reunie

rigolomanite un peu en colere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici on trouve presque tout sur Montréal mais à quel prix, !!Petite bouteille de sirop Teisseire entre 5 et 6$

Faudrait tu un jour que vous compreniez que vouloir acheter français au Québec, cela va vous couter un bras pi deux jambes (comme si l'on vouliat acheter québecois en France) ....

Adaptez vous et cherchez un équivalent québecois .... Pour remplacer le Teisseire, il existe des jus concentrés congelé (sous forme de canettes) (Mc Cain, Nos Compliments, Minute Maid ...) qui sont bien entendu assez sucré mais qu'il est possible de diluer à son goût .... :P

Pour te répondre ,un produit congelé de ce type n'est pas un sirop,moi je suis français et je ne perd pas ma culture et mon goût juste pour faire québecois.J'ai essayé des produits québecois comme le fromage :decevant et aussi cher que le français.Pour ce qui est des produits québecois en France,à part le sirop d 'erable qui est au même prix qu'ici,rien vu d 'autre

N'oublions pas qu'en France nous avons une culture culinaire.

Bien oui certes culture culinaire em france mais icitte on s installe est au QUEBEC,,,certes on peut se faire plaisir en achetant quelques mets francais de temps en temps ... :)

Mais parlons integration ,culturelle ,culinaire mince alors ...assez d entendre chialer sur le fait que l on ne trouve pas ca puis ca au Quebec... :angry:

C est t y certains restent ancre dans leur ptit univers francais???? bien pour moi ce n est pas une integration reunie

rigolomanite un peu en colere

D'accord avec toi, il y en a certains on dirait des petits vieux incapables de se défaire de leurs vieilles manies ... c'est à se demander pk ils s'expatrient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egalement d'accord. Oui, j'avoue, certains produits, marques (et non il n'y a pas que la bouffe), etc, venant de France me manquent. Mais j'ai pris mes habitudes ici, avec les produits québécois, sans pour autant me priver de mon pot de Nutella ou morceau de fromage français, même si je dois en payer le prix! :P

Exact !! On peut en effet trouver des produits de remplacement. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire lorsque l'on veut cuisiner. J'ai beaucoup acheté au début : y'a des trucs que j'ai jetés, d'autres que j'ai adoptés. Moi, je ne suis pas à Montréal et oui, y'a pleins de produits que vous citez trouver mais qu'il n'y a pas ici. Je fais avec. C'est certain qu'on ne peut pas vivre à la française, surtout quand on est 7 au niveau épicerie. Mais de temps en temps on se fait plaisir et on s'achète un gros "rustique" (y'en a chez Costco :) ). Pis d'accord à Jean Philippe, j'adore les fromages également et il y a d'excellents fromages québécois : lorsque je lis le contraire, ça me fâche car ou le monsieur n'a rien gouté d'autres que le cheddar, ou alors, il a pas goûté les bons fromages : essaie les fromages au lait cru genre le Kénogami, le rioppelle, le pied de vent, le Mi-carême et on s'en reparle !! Tiens, un petit lien pour les découvrir :

fromages du québec

C'est certain que pour les enfants, c'est pas toujours évident pour eux de ne plus trouver des BN, des princes, etc (ou à des prix fous) mais ils mangent des beignes. Faut s'adapter ! Mais oui, certains goûts me manquent c'est certain :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egalement d'accord. Oui, j'avoue, certains produits, marques (et non il n'y a pas que la bouffe), etc, venant de France me manquent. Mais j'ai pris mes habitudes ici, avec les produits québécois, sans pour autant me priver de mon pot de Nutella ou morceau de fromage français, même si je dois en payer le prix! :P

Exact !! On peut en effet trouver des produits de remplacement. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire lorsque l'on veut cuisiner. J'ai beaucoup acheté au début : y'a des trucs que j'ai jetés, d'autres que j'ai adoptés. Moi, je ne suis pas à Montréal et oui, y'a pleins de produits que vous citez trouver mais qu'il n'y a pas ici. Je fais avec. C'est certain qu'on ne peut pas vivre à la française, surtout quand on est 7 au niveau épicerie. Mais de temps en temps on se fait plaisir et on s'achète un gros "rustique" (y'en a chez Costco :) ). Pis d'accord à Jean Philippe, j'adore les fromages également et il y a d'excellents fromages québécois : lorsque je lis le contraire, ça me fâche car ou le monsieur n'a rien gouté d'autres que le cheddar, ou alors, il a pas goûté les bons fromages : essaie les fromages au lait cru genre le Kénogami, le rioppelle, le pied de vent, le Mi-carême et on s'en reparle !! Tiens, un petit lien pour les découvrir :

fromages du québec

Ca fait plaisir que certains pensent comme moi...vive l integration CULINAIRE

Rigolomanite plus en colere

belles fetes a tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait moi ca me derange d'acheter des produits quebecois a la place des produit francais, j'en achete bcp ... mais je trouve pas tout les produits que j'aimerai trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne vieille serpillère... avec sa raclette...

nan j'aime pas ça les moppes

Oui, c'est vrai ca... pas moyen de mettre la main sur une serpilliere... Juste des moppes qui n'absorbent rien et qui font juste "qu'étaler".

Je pense qu'on va finir par en importer dans nos valises !

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montreal La vieille Europe sur St Laurent a peu pres a la hauteur de Laurier

A St Sauveur Bourassa (c'est dans les outlets) , Fruits légumes et fromages a de tres bons prix (surprenant pour St Sauveur) j'y vais de temps en temps faire une razzia

Price-costco d'assez bons prix pour le fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je faisais mes courses en france, j'utilisais toujours des sacs isothermes pour éviter les coupures de froid, ici il n'y en a pas.

du coup j'ai été obligé d'acheter une glacière.

si j'y avais pensé, j'aurais emmenné tous mes sacs isothermes pour faire mes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai déja vu ici des sacs isothermes (je ne me rappelle plus ou) , je me rappelles avoir découvert ça en France lors de vacances puis 2 ans apres on a vu les premiers ici (jamais vu personne les utiliser par contre)

Normalement quand je fais mon marché , je mets une glaciere ds le coffre de la voiture et transfere dedans ce qui a besoin d'y aller , l'hiver pour pas que ça gèle et l'été pour que ça reste froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, dernière recommandation pour les fumeurs : chérissez votre cartouche de Malboro/ Camel/ Gauloise ou je ne sais quoi. Au Canada, on ne trouve que des Dumauriers, des Players, bref, pas de marques US !

Marlboro et Camel, on en trouve dans les "Couche-tard" :)

Camel et Gauloises on trouve, mais Marlboro, ce sont les canadiennes ici (paquet bleu je crois), et d'après mon ex-fumeur de chéri, paraît que ça n'a rien à voir avec les Marlboro rouges (les américaines, "meilleures", d'après lui)... Il a essayé de trouver les Marlboro rouges, mais à Québec, pas possible semble-t-il...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement