Aller au contenu

Evaluation


Invité

Messages recommandés

Je ne trouve pas normal, que l'évaluation soit discriminatoire d'après l'âge du candidat,

si je mets mon âge réel 46 ans, les points ne sont pas suffisant, alors qu'à 30 ans pas de problème,

pourtant si je vends la maison ici , je peux venir au Québec avec une somme supérieure à 150000 euros,

de ce fait je trouve que le gouvernement québécois ne prend donc aucun risque !

Est il plus facile d'aller directement à l'ambassade du Québec pour s'inscrire, et motiver son intention d'immigrer ?

si quelqu'un a une petite idée du fonctionnement réel d'acceptation du dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ECOUTE ANICK LA FRANCE EST UN BEAU PAYS MOI PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE PARIS EST LA CAPITALE LA PLUS ROMANTIQUE DU MoNDE ENTIER

POUR VENIR ICI IL FAUT DU COURAGE ET AIMMER LESPRIT DAVENTURE ALORS BONNE CHANCE FRANCAISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas normal, que l'évaluation soit discriminatoire d'après l'âge du candidat,

si je mets mon âge réel 46 ans, les points ne sont pas suffisant, alors qu'à 30 ans pas de problème,

pourtant si je vends la maison ici , je peux venir au Québec avec une somme supérieure à 150000 euros,

de ce fait je trouve que le gouvernement québécois ne prend donc aucun risque !

Est il plus facile d'aller directement à l'ambassade du Québec pour s'inscrire, et motiver son intention d'immigrer ?

si quelqu'un a une petite idée du fonctionnement réel d'acceptation du dossier.

Merci

Pour te répondre je dirai que l'âge n'est pas discriminatoire mais eliminatoire aux regards des désirs du gouvernement quebecois à savoir :

- Recevoir des immigrants en vue de palier à la crise de dénatalité donc logique 30 ans donnera plus de points que 46

- Recevoir des immigrants qui ne couteront pas à la societé, et là il n'est pas difficile de comprendre que plus l'âge est élevé plus les risques d'accidents de santé sont grands, or le Canada a des problèmes avec son système de santé...

- Il faut avoir travaillé 10 ans minimum pour bénéficier d'une retraite québecoise...

Ces remarques faites j'ai réussi à décrocher mon CSQ (certificat de sélection du Quebec) à 52 ans mais j'ai dû présenter une motivation en béton lors de mon entretien de sélection, et crois moi cela n'etait pas évident... et contrairement à ce que tu penses dans le choix d'une immigration comme travailleur qualifié, s'il faut avoir le minimum d'argent requis, le surplus ne donnera aucun point supplementaire, c'est la motivation, la connaissance du pays, la capacité à se retrouver rapidement actif sur le marché du travail qui seront payant... par contre dans le choix d'une immigration comme investisseurs là le pactole apporté est très important

Tout espoir est permis à qui veut s'en donner la peine ... encore faut il savoir se vendre et non pas critiquer arbitrairement le système d'un pays...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n,est pas le seul critère car des forumiste ont réussi à venir ave plus de 50 ans.

Maintenant faut aussi ce mettre à la lace du gouvernement du canada qui se bat contre une population vieillissante et donc c,est pour cela qu'il favorise les gens qui peuvent encore avoir des enfants plutôt que des gens qui dans 10/15 ans seront à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebsline a tres bien resume la situation

c'est sur que je comprends ta deception .. maintenant s'il te manque peu de point ... tente, tu as rien a perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ce que je peux faire si j'etais a ta place je depose ma demande et je laisse le sort et le destib jouer le role sois courageux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement