Aller au contenu

La voiture et la neige !


Benito

Messages recommandés

C'est certain que les pneus neige sont vraiment l'idéal l'hiver ... mais des pneus 4 saisons si ils sont en très bon état et à condition de ne pas rouler comme un c.. peuvent suffire.

J?en doute logan,ma voiture étais pourvue de pneus 4 saisons lorsque je l'ai achete et apres avoir freiné glisse et mettre retrouver au milieu du carrefour, je suis vite allez me chausser de pneus d'hiver et la différence a été sans commune mesure, maintenant que valait mes pneus 4 saisons je ne sais pas, mais il était presque neuf,vraiment je ne s'aurais que trop vous conseiller de vous en equiper.

Ca dépend ... il y a 2 ans j'avais des pneus 4 saisons quasi-neufs pour l'hiver et je l'ai passé comme ça (je faisais attention aussi) ... par contre l'année suivante j'ai opté pour des pneus d'hiver là j'avoue j'ai senti une différence ...

Mais à la question de savoir si on peut quand même faire un hiver avec des 4 saisons, je réponds que OUI, à condition qu'il soient en t. bon état et qu'il n'y ait pas tous les jours de tempête comme aujourdhui ;)

Après ça dépend aussi de celui ou celle qui est au volant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

c'est bon a savoir mais en france les pneux cloutés coutent tres tres chers et en plus il y a des dates pour les utiliser!tu ne peux pas rouler certains mois de l'année avec

Côté prix je ne sais pas mais ils existent aussi au Québec et il y a des dates à respecter aussi (31 mars je crois, peut-être 15 novembre pour le début). Cependant, vraiment très peu de véhicules en sont équipés. C'est surtout des petits camions/fourgons (GMC Savanna, Ford Econoline) qui sont tous des propulsion.

Concernant les pneus neige c'est certain qu'on y gagne en motricité, freinage, adhérence, mais des pneus 4 saisons neufs font la job, même sur de la neige froide et dammée. En fait, du moment que vous conduisez très en douceur et à vitesse adaptée, ça passe. Là où ça risque de coincer c'est en cas d'urgence.

Les pneus neige mettent en confiance, un peu trop parfois, surtout à entendre les pubs des manufacturiers: "s'accrochent à la glace", "mordent dans la neige", "ultragrip", on a l'impression que ça glissera jamais. Or quand c'est "gras" et épais - abondante neige pas fondue mais qui semble sableuse à cause du sel - le pneu neige avoue lui aussi rapidement ses limites. Prudence donc...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres tres peu les pneux cloutés, en fait ça va bien si tu les utilises sur des petites routes de campagnes avec fond de neige ou de glace , .

Sinon sur l'asphalte, les clous ne durent pas longtemps et comme les routes enneigées sont assez vite deneigées...............En ville personne ne les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ville compte tenu de la couche de sel, pas de clou, des pneus d'hiver parce que par - 40° le caoutchouc des 4 saisons durcit tellement, que tu as l'impression de rouler avec des roues en bois,.... et petite auto style Echo pour se faufiler entre les gros 4x4 :blush: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais ce qu'on va faire, tu viens passer un hiver ici , en dehors de la ville et des grands axes, et ensuite on en parle ok, Ho toi grand expert.

Quand ta femme t'appelles a 22h a la sortie du travail pour te dire que la route est bloquée (lire pas degagée) , que sa voiture 2rm ne veut pas sortir de l'orniére etc... et que t'as un 4x4 , dangeureux, polluant, avec un centre de gravité et ci et la et que tu vas la chercher avec les enfants que t'as reveillé avec le telephone quand maman a appellé, tu apprecies les 4x4 polluants et dangeureux qui avec le centre de gravité nianiania..... mais qui te sortent de là !

Lachez nous un peu avec vos lecons de "morale" ,de "civisme" a 2 balles et les generalisations infondées sur les 4x4 et leurs possesseurs.

Tu as 5 messages, tu es en France , tu donnes deja des lecons....ça promet.

Et tu as vu, je n'ai pas mis de smileys

Pas la peine de te justifier, tu ne m'as pas compris... je suis contre les ecolos integristes qui se sont trouver un bouc emissaire dans une minorité facile a montrer du doigt et qui represente en fait une infime partie de la pollution.

et franchement, je suis bien content de les laisser ici, en France.

Je disais simplement que ta petite phrase, meme en plaisantant, apporte de l'eau a leurs moulin et enfonce un petit peu plus le clou dans l'esprit collectif. c'est insidieux.

Je ne savais pas que, ici comme ailleur, la pertinence ou le droit a la parole se mesurait au nombre de messages! Je frequente ce forum depuis deja plusieurs mois, je crois avoir lu tout les sujets (au moins le premier message) depuis cette date, mais je n'en suis qu'au "federal", et je parle pas pour rien dire, surtout quand des conseils plus avisés sont deja ecrits, et la moderation des nouveaux aidant...

Je ne sais pas qui de nous deux donne des lecons, mais je vois bien qui est agressif et crois bien que ca me desole!

Salutation

ps: ma reponse est a lire sur ton amical, pas colerique, ni fustigeant

Inconscient, c'est polluant un 4x4...trop dangeureux en plus :rolleyes:

Totalement hors sujet, mais on ne peut pas, meme avec des smileys, laisser dire ces choses là tel quelles.

C'est typiquement le genre de rumeur qui posent des probleme ici, alors qu'elles sont mal fondées.

Je suis a la disposition de quiquonque souhaiterais en savoir ou dire plus, mais en privé, pour pas deranger ce lieu.

Merci :)

Pour recentrer sur le sujet, le poid est un ennemi lorsque les conditions d'adherence deviennent precaires... n'imaginons pas que le 4x4 y est insensible

Amicalement

Allez Nissart sois gentil avec le monsieur, il ne nous connait pas. Aujourd'hui à Saint Tite, pas loin des 40 cm de neige dans les rues. La charrue passe et créée des bancs de neige devant les stationnements. Une magnifique Mitsu Galant était à cheval sur le banc de neige, le monsieur était là entrain de pelleter depuis 3/4 d'heure, avec l'Equinox, je suis arrivé doucement derrière et je l'ai poussé un peu et le tour était joué.

C'est vrai que j'ai 180 hp, des pneus d'hiver (4), une bonne garde au sol, et une stabilité assurée par un bon empattement. Aujourd'hui j'étais heureux de l'avoir dans les rues enneigées de Saint Tite, et je suis rentré chez moi à 70 km/h, plutôt que de coucher à l'hotel ce soir, et j'ai pu jouer dans la neige avec ma pelle..... :gna:

En fait, la deuxieme partie de mon message( j'ai deja expliqué la premiere) voulait simplement prevenir les non-avertis que les 4x4, qui ont ma preferences pour des tas de raisons, ne sont pas magiques.

Ici, beaucoup de gens imaginent pouvoir faire tout et n'importe quoi puisqu'ils ont 4 roues motrices, dans l'eau ou sur la neige, il en payent rapidement les consequences.

Il est evident que cela aide enormement, mais leur poid peut etre un handicap.

Il faut rester humble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, en effet j'ai mal interpreter ton message, en fait j'ai carrement compris l'inverse, d'où ma reaction, certe un peu agressive, mais a force de lire des donneurs de lecons a la place d'emetteurs d'opinion, je m'emporte trop vite et je deviens comme eux (tu me diras :arrete de les lire alors...oui ,seulement je lache pas souvent le morceau).

Pour ma 1ere remarque, justement c'est entre certains membres du forum une blague entre nous (certains du moins), car a force de se faire traiter de pollueur on prend un peu le parti d'en rire, d'où une tentative d'etre ironique (loupée apperement).

Moi pas mechant, moi prendre les tours des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses moi, en effet j'ai mal interpreter ton message, en fait j'ai carrement compris l'inverse, d'où ma reaction, certe un peu agressive, mais a force de lire des donneurs de lecons a la place d'emetteurs d'opinion, je m'emporte trop vite et je deviens comme eux (tu me diras :arrete de les lire alors...oui ,seulement je lache pas souvent le morceau).

Pour ma 1ere remarque, justement c'est entre certains membres du forum une blague entre nous (certains du moins), car a force de se faire traiter de pollueur on prend un peu le parti d'en rire, d'où une tentative d'etre ironique (loupée apperement).

Moi pas mechant, moi prendre les tours des fois.

Je frequente pas mal de forum, notament dans l'univers 4x4, moto et informatique... je vois tout a fait a quelles attitudes detestables tu fais reference :glare:

J'accepte trés volontier tes excuses, mais a la relecture, je m'apercois que je n'etais pas trés clair: je n'ai pas suffisament marqué la transition entre les deux parties de mon message... l'amalgame etait facile... j'ai ma part de responsabilité ;)

Amicalement

Eric, 4wd since 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te justifier, tu ne m'as pas compris... je suis contre les ecolos integristes qui se sont trouver un bouc emissaire dans une minorité facile a montrer du doigt et qui represente en fait une infime partie de la pollution.

et franchement, je suis bien content de les laisser ici, en France.

Tu sais ici y'a beaucoup plus de 4x4, pick-up qu'en France, et ça m'étonnerais qu'ici aussi ils représentent une infime partie de la pollution.... <_<

PS : As tu des preuves (chiffres) de ce que tu avances ? Et sur ce coup là les écolos ont peut-être raisons.... ;)

Les conditions sont exceptionnels aujourd'hui mais quand même, c'est pas normal que tu aies eu des ratées du moteur de la sorte. Une mini mise-au-point semble s'imposer, tu augmenteras de toute façon tes performances en temps normal et tu réduiras ta consommation d'essence:

-Change ton "cap-distributeur".

- Les cables qui relient "le cap-distributeur" aux bougies d'allumages.

- Les bougies d'allumages.

Et aussi, débranche les fils des bornes de la batterie et nettoie-les, ça ne pourrais nuire.

Tu peux très bien le faire seul, c'est très simple, ça te coutera pas les yeux de la tête, dans les 50-60$ je dirais, à vue de nez.

Merci des conseils Kirouac1 :) ! Aujourd'hui le moteur tournait beaucoup mieux, je pouvais rouler à 100 km/h sans difficultée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses moi, en effet j'ai mal interpreter ton message, en fait j'ai carrement compris l'inverse, d'où ma reaction, certe un peu agressive, mais a force de lire des donneurs de lecons a la place d'emetteurs d'opinion, je m'emporte trop vite et je deviens comme eux (tu me diras :arrete de les lire alors...oui ,seulement je lache pas souvent le morceau).

Pour ma 1ere remarque, justement c'est entre certains membres du forum une blague entre nous (certains du moins), car a force de se faire traiter de pollueur on prend un peu le parti d'en rire, d'où une tentative d'etre ironique (loupée apperement).

Moi pas mechant, moi prendre les tours des fois.

Je frequente pas mal de forum, notament dans l'univers 4x4, moto et informatique... je vois tout a fait a quelles attitudes detestables tu fais reference :glare:

J'accepte trés volontier tes excuses, mais a la relecture, je m'apercois que je n'etais pas trés clair: je n'ai pas suffisament marqué la transition entre les deux parties de mon message... l'amalgame etait facile... j'ai ma part de responsabilité ;)

Amicalement

Eric, 4wd since 1995

Bienvenu au club Eric :D

C'est quoi la photo sur ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici y'a beaucoup plus de 4x4, pick-up qu'en France, et ça m'étonnerais qu'ici aussi ils représentent une infime partie de la pollution.... <_<

PS : As tu des preuves (chiffres) de ce que tu avances ? Et sur ce coup là les écolos ont peut-être raisons.... ;)

Ne croit pas que la différence de pollution est si énorme entre un 4x4 est une voiture normale et cette différence est une goutte d'eau compare a la pollution produite par les usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais ici y'a beaucoup plus de 4x4, pick-up qu'en France, et ça m'étonnerais qu'ici aussi ils représentent une infime partie de la pollution.... <_<

PS : As tu des preuves (chiffres) de ce que tu avances ? Et sur ce coup là les écolos ont peut-être raisons.... ;)

Ne croit pas que la différence de pollution est si énorme entre un 4x4 est une voiture normale et cette différence est une goutte d'eau compare a la pollution produite par les usines.

Les 4x4 modernes polluent moins que certain modèle 2 roues motrices, des années 90, mal réglée, qui fume noir au démarrage et consomme parfois plus d'huile que de gas.

Dans ces histoires il faut toujours un bouc émissaire...de CO2, pour cacher la grosse cavalerie de pollueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais ici y'a beaucoup plus de 4x4, pick-up qu'en France, et ça m'étonnerais qu'ici aussi ils représentent une infime partie de la pollution.... <_<

PS : As tu des preuves (chiffres) de ce que tu avances ? Et sur ce coup là les écolos ont peut-être raisons.... ;)

Ne croit pas que la différence de pollution est si énorme entre un 4x4 est une voiture normale et cette différence est une goutte d'eau compare a la pollution produite par les usines.

Les 4x4 modernes polluent moins que certain modèle 2 roues motrices, des années 90, mal réglée, qui fume noir au démarrage et consomme parfois plus d'huile que de gas.

Dans ces histoires il faut toujours un bouc émissaire...de CO2, pour cacher la grosse cavalerie de pollueurs

en plus pas mal de 4 x 4 sont pas plus lourd donc pas plus poluant que certaines voitures

... par contre pour les pick up c'est encore une autre categorie ... et pourtant on en parle jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais ici y'a beaucoup plus de 4x4, pick-up qu'en France, et ça m'étonnerais qu'ici aussi ils représentent une infime partie de la pollution.... <_<

PS : As tu des preuves (chiffres) de ce que tu avances ? Et sur ce coup là les écolos ont peut-être raisons.... ;)

Je voudrais d'abord preciser une chose importante:

Je ne suis pas contre l'ecologie et je pense prendre au quotidien des precautions qui vont dans ce sens.

Les moteurs a explosions polluent, c'est un fait!

cependant (sur le marché Europeen du moins) les motorisations entres les grosses berlines et les monospaces sont les meme que dans les 4x4. D'accord que la difference de cx peut engendrer 1 ou 2 litre de conso, mais on sait aussi que le style de conduite peut generer bien plus (a fond dans la poudreuse par exemple).

Disons non au gros moteur qui consomment beaucoup, je ne peux pas etre contre, mais n'accusons pas une seule categorie

Que represente a ton avis une minute de plus que va rester un avion sur la piste a attendre son depart.

Je m'arrette là, je ne suis pas venue ici pour ce theme

Bienvenu au club Eric :D

C'est quoi la photo sur ton avatar ?

Merci pour l'accueil.

C'est une photo prise sur un des derniers endroit sauvage et accessible en Camargue .

( aucun signe de commerce a 15 Km a la ronde)

L'acces est tellement mauvais (piste au milieux des marais salant) que peut de gens y vont .

C'est une piste qui longe une plage, prés d'un phare.

Ce jour là, le fort vent du sud faisait remonter la mer jusque sur la piste

http://gallery.solexine.fr/albums/album40/RIMG1003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement