Aller au contenu

Au moins 30 cm !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Allô !

La première tempête hivernale à débuté... Vers 3 heures ce matin, les premiers flocons sont tombés et se sont intensifiés très rapidement... Par moment, il tombait 3 à 4 cm par heure !

À l'heure où j'écris ses lignes, on compte 15 cm à Montréal... et l'on attend 30 cm au minimum.

Pour ne pas arranger les choses, les vents sont forts, ce qui rend la visibilité nulle par endroits... Dans ma rue, très rares sont les voitures qui passent... on commence à déneiger les entrées de maisons (un bon 45 min d'exercices physiques au réveil ;) )... bref... une bonne bordée de neige !

La vitesse d'accumulation est impressionnante ! Je vous ferez un petit film avec les clichés de ma webcam, c'est assez révélateur !

À plus !

... et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis en train de regarder par la fenetre et y'a un gars qui peeine en bagnole qui peine a monter la rue :blink: ca tombe c'est affollant a quelle vitesse et avec force ces flocons !!! J'ai bien fait d'aller m'acheter un pantalon de ski hier je sens que ca va etre tres drole d'aller bosser avec ce temps :P mais c'est beau :blush:

Allez chacun met ses petites photos qu'on montre aux futurs arrivants ce qui les attend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de faire une vidéo (une vraie, pas avec ma webcam cette fois)... mais je sens que je vais m'amuser à essayer de protéger l'objectif avec ce vent ! ;)

:lol::lol::lol: y'a un gars en train de faire du ski de fond dans la rue la ... remarquez il a pas tort il va beaucoup plus vite que les pietons ou les voitures :P

Durant la tempête du siècle (1972 ? me semble), il était tombé 50 cm... du monde circulait en motoneige à Montréal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, puisque notre Monsieur Meteo national - alias Petit Prince - semble enseveli sous la neige :D et comme moi je suis de garde a la maison pour cause de fermeture d'ecole....

Je vous annonce la premiere tempete de neige de la saison a Montreal, nous avons deja 25 cm et il va neiger toute la journée!

Et comme les pistes de ski sont juste a quelques minutes de chez moi, nous allons y profiter pleinement dès cette après midi! :P

YOUPIIIIIIIII!

Sarmi

http://www.meteomedia.com/bulletins/webcam...QC0001?CAQC0357

...pour vous mettre plein les yeux :P

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de faire une vidéo (une vraie, pas avec ma webcam cette fois)... mais je sens que je vais m'amuser à essayer de protéger l'objectif avec ce vent ! ;)

Si ça ce n'est pas une excellent idée ! Merci d'avance Jean-Philippe ! ;)

Voila un premie jet fait vite vite fait mais qui montre pas mal la quantite qui tombe :blink:

Tempete de neige a Montreal

Merci Marionnette pour ces premières photos ! Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô !

La première tempête hivernale à débuté... Vers 3 heures ce matin, les premiers flocons sont tombés et se sont intensifiés très rapidement... Par moment, il tombait 3 à 4 cm par heure !

À l'heure où j'écris ses lignes, on compte 15 cm à Montréal... et l'on attend 30 cm au minimum.

Pour ne pas arranger les choses, les vents sont forts, ce qui rend la visibilité nulle par endroits... Dans ma rue, très rares sont les voitures qui passent... on commence à déneiger les entrées de maisons (un bon 45 min d'exercices physiques au réveil ;) )... bref... une bonne bordée de neige !

La vitesse d'accumulation est impressionnante ! Je vous ferez un petit film avec les clichés de ma webcam, c'est assez révélateur !

À plus !

... et bon courage !

Eh ben le coquin, je t'avais pas vu...je me disais bien que ça se peut pas que tu rates ça :lol:

Sarmi

Je vais essayer de faire une vidéo (une vraie, pas avec ma webcam cette fois)... mais je sens que je vais m'amuser à essayer de protéger l'objectif avec ce vent ! ;)

:lol::lol::lol: y'a un gars en train de faire du ski de fond dans la rue la ... remarquez il a pas tort il va beaucoup plus vite que les pietons ou les voitures :P

Durant la tempête du siècle (1972 ? me semble), il était tombé 50 cm... du monde circulait en motoneige à Montréal ! ;)

1974, PP! :P

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole car >à shawinigan on a 0,2 cm , la neige commence a tombe depusi une 1/2 h ... mais a haute dose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise au passage que Sarmi avait ouvert le même sujet simultanément dans le forum général et qu'il a été déplacé ici ! :)

D'où la remarque de Sarmi concernant PP ensevelli sous la neige ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole car >à shawinigan on a 0,2 cm , la neige commence a tombe depusi une 1/2 h ... mais a haute dose

Hé hé ! Hop, une bonne paire de bottes, des gants, et il ne reste plus qu'à faire chauffer l'APN Patrick :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, pour tomber, ca tombe vraiment bien ici :)

je sens que je vais aller faire des petites photos ce matin :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole car >à shawinigan on a 0,2 cm , la neige commence a tombe depusi une 1/2 h ... mais a haute dose

Hé hé ! Hop, une bonne paire de bottes, des gants, et il ne reste plus qu'à faire chauffer l'APN Patrick :D

oui mais par contre c'est super gris, c'est completement bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de Ste Agathe : Presque 30cm et ça n'arrete pas - c'est incroyable !!!! les écoles sont fermées et meme le chien veut pas sortir !

c'est super beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMPRESSIONANT !!!

Je crois que je n'avais jamais vu autant de neige (hors station). C'est vraiment pas évident de marcher quand on a de la neige jusqu'aux genoux :P

Chouchou, un peu trop petite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est drôle de voir nos petits amis Francais tous fous fous pour une simple tempête de neige.

Mais vous voulez savoir quoi : malgré mes 29 hivers dans le corps, je suis probablement aussi fébrile que vous :D:D J'ai offert a ma mère d'aller la conduire au centre d?achat pour avoir une bonne raison de faire un tour de voiture dans la neige. Vivement les dérapages contrôlés :)

Quoique, y'a tout de même un stationnement de 30 pieds X 12 à pelleter qui m'attend :wacko: Y'a pas quelqu'un qui voudrait venir m'aider?

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement