Aller au contenu

A combien avez vous acheté votre char ?


marimar

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!!

Ben voilà mon fédéral est parti. tout est ok et reste plus qu'à attendre.

En attendant j'essaie de glaner quelques infos sur la vie au Québec. a mon arrivée je souhaiterai avant tout acheter une voiture.

Je voudrai savoir combien vous avez prévu et combien cela vous a couté en réalité.

Je cherche une petite voiture, toute simple. :D

ça m'inquiète un peu car d'après ce que je vois les voitures sont plutot grosses

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut!!

Ben voilà mon fédéral est parti. tout est ok et reste plus qu'à attendre.

En attendant j'essaie de glaner quelques infos sur la vie au Québec. a mon arrivée je souhaiterai avant tout acheter une voiture.

Je voudrai savoir combien vous avez prévu et combien cela vous a couté en réalité.

Je cherche une petite voiture, toute simple. :D

ça m'inquiète un peu car d'après ce que je vois les voitures sont plutot grosses

Merci pour vos réponses

Une Honda civic usagée mais pas trop vieille (2002) va chercher dans les 12 à 14 mille dollars. Plus les taxes, la plaque, les assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch tout ça. ben dis donc!!!

en fait je parle d'une voiture d'occasion (2e main quoi) mais pas trop usagée quand meme.

Si c'est le prix, le temps d'avoir mon visa j'aurai pas épargner la moitié.

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 9.000 $ (à peu près 6.500 euros) tu peux avoir une bonne "grosse" voiture américaine telle que : Chevrolet Venture, Dodge Caravan SE, Ford Windstar LX ou encore Chrysler Sebring LX des années 2002-2003.

Elles sont la plupart de temps équipées d'un moteur de > de 3 l et sont souvent des V6 ! Donc attention à la consommation !!

Sinon il y a aussi les voitures japonaises, qui consomment moins mais coûtent plus cher à l'achat.

Pour les meilleur prix va voir par ici : http://www.mtlautoprix.com/, http://www.amvoq.ca/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre char nous a coûté 7500$ (payés au vendeur) + 562$ de taxes (payés au gouvernement). C'est une Hunday Accent de 2002 avec 45000 km au compteur. Elle ne consomme pas trop et démarre au quart de tour!!

A ça tu dois ajouté les frais d'immatriculation et le montant du permis.

Bon courage dans ta procédure

LULU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#Salut,

tu peux trouver des chars autour de 3 000 $/ 3 500 $ qui tiennent la route <_<:) , ce qui est tres important c'est de faire faire une expertise par un garage avant d'acheter. Cela ne te mets`pas à l'abris de tout, mais ca aide éa avoir une bonne idée de ce que tu achetes.

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple d'une voiture neuve. J'ai acheté une Toyota Echo (maintenant la Yaris). Prix affiché: 12500$. Prix comptant: 16500$ (avec taxes, immatriculation, frais de préparation du véhicules et frais divers). J'ai donné un montant initial de 7000$ et paye des mensualités de 440$ / mois et ce pour 2 ans. Coût du crédit: dans les 400$.

(tous les montants sont approximatifs vu que je les donne de mémoire)

Voilà pour mon expérience perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous 2900 $ avec les taxes Dodge caravan 1995 150000km moteur 3.L Mitsubishi consommation 10l/100km

costaud passe partout roule bien,la voiture du peuple!!

Dodge Caravan SE - c'est la voiture qui m'intéresse bien moi aussi.

Par contre au niveau de la carosserie ça vaut quoi ? Après 10 ans de service la tienne n'a-t-elle pas des trous de rouille ?

Tu dis qu'elle ne consomme que 10 l/100 km - en es-tu sûr car ça paraît pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

nous 2900 $ avec les taxes Dodge caravan 1995 150000km moteur 3.L Mitsubishi consommation 10l/100km

costaud passe partout roule bien,la voiture du peuple!!

Dodge Caravan SE - c'est la voiture qui m'intéresse bien moi aussi.

Par contre au niveau de la carosserie ça vaut quoi ? Après 10 ans de service la tienne n'a-t-elle pas des trous de rouille ?

Tu dis qu'elle ne consomme que 10 l/100 km - en es-tu sûr car ça paraît pas beaucoup ?

il semble que le dodge caravan rencontre un certain succes (ici dumoins)

c'est aussi le modele vers lequel on se dirige

par contre dixit des copines quebecoise, il faut prendre le modele 2002 ou plus recent

car a cette date dodge a fait de grosse amelioration sur le caravan

:):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch tout ça. ben dis donc!!!

en fait je parle d'une voiture d'occasion (2e main quoi) mais pas trop usagée quand meme.

Si c'est le prix, le temps d'avoir mon visa j'aurai pas épargner la moitié.

Merci quand meme.

Usagé au Québec ça ne veut pas dire bon à mettre à la poubelle lol, c'est la manière québecoise de dire occasion ou seconde main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le dodge caravan rencontre un certain succes (ici dumoins)

c'est aussi le modele vers lequel on se dirige

par contre dixit des copines quebecoise, il faut prendre le modele 2002 ou plus recent

car a cette date dodge a fait de grosse amelioration sur le caravan

:):D:P

Lorsqu'on a des enfants on se tourne tout naturellement vers des Minivans (ou Camionettes comme on dit au Québec) qui sont bien pratiques pour amener tout plein du bazar :) .

En France j'ai une Citroën Picasso, bah au Québec mon choix se fera sûrement entre Dodge Caravan SE, Ford Windstar LX, Chevrolet Venture ou encore une Pontiac Montana B).

Quelqu'un connait ces autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec trois enfants nous avons opté pour le Dodge Caravan et en sommes vraiment très contents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question m'intéresse aussi. moi je visais plutôt une nissan maxima ou une pontiac aussi.

je pensais prévoir environ 3000 euros mais je me demande si avec ça je ne vais pas repartir avec un tas de féraille.

il ya pas mal de taxes à rajouter et si j'arrive à m'en sortir avec moins de 4000 euros ça sera super.

je ne sais pas ce que vous en pensez??? -_-<_<-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il semble que le dodge caravan rencontre un certain succes (ici dumoins)

c'est aussi le modele vers lequel on se dirige

par contre dixit des copines quebecoise, il faut prendre le modele 2002 ou plus recent

car a cette date dodge a fait de grosse amelioration sur le caravan

:):D:P

Lorsqu'on a des enfants on se tourne tout naturellement vers des Minivans (ou Camionettes comme on dit au Québec) qui sont bien pratiques pour amener tout plein du bazar :) .

En France j'ai une Citroën Picasso, bah au Québec mon choix se fera sûrement entre Dodge Caravan SE, Ford Windstar LX, Chevrolet Venture ou encore une Pontiac Montana B).

Quelqu'un connait ces autres modèles ?

KIA sedona (en france carnival)

perso j'en ai 1 en france depuis 4 ans et nous en somme super content

mais bon c'est pas possible de l'importer alors tant pis :(

KIA n'aurais pas bonne reputation au canada, mais moi les reputations je m'en fou :)

par contre le design des sedona est un peu + anciens que le caravan

et comme les prix sont equivalent on reste sur le dodge....

en plus ce nous fera explorer un nouveau vehicule :D

il y a aussi chrysler voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi chrysler voyager

Oui, elle est sympa cette voiture, mais j'ai l'impression que cette modèle ne se fait plus en Amérique du Nord car on n'en trouve pratiquement jamais dans les annonces de véhicules d'occasion...

Son équivalent actuel serait (j'en suis pas sûr) une Chrysler Town and Country :

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi chrysler voyager

En fait le Voyager est un Plymouth Voyager. Plymouth n'est plus vendu au Canada, et c'est une filiale de Chrysler-Jeep-Dodge. Donc...

Le Plymouth Voyager est absolument identique à ... la Dodge Caravan.

Pour des raisons évidentes de marketing, la Dodge Caravan s'est appelée Chrysler Voyager en France, car Plymouth est inconnu, et "Caravan" sonne mal aux oreilles d'un Français pour une automobile. ;)

Le "Town and Country" est une version très luxueuse du Caravan, vendu sous la marque Chrysler. On en voit peu au Québec, car son prix est très élevé.

il ya pas mal de taxes à rajouter et si j'arrive à m'en sortir avec moins de 4000 euros ça sera super.

je ne sais pas ce que vous en pensez???

4000 avec taxes ça fait pas beaucoup. Faut pas espérer un véhicule récent pour ce prix, surtout de la taille d'une Maxima. En dessous de 6-7000$ c'est des emmerdes dans peu de temps à coup sûr. Logique avec un véhicule qui aura entre 3 ans (Chevrolet Cavalier) et 7-8 ans (grosse berline/camionette type Caravan).

Concernant le Kia Sedona, le nouveau modèle vient de sortir au QUébec, et apparemment il devance la concurrence...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas que des 4*4. Moi je ne suis pas branchée grosse voiture. Pour la frime c'est l'idéal mais bon...

je pense qu'une bonne technique serait de partir avec une bonne petite somme. ensuite après avoir repérer la voiture de ses réves, procéder par remboursement mensuel du reste. En espérant trouver un bon boulot pour rembourser tout ça.

Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement