Aller au contenu

Tout vient à point................


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Voilà maintenant 8 mois que nous sommes installés au Québec, ouh la la, que le temps passe vite !

Grâce à des propriétaires adorables, mon mari a rapidement décroché un petit job dans un club de golf où il est resté toute la saison d'été. Mais les bonnes choses ont toujours une fin, alors fin septembre, fini le golf. Alors le voilà parti son petit CV à la main dans notre petite ville, à faire le tour des entreprises. Et là, surprise ou mirâcle, on ne sait pas, le voilà engagé sur un poste de contremaître. Oh c'est un bien grand mot, on profite un peu du fait qu'il soit français et qu'il n'ait pas eu ce genre d'expérience ici, mais n'empêche que c'est un sacré tremplin pour le futur. En plus, il travaille à 1,5 km de chez nous donc, vraiment pour l'instant, les enfants étant encore assez jeunes, ça nous arrange pas mal. Quant à moi, consciente qu'il fallait bien commencer par quelque chose à mon arrivée, j'ai trouvé un poste dans une grande boîte américaine qui fabrique des puces (y'en a pas 36 !). Début assez difficile avec des 12 heures de nuit en week-end. Mais malgré ça, cette boite et son ambiance me plaisaient beaucoup, j'ai donc réussi à me faire transférer de soir. C'était quand-même mieux. Puis au bout de 4,5 mois passés là-bas, j'ai décidé de stopper, me disant que c'était risqué d'arrêter comme ça, mais pensant à ma vie de famille qui en prenait aussi un petit coup puisque je ne voyais quasiment personne de la semaine. Il y a des fois où il faut faire un choix et je l'ai fait. Je donne donc ma démission le 2 décembre pour terminer le 9. (j'ai quand-même une sortie de secours car je peux y retourner dans un an si besoin). Entre temps, j'avais quand-même passé quelques entretiens sans succès dans mon domaine, l'administratif dont un le 30 novembre à la commission scolaire mais pensant encore une fois faire chou blanc. Et là, oh surprise, je suis retenue pour des remplacements de secrétaires d'écoles avec possibilité de décrocher un poste fixe d'ici un an. C'est sûr, ce ne sont que des remplacements mais je dirai qu'actuellement ça m'arrange un peu. Avec trois enfants et une maison à tenir, c'est quand-même un bon compromis. Déjà deux appels de directrices d'école, et un rendez-vous demain. Ca commence à bouger. J'ai également passé hier des tests informatiques et de compta, demandés par cette même commission scolaire afin de combler certains autres postes à plus de responsabilité. Mais bon, ne rêvons pas trop, avec ce fichu clavier américain, ma vitesse de frappe n'était pas au top ! En tous cas, tout ça pour dire qu'il ne faut pas desespérer, qu'il faut se battre c'est sûr, rien n'est jamais acquis, il faut vraiment en vouloir et le montrer mais tout est possible à qui veut bien s'en donner la peine. Et on ne le dira jamais assez, n'hésitez surtout pas à prendre ces fameuses jobines qui sont la preuve que vous êtes capables de vous adapter. Je suis quasiment sûre que mon job en production m'a beaucoup aidée.

Nous avons également un autre projet en pleine étude mais, là, ne vendons pas la peau de l'ours, j'en reparlerai quand les choses seront plus concrêtes.

Voilà, c'était pour vous parler de notre expérience au niveau professionnel, merci de m'avoir lue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

coucou Mag

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que la petite famille s'integre bien

j'espere qu'on en sera vite plus sur ton prochain projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis bien contente pour vous autres !! :)

Pour l'autre projet, j'ai comme une petite idée :P mais comme tu dis, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! :)

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! tu as raison,il faut toujours y croire et être patient...

tu as du courage, c'est vrai qu'avec trois gosses....euh... :blush: trois enfants il faut bien s'organiser et assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et bravo, c'est clair que lorsqu'on arrive il faut quasiment tout reprendre et s'armer de courage mais prendre aussi des grandes décisions...

En tout cas merci pour ce message et bon courage à vous 5...

Nous on est 6 et on va se lancer pour une immigration dans la même région, mais sur SHERBROOK...

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà maintenant 8 mois que nous sommes installés au Québec, ouh la la, que le temps passe vite !...

Ca commence à bouger..... En tous cas, tout ça pour dire qu'il ne faut pas desespérer, qu'il faut se battre c'est sûr, rien n'est jamais acquis, il faut vraiment en vouloir et le montrer mais tout est possible à qui veut bien s'en donner la peine. Et on ne le dira jamais assez, n'hésitez surtout pas à prendre ces fameuses jobines qui sont la preuve que vous êtes capables de vous adapter. Je suis quasiment sûre que mon job en production m'a beaucoup aidée....

Voilà, c'était pour vous parler de notre expérience au niveau professionnel, merci de m'avoir lue ! :D

Bonjour Magauquebec !

Très bonnes nouvelles alors pour l'instant, et comme ça, tu auras quand même un peu de temps pour profiter de ta famille, c'est essentiel !

Et pour ton chum, bonne chance pour sa nouvelle job !!!!

Et moi le gros projet... je connais pas... pas comme Schumarette qui a une idée.... moi pas avoir idée...

mais c'est normal, j'suis pas là depuis longtemps...

Enfin, quand je serai à GRANBY, j'irai faire un tour à WATERLOO, comme ça j 'pourrai dire que j'te connais ! Na !

A bientôt

Amicalement

Jocelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ! pour une partie, je connaissais déjà, :) mais la suite... je savais pas !

Je te souhaite BONNE CHANCE pour ton job Mag', et bonne continuation à vous 5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et toutes pour ces encouragements. :)

L'avantage avec ce genre de poste, c'est que le jour où tu n'as pas envie d'aller bosser, y'a qu'à pas répondre au téléphone et ils passent à la suivante !!! :P

Pour une maman, c'est bien pratique ! Ca permet de concilier facilement vie familiale et professionnelle.

L'inconvénient, si s'en est un, c'est que mis à part certains remplacements un peu plus longs, ce n'est jamais dans la même école mais ça a aussi un côté sympa.

Marie-Claire, on y travaille, on y travaille !!!

Jocelyne, avec plaisir (tu sais pas où tu mets les pieds !!! :P !!!)

Patrick, patience patience, ça viendra en temps voulu !! :D

Et encore un grand merci aux autres ! Ca m'fait penser qu'il va falloir que je m'achète un agenda car depuis ce matin, le teléphone n'arrête pas de sonner ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chère collègue !!!!!

Tu sais pour le boulot de secretaire d'ecole ne t'inquiètes pas trop et en plus je peux te dire dès maintenant que du boulot y'en a car dans un an il va y avoir le boom des retraites et il parait que la situation va être coriace... En tout cas moi c'est pareil ici à Longueuil la commission scolaire n'arrete pas de me demander si je suis libre....

Bon courage pour la suite ... à tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé collègue !!!! Merci Evelyne ! Oh mais je m'inquiète pas, comme je disais, avec mon petit dernier qui a 5 ans, ça m'arrange plutôt. Le tout est d'avoir un pied dedans, après ça suivra son chemin. :)

En tous cas, c'est le seul entretien que j'ai passé ou le bilinguisme n'était pas demandé, même ici ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis contente pour vous magalie et je vous souhaite que vos projets futurs se réalisent , bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Toutes mes félicitations ma petite Magounette ! ;) Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien pour toi et ta petite famille :)

Excellente continuation à vous, portez-vous bien et passez de joyeuses fêtes de fin d'année :)

Gros becs ;)

Céline (et Manu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello mes tartifleurs

quel plaisir de vous revoir sur le forum et de vous lire! (en plus de vous voir!!!)

ah que de chemins parcourus depuis avril......

Que vous souhaitez de plus?

- ah oui je sais une bonne rencontre de tratifleurs devant une bonne et grosse tartiflette!!!!!!!

- et que le projet se concrétise (moi il me plait mais ça vous le savez déja! :wub: ) et si c'est pas celui la je vous fais confiance pour aller jusuq'au bout de vos envies..........

plein de bisous a vous 5!!!!

et a bientot!

fanny et stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah que c'est bon d'avoir de tes nouvelles.......

:blink::blink::blink::blink::lol:

A bientot merci pour tout

De rien, ça se paiera ! :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation....et content d'avoir fais votre connaissance. :)

Bonne semaine et à bientôt !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement